Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

433 connectés actuellement

29722663 visiteurs
depuis l'ouverture

16745 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Tashiroworld

Kingdom Ultimate

Leo-Games

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Super Mario Portal
Par Moumou





Vous devez être inscrit pour ajouter un jeu à vos favoris
Ce jeu est dans les favoris de 2 membres (Qui?).

Description

Un fangame emblématique mixant Mario et Portal, d'où résulte un jeu mélangeant plateformes, puzzles et précision. À essayer absolument si vous voulez vous amuser sur un jeu au gameplay réactif.



Poids: 20.26 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2008
Langue: Français
Catégories: Plateforme
A été téléchargé: 147 fois

- Poster vos Mémoires de Joueur
- Associer une image de votre galerie à ce jeu

Signaler un lien mort

télécharger!



Nemau - posté le 17/05/2020 à 19:20:38 (52445 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Un très bon jeu, je recommande.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 17/05/2020 à 19:26:59 (29913 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

2008 ?
C'est vraiment une nouveauté :F

Je me souviens de quand il a été publié.
Il a subi des modifications depuis ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 17/05/2020 à 19:37:58 (52445 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Pas à ma connaissance. Mais c'est bien qu'on l'ait sur Oniro, Gari a bien fait de l'ajouter. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Gari - posté le 17/05/2020 à 19:38:06 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Désolé, j'ai fait avec les infos que j'avais et qui ne sont malheureusement pas fiables à 100%. Le RPG_RT indiquait la dernière modification en 2006. Il s'agit sans doute de la version bêta testée par Flaco en 2008. Si vous avez une idée plus précise de l'année de sortie, n'hésitez pas à corriger et à étoffer la description (le jeu est assez connu mais pas de trace de Moumou pour ce qui est d'infos concernant le jeu sur le web actif).

Le seul qui pourrait vous dire ça avec plus de fiabilité, c'est Flaco, qui connaît le jeu mieux que moi pour l'avoir testé.


Nemau - posté le 17/05/2020 à 19:46:39 (52445 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Non mais je l'ai fait aussi le jeu, en entier. ^^ Il y a très longtemps.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 21/05/2020 à 15:38:58 (19586 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

A mon avis c'est la seule version qui existait !
Très bon jeu je recommande aussi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Unmecrandom59 - posté le 24/05/2020 à 21:11:11 (5 messages postés)

❤ 0

bonjour,

quelqu'un sait comment le développeur a crée le système de lancé de portail ?:sourit:pense


NovaProxima - posté le 25/05/2020 à 09:22:29 (3718 messages postés)

❤ 1

Neo_Sephiroth

J'ai les historiques des chat irc de l'epoque, donc les infos exactes :

le Mardi 18 Novembre 2008
|00:04:11| <Moumou> bon a part ça j'ai finis tous les levels de mario portal

le Mardi 18 Novembre 2008
|01:14:35| *** Moumou a changé le topic en "3,1\1,3\9,3\3,9\0,9\9,0\0,0\15,0\0,15\14,15\15,14\1,14\14,1\1 8Bien7venu4e sur 6#making !12 °L°11 || Eden is back :8 http://eden.freezee.org/forum/ 7 http://www.isketch.net/ Annonce : Super Mario Portal BETA - Coming Soon ...3"

le Mardi 25 Novembre 2008
|22:56:53| *** Moumou a changé le topic en "3,1\1,3\9,3\3,9\0,9\9,0\0,0\15,0\0,15\14,15\15,14\1,14\14,1\1 8Bien7venu4e sur 6#making !12 °L°11 || Eden is back :8 http://eden.freezee.org/forum/ 7 http://www.isketch.net/ Annonce : Super Mario Portal BETA : http://www.megaupload.com/fr/?d=M8CWSLUM3"

le Mercredi 26 Novembre 2008
|22:54:44| *** Moumou a changé le topic en "3,1\1,3\9,3\3,9\0,9\9,0\0,0\15,0\0,15\14,15\15,14\1,14\14,1\1 8Bien7venu4e sur 6#making !12 °L°11 || Eden is back :8 http://eden.freezee.org/forum/ 7 http://www.isketch.net/ Annonce : Super Mario Portal BETA LITE : http://www.mediafire.com/?tdntpmgmmcw3"

Liens vers le premier jet que javais gardée sur mon pc;
http://www.mediafire.com/folder/39cie5tm6vepe/Portal

La version oniro est bien la dernière publiée par Moumou.

bonus :

Edit de Nemau : la conversation ci-dessous a été coupée avant que je dise que je plaisante et que j'ai beaucoup aimé ce jeu. :p
Edit de Nova : Oui mais c'est plus drole en coupant :)

image


Roi of the Suisse - posté le 25/05/2020 à 17:15:01 (29913 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Unmecrandom59 a dit:

quelqu'un sait comment le développeur a crée le système de lancé de portail ?:sourit:pense

S'il y a un projectile, c'est un event qui part du héros et qui avance jusqu'à rencontrer un obstacle. Quand on obstacle est rencontré, le faire avancer n'a plus aucun effet sur ses coordonnées. Ensuite on regarde éventuellement le type de mur, et s'il est propice, on crée un event "portail" aux coordonnées où le projectile s'est arrêté.
L'event portail utilise la téléportation paramétrée par les coordonnées de l'event portail.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 25/05/2020 à 19:02:40 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Merci Nova !

(Vive le minitel avec ses chats bizarres !)


Nemau - posté le 25/05/2020 à 19:15:47 (52445 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nova : c'est pas kré kré gentil de couper la conversation de la sorte. :mecontent10 Je suis à peu près certain d'avoir dit juste après qu'en réalité j'ai aimé le jeu. ^^

Merci pour les infos, par contre. :clindoeil2



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NovaProxima - posté le 26/05/2020 à 20:29:53 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

Nova : c'est pas kré kré gentil de couper la conversation de la sorte. :mecontent10 Je suis à peu près certain d'avoir dit juste après qu'en réalité j'ai aimé le jeu. ^^


Oui oui je confirme, tu l'a bien fait :)
Mais je trouvais ça plus taquin de couper avant XD


Falco - posté le 30/05/2020 à 22:22:56 (19586 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Roi of the Suisse a dit:


Unmecrandom59 a dit:

quelqu'un sait comment le développeur a crée le système de lancé de portail ?:sourit:pense

S'il y a un projectile, c'est un event qui part du héros et qui avance jusqu'à rencontrer un obstacle. Quand on obstacle est rencontré, le faire avancer n'a plus aucun effet sur ses coordonnées. Ensuite on regarde éventuellement le type de mur, et s'il est propice, on crée un event "portail" aux coordonnées où le projectile s'est arrêté.
L'event portail utilise la téléportation paramétrée par les coordonnées de l'event portail.




T'as testé le jeu rots ? :F
Le projectile est certainement pas un Évent, c'est un système de trigonométrie avancé, je pensais même pas que c'était possible de faire ça sur RM avant de découvrir ce jeu.
Il faut créer un système qui calcul l'angle du tir en fonction du héros avec des pictures, c'est vraiment très complexe et tu pourras le faire en 3 clic sur d'autres logiciels plus puissants.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Roi of the Suisse - posté le 31/05/2020 à 18:56:18 (29913 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Lolz je me souvenais plus :F

En tout cas avec un projectile rectiligne comme j'ai décrit, il pourra faire ça bien plus facilement avec RM dans son propre jeu :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 14/06/2020 à 21:15:58 (13014 messages postés)

❤ 0

~°~

Un jeu à la programmation hallucinante quand on sait que ça a été fait avec RM 2003.

Je me rappelle que ça m’avait mis une sacrée claque technique à l'époque.
En plus d'être un jeu très bien foutu et fun évidemment.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers