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Description

 
Petit jeu réalisé il y a longtemps, à l'époque de notre découverte de RPG Maker 2000. Lire le fichier "Informations importantes.txt" avant de commencer à jouer. Bon jeu !

F4 : plein écran / fenêtre
F5 : changer la résolution

(ce jeu est autonome, aucun RTP à installer)



Poids: 10.39 Mo
Support: RPG Maker 2000
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2004
Langue: Français
Catégories: RPG / Fantasy
Durée de vie approximative: 2h
A été téléchargé: 167 fois

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anthonyP - posté le 23/06/2024 à 23:51:13 (893 messages postés) -

❤ 1

Je l'ai fini "2024 alors que j'avais commencé ma partie en 2021 ou 2022 lulz" : o ) C'était bien drôle très très sympa.

J'ai fini le jeu avec la vraie fin " Celle où on trouve comment vaincre pour de bon le roi des démons". J'ai aussi trouvé la clef cachée donné par la poule dans le desert qui permet d'avoir la fin Easter Egg aussi ; )

J'ai bien aimé l'île aux animaux. Trop bien ce ptit jeu Rpgmaker2000 vous méritez un ptit com le jeu est chouette.

C'est comme Don 's Adventure c'est un très sympathique jeu Rm2K on passe du bon temps à explorer et discuter avec les PNJ, chercher les objets planqués etc...

Très sympa du début jusqu'à la fin. Les combats ne sont pas difficiles du coup c'est un jeu plutôt "Narratif". Et ça tombe bien j'aime beaucoup les jeux Rm2K qui sont plus orientés sur une histoire.

Donc pas de gros farming, leveling tout est dans l'exploration.

Pas évident pour avoir la vraie fin == > Trouver le masque caché qui permet de parler au lion qui nous bloque le passage, le masque permet de parler aux animaux.

Ensuite faut trouver le roi des animaux qui nous donne le bouclier permettant de se protéger contre le roi des démons.

Si on à pas ce bouclier du lion on se retrouve tué après avoir réussi le premier combat.

J'adore ce genre de jeu où on débloque vraiment la trame principale qu'en se forçant à bien explorer tout les recoins.

J'aime beaucoup le mapping de celui là avec ses villages dans les airs. C'est vraiment sympa de découvrir des façons toujours plus originales d'imaginer des jeux avec les ChipSet et CharSet de base de Rpgmaker2000.


Petit défaut, arf je dirais pas que c'est un défaut vu que ça donne aussi un charme au jeu mais en gros : J'ai pas compris comment parler au lion qui bloque l'ile du coup j'ai eu la très mauvaise idée de me perdre dans le desert gigantesque en croyant y trouver un moyen de débloquer l'histoire avec le lion et en fait c'est en retournant complétement en arrière sur mes pas que j'ai compris que ça débloquait une cinématique qui présente le village en feu attaqué par le démon, et que c'était seulement en fouillant dans ce village attaqué que l'on trouve le masque qui permet de parler au lion.

Comme le desert est immense il faut se retaper "toouuut" le trajet avec les fameux poteaux en pierre qui nous indique le chemin dans le desert "Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ? ".

Et comme j'ai pas compris tout de suite qu'il fallait retourner au village pour débloquer la suite du scénar j'ai fait tout le tour du désert pour rien.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 24/06/2024 à 16:10:46 (52746 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Woh, super sympa de ta part d'avoir fait le jeu à fond et d'avoir rédigé ce commentaire. Je ne sais pas si on le mérite, parce que ce jeu n'est pas ouf du tout, on découvrait tout juste RPG Maker. x) Mais on avait mis tout notre petit cœur dedans, peut-être que ça se ressent un peu. ^^

Citation:

Pas évident pour avoir la vraie fin == > Trouver le masque caché qui permet de parler au lion qui nous bloque le passage, le masque permet de parler aux animaux.

Yep, on ne s'en rendait pas compte à l'époque mais il y a trop de trucs dans ce jeu qui ne sont pas assez évidents. Du coup il faut être pas mal motivé pour avancer, or la faible qualité globale du jeu n'aide pas à se motiver. Peut-être qu'un jour je l'éditerai pour le rendre un peu plus player friendly. En attendant, il y a le fichier texte dans le dossier du jeu, il aide un peu.

Citation:

J'aime beaucoup le mapping de celui là avec ses villages dans les airs.

Dès le départ Doude a été doué pour le mapping, enfin je trouve (il avait déjà une certaine fibre artistique lorsqu'on a découvert RM). Imho ça permet à ce jeu d'un peu mieux vieillir que d'autres "premiers jeux faits avec RM". Bien sûr j'ai conscience qu'un mapping correct ne suffit pas à faire un jeu. ^^

Citation:

c'était seulement en fouillant dans ce village attaqué que l'on trouve le masque qui permet de parler au lion

Le masque des animaux peut-être obtenu à n'importe quel moment du jeu, même avant que le village soit détruit. J'en parle un peu dans le fichier texte, car en effet il n'est pas évident à trouver.

Citation:

Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ?

Complètement. xD Je crois qu'OoT et MsM ont été nos principales sources d'inspiration.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 24/06/2024 à 16:37:49 (893 messages postés) -

❤ 1

De rien :) En plus ça date de 2004 et vous appreniez sur le tas donc chapeau. ;)

Le jeu est pleins de petites blagues qui le rendent vraiment sympa à suivre. Oui le mapping est vraiment originale bravo à Doude dans la façon d'imaginer et agencer les îles c'est sympa à découvrir. C'est marrant ce mélange d'îles volantes et de sous terrains ça part dans tout les sens c'est vraiment marrant à découvrir.

Ce qui est chouette dans le mapping c'est que vous avez pas hésité à imaginer des grandes maps.

Nemau a dit:


Citation:

Peut être une inspiration venant de Zelda ocarina of time avec ce desert des Gérudo ?

Complètement. xD Je crois qu'OoT et MsM ont été nos principales sources d'inspiration.



Ya même la fin du jeu qui est inspiré de Oot avec la caméra qui montre tout les villageois et certains lieux phares franchement ça donne quelque chose de vraiment très soigné et sympa. ; )

GG à vous deux.

Oui on sent que c'est pas fait à la va vite et que vous avez prit le temps de tester pleins de choses.

Même le village qui est détruit à un mapping qui évolue etc... c'est chouette ça fonctionne bien ce sentiment d'évolution.

Je garde vraiment des bons souvenirs des jeux rm2k grâce à ce genre de petit jeu qui creuse vraiment dans la technique.

Mais du coup si je regarde le générique et me souviens bien : Vous êtes frères ? :fgr
Ou je m’emmêle les pinceaux dans les noms que j'ai vu écrits en générique. :pense

Oui même tes maps à toi Nemau sont sympas : A chaque fois que je vois toutes ces maps rm2K dans la galerie je me dit == > Mais ya tellement de jeux sympas qui ne voient pas le jour via rm2K et 2003 alors que ça foisonne d'idées de compo de maps chouettes sur la galerie d'Oniro. Bon je suis un peu pareil, je montre beaucoup de dessins et concepts mais peu de jeux qui sortent. :barbu

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 24/06/2024 à 23:47:04 (52746 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai dit à Doude que tu avais fait le jeu et que tu avais posté un commentaire, je ne sais pas s'il viendra poster quelque chose mais ça lui a donné envie de se refaire le jeu. ^^ (et comme il a pas de mémoire il s'est vite retrouvé bloqué :F)

Citation:

C'est marrant ce mélange d'îles volantes et de sous terrains ça part dans tout les sens c'est vraiment marrant à découvrir.

De mémoire y a un labyrinthe souterrain qui relie le désert à une petite île volante, ça n'a aucune logique. x)

Citation:

Ya même la fin du jeu qui est inspiré de Oot avec la caméra qui montre tout les villageois et certains lieux phares franchement ça donne quelque chose de vraiment très soigné et sympa. ; )

Merci. Imho la fin de notre jeu est loin d'être ouf, mais reste plus travaillée que celle de BotW ou de TWW, c'est dire si Nintendo a pris l'habitude ne plus se fouler pour ses fins. ^^"

Citation:

Mais du coup si je regarde le générique et me souviens bien : Vous êtes frères ? :fgr

Tiens oui c'est vrai, j'avais oublié qu'on avait mis nos vrais noms (ce n'est pas un souci, on n'a jamais fait de secret sur notre identité IRL). Oui on est frères. ^^ À l'époque on ne fréquentait pas encore de forum de making donc on n'avait pas de pseudos, le nom qu'on avait donné à notre duo était "Game Wizard" (je crois que ce nom est mentionné au début du jeu).

Maintenant que j'y pense, à l'époque on avait même pas de PC, on a fait le jeu sur le PC de notre sœur. Toute une époque. xD

Citation:

Oui même tes maps à toi Nemau sont sympas

Merci merci. Je m'en sors pas si mal mais je suis très lent quand je mappe, et je suis pas très bon dès lors qu'il s'agit de mapper des reliefs. ^^" (contrairement à d'autres comme Ephy, il est super doué le bougre)

Citation:

Mais ya tellement de jeux sympas qui ne voient pas le jour via rm2K et 2003 alors que ça foisonne d'idées de compo de maps chouettes sur la galerie d'Oniro.

Je comprends. Mais en ce qui me concerne, ce n'est presque toujours que des tous débuts de projets, derrière il y a rarement plus que les quelques screens et maps que je poste dans ma galerie.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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