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Index du forum > Jeux en développement > Who Killed The White Little Bunny


Nethal - posté le 08/04/2024 à 12:16:16 (54 messages postés) -

❤ 3

Local Hyena

Depuis de nombreuses générations, les lapins habitent dans la forêt, se nourrissant de ce que la nature avait à leur offrir. Malheureusement, un loup s'installa dans la forêt, empêchant les lapins de trouver de la nourriture sans finir eux-mêmes comme casse-croûte. Assaillis par la faim, les lapins se résolurent au cannibalisme.

À présent, seuls quatre lapins survivent. Incarnez Willy, le fils ainé de la dernière famille de lapin, et tentez de survivre. Braverez-vous les dangers de la forêt afin de nourrir votre famille ? Ou au contraire, déciderez-vous de survivre, qu'importe le prix ?

image



Who Killed The White Little Bunny est un jeu d'horreur psychologique narratif de survie sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un mois, inspiré par Ao Oni et Don't Starve. Il s'agit d'un défi personnel, car je déteste les jeux d'horreur. Je me suis demandée ce que ça donnerait si j'essayais de faire un genre hors de ma zone de confort, et voici le résultat.
Je vais profiter de ces vacances pour avancer un max sur les sprites et tilesets.
Je compte me concentrer uniquement sur ce projet, car bon, c'est sympa de travailler sur des gros projets, mais un projet de plus petite envergure est sûrement beaucoup plus adapté à une débutante comme moi.

J'ai réalisé un prototype jouable afin de le présenter lors d'entretiens, mais personne n'y a jeté un coup d'oeil :(
bref, voici le lien si vous voulez vous faire une idée de la tête du truc : https://local-hyena.itch.io/who-killed-the-white-little-bunny
Je compte faire 100% custom, mais j'ai utilisé quelques RTPs pour finir à temps pour mon entretiens.

Et pout finir, voici quelques sprites :
image image

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Nethal - posté le 30/04/2024 à 19:15:37 (54 messages postés) -

❤ 1

Local Hyena

J'ai pas mal avancé sur le décor, la maison a quelques meubles et j'ai ré-aménagé le jardin.
imageimage

image
La terre plus sombre servira pour un système de jardinage. J'aimerais également ajouter un composte.

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Créacoda - posté le 30/04/2024 à 22:08:57 (1454 messages postés) -

❤ 0

Pas mal! Tu es bien parti! La table me semble énorme par contre, je ne sais pas si c'est voulu.

J'aime bien la clôture fléchée.


Nemau - posté le 30/04/2024 à 22:59:38 (52552 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est sympa, j'aime bien. :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Nethal - posté le 01/05/2024 à 17:21:29 (54 messages postés) -

❤ 0

Local Hyena

Merci merci ^^

Citation:

La table me semble énorme par contre


C'est vrai jsjs à la base il y avait plus de lapins mais ils sont morts, donc je voulais que ça se voie

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Roi of the Suisse - posté le 01/05/2024 à 17:54:21 (29951 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

La table est une référence à la rencontre Macron-Poutine, c'est normal.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nethal - posté le 01/05/2024 à 19:24:44 (54 messages postés) -

❤ 0

Local Hyena

Citation:

La table est une référence à la rencontre Macron-Poutine, c'est normal.



mais oui absolument tu as tout compris :jimmy

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Nethal - posté le 10/06/2024 à 20:32:03 (54 messages postés) -

❤ 1

Local Hyena

Devinez qui a passé deux heures sur un event qui marchais super bien, puis qui cesse de fonctionner pour une raison inconnue :grossourire:grossourire
Je rigole. J'ai trouvé ce qui allait pas. J'avais accidentellement ajouté une page vide, ce qui à bloqué le déclenchement.
Bref ! le script en question est celui du déplacement du loup.

image
(petit aperçu)

La map est découpée en 4 zones, tous les 5 à 10 secondes, le loup vas se déplacer, puis la position loup/joueur est vérifiée. Il y a 3 possibilités : le loup est loi, le loup est proche, le loup chasse le joueur. Pour l'instant j'ai géré la position loin, la position proche sera, je pense, celle qui prendra le plus de temps.

J'en profite pour demander, est-ce que vous avez quelques conseils pour faire du pathfinding ?

Je suis très contente de mes progrès sur ce projet. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais c'est toujours gratifiant quand les choses marchent :youpi

Voici en bonus quelques avancées graphiques :

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Le devant de la maison est plus potable.

image
La forêt. Le sol va changer, c'est pour que je visualise les zones.

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Troma - posté le 14/06/2024 à 00:46:02 (6325 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Rien compris !
C'est une démo technique pour voir graphiquement ce que tu as fait je suppose , il n'y a rien d'accessible à part des baies.
Bon le loup ne fait pas peur, le personnage est plus grand que lui mais il est plus rapide, j'ai recommencé plusieurs fois et tenté de lui faire bouffer les baies, mais rien à faire .
Si il y a plusieurs alternatives dans ce genre ça peut être sympa.
Graphiquement rien de spécial, juste la maison, ça aurait peut être été plus approprié de jouer sur la thématique du lapin et du loup : terrier, clapiers, carottes, piège a loup, tunnel , laboratoire ...

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Nethal - posté le 14/06/2024 à 10:27:47 (54 messages postés) -

❤ 0

Local Hyena

Citation:

C'est une démo technique pour voir graphiquement ce que tu as fait je suppose


Oui c'était ça. L'école où je passait un entretiens voulais que je montre au moins un truc que j'avais réalisé, alors j'ai fait un mini-prototype avec ce que j'avais sous le coude (c'est à dire presque rien).

Citation:

Bon le loup ne fait pas peur


Le loup que j'ai utilisé c'est un RTP. Je suis en train de travailler son design.

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Créacoda - posté le 14/06/2024 à 14:45:54 (1454 messages postés) -

❤ 0

C'est bien, continue!

Quelques suggestions:
a) faire la maison en PA. Pour l'instant ça clash parce tu as deux styles différents.
b) assombrir le sol, ça aidera pour la lisibilité.
c) un peu comme la table, je trouve la porte un peu grosse. À moins que tu souhaites que le lapin soit minuscule par rapport à la maison? Dans ce cas, j'imagine que la maison pourrait être beaucoup plus grande (un peu comme dans Minish Cap).
d) tu pourrais simplifier ton gazon pour qu'il y ait moins de noise/bruit, ça attire l'oeil alors que c'est quelque chose de secondaire dans ton screen.

J'aime bien le style sinon. Vivement la suite.


Nethal - posté le 14/06/2024 à 16:23:53 (54 messages postés) -

❤ 0

Local Hyena

A) c'est à dire "PA" ?
B) le sol de la forêt, devant la maison ou les 2 )
C) la taille de la table aura une importance dans l'histoire
D) mhhhh perso j'aime bien mais si ça dérange vraiment je simplifierait l'herbe

Merci pour ces retours !

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


Cornemuse - posté le 19/06/2024 à 16:04:03 (69 messages postés)

❤ 0

J'ai téléchargé la démo mais je ne vois pas les mêmes choses que sur les screens : est-ce qu'elle est passée de date ?

Sinon les sprites customs sont biens :)

D'où viennent les musiques ? J'aime beaucoup, surtout celle de l'exploration. Elle donne un côté mélancolique qui va bien avec le design tristounet des lapins.

Visual novel experimental terminé et dispo gratuitement sur itch.io : De Profundis. Environ 10h pour une histoire d'horreur et d'émotion se déroulant dans le noir complet.


Nemau - posté le 19/06/2024 à 19:00:37 (52552 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

A) c'est à dire "PA" ?


pixel art

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