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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker Mv] Lancer effet de compétence avant la compétence?


Magamoth - posté le 20/11/2023 à 15:01:02 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Systéme
Logiciel utilisé: Rpg Maker Mv
Bonjour donc!
Je ne sais pas si cela à déjà été demandé, ou sous quelle forme...

Voilà la question:

J'ai attribuer un évènement commun texte a une compétence...
Par exemple, "Prends ça!" à la compétence "Attaque normale".
Comment faire en sorte que le texte se lance avant l'action "attaque normale"?

Et question subsdidiaire, comment ralentir le texte "Heros a perdu 30 pts de vie"? On a pas le temps de lire.

J’espère que je ne pose pas une question a laquelle tout le monde à déjà répondu et m'excuse d'avance si c'est le cas!

Merci beaucoup de votre éclairage!


Toncrawft - posté le 21/11/2023 à 00:57:06 (411 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Ca se passe plutôt au niveau du "script" que de l'onglet "systême"

En général, les makers fabriquent des CBS (custom battle system) pour avoir un total contrôle sur leur système de combat.
Dans les versions de RM inférieures à XP, il fallait programmer le CBS via des events/swicths/variables, c'est la méthode analogique au fait de coder directement via le script, ça nécessite des connaissances en algo néanmoins, et ça nécessite de recopier beaucoup beaucoup de fois (beaucoup beaucoup même) les mêmes commandes, mais en termes logiques, c'est réalisable ; depuis XP, c'est possible de manipuler le script. Faut connaître le langage Ruby.

Perso, je ne suis pas calé en code, mais y'a très certainement quelqu'un qui pourrait t'aider ici!

Ou sinon, la méthode empirique de bidouille peut fonctionner!

Troll de père en fils, fils de boulanger.


Magamoth - posté le 21/11/2023 à 02:26:43 (3 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup!

Ça me parait complexe en effet...je regarde ce qui existe du coté de YanFly, Mog et autres.
Je trouverais peut être mon bonheur.

Ca ne m'empêche pas d'avancer donc jusqu'ici tout va bien.

Je reste preneur si quelqu'un a une idée!

Merci encore!

PS/ Je suis sur Rpg MAker MV

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