Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

510 connectés actuellement

29541513 visiteurs
depuis l'ouverture

8925 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Planète Glutko

New RPG Maker

RPG Fusion

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker Mv] Lancer effet de compétence avant la compétence?


Magamoth - posté le 20/11/2023 à 15:01:02 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Systéme
Logiciel utilisé: Rpg Maker Mv
Bonjour donc!
Je ne sais pas si cela à déjà été demandé, ou sous quelle forme...

Voilà la question:

J'ai attribuer un évènement commun texte a une compétence...
Par exemple, "Prends ça!" à la compétence "Attaque normale".
Comment faire en sorte que le texte se lance avant l'action "attaque normale"?

Et question subsdidiaire, comment ralentir le texte "Heros a perdu 30 pts de vie"? On a pas le temps de lire.

J’espère que je ne pose pas une question a laquelle tout le monde à déjà répondu et m'excuse d'avance si c'est le cas!

Merci beaucoup de votre éclairage!


Toncrawft - posté le 21/11/2023 à 00:57:06 (442 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Ca se passe plutôt au niveau du "script" que de l'onglet "systême"

En général, les makers fabriquent des CBS (custom battle system) pour avoir un total contrôle sur leur système de combat.
Dans les versions de RM inférieures à XP, il fallait programmer le CBS via des events/swicths/variables, c'est la méthode analogique au fait de coder directement via le script, ça nécessite des connaissances en algo néanmoins, et ça nécessite de recopier beaucoup beaucoup de fois (beaucoup beaucoup même) les mêmes commandes, mais en termes logiques, c'est réalisable ; depuis XP, c'est possible de manipuler le script. Faut connaître le langage Ruby.

Perso, je ne suis pas calé en code, mais y'a très certainement quelqu'un qui pourrait t'aider ici!

Ou sinon, la méthode empirique de bidouille peut fonctionner!

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Magamoth - posté le 21/11/2023 à 02:26:43 (3 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup!

Ça me parait complexe en effet...je regarde ce qui existe du coté de YanFly, Mog et autres.
Je trouverais peut être mon bonheur.

Ca ne m'empêche pas d'avancer donc jusqu'ici tout va bien.

Je reste preneur si quelqu'un a une idée!

Merci encore!

PS/ Je suis sur Rpg MAker MV

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker Mv] Lancer effet de compétence avant la compétence?

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers