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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MZ] Evenement qui bloque le joueur


Xadox - posté le 17/07/2023 à 13:48:48 (3 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Hello ! :salut Je viens de débuter avec le logiciel rpg maker mz. Et j'ai un problème avec mes évènement sur mes maps. J'ai crée un évènement ou le joueur doit récupère 4 bout de bois sur l'île pour faire une barque.

J'utilise les variables et les branches conditionnelle. Quand les 4 bout de bois sont récupère ca lance la suite de l'évènement correctement, mais quand le joueur na pas récupère les 4 bout de bois ca bloque le joueur et je n'est plus la main sur le jeu. J'ai du oublier des chose importante :doute5

Voici une image de l'évènement : image

Je vous implore de l'aide :leure3:lol


Daury - posté le 17/07/2023 à 15:09:49 (31 messages postés)

❤ 1

Miam les flocons

Bonjour/Bonsoir !

Je n'ai pas les détails de la seconde page, mais je pense que le problème est dû au fait que c'est un événement automatique. Dans ce genre da cas, à la toute fin de ton événement, tu dois activer un interrupteur local et le mettre en condition dans la deuxième page.

Puisque des images parlent plus que des mots voici un exemple (en spoiler) :

La première page doit être comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et la deuxième comme ça (si tu veux que le jeu reprenne son cours)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je sais pas si mon explication est claire, mais en espérant avoir pu t'aider. :D

Peut-être que ton événement ne devrait pas impliquer de "Sinon". essaye de décocher la case pour voir.

le monde est réaliste par rapport à la réalité


Xadox - posté le 17/07/2023 à 15:30:48 (3 messages postés)

❤ 0

J'ai désactiver la fonction "Sinon" et je peux récupérer le contrôle du joueur. Merci !:sonic

Mais un autre problème viens d'apparaitre, quand je fait ca l'évènement n'est plus actif et ne fonctionne plus quand j'ai mes 4 bout de bois dans l'inventaire. Je vais tester avec l'option Evènement dans la base de données !



Daury - posté le 17/07/2023 à 15:34:52 (31 messages postés)

❤ 0

Miam les flocons

Bon, je tâtonne mais ce que je te conseillerai plutôt, même si je sais pas si c'est le plus efficace, de mettre la condition dans chaque événement de bâton. Chaque bâton rajoutera "1" à la variable et celui qui atteindra "4" exécutera la condition, peu importe quel bâton ça peut être.
À peu près comme ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)


ça semble marcher.
Peut-être que quelqu'un te donnera une meilleur solution :goutte

le monde est réaliste par rapport à la réalité


Xadox - posté le 17/07/2023 à 18:08:37 (3 messages postés)

❤ 0

Merci ! :banane Ton explication est plus que claire ! Mon problème est résolu grâce a toi ! Une tache long mais efficace !


Daury - posté le 17/07/2023 à 18:46:51 (31 messages postés)

❤ 0

Miam les flocons

Contente d'avoir pu aider :sourit
Bonne chance pour la suite !

le monde est réaliste par rapport à la réalité

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