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Index du forum > Jeux en développement > [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets


Smudkip - posté le 23/05/2023 à 17:43:10 (614 messages postés)

❤ 7

Deneos production

Bonsoir ^^
J'espère que vous allez tous bien. Je travaille sur un nouveau jeu depuis quelques temps, que j'ai annoncé officiellement la semaine dernière.

Le développement du jeu a commencé en 2019 au Japon à la Villa Kujoyama : https://medium.com/@christophe.galati/a-game-creator-in-an-artist-residency-my-experience-at-villa-kujoyama-23333e2bbcd8

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"Les monstres sont ces secrets que vous aimeriez oublier mais qui refont toujours surface."



Tako no Himitsu: Ocean of Secrets est un Action RPG indépendant créé en hommage à la Game Boy Advance. C’est la suite spirituelle de Save me Mr Tako, dans un monde où les poulpes ont été effacé de l’histoire.

Après des siècles de paix suite à la dernière guerre entre les Poulpes et les Humains, le monde doit faire face aux secrets de son passé. Les animaux sauvages disparaissent peu à peu, des tensions apparaissent entre les pays suite à l’émergence du mystérieux Temple de l’Ordre, des failles apparaissent et libèrent des ombres partout dans le monde.

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Jouez six personnages différents, chacun avec leurs propres capacités et pouvoirs de symbiose. Découvrez leurs histoires et les traumatismes qu’ils doivent surpasser pour pouvoir changer le monde.

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Retrouvez et entraînez des poulpes magiques, les héros du passé ! Apprenez-leur des sorts qui vous aideront en combat mais aussi pour résoudre des énigmes en explorant le monde.

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Adaptez vous lors de combat en temps réel contre des monstres fait d’ombres qui envahissent le monde. Choisissez les bons personnages pour prendre l’avantage sur les ennemis, récupérez de nouveaux équipements.

https://store.steampowered.com/gfxproxy/betagfx/apps/2357380/extras/tako_Exploreheader_FR.gif?t=1684754386
Explorez un monde troublé et apprenez les secrets de son passé au cours de votre voyage. Découvrez la vérité sur la Guerre des ombres et rencontrez des personnages mémorables lors de votre grande aventure pour sauver le monde.

On est encore assez tôt dans le développement, je suis en train de fonder une équipe et débloquer des financements pour monter le studio. On envisage donc de faire une campagne Kickstarter avant la fin de l'année :

- Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/1373467035/2074331277

Sinon n'hésitez pas à wishlist le jeu sur steam, ça aide toujours !

- Steam : https://store.steampowered.com/app/2357380/Tako_no_Himitsu_Ocean_of_Secrets/

Voici quelques images:
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Merci à tous ! Je posterai ici quand il y aura du nouveau.

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Créacoda - posté le 23/05/2023 à 18:13:44 (718 messages postés) -

❤ 0

Super tout ça. J’ai lu ton blogue au Japon en diagonale et j’ai bien aimé! T’as une sacré veine d’avoir pu aller au Japon comme ça. C’est incroyable comme programme.

Tu es sur la bonne voie en tout cas!


Kody - posté le 23/05/2023 à 18:20:14 (2221 messages postés) -

❤ 0

J'aime beaucoup les visuels, hâte d'en voir plus !


gilgaphoenixignis - posté le 23/05/2023 à 20:33:01 (42 messages postés) -

❤ 0

C'est très prometeur, j'aime beaucoup la patte graphique.

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


Falco - posté le 23/05/2023 à 20:34:25 (19157 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Y'a un vrai step up par rapport à ton précédent projet.
Là on atteint la qualité d'un jeu pro. Ca va marcher de fou, et tu le mérites pour tout ton travail et tout ce que t'as vécu (en bien et en mal !)
Courage pour la suite ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Smudkip - posté le 24/05/2023 à 14:33:41 (614 messages postés)

❤ 0

Deneos production

Merci à tous :)

La Villa Kujoyama a été une super expérience, je vous invite à tenter d'y entrer si vous faites des projets en lien avec le Japon (je suis le premier et encore à ce jour le seul créateur de jeux vidéo à y avoir été admis, j'ai tenté le concours au culot et c'est passé).

Pour le coup je suis plus en charge des graphismes maintenant. Pour Tako j'avais tout fait tout seul, maintenant j'ai une petite équipe, c'est surtout pour ça qu'il y a besoin de financements et qu'on va passer par Kickstarter.

Le graphiste: https://twitter.com/2Pblog1

La on a bien pris le temps de poser une code base solide, au lieu de tout de suite commencer à faire le contenu comme j'avais pu le faire avec Tako (et qui avait fait que je pouvais plus corriger certains problèmes sans tout casser). La Definitive Edition de Tako avait permis de bien améliorer le jeu ^^

https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Save-me-Mr-Tako-Definitive-Edition-1962948.html

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


noiracide - posté le 24/05/2023 à 18:02:13 (2693 messages postés)

❤ 0

<3

http://lumensection.com


Immudelki - posté le 24/05/2023 à 21:23:40 (3609 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Aaaah trop bien!
Et très heureux de voir que tu arrives à monter le projet de manière encore ambitieuse que le précédent !

Édit: je viens de finir de lire ton super article, ça donne tellement envie de faire pareil, c'est impressionnant et vraiment inspirant comme expérience.
Zyva j'y vais faire un prototype de jeu inspiré de FFX et meta avec toute la culture japonaise :amour2
C'était compliqué la candidature ? Quel était pour toi le côté décisif qui t'as fait réussir à y entrer ? Je suppose que ton travail sur ton précédent jeu a beaucoup joué ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Smudkip - posté le 25/05/2023 à 15:16:41 (614 messages postés)

❤ 1

Deneos production

oh coucou Noiracide ^^

Bon courage pour tenter la villa ^^ (pour le coup pas besoin d'avoir un proto pour y aller, moi j'avais que des bribes de game design et de scénario). En gros il faut faire un dossier de candidature / portfolio et si on est pré-sélectionné il y a un oral au ministère de la culture pour convaincre le jury.

Pour le coup oui mon premier jeu a beaucoup aidé, ce qui est le plus important pour eux c'est que les projets aient un vrai lien avec le Japon et que l'artiste ai déjà un pied la bas (les résidences sont courtes, donc ils veulent quelqu'un qui sera opérationnel une fois sur place). J'étais allé présenté Tako au Tokyo Game Show en 2016 et au BitSummit, du coup en plus des inspirations japonaises des jeux, j'avais axé aussi mon dossier autour de la scène indé locale et des gens que j'avais pu y rencontrer.

J'avais aussi pas mal parlé de la reconnaissance du jeu vidéo en tant qu'art, et l'importance que le jeu vidéo entre aussi dans ces espaces. Une fois sur place j'avais organisé une game jam, j'étais intervenu dans plusieurs écoles, ça leur a pas mal parlé.

Le dernier truc qui a beaucoup joué pour eux est le timing, ils veulent que la résidence soit un moment privilégié dans la vie d'un artiste, moi c'est arrivé pile après la sortie de Tako, du coup c'était le moment parfait pour me ressourcer et me réinventer.

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos

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