Toncrawft -
posté le 04/03/2023 à 18:32:37 (193 messages postés)
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❤ 1Skoomoh Bellum
Compositeur/SndDsgner
Ah mais oui, je viens de checker sur yt, y'a déjà une OST bien fournie bien sympathique!
Delta -
posté le 05/03/2023 à 15:31:59 (977 messages postés)
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Makeur en progrès
J'ai commencé, j'irai lentement car entre mes BD, mes jeux RPG MAKER, les jeux auquel je joue et les BD et films que je regarde il me reste peu de temps.
J'ai juste fait l'intro et le début du prologue avec Galia mais j'aime beaucoup, le mapping est bon, les petits effets de vie sont bien amenés, les musiques sont agréables, le seul truc dont je me serais passé, c'est le bruit de machine à écrire lors des dialogues, ça gache les musiques et au tout début, je me disais. Mon ordi a un problème ou quoi, c'est quoi ce son ?
C'est le seul truc que je n'aime pas pour l'instant j'aime tout le reste. Je continuerai mais j'irai doucement très doucement, je te ferai des retours de temps en temps.
A+
Skoomoh Bellum -
posté le 06/03/2023 à 10:08:52 (20 messages postés)
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Merci d'y jouer et d'apprécier (pour l'instant) !
Je sais ce que c'est de finir un jeu en plusieurs mois à cause du manque de temps J'ai essayé de faire le bruit des textes assez discret. Merci de me faire part de ton ressenti, je ne pensais pas que ça pouvait gêner. Il faudrait que je pense à une option qui permettrait de le désactiver, mais honnêtement, les scripts, c'est pas mon fort ! Je vais voir ce que je peux faire.
Information technique : le bruit se déclenche à chaque caractère. Au début du jeu, les textes sont timés pour être synchronisés avec la scène et la musique. Le problème, c'est que le bruit se déclenche pour rien pendant ces phases "d'attente" des prochains caractères. C'est un problème que j'ai essayé d'atténuer au maximum mais il reste des sons qui ne devraient pas être là, d'où le fait que ça puisse gêner.
A voir par la suite si ce son est encore gênant (dans les dialogues non timés, c'est-à-dire 99% des textes). Si c'est le cas, merci de m'en faire part !
(En gros ma question, c'est : est-ce que le bruit est gênant seulement pendant la phase d'intro, ou ça l'est aussi pendant le reste du jeu ?)
Delta -
posté le 06/03/2023 à 18:44:36 (977 messages postés)
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Makeur en progrès
Pour l'instant, ça ne m'a géné que dans l'intro, je n'y ai même plus fait attention dans le reste du jeu. J'ai fini le prologue, je suis au début du chapitre 1. En fait pour l'instant je joue jusqu'à la sauvegarde suivante et j'essayerai de jouer tout les jours. J'aime toujours autant.
Creacoda -
posté le 06/03/2023 à 19:11:35 (603 messages postés)
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Delta a dit:
Pour l'instant, ça ne m'a géné que dans l'intro, je n'y ai même plus fait attention dans le reste du jeu. J'ai fini le prologue, je suis au début du chapitre 1. En fait pour l'instant je joue jusqu'à la sauvegarde suivante et j'essayerai de jouer tout les jours. J'aime toujours autant.
C'est un super compliment ça. Le rêve de tout créateur.
Tu pourrais présenter ton jeu sur d'autres sites, si ce n'est déjà fait: rmn.net (même si ton jeu est en français, tu pourrais l'héberger là). itch.io aussi.
Peut-être pourrais-tu également le traduire en anglais? Il doit y avoir beaucoup de texte par contre.
Skoomoh Bellum -
posté le 07/03/2023 à 12:03:42 (20 messages postés)
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Ca marche Delta, en espérant que la suite te plaise autant.
Citation:
C'est un super compliment ça. Le rêve de tout créateur.
Ah oui ça fait plaisir !
Citation:
Tu pourrais présenter ton jeu sur d'autres sites, si ce n'est déjà fait: rmn.net (même si ton jeu est en français, tu pourrais l'héberger là). itch.io aussi.
Peut-être pourrais-tu également le traduire en anglais? Il doit y avoir beaucoup de texte par contre.
C'est déjà le cas sur itch.io. Je jetterai un coup d'oeil à rmn.net. Je vais peut-être attendre la prochaine maj avant de la proposer, j'ai 2, 3 bricoles à régler (trois fois rien, c'est vraiment du détail).
Pour la traduction, j'y pense sérieusement mais je préfère attendre d'être sûr de ne rien avoir à retoucher au niveau des textes. Ce sera l'une des dernières étapes. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre car mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour retranscrire les textes avec une belle plume, et oui, il y a énormément de textes. J'y réfléchirai le moment venu !
Skoomoh Bellum -
posté le 18/03/2023 à 01:01:27 (20 messages postés)
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❤ 1Delta
Ave !
J'ai quelques petites infos à donner :
J'ai publié une toute nouvelle musique. Oui, l'OST était déjà complète, mais je n'ai pas pu résister.
Elle n'est pas encore implémentée dans le jeu et arrivera avec la prochaine mise à jour : la version 1.0.1.
Détails de la prochaine M.A.J. :
-L'accessoire "Flasque Douteux" (qui deviendra "Flasque Douteuse", au passage) ne désactivera plus l'attaque.
-Augmentation de la difficulté de l'un des boss annexes.
-Correction d'un problème de collision dans la Grotte des Gobelins.
-Ajout d'une musique inédite dans la Tour d'Arcturus (celle-ci, donc).
Pour celles et ceux qui jouent actuellement à la version 1.0, ne prenez pas la peine d'attendre la prochaine mise à jour car elle ne corrigera que quelques micro détails.
D'après vos retours, et je vous en remercie, il n'y a pas de problème majeur constaté en jeu (pour l'instant) !
Si vous remarquez un problème, merci de m'en faire part. Je le corrigerai le plus vite possible.
Aussi, vous avez été nombreuses et nombreux à jouer à Fragmata par rapport à ce que j'attendais. Je vous remercie encore une fois.
Toncrawft -
posté le 18/03/2023 à 15:43:43 (193 messages postés)
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Compositeur/SndDsgner
Skoomoh Bellum a dit:
Ave !
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C'est arrangé via guitar pro, non ?
Skoomoh Bellum -
posté le 18/03/2023 à 16:22:05 (20 messages postés)
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J'utilise GP pour composer car jai l'habitude là-dessus, mais j'extraie les pistes en midi et j'arrange avec Cakewalk. Les instruments virtuels viennent de Cakewalk, sauf la basse et certaines percus qui viennent de GP. Ca m'arrive parfois de mélanger les sons des 2 logiciels, comme certains choeurs pour que ce soit plus percutant et pour que ça sonne plus "années 90". Y'a pas mal de bricoles
Toncrawft -
posté le 18/03/2023 à 18:24:16 (193 messages postés)
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❤ 0
Compositeur/SndDsgner
Ah oui, y'a quelques compositeurs qui font comme ça, c'est visuellement parfois plus confortable, de composer à main levée sur GP ou sur un éditeur de partitions et d'export en midi.
Mais ouais, le tout est assez cohérent, ça rappelle bien les arrangements sous contraintes techniques des jeux des consoles 16bits. C'est efficace!
Skoomoh Bellum -
posté le 21/03/2023 à 10:05:20 (20 messages postés)
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Citation:
c'est visuellement parfois plus confortable, de composer à main levée sur GP
C'est peut-être pas la méthode la plus rapide, quoiqu'en utilisant le clavier (d'ordi) et les chiffres du pavé numérique ça va vite quand on est habitué. C'est sûr que rien ne remplace un clavier (l'instrument), mais je m'y retrouve bien comme ça et c'est le principal. GP a l'avantage d'être très lisible (la partition, la tablature, les sons des notes + le fait qu'on entende chaque note bien distinctement).
Citation:
ça rappelle bien les arrangements sous contraintes techniques
Et ça, j'adore ! Les contraintes techniques incitent les compositeurs à se surpasser au niveau de la mélodie et de l'identité des morceaux. Les ères 16 et 32bits ont un charme qu'on a du mal à retrouver maintenant. J'ai essayé de retranscrire ça dans mon jeu, avec mes moyens.