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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX ACE] Menu


Yuki_yume - posté le 09/11/2017 à 22:19:25. (1 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Salut !
Je suis un peu nouvelle niveau programmation, même si j'arrive à créer du contenu...
Passons au sujet :

Je souhaite créer mon menu personnalisé pour mon rpg horror. J'ai déjà le graphisme, j'arrive à ouvrir le menu et je peux avoir accès à mes options. Le problème, c'est que je veux faire en sorte que lorsque j'appuie sur "Objets" ou bien "Persona", qu'il m'emmène à la fenêtre demandé.
Donc :

"Objets" : J'aimerais que ça m'emmène direct à la fenêtre des Items. Simple.

"Persona" : (un peu plus compliqué à mon avis) J'aimerais qu'il m'emmène à la fenêtre Statut MAIS personnalisé : Un carré à gauche pour le visuel du perso, En haut à droite son arme actuel, au milieu à droite sa description courte et sa "sanity" (dsl, je suis pas sûre du mot français... folie ? mental ? trouble ???) et en bas à droite, des petites flèches pour changé de pages.
En résumé, je vais faire une image; qui puisse changé avec les armes et son humeur ET qui puisse changé de page rien qu'avec les touche "->" et "<-".
Vous pouvez m'aider ??? 'w'

Merci d'avance !


fleurman - posté le 11/11/2017 à 10:13:22. (39 messages postés)

Yep !

Les fenêtres du menu, sont en réalité des 'scènes'.

Pour se rendre sur à la scène d'Items, il suffit d'exécuter:

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.call(Scene_Item)



Pour se rendre sur à la scène de Status, il suffit d'exécuter:

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.call(Scene_Status)



Pour modifier l'apparence des statuts, tu devra modifier la classe
'Window_Status'.

Si tu comprends l'anglais, voici un tuto sur la manipulation des fenêtres: https://rpgmaker.net/tutorials/1052/

Sinon, tu peux aussi te documenter grâce au fichier d'aide du logiciel.

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