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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 23/03/2012 à 15:15:47 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ca me parait assez étrange quand même... date de sortir le 4 Juin, je me laisserai peut-être tenté pour voir ce que ça donne, mais j'y crois vraiment pas, je m'attends à un truc simple au possible, avec peu de customisation.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 23/03/2012 à 15:22:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

je m'attends à un truc simple au possible, avec peu de customisation.


A ce que j'ai crus comprendre si mais avec des plugings à ajouter. Il y a très peux de chance que je me lance sur ce log. Le logiciel en mode, cloud je n'en veux pas. Il suffit de coupure internet pour X raisons et qui dure (je viens d'avoir ça) et on peu pas utiliser le logiciel ! Donc non.


Falco - posté le 23/03/2012 à 15:26:02 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'aime pas non plus, mais l'export XBox 360 me plait pas mal, tout comme la possibilité de jouer sur téléphone.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Troma - posté le 23/03/2012 à 17:45:49 (6242 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

kool je v faire un woww a moa tt seul vite vite :bave:bave:bave:bave..
image
Vite inscrivé vou o forum , copirigt!

Non mais mieux vau attendre avant de foncer , si ça ce casse la gueule , si c'est hyper limité vous aurez l'air fin d'avoir payer pour.
Enfin pour moi c'est surtout fait pour ceux qui veulent faire un "mmo" et on connait déjà le profil des intéressés.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tata Monos - posté le 23/03/2012 à 17:48:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

et on connait déjà le profil des intéressés.


Kevin, 12 ans, collégien étudient .
Vanessa 13 ans , collégienne étudient.
Troma, 30 ans , heu non.


S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 17:55:22 (555 messages postés)

❤ 0

-

Ca a l'air intéressant, c'est juste dommage qu'ils ne donnent aucune indication sur comment seront gérés les serveurs de jeu ...


trotter - posté le 26/03/2012 à 18:20:15 (10548 messages postés)

❤ 0

Je me demande s'il y a besoin de beaucoup. Un simple serveur supportant php ne ferait-il pas l'affaire ? Il "suffit" d'une BDD stockant l'ID de la carte et les X et Y du joueur. Un peu comme nainwak ou kraland, sauf que la page est actualisée en temps réel (toutes les demi-secondes ?).

Ou FlockDraw.


S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 21:44:09 (555 messages postés)

❤ 0

-

Déjà, dans les recherches que j'avais effectués, une base de données est vraiment pas nécéssaire pour stocker ce genre de données. Une base de données ne doit servir que à gerer la persistance des données.
La théorie des superviseurs permet de modeliser des états de jeux de manière beaucoup plus optimisés.
Pour le serveur en PHP. Oui mais alors il doit tourner en ligne de commande pour ne pas que le pied de la page interrompe l'écouteur du serveur.
Ceci dit, je pense que gerer des cas de concurrence en PHP est vraiment pas une bonne idée. Déjà, par soucis de performances, de plus, je pense que pour un MMO qui doit gerer, admettons, 1500 joueurs (je rêve mais bon...), PHP sera vite a la ramasse.
Si le serveur est geré avec une base de données raffraichie et en PHP, je pense que ce logiciel sera très mauvais pour concevoir des MMO.


trotter - posté le 26/03/2012 à 23:30:28 (10548 messages postés)

❤ 0

Citation:

Oui mais alors il doit tourner en ligne de commande pour ne pas que le pied de la page interrompe l'écouteur du serveur.


Je pensait à rafraichir la page, et à chaque rafraichissement on va récupérer la position des joueurs. J'aimerais bien tenter ça mais c'est vrai que question performances ça doit pas être top, 10 joueurs max...?

Ah bah tiens, le blog de samariu, ça peut t'intéresser :
http://sam-blog.net/2011/03/mon-avis-sur-rpg-js/

Citation:

Mon objectif est donc de permettre d’évoluer RPG JS vers le MMORPG. Est ce possible ? Oui, en se basant sur APE. D’après les concepteurs d’APE, il est possible d’avoir plus de 100 000 joueurs simultanément. Evidemment, il faut que le serveur suive. C’est cependant à tester …



Bon, s'il utilise toujours ça, un serveur web suffira pas quoi.


S4suk3 - posté le 26/03/2012 à 23:36:09 (555 messages postés)

❤ 0

-

Il m'a répondu sur Creative.
Il passe par Node.JS et un truc pour les sockets.
Au niveau gestion des processus ça rivalise avec d'autres langages concurrents mais il n'offre pas de comportements pour gerer ça correctement comme le ferait Clojure, Scala, Erlang ou CaML.


Tampaxor - posté le 28/03/2012 à 09:56:28 (10274 messages postés)

❤ 0

Moi je trouve le log intéressant quand même, même si c'est en cloud.

je pense que ça doit pouvoir sauvegarder tout seul de manière régulière (si ce n'est à chaque action), comme ça si l'internet coupe, le projet reste là.

faut juste avoir la sécurité de la sauvegarde du projet. Pour peu qu'un pokéfanreturn hargneux décide de faire péter le serveur où tout se stocke, ça ruinera le projet...


Tata Monos - posté le 28/03/2012 à 12:07:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

même si c'est en cloud.


Va pas nous sortir des gonds S4suk3 , ce n'est pas du cloud :rit2


S4suk3 - posté le 28/03/2012 à 19:32:39 (555 messages postés)

❤ 0

-

J'ai pas dit que ce n'était pas du cloud ou que ça ne pouvait pas être du cloud, j'ai juste dit que ce que tu appelais du cloud, bah c'est pas ça.


yugs - posté le 28/03/2012 à 21:47:46 (20 messages postés)

❤ 0

J'ai la coupe de justin bledar!

Voila encore de quoi nous faire passer de belles heures devant nos écrans,prochainement!:plusun


Sowatt - posté le 29/03/2012 à 10:11:08 (837 messages postés)

❤ 0

Bah moi ça me tente bien, notamment si on peut jouer nos projets sur smartphone. Parce-que franchement RPG Maker c'est chiant pour ça.
iOS/Android, c'est bien plus cool pour partager ses créations ! (parce-que à la mode, bien entendu, mais quand même !)

EDIT : Pfiou, par contre ça va être cher :( 45euros ou 54euros.


Troma - posté le 29/03/2012 à 19:39:59 (6242 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

59€ oui et faut aimer les A-rpg parce qu’apparemment ca dit rpg mais on ne peut que faire ca.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tata Monos - posté le 29/03/2012 à 20:22:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Pfiou, par contre ça va être cher 45euros ou 54euros.


Je ne trouve pas ça. Sans la version, MMO ça fait envion 55 euros avec les taxes (les prix sont données hors taxe), c'est encore une fois le prix d'un jeu vidéo pc. Ce n'est pas la mort dans l'absolue.

Citation:

oui et faut aimer les A-rpg parce qu’apparemment ca dit rpg mais on ne peut que faire ca.


Il y a un système de pluging. Donc non a mon avis on pourra adapter plein de système de combat comme RM et tout.


yugs - posté le 29/03/2012 à 21:29:28 (20 messages postés)

❤ 0

J'ai la coupe de justin bledar!

55€,c'est vrai que c'est pas forcément chéros,mais j'attends de voir le produit avant de me lancer.Ce log a l'aire sympa à utiliser et cela pourrais permettre de faire des petits concours entre makers,ça serait marrant!(mais pourquoi je parle de ça moi...:hihi)


Chaös17 - posté le 30/03/2012 à 09:08:54 (868 messages postés)

❤ 0

J'attends de voir les fameux plugins parce que marre de ne pas avoir plusieurs moteur de combats et qu'il faut à chaque fois compter sur la bonté d'un scripteur et qu'ensuite tu prie pour que ce dernier ne disparait de la circulation ou t'envoie pas balader concernant le SAV.

Blog of Chaos17


Zealous - posté le 30/03/2012 à 12:03:19 (39 messages postés)

❤ 0

Artisan Scripteur

Un logiciel de plus sans réelle identité.
La démo n'est carrément pas du tout attractive pour un sou.

A choisir, je préfère un outil à client lourd (bon même si actuellement ça ne court pas les rues).


De toute façon, ce qu'il manque réellement dans le monde du making, c'est surtout l'aide à la communauté de concevoir un jeu vidéo.
Celui qui créera un Facebook du making dans sa plateforme de jeu aura tout compris.


Falco - posté le 30/03/2012 à 12:23:32 (19575 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'était un projet ça, mais j'ai rapidement abandonné vu la tonne de travail :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


azzurox - posté le 31/03/2012 à 17:38:20 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Celui qui créera un Facebook du making dans sa plateforme de jeu aura tout compris.


Ca existe déjà il me semble. Chaipakoi (c'est son login oui) avait créer un gestionnaire un peu comme steam pour les jeux du making.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


The Loop² - posté le 16/04/2012 à 11:51:39 (33 messages postés)

❤ 0

Dig The Vibe

58 euro le logiciel pour un log qui reprend les RTP d'un truque déjà existant, c'est bof hein.

Pour ma part vous me verrez pas dépenser 60 euro pour un logiciel cloud.


Tata Monos - posté le 16/04/2012 à 12:31:46 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

58 euro le logiciel pour un log qui reprend les RTP d'un truque déjà existant, c'est bof hein.


Ou ça les RPT ? Désolé il n'y pas de ressource distribué par enterbrain dans leurs log et en étant un logiciel commercial, il ne vaut mieux pas car c'est interdit d'utiliser les RTP de VX/XP/ACE sur autre chose que Rpg Maker depuis la dernière mise à jour de leurs licence d’utilisation.


Chaös17 - posté le 16/04/2012 à 16:25:06 (868 messages postés)

❤ 0

Tiens, justement. Au vu des screens sur leur site, j'espère que les auteurs ont pensé à offrir avec leur logiciel des graphismes de la qualité des RTP à moins qu'il n'y aura pas de ressources de base ?

Blog of Chaos17


Vakarian - posté le 16/04/2012 à 18:17:40 (6 messages postés)

❤ 0

Time...Never enough time...

Le logiciel aurait pu être intéressant mais il arrive trop tard, on peut trouver facilement des interfaces très similaires à Rpg maker mais pour créer des mmorp, et qui sont en plus totalement gratuits et non en Cloud.

(comme Éclipse, Frog Creator, Imaginary World Creator etc...)

Vakarian.

On dit "cherche et tu trouveras" mais en cherchant on ne sait jamais ce que l'on va trouver....

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