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Messages postés par yakzawik
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 340

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Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 08/10/2008 à 07:48:36. (1131 messages postés)

Zut ...
Bon, puisque de nombreux problèmes se posent ...
Je pense re-uploader la démo tout à l'heure, après avoir rajouté 2-3 petits trucs sympa ^^

Ah oui, j'avais oublié de citer les nouveautés de cette démo :

- On peut nommer nous même nos héros
- On peut ramasser plein d'objets par terre
- On peut farfouiller dans les tiroirs des gens
- On peut jouer des musiques sur les pianos et les orgues
- Il y a maintenant pas mal de musiques au format MP3, suite à la demande de certains ;)
- Les dialogues ne sont certes pas philosophiques actuellement, mais ils ont été retouchés et ne sont plus gamins !
- De nombreuses nouvelles maps
- Les armes et les armures sont maintenant terminées et en vente un peu partout
- De nouveaux monstres et groupes de monstres insérés ici et là
- De nouveaux lieux visitables, 2 nouvelles petites quêtes
- Et quelques autres surprises :D

Voila, et comme je vais rajouter des petits trucs sympas, bah ça fera quelques nouveautés de plus ^^

Moi je vais au lycée là, et quand je reviendrai, je vous ferait ça puis j'uploaderai et hop,le tour sera joué !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 05/10/2008 à 15:35:42. (1131 messages postés)

Citation:

Maping extérieur vraiment très moyen...



T'as remarqué ?
Au moins on est 2 !
Chaque fois que je commence une map, j'ai une vue sur quelque chose de magnifique,et au finale je me tape une map lamentable sans âme ... Ca m'énerve !

Citation:

et certaines map trop semblables au pixel près à zelda.



Jamais joué à un Zelda, donc peut pas comparé ...
(Il est dit que les Zelda sont beaux ... alors tu te contredis ...).

Citation:

Enfin sinon l'ensemble est pas mal. Bonne continuation.



Comme d'habitude, on parle du mapping, et on ne parle pas du reste ...
C'est chiant ça ...
Je ne suis pas doué pour mapper, alors va falloir aller chercher ailleurs pour trouver des intérêts ...
(Et si on suit votre logique, alors tous les jeux de NES sont laids car très laids ... Même pas mal mappés, juste laids ...).
Mais bon, voila, on n'y peut rien ...

Démo : http://rapidshare.com/files/151194226/Gilgamesh.rar.html?killcode=6374457456092783877

PS : Pas d'alchimie ni de dialogues philosophiques pour l'instant !

Posté dans Jeux - Article supprimé

yakzawik - posté le 04/10/2008 à 19:09:56. (1131 messages postés)

Les dialogues ne seront plus kikoulol comme tu le dis ^^""
Tournure philosophique dès la prochaine démo ^^

Des musiques originales ? Faut pas rêver héhé
Sinon c'est de la merde ^^""

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 01/10/2008 à 15:08:24. (1131 messages postés)

Je vous empêche d'avoir ce que vous voulez, et tout tient sur mes épaules ...
héhé !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 01/10/2008 à 13:51:28. (1131 messages postés)

Oups, je fais attendre mon monde moi ^^""
Mais elle ne tardera plus !
C'est en écoutant les Black Mage que je trouve mon inspiration ^^ (Je sais pas si vous connaissez ...).

Sinon, bah si j'ai de la chance elle pourrait sortir ce week-end !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 01/10/2008 à 13:20:02. (1131 messages postés)

Peut être parce que je veux devenir professeur de philosophe, voire penseur moderne ...
Certes, je suis bien loin du compte, mais je suis le digne représentant de ma classe de Terminale et je compte bien remonter le niveau de la classe au delà de la moyenne dans tout ce qui touche les langues : anglais, espagnol et surtout Français.

Mais bon, là n'est pas le sujet ^^"

Sinon, la démo arrivera quand je l'aurai décidé héhé
Quel délateur fais-je, je ne suis qu'un sycophante délivrant son ire de courrousseur sur le commun des mortels !

Posté dans Forum - Fourre-tout de Gilgamesh

yakzawik - posté le 28/09/2008 à 10:33:41. (1131 messages postés)

Les Lieux et Terres

Dans leur aventure, nos héros parcourront les Terres du Monde (Il n'a pas vraiment de nom, alors je le nommerais Monde, ou Monde Extérieur, pour le distinguer de Galiléa, qui se trouve être un lieu en dehors du temps de l'espace de ce monde !).

Ils passeront par certains lieux importants, voici une petite description des plus importants ou des plus visités :

Ils sont au nombre de 61 dans le jeu, et ils ont chacun une histoire, plus où moins longue, ou au moins une utilité certaine. :

-

Le Château de Frat




Il fut construit en l'en 138, son premier Roi n'a pas marqué les esprits, ou tout du moins pas autant que le duo : Edmund et Hulskah ! Les habitants de Frat en savent très peu sur eux, mais une chose est certaine : Ils sont adulés ! Ce château fut construit près du village de Frat, car il se trouve dans une zone sensible (Pas loin d'une des Tours !). Le but est de protéger la Tour de recevoir les communiqués des Galiléens via une Pierre des Dieux ! Ce château est rempli de soldats, de techniciens ... afin de protéger la Tour par les mers, les airs et par la Terre. Mais depuis que Kriege est devenu Grand Seigneur du Monde (En gros il est juste en dessous des Dieux !), il en profite pour préparer à l'avance ses viles desseins : Il dit qu'il veut "Emprunter" les véhicules à Edmund, mais en fait il lui vole littéralement, afin que celui-ci ne puisse pas l'empêcher d'atteindre la Tour Céleste !

-

(Village) Frat



Un village dans lequel il est censé y faire bon vivre ... Ce village est aussi nommé village de l'aube, car il n'y fait jamais totalement jour : Seul un rayon de soleil peut atteindre cette ville, comme si le temps était constamment arrêté sur Aube. D'une part entourée de Montagnes, d'autre part du Château de Frat et surmonté par une ombre constante, ce village est très mal placé ... Mais heureusement il est prospère, bien qu'il soit le premier village à s'être révolté contre Galiléa !

-

Grotte Frontière



Ces grottes sont plus où moins les frontières entre les différents Terres (D'où leur nom). Les Terres sont au nombre de 13 : On y trouve :


-

Terres de Lyos




Situées juste au Sud des Terres de Frat, ces ont très certainement les Terres les plus malfamées qui soient ! Lyos était un homme impitoyable, vivant à Sterliopperlioppi ... D'où la mauvaise réputation de la ville !


-

Terres de Derin




Vous les trouverez dans la partie la plus gelée du monde ! Elle tient son nom des Montagnes de Derin, un Grand Homme, un aventurier, mais aussi première personne à mourir de causes naturelles (Il à chuté du haut de la falaise !).

-

Terres d'Ousc




Les Terres d'Ousc sont assez méconnues des habitants de Gaïa ... On y trouve des lieux abandonnés (A croire qu'ils n'ont jamais été habités ...) ou d'autres lieux peuplés par des personnes surprenantes ! Ousc à raconté de longs récits, mais personnes ne l'a jamais cru ...

-

Terres de Bronyt




Ces Terres sont peuplées par des fanatiques des spectacles, mais aussi des personnes renfermées sur elles même ! Tant et si bien qu'elles vivent sur le Continent Secret ! Le Lac Martyr est le seul élément les obligeant à communiquer avec l'extérieur : Il est habité par un monstre légendaire ! Sans cela ils n'auraient jamais montré leur existence aux autres habitants de ce monde !

-

Terres du Seigneur




C'est en ces Terres que vit Kriege, dans son Palais ! Seigneur du Monde, il à profité de ce rang pour faire construire son Palais sur le Continent Aride (Tout de sable craquelé fait ^^). On y trouve aussi de légendaires lieux que tout le monde préfère éviter cependant !

-

Terres de Frat




C'est ici que se trouve le Château de Frat, le Château protecteur construit par un certain Frat (D'où le nom !).
Ces Terres sont le meilleur relai avec l'extérieur que les Galiléens ont !


-

Terres d'Islak




Les personnes les plus savantes sont réunies en ce lieu, isolées de tout et entourées de lieu où il ne fait pas bon vivre (C'est souvent en ces lieux que les Monstres les plus puissants se rendent ... ttirés par quelque chose d'étonnant !). Islak est un des seuls savant à avoir rejoint les communautés dites de "Plus civilisées" et à raconter des légendes sur ces Terres ... Mais personne n'a jamais voulu s'y rendre !

-

Terres d'Ombraï




Ces Terres sont les plus végétales qui soient : De grandes plaines, des forêts et même un village en pleine forêt ... Ils vivent en accord avec la nature, mais n'ont pas connaissances des Dieux, pour eux, leurs régisseurs principaux se trouvent dans ce qu'ils appellent la Forteresse Perdue ! Ombraï un des habitants du village de Woody (Le village au milieu de la forêt) s'est un jour rendu dans cette tour et à fui en courant allant raconté partout ce qu'il à vu aux habitants ! Une ville frontière fut créée alors : Elle ne bloque pas l'accès aux voyageurs, mais elle les prévient que ce qui suit parait beau mais n'est qu'un trompe l'œil !


-

Terres d'Owen



C'est sur ces Terres que se trouvent la Tour Phénix,non loin de l'Asile Psychiatrique (Inauguré par Kriege !). Un historien nommé Owen à voulu se rendre à la Tour Phénix, mais il n'en est jamais revenu, c'est alors de là que viens le nom de ces Terres sorte d'hommage rendu contre son courage immense !


-

Terres d'Emondis



C'est en ces Terres que vivent les Sages, et c'est aussi en ces Terres que se trouve l'ile perdue, lieu de tous les mystère que seuls les Sages connaissent réellement !


-

Terres du Maën



C'est en ce lieu que se trouve la Cicatrice du monde créée par l'ancien Maën, c'est d'ailleurs de cet évènement que ces terres tiennent leur nom. C'est aussi en ce lieu que se trouve la plus forte émanation d'Effluves néfastes permettant de ressusciter Apocalypse !


-

Passages



Ces grottes ont été construites à certains endroits afin de ralentir l'arrivée des révoltés en vcas de conflit (Que ce soit contre Galiléa ou n'importe quelle cité !) et ce depuis la guerre opposant Karmini à Kernole !


-

Tour Céleste



Une des 3 Tours crées par les Dieux pour surveiller le monde de haut ! C'est la seule étant vraiment protégée par des habitants : Les Fratiens et les Karminiens !


-

Tour Phénix



La Tour maitresse, car elle est la plus grande et se situe sur un terrain certes moins peuplé mais plus dangereux !


-

Tour des Neiges



La dernière des Tours, en plein territoire enneigé, car rien ne doit être laissé au hasard ! Elle est la moins utile des Tours créées par les Dieux, mais elle leur est d'une utilité certaine à certains moments !


-

Forteresse Perdue



Ce lieu est considéré comme une place sacrée ... Mais inaccessible aux simples humains, c'est d'ailleurs ici que se trouve l'Orbe des Mers tant convoitée par les Woodiens !


-

(Village) Ombroi



Un dragon légendaire vit en ce lieu ! Les habitants lui vouent un culte entier ! D'après eux, il leur octroie la vie éternelle ... Mais il semblerait qu'il puisse leur ôter facilement à partir du moment où une âme autre vient interrompre l'harmonie !


-

Lac Martyr




Ce lac est habité par une créature légendaire créée par les Dieux suite à une demande des habitants de Héonys. Mais ces derniers temps la créature semble s'énerver quelque peu ...


-

Forteresse Prison




Il s'agit du lieu autrefois le plus magnifique qui fut ! Jusqu'à la première révolte des humais contre les Dieux ! Le Maën fit de se lieu un tas de ruines ... elle sert actuellement de prison pour la lie de la société !


-

(Village) Empyrea




Le village du Grand Oiseau de Lumière est son second nom : Tout près de ce lieu se trouve un lieu magnifique et inquiétant à la fois ... Cette ville tient son nom de ce même Grand Oiseau de lumière !


-

Ile du Maën



C'est ici que se trouvait Apocalypse lors du premier Maën ... et c'est tout ce qu'il en reste ... Une région bien étrange et mal vue de tous ...


-

(Camp)Leos




C'est en ce lieu que sont regroupés les Pirates, ennemis cordiaux des Corsaires ! Il s'agit d'une ville située sur une ile simple et séparée en 2 par des Montagnes !


-

(Village) Terrato




En ce lieu il semble ne rien y avoir d'intéressant ... Mais qui sait ?


-

Forêt Morte




Ici se trouvent les restes d'une ancienne forêt majestueuse ... Mais elle est aujourd'hui totalement dénuée de toute végétation, et plus personne ne s'y rend ... elle est alors habitée par de terribles créatures !


-

(Village) Ekaït




-

Tombeau des Desespérés




C'est en ce lieu que vivent les esprits des morts, c'est ici qu'ils sont emmenés une fois transformés en monstres ! Ils se nomment désespérés car leur vie se finit ici, mais pourtant ils errent à jamais en ce lieu ... Ils ne meurent pas, leurs cellules de Vie se transforment en être fantomatiques et hantent ce tombeau !


-

(Village) Sinöduk




- Ile perdue: Ce lieu aussi mystérieux soit il demeure le lieu le plus attrayant pour ls pirates : Ils veulent découvrir tous ses secrets ... ais jusqu'alors tous ceux s'y étant rendus ont péris ...


-

Galiléa




Cette cité légendaire est habitée par les dieux et les Galiléens !
Elle est la ville maitresse, celle ou siègent les dieux qui régissent le monde !


-

(Village) Snowef




Le village des Mages, il est en plein milieu des zones enneigées ... sur les Terres de Derin !

-

(Village) Sterliopperlioppi




Un village très peu apprécié des territoires alentours depuis qu'un certain Lyos était au pouvoir ... D'ailleurs, pour éviter que la même erreur se reproduise, les villes n'étaient plus gouvernées par une simple personne ... C'est suite à cela que le Château de Frat fut construit, et les Palais de Kriege aussi : Afin qu'ils gèrent les différentes parties du monde eux même, aidant ainsi les dieux à la tache !


-

MtDerin




En ce mont enneigé se trouve une féroce créature, effrayant les habitants de Snowef ... Celle ci était endormie depuis des lustres, mais il y a peu elle s'est réveillée, obligeant les Snowefiens à sceller l'entrée de la tour des Neiges ! !


-

(Village) Héonys




-

(Village) Sultania




C'est la ville où est né Kriege, c'est d'ailleurs pour cela qu'il à décidé de faire construire son Palais tout près ! C'est une ville quelque peu désertique !


-

Palais de Kriege



C'est le Palais où siège Kriege, Grand Seigneur du Monde ! il fut construit afin d'éviter qu'il y ait un régisseur par ville : Maintenant lui et le Roi de Frat, Edmund, s'occupent de cette tache, aidant ainsi les Dieux à s'en sortir plus facilement !


-

(Village) Tendri



-

(Village) Karmini




Village aussi appelé "Village Mystère" car elle est doté d'une seconde partie uniquement accessible en jetant un Parchemin Sanglant dans le puits via la partie lumineuse de la ville ! Cette seconde partie est peu accueillante malgré son côté "Bucolique" ...
Cette ville fut en guerre contre Kernole : Ils la détruirent totalement !


-

Forêt Silicate




Cette forêt est le lieu où se cachait Xaldot une fois les Epreuves des Dieux réussies ... Il détenait un objet que Kriege était désireux d'obtenir ! Elle fut partiellement détruite, bien heureusement Xaldot eu le temps de fuir vers Sterlioppelioppi ! il se cacha alors dans les mines, lieu où personne ne penserait jamais à aller : Il avertit uniquement le roi de Kriege de sa venue en ce lieu une fois arrivé !

-

Jardin de l'ermite




C'est ici que se trouve la demeure de l'ermite, lieu où il vivait auparavant ... Mais lors des attaques de Kriege il du fuir ... Sa demeure est cachée dans la partie la plus touffue de la forêt ! Bien heureusement rien n'est altéré, car lorsque celui ci à fui, il n'a rien emporté avec lui !

-

(Village) Woody




Le village où les habitants n'ont pas connaissance des Dieux, ils croient en la Forteresse Perdue ! Pour eux, ce lieu est sacré, béni par des forces mystérieuses et inconnues ... Mais qu'en est-il réellement ?

-

Égouts malfamés



Ces égouts ont la particularité d'être ralliés à la partie mystérieuse de Karmini les rendant très peu accueillants !


-

Forêt de Praya




Cette Forêt est l'unique moyen d'atteindre Woody et sa forteresse Perdue ! Le village de Limbius à d'ailleurs créé des barrières magiques dans cette forêt afin d'éviter que les voyageurs ne tentent de s'aventurer plus loin, sous peine de se faire tuer ! De plus une créature féroce terrorise quiconque se rend en ce lieu !



-

(Village) Limbius




Ce village isolé de tous protège les voyageurs via la magie du cristal de la Statue : Elle créé des barrières magiques dans la forêt de Praya, bloquant la voie aux voyageurs aguerris ... Ils peuvent à tout moment accepter de retirer la barrière, mais cela se fait aux risques et périls de ces aventuriers peut être trop hardis !


-

(Village) Erykis




Le village frontière est son second nom : On l'appelle ainsi car il se trouve être un village placé entre les montagnes pour signaler que la suite est rude : En effet, le chemin menant à Woody est un véritable champ de mines tant les monstres y sont sanguinaires !

-

MtKernole




C'est tout ce qu'il reste du village Kernole ... C'est à dire rien, juste la Montagne qui état censée protéger ce village ! Depuis que ce lieu est en paix, un Hyryu s'y rend régulièrement ! Une sorcière à d'ailleurs décidé de vivre en ce lieu dans l'optique d'étudier ce dragon magnifique !


-

Caverne Aquatique




Cette caverne très portée sur tout ce qui a trait à l'eau peut sembler enchanteresse car lumineuse, mais elle regorge de lieux secrets et de monstres terrifiants bloquant très souvent la route aux voyageurs aguerris !


-

Tombe de l'Inconnu



Ici repose le corps d'un mystérieux personnage ... Personne ne sait de qui il s'agit, mais pourtant tout le monde connait ce lieu ... Mais les monstres y sont si puissants que même les aventuriers les plus braves n'ont jamais été plus loin que l'entrée (C'est d'ailleurs sur un de piliers de pierre qu'est gravée cette glyphe rupestre : "Qui de puissance ne manque pas le fond pourra atteindre, et qui le corps veut quérir, à jamais périra !". L'aventurier ayant lu ces mots fui en courant ...


-

Rivière pourfendue




Cette rivière dangereuse abrite une créature sombre et machiavélique ayant un lien avec celle du Lac Martyr ... Mais est-ce réellement bon ?


-

(Village) Débir




Un des quelques villages que l'on ne visite pas dans le jeu ... cela ne signifie pas qu'ils sont inintéressant, mais juste qu'ils n'ont aucun rapport avec l'histoire principale ... cependant chacun de ses villages à une histoire ... Mais vaut mieux que je ne vous les disent pas toutes !


-

Plaines gelées




Ces plaines sont très certainement les moins visitées de ce monde ... Mais pourtant elle offre un panorama gelé somptueux ! En ce lieu vivent de bien puissantes créatures !

-

Asile psychiatrique




C'est un lieu construit par la demande de Kriege dans l'optique d'y enfermer toutes les personnes pouvant lui porter préjudice, et les fous aussi : Les premier à s'y rendre sont Razaël et un pyromane scientifique ayant voulu faire exploser le palais de Kriege !


-

(Village) Brinia




Un petit village bien tranquille ... rien à signaler de particulier en ce lieu !


-

Manoir Hanté




Un lieu étrange qui semble ne jamais avoir été habité ... Ici, rien n'est certain, si ce n'est que vous risquez d'avoir la frousse !


-

Les 3 Cavernes




Ce sont trois cavernes (D'où leur nom.) bien distinctes où se trouvent les esprits de 3 éléments (Ces lieux sont optionnels et pour des questions de sécurité, mieux vaut avoir un très haut niveau pour compter vaincre le boss de chacun de ces 3 cavernes, et déjà pour la traverser) !


-

(Village) Slep




Un village abandonné ... il n'y a plus âme qui vive !


-

Ruines de Slep




Les Ruines près du village, il semblerait qu'elles mènent quelque part, mais personne ne s'est véritablement attardé en ce lieu !

-

(Village) Drunk




Un village habité par d'étranges habitants ... Il semblerait qu'il y ait eu un souci lors de la mort naturelle des humain ... Certains devenaient des Monstres et d'autres ds Créatures ... Mais celles ci étaient rares ... Elles sont toutes réunies dans cette ville.


-

Sanctuaire de Drunk




Le sanctuaire des Créatures !

Uniquement 51 Lieux dévoilés (Et dans le désordre qui plus est !), les autres, si je les dévoilaient, feraient du "spoil", et je déteste ça. Ainsi, je ne vous les dévoilent pas tous !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 28/09/2008 à 10:14:59. (1131 messages postés)

Citation:

Ca commence à devenir intéressant, le mapping s'améliore.



Je dois comprendre quoi là dedans ?
Que si mon jeu n'était pas intéressant c'est parce qu'il était laid ? :'(
Pour moi, le plus important dans un RPG, c'est le scénario ... Le mien n'est pas parfait, mais il subit constamment des retouches ^^""

Sinon, bah c'est cool que tu trouves que je m'améliore ^^
T'auras qu'à tester la prochaine démo pour que tu voies ce que ça donne ...
Je la peaufine au maximum pour que je n'ai plus rien à modifier dedans.

Elle devrait sortir courant Octobre ^^

Pour l'instant je suis en train de faire la base données :

- 86 armes pour 4 personnages
- 73 types d'objets (Pour l'instant)
- 90 armures (En comptant les accessoires)
- 127 monstres différents
- 166 maps actuellement
- 5 heures de jeu
- Forteresse perdue, Tour Phénix, Château de Frat 2, Forêt de Praya, Limbius seront vos nouveaux lieux visitables ^^" (Avec des surprises dans les lieux existant déjà).

Edit suprême :

Désolé de devoir vous dire cela, mais ...
Les dialogues prennent désormais une tournure philosophique : En gros ils traiteront de thèmes adultes et sincères ... Touchants et captant l'attention de tout un chacun : solitude, Entraide, Amitié, Vengeance. Le tout avec des phrases types ou inventées !


Voila, à bon entendeur salut !

Posté dans Jeux - Shadow

yakzawik - posté le 28/09/2008 à 10:09:34. (1131 messages postés)

Citation:

bon oui je deteste les rtp, surtout ceux de 2003 et encore plus ceux de VX (juste le style), alors probablement que ton jeu aurait été génial je l'aurais trouvé merdique !



Aïe ... Un jeu ne peut être merdique uniquement parce qu'il utilise des RTP ou parce qu'il est laid ...
Sinon dans ce cas là tous les jeux de NEs sont merdiques ...
L'histoire est le point le plus important d'un RPG ...
Mais bon, je dis ça, après c'est pas l'avis de tout le monde ...
Je trovue que les gens ne pensent qu'au graphisme, et c'est assez ennuyant de se rendre compte qu'ils ne tiennent que trop peu d'attention au scénario !

Pour Killerheart :

Ton orthographe est catastrophique ... Des -s à la fin des verbes à l'infinitif ... C'est fou ...
donc je dois en conclure que ton projet en sera bourré (De fautes), ce que je déteste ...
Mais bon, j'attendrai de voir les autres commentaires pour juger ^^"

Sur ce, bonne continuation et à bon entendeur salut !

Posté dans Jeux - Inferno : Réveil en Enfer

yakzawik - posté le 27/09/2008 à 19:16:19. (1131 messages postés)

Youpi, en plus d'être dans les En Cours ton projet est dans la catégorie Jeux !
Preuve de ses qualités intrinsèques ^^

Bon, bah bonne chance et vivement que je puisse tester (Parce que là pas le temps ^^"").

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 24/09/2008 à 19:43:07. (1131 messages postés)

Pour l'instant c'est pas encore ça ^^"
Je pense que vous devrez vous contenter d'armes et d'armures de mauvaise qualité au départ ^^""

Bon bah j'ai fait une grande forteresse là ... J'ai fini de mettre les monstres, j'ai testé il n'y a pas de bug, comme ça je suis tranquille !
Le boss n'est pas impossible ;)
La démo s'arrête après la Tour des Neiges ! Quoique
:doute1

ainsi, la démo arrivera d'ici peu, mais pas encore tout de suite :D

sur ce, bonne continuation à vous autres makers !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 21/09/2008 à 18:14:47. (1131 messages postés)

Pas tout à fait dans mon projet :
- Si on veut que les marchands puissent nous vendre des armes, il faut leur amener les objets nécessaires à la fabrication de leurs produits, il s'agit des butins récoltés en fin de combat.
Grâce à ces butins ils vont confectionner des armes ou armures et ils pourront ensuite les vendre.

Si on ne fait pas ça, bah du début jusqu'à la fin du jeu on se trimbalera avec les équipements de départ.

Encore faut-il les bons butins et ce en nombre suffisant pour pouvoir satisfaire leurs demandes ^^ (Maintenant j'emploie mes cours d'Eco XD).
Vous êtes en fait le fournisseur de vos fournisseurs ^^""

Voila ^^ ;)

Posté dans Forum - Gilgamesh - Scénario

yakzawik - posté le 21/09/2008 à 18:11:53. (1131 messages postés)

Lorsque je fais quelque chose, je veux que ça soit bien fait XD
Ici, c'est la version actualisée de mon ancien scénario, mais il est en puissance devenir meilleur, ainsi par le processus de perfectibilité et d'humanisation, je n'ai fait que d'actualiser mon ancienne "performance" (J'use de mes cours de philo pour parler sur oniromancie XD).

sur ce, salve !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 21/09/2008 à 17:44:50. (1131 messages postés)

Je suis en train de mettre l'alchimie au point, ça prend du temps, en plus j'ai commencé un blog à la demande générale de mon prof de philo et des élèves de ma classe ...
Pour l'instant elle reste très basique ...
Mais je ne ferai que l'améliorer avec le temps ;)

Par contre j'ai quelques difficultés avec ma forteresse Perdue ...
Et la Tour Phénix et ses 2 immenses étages me posent aussi moult problèmes ...
Mais j'en viendrai à bout ! ;)

sur ce salve et à la prochaine démo !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Scénario

yakzawik - posté le 19/09/2008 à 19:44:23. (1131 messages postés)

1/ Introduction :

Le Monde dans lequel vous serez plongé se nomme Gaïa, nom du Dieu Créateur.
Ce monde fut créé par les dieux en l'an 7. Il n'était au départ qu'un simple continent géant. Les villes se créaient les unes par les autres, et 2 Dieux différents s'occupaient de gérer la ville qu'ils avaient créés.
A partir de ce moment, les Dieux se servirent des Effluves des Dieux alliées aux Cellules de vie pour créer les humains en masse, puis ils peuplèrent totalement le terre. Puis ils créèrent la végétation : Fleurs, herbes, forêt, mer et autres. Ils allèrent de découvertes en découvertes, jusqu'au jour ou ils tombèrent sur un lieu isolé de tous qu'ils n'avaient jamais découverts : Une ile parfaitement aux 4 coins du monde.
Ils décidèrent d'y construire une ville immense et maitresse : Galiléa.
C'est à partir de ce moment qu'ils décidèrent de quitter les entrailles de la Terre pour aller vivre en ce lieu sous la forme d'humains.
Ils peuplèrent alors Galiléa, et continuèrent de faire prospérer le monde.
Les Dieux leur apprirent un langage spécial : Le Péopyl, il leur permettait (Aux humains ^^) de communiquer et de se faire comprendre. Puis ils découvrirent le Klimbizionyte, le métal, les pierres précieuses, l'utilité du bois ...
Puis les dieux décidèrent de créer le premier animal, qui mourut manque de soin ... ils ne pouvaient vivre seuls. Ils réitérèrent l'expérience 7 ans plus tard (Soit en l'an 65), et un humain l'éleva.
Le Monde était à présent en parfaite harmonie : Des humains qui s'entendaient à merveille et pouvaient communiquer entre eux, échanger des biens grâce à une monnaie d'échange (Appelée aussi Ka ou K pour aller plus vite ^^), des animaux qui donnaient plus de vie encore à ce monde, une flore variée donnant cet aspect verdoyant et attrayant au monde : Tout était parfait.

Mais les Dieux ont commis une erreur : En quittant les Entrailles de la Terre trop longtemps, les Effluves des Dieux (Sorte de puissances superflues émanant du corps des Dieux) devenaient de plus en plus sombres, jusqu'à devenir totalement néfastes. Elles tuèrent une grande partie de la population. Les Dieux les nommèrent : Effluves néfastes !
De plus, ces Effluves alliées aux Cellules de vie restantes dans les Entrailles de la Terre créèrent un Dieu mauvais : Apocalypse !

Les Dieux devaient réagir ! Il fallait détruire cette entité ! Ils réunirent alors toutes leurs forces, concentrèrent leur énergie et s'unirent tous ensemble pour lutter contre ce fléau : Ils invoquèrent alors une magie dont la puissance dépasse l'entendement !
Celle-ci détruisit Apocalypse mais aussi les Plaines de Maën ... Ils nommèrent alors cette invocation le Maën !

Malheureusement les conséquences de cet acte ont été mauvaises : D'une part, le monde à été scindé en plusieurs partie, d'autre part, une cicatrice géante à marqué à vie la Terre (Gaïa, hein, au cas où vous auriez oublié !).
De nombreuses personnes périrent lors de cette acte.
Les Dieux décidèrent alors de reconstruire le monde, mais ils ne purent refaire cette parcelle de terrain ... De cette cicatrice émanaient bien trop d'Effluves néfastes !


Autre malheur, ... en l'an 105, première mort naturelle d'un humain ... Une malformation eue lieu ... Ses cellules de vie se mêlèrent aux effluves de son corps, devenues néfastes avec le temps ... Son être se transforma en ce que les Dieux nommèrent : Monstre !

Peu à peu les humains mouraient, et créaient des monstres, mais bien heureusement ils se reproduisaient et de nouveaux venaient au monde ... Une sorte de cycle sans fin !

Ensuite ils découvrirent les Hyryu, sortes de dragons très sympathiques !
Puis ils découvrirent leurs penchant maléfiques, les Dracoeurs !

Ils se servirent de ces êtres (Les Dracoeurs !) pour créer une sorte de hiérarchie à Galiléa (Nommée aussi la Ville X, car à la naissance d'un nouvel être, les parents sont obligés de l'abandonner ... Seul Razaël a gardé son fils !). On y distinguait les Bouilh (Faibles) et les Gref (Les Braves).

A partir de ce moment, ils décidèrent d'en faire de même pour les humains, ils créèrent les épreuves des Dieux, sorte de suite d'épreuves complexes mais passionnantes, faisant de leurs heureux gagnants des Héros !

Mais un jour, un nouveau drame arriva : Un voleur fuya Galiléa à dos d'un Hyryu et s'arrêta au village le plus proche : Frat ! Il hurla à tous ses habitants que les Galiléens étaient viles et que leurs intentions n'étaient pas la prospérité ...
Les Fratiens s'allièrent aux Karminiens pour aller attaquer les Galiléens grâce à leurs navires fraichement conçus !
Ils se firent arrêter par les Dieux avant même d'arriver.

Ceux-ci décidèrent de créer un accès limité. Il faut dès maintenant : Un Anneau de Lumière et passer à travers un miroir afin d'entrer dans Galiléa.

Depuis ce temps, tout est tranquille et les humains vont de surprises en surprises !

Mais un jour nouvelle révolte menée par Kriege. Il avait de meilleurs équipements, il enleva Gilgamesh à Razaël, ancien Roi de Galiléa, en lui faisant croire qu'il s'agit d'un acte des Galiléens. Celui-ci accepta de lui faire un Anneau de Lumière.
Ils embarquèrent alors tous les Hauts Chevaliers Dignitaires (Les Meilleurs Soldats de l'armée !) dans cette révolte !

Ils étaient sur d'eux, à Galiléa, Razaël dans une sombre colère utilisa un sort faisant perdre la mémoire aux Galiléens tout en les téléportant dans le monde normal. Mais dans cette colère il perdit son anneau de lumière. Une jeune fille le trouva et le ramassa, puis elle subit le même sort que les autres. Leur fierté ne dura point, les Dieux décimèrent une grande partie des Hauts Chevaliers Dignitaires, tout comme eux avaient décimés une grande partie des Galiléens.
Razaël, Kriege et les derniers Chevaliers fuyèrent les jambes à leur cou.

Kriege décida d'inaugurer l'Asile Psychiatrique en y faisant entrer Razaël afin qu'il ne lui pose plus problème. Il en oublia comment créer un anneau de lumière.

Mais c'est quelques semaines avant notre début d'aventure que Razaël s'échappa de l'Asile et se rendit dans la Tour Maitresse (Une des 3 tours construites par les Galiléens pour communiquer avec l'extérieur et voir ce qui se trame : La Tour Phénix (Aussi appelée Tour Maitresse), la Tour céleste et la Tour des Neiges !) afin de brouiller les ondes !!!

Les Galiléens n'eurent d'autres solutions ... Il leur fallait réagir : Ils décidèrent que d'ici quelques semaines, si les communications étaient encore brouillées, ils invoqueraient à nouveau le Maën.

C'est afin d'éviter cela que les Galiléens ne se décident à Invoquer le Maën que Edmund, le Roi de Frat, décida d'appeler le fils de son meilleur Haut Chevalier Dignitaire : Yakzawik !

C'est dans cette situation critique que débute le jeu !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 17/09/2008 à 07:45:57. (1131 messages postés)

Sachant que j'avance d'à peu près 8 % par démo à partir de maintenant (une toutes les 6 semaines), et que j'en suis actuellement à 19 % (J'ai bien rempli la base de données), je pense donc mathématiquement en sortir encore 6 (J'en serai aux alentours de 70-80 %, mais je finirai la suite d'une traite, afin de ne pas vous donner une démo complète :DXD).

Citation:


la première j'ai trouvé très difficile donc peu avancé, j'espère que le problème sera résolu.



Argh ...
Ça fait plein de commentaires me le disant, je pense que je vais régler ça une fois pour toute (Pourtant moi je trouvait ça simple :D;))

Citation:

Je pense tester la prochaine demo.



Cool !
Tu testeras la bonne ! Avec les dialogues retravaillées les nouvelles maps et tout et tout !

PS : J'ai pris de l'avance ^^
J'ai fais des lieux qu'on ne trouvera que loin dans le jeu, comme ça ça me fera ça de moins à faire ^^ L'avancée de mon projet est plus rapide que prévue ^^""

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

yakzawik - posté le 16/09/2008 à 17:37:12. (1131 messages postés)

Ton premier screen rajouté : Je le trouve vraiment excellent, je vais m'en inspirer ^^""

L'autre screen (Je sais pas si c'est un nouveau, mais je l'avais pas vu ) : Bah il est classe avec les 2 escaliers et un bon emploi des RTP ! Ca me fait de la sacré concurrence tout ça !!!

sinon, bonne continuation à toi, personne avec qui nos relations de départ étaient mauvaises :D XD

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 16/09/2008 à 17:34:35. (1131 messages postés)

Citation:

J'ai horreur de RM VX, mais ton projet à l'air bien.



Le meilleur moyen c'est de tester ;)

Citation:

Hum sympa, vivement la demo :P



Elle arrive elle arrive ;)

Citation:


Bonne chance, bonne continuation et amuse toi bien, donnes toi à fond dans ton projet



C'est exactement ce que je fais :D
Je retravaille sans cesse mes dialogues et je peaufine au maximum mon scénario !

Posté dans Jeux - Article supprimé

yakzawik - posté le 14/09/2008 à 16:30:32. (1131 messages postés)

Oh ! Mais c'est le jeu de mon amour ^^
Il est marrant, c'est vrai ^^
Mais perfectible !

(J'ai trouvé quelques idées pour l'aider ^^).
après libre à vous de critiquer :D

Posté dans Jeux - Crying Spear

yakzawik - posté le 14/09/2008 à 14:52:55. (1131 messages postés)

Citation:

sérieu je pense que tes map ne sont vraiment pas génial, que ta démo est nul les mission vraiment très nul par contre ta de l'imagination refai ton jeu ou fait une suite vraiment mieu et se sra bon



Sérieux faut apprendre à écrire.
Faut s'enregistrer.
Faut se présenter.
Faut argumenter.
Autant finir un jeu avant de faire une suite.
non son jeu n'est pas nul.
Ses maps ne sont pas géniales, mais elles sont plus maitrisées que ton commentaire : Elles ressemblent à quelque chose !
Tu t'appelles dylan ... croire qu'ils sont tous cons ...

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

yakzawik - posté le 14/09/2008 à 14:14:21. (1131 messages postés)

Citation:

Ben, l'ambiance vient beaucoup des changements de tons, brouillards et autres effets lumineux. Ca change beaucoup un jeu, je trouve Etonné



totalement d'accord avec ça !
Mes tes chipsets ajoutés sont très réussis (Je crois que je te l'avais dit d'ailleurs ;)
J'accroche à ton projet depuis le début, bien que je n'apprécie pas les jeux à la warhammer (Ici, c'est un RPG, donc c'est différent ^^"")). Voilou ^^"

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

yakzawik - posté le 14/09/2008 à 14:05:16. (1131 messages postés)

Citation:

Désolé si je poste à grands coups de citations... c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour répondre à tout le monde



T'as bien raison ! ^^

PS : (Au fait, t'as déjà; essayé XP Tink ?).


Citation:

Uip. J'ai démarré rpg maker avec XP, pourquoi ?



T'as un projet sur XP ! :surpris
Tu l'as pas mis sur Oniro ... Il est pas bien ?

Citation:

Etonné Ca serait plutôt à moi de dire ça : ton projet a un sacré potentiel, sans compter la durée de vie qui dépasse de loin celle du mien Sourit
Mais merci beaucoup ^^



Hum hum ...
La quantité ne fait pas la qualité !
Au moins y'a une ambiance dans ton jeu ^^"

Sur ce bonne continuation, je testerai ta prochaine démo !

Posté dans Livre d'or - le site

yakzawik - posté le 14/09/2008 à 11:24:37. (1131 messages postés)

Il était temps que je rajoute ma signature à Oniro ...
A près de 400 messages, je suis toujours aussi surpris de voir à quel point ce site est complet !
Certes tous les membres ne sont pas sympathiques, mais tout le monde n'est pas parfait, et ils ne risquerons pas d'entâcher la notoriété que l'on connait de ce site !

vive Oniromancie !
;)

Posté dans Forum - [RMVX] Soldats

yakzawik - posté le 14/09/2008 à 10:43:02. (1131 messages postés)

Citation:

des graphs pas très jolis selon moi (VX bouh)



On voit ceux qui s'y connaissent ... pas !

Sur VX, les graphs originels, bien que cubiques, sont très beaux !
De plus on peut les ripper comme l'a si bien fait Tink, pour obtenir un résultat excellent : Ses graphs font crades, mais c'est volontaire, il montre un univers futuriste, donc dans tous les cas, c'est normal : ils créent une véritable ambiance, et c'est tout à son honneur ...
De plus on peut avoir de nombreuses possibilités grâce aux multi titlesets, ce qi revient à dire que VX dépasse XP ici aussi !:

Sinon Tink, très bon boulot :
Dès que ton projet sera plus avancé je testerai, parce qu'une demi heure c'est un tout petite trop court XD
Sinon, bah ton projet s'annonce comme le meilleur projet VX ^^
(Je ne fais pas le poids ...).

Voila, bonne continuation à toi ^^

PS : (Au fait, t'as déjà essayé XP Tink ?).

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 13/09/2008 à 16:20:29. (1131 messages postés)

Si j'étais Modérateur je t'aurai direct expédié ici ^^
Ton projet sera mieux que le mien au final je le parie (Ta carte du monde <3 Dans un style très différent de la mienne, mais très attrayante !
Et tes villes .. Elles écrasent les miennes ...
Après juste le scénario ou là tu auras du mal à faire mieux [Fait son fier tout seul XD], mais bon là, j'ai passé du temps à éciter toute incohérence (Et j'en ai décelé une que personne à capté [Heureusement] => Mort du premier Hyryu -_- C'est clairement expliqué que les Hyryus sont des êtres immortels !

Mais bon ^^

Donc faudra surement attendre Octobre pour la démo au final, j'indique ça dans le titre du topic XD !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 13/09/2008 à 16:11:24. (1131 messages postés)

Ah zut ...
Ben comment ça se fait qu'il est encore dans les Bribes ? Il est excellent !
Sinon là je suis en train de remapper les égouts : Les boss frappent à 462 environ alors que je suis au niv. 13 et à 2h 27 de jeu ^^
Ensuite j'ai refais la Tour Phénix, c'est juste après ce lieu que la prochaine démo s'arrêtera !

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 13/09/2008 à 16:08:15. (1131 messages postés)

Merci bien ^^

Au fait, tu sais quoi Darksmile ?
Il faut à tout prix que tu mettes une démo de ton projet pour qu'il passe dans les Projets en Cours !
Comme ça tu montrerais bien que ton jeu est aussi excellent qu'il en à l'air ;)

Allez zou ! Pars nous faire une zoulie démo ^^

Sinon merci pour tes nombreux commentaires ;)

Posté dans Jeux - Article supprimé

yakzawik - posté le 13/09/2008 à 07:28:55. (1131 messages postés)

Citation:

yo gilgamech c est tres conu



Ah bon ? :oO

Citation:

mais gilgamech c est le plus grand rpg maker que j ai connu



Bah ça fait plaisir ...
Mais dans l'état actuel de la démo à laquelle tu as joué, le projet est loin d'être abouti, je n'en suis qu'à 14 % de développement ;)

Citation:

vive gilgamech



Oui oui ^^"

PS : C'est Gilgamesh pas Gilgameh ^^""

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 12/09/2008 à 19:38:51. (1131 messages postés)

Citation:

Juste le MtDerin... je sais pas pourquoi, mais je ne l'aime pas trop...



Moi je hais ce screen ... C'est tout simple XD
Mais je tenais à le mettre afin qu'on puisse me dire quoi changer ;)

Edit : Mon projet est maintenant "héberger" [Mode très content :D]

Sinon la prochaine démo arrivera bien plus tard que prévue : Les cours me ralentissent beaucoup trop ...) => Mais mon projet avance tout de même, n'ayez crainte ;)

Sinon bah moi je continue, et vous vous attendez XD

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 23:20:49. (1131 messages postés)

Citation:

c'est un print ecran de la zone lors des combats.



ah ok ^^ Ca provoque bugs et incohérences, attention ;)

Citation:

Oui c'est sur Oniro mais xp ^^.



Ca me pose pas de souci, vu que j'ai XP ;)

Ainsi je testerai une fois le didactitiel :D

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 23:07:17. (1131 messages postés)

Citation:

Bref je dépose les armes, c'est pas bien méchant mais j'avoue que c'est pas très agréable dit de cette façon. Sans rancune Clin d'oeil



Non, pas méchant du tout tkt
Seulement je me laisse très vite emporter ...

Citation:


Coté dialogue je n'ai pas de problème, joue a Sword Legend mon premier projet Sourit tu verras que je m'applique ^^.



Pas de soucis ;)
Si Sword Legend est sur oniro, alors je veux bien tester :d

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 20:54:59. (1131 messages postés)

Citation:

Il ne faut pas prendre en conte le coté scénario du jeu car en aucun cas j'essai de rendre le personnage attachant car c'est un DIDACTICIEL ^^. Et également mes premiers essai sur VX que je découvre.
Je trouve ta critique un peu sévère par rapport a sa.



Je t'arrête là ... Je n'ai pas été sévère ... J'ai juste dit ce que je ressentais après 5 minutes de jeu ...
Et je sais que ce n'est qu'un didactitiel; donc en aucun cas nous n'aurons des dialogues à rallonge ... Mais au moins un minimum syndical est recommandé pour ne pas lasser ...

Cependant je n'ai jamais dit que je trouvais ton jeu mauvais, loin de là ... Juste ce petit détail qui me turlupinait ..;
Ainsi, ne te méprends pas, et, au pire, si ce que je dis te dérange, tente de passer outre l'apparence limite sarcastique de mes paroles !

donc : Ton didactitiel est une base solide, et si tu t'appuies dessus avec des dialogues bien développés, alors tu arriveras loin ! ;)

PS : Tu aime bien le mot "Sévère dit donc XD

Je sais pour ça ... Mais je trouve que c'est plus beau si l'on met une majuscule ...
Après tu fais comme tu veux !

PS2 : Ton mapping est bien beau (D'où le dommage causé par le battlefloor ... qui ôté l'âme de ton mapping ;)), c'est juste des petits détails pour lesquels je me posais des questions ...

PS3 : Tu dois pas être habitué à être critiqué XD
Moi je ne fais que ça ! Alors tu n'es pas plus une cible qu'un autre, au cas où tu l'aurais cru ... Voila ^^ (Et encore là j'ai rien dit dans des propos virulents !).

Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 17:38:23. (1131 messages postés)

Je télécharge et je te dis ce qu'il en est ;)

J'espère ne pas être déçu ...
Si aucun messages n'a été posté depuis, j'éditerai !

Edit : Alors : Ca commence fort : Musique "The place I'll return to someday ^^"
Puis : "A Dream that Will End some Time" de FF 10 ^^

Première vue ... Une canopée ... Et un court dialogue ... RAS ...

Mapping map de départ : Le petit mouton se balade lol ^^ Des touffes d'herbes placées au hasard ... Une souche sur l'eau, pas cool !
Les feuilles tombées vont plutôt dans un décor désertique non ?

"Tu
"Je t'ai interdis de quitter la maison"

Script de la chenille pas mal (Je vais le prendre aussi d'ailleurs ^^).

Sur cette deuxième map, j'ai noté un autre élément étonnant => Sur l'eau, il y a un carré sur lequel se trouve un arbre prenant lui même un carré ... Autant relier cette parcelle de terre au reste, ça semblera plus logique !

La musique des combats ... J'aime pas ^^""
Le battlefloor des combats ... Y'en a un ... Mais j'aime pas non plus, ça gache l'esthétisme et la charte graphique de ton projet ! ;)
Système de combat = Le même que le mien il me semble, pas de soucis de ce coté, bien que cela ne plaise pas à tout le monde, loin de là !

5 points d'expérience gagnés !

"Je ne savais pas que tu savais te défendre." Comme on l'apprend en CP => Une phrase ça commence par une majuscule, et ça fini par un point, quel qu'il soit ^^ Le "ainsi", je le trouve futile ...

Ils ont de jolies fesses les moutons ^^"" :D

Putain oO Lancer de roches ... C'est violent dès le début au niveau de l'animation XD

"Héhé ! Nous sommes des sauvages !" => Pas besoin de le dire, on avait remarqué oO XD

Dit donc y'a des potions dans ton jeu ... Parce que là, les ogres me frappent à 160 et il me reste que 160 PV au héros humain ! Et impossible d'ouvrir le menu ...

Il aurait pu dire autre chose que "Héhé nous sommes des sauvages !" la seconde fois ...

"Pauvre petite ... hum vermine !" => Voila qui est bien mieux ;)

Sinon le mapping de cette troisième map reste dans la veine des 2 autres ... J'ai fais tout le tour pour vérifier ... => Encore un arbre tout seul au milieu de l'eau sur une parcelle de terrain de 2 carrés de larges !
Des touffes d'herbes mises un peu par ci par là, pareil pour le sol "sableux" voire "désertique" ... plus ajout d'une touffe d'herbe sèche sur une zone totalement verdâtre, ça fait bizarre ...

Je finirai la critique de ton projet quand je pourrai, car là je dois partir !

Pour l'instant, je ne ressens aucune âme ... Pas d'ambiance, pas de rythme et aucun attachement pour tes personnages, espérons que a suite sera mieux de ce coté là ^^"" oO


Voila ! (Merde, je peux pas sauvegarder ... Quelle connerie Argh ...).

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 17:20:57. (1131 messages postés)

Citation:

Bah pour les maison tu fais plusieurs étages ^^



La flemme XD
TOUTES mes maisons tiennent sur un écran et ne comporte aucun étage !
Voila ^^""

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 15:54:37. (1131 messages postés)

Citation:

C4est vrai que tes maisons sont très bien mappé mais quand même un peu grande...



Je prends la taille minimum ... Et je la remplis entièrement ... Car si la map ne tient que sur 10*12 ... C'est totalement incohérent après : Soit ils ont pas de chambre, ou alors pas de cuisine ... Ou tout simplement pas d'espace pour bouger : C'est censé être des maisons on sang XD
Donc elles doivent avoir un minimum d'espace, et en plus une map "trop grande" ne pose problème que lorsqu'elle est est trop vide, ou alors qu'elles se trouvent être répétitives ... Ici, certains les trouvent même trop remplies, donc je ne change pas la taille (Je trouve même les intérieurs trop petits car j'ai parfois du mal à finir de mettre les divers éléments censés composer une maison ... surtout avec les murs intérieurs séparant les pièces ...).

Sinon, pour "les plafonds" semblant bizarre ... Eh bien c'est un conseil qu'on m'a donné :D Et oui, feu je ne sais pas qui à proféré ces paroles :" Si tu appuies sur Shift alors que tu mappes les plafond de tes intérieurs, alors une cohérence certaine tu auras !" Car cela enlève l'aspect tuile du plafond et ainsi je me retrouve avec un vrai plafond :p

donc voila mon ressentiment ;) Juste un petit topo sur le pourquoi du comment les maps d'intérieurs vous semblent trop grandes mais ne le sont pas forcément ;)

Sinon la démo approche :D Derniers préparatifs en cours !

Edit : La prochaine démo prendre près de 70 Mo, car j'ai rajouté de nombreuses musiques au format MP3, notamment des musiques au piano, que le héros pourra jouer dans son aventure ^^
Sinon j'en suis à 150 maps, alors qu'au moment de l'ancienne démo, j'en était à 118 ... Voila, juste 2 petites infos ^^"

image

Un aperçu d'un intérieur "plus petit", notez la différence !!



Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 10/09/2008 à 13:00:58. (1131 messages postés)

Eh bah ^^ Ca fait plaisir d'entendre ça ^^

Pour une fois mes intérieurs sont plus beaux que mes extérieurs ... Mais le souci est que pour faire des soi disant montagnes extérieures sur VX ... On est confronté à de nombreuses difficultés !

Sinon, bah j'attends de voir d'autres critiques ;) (Négatives comme positives ! :D)

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 09/09/2008 à 22:39:49. (1131 messages postés)

ceci

Citation:

dit évite de sortir une tonne de démo ^^. Ouvre le feu Sa lasse



Il se sera écoulé plus d'un mois entre l'ancienne et la prochaine démo ;)
Alors pas de souci, j'ai calmé mes ardeurs depuis le début XD

Citation:


Comme je dis toujours, c'est peut-être répétitif, mais bonne continuation !



Ça le sera pas ;) Je vais faire comme sur mon ancien projet RM XP, avec un peu de variété ;)



Edit : Sinon, j'ai rajouté une petite nouveauté qui n'est cependant pas anodine : On peut maintenant choisir le nom des héros !
J'ai fini d'ajouter toutes les armes et les armures, j'ai corrigé les dialogues foireux du début, une très grande partie des fautes ou erreurs de syntaxe que j'ai pu trouver (Les conseils de Gaetz m'ont été d'une grande utilité ;) ).
J'ai presque terminé les nouveaux lieux et évènements qui suivent la fin de l'ancienne démo, reste juste à refaire le château de Frat en version détruite (Je sens que je vais m'amuser ;))!

Sinon quelques maps, pas nouvelles, mais juste pour montrer quelques modifications et voir si je ne pourrai pas changer d'autres choses : Seuls vos commentaires pourront me faire savoir ce qu'il serait préférable de modifier ;)

image

Le MtDerin, vers la fin de la précédente démo, après les égouts, woody ...

image

La maison de la sorcière, avec quelques petites modifications (Plafonds, et moins remplie qu'auparavant !).

image

Un intérieur différent de ceux que je créé habituellement !



Posté dans Forum - [RMVX] Quest Legend

yakzawik - posté le 09/09/2008 à 00:32:28. (1131 messages postés)

Citation:

3) Tu aurais du garder le même style des face sets pour tous tes person. (Mais osef pas le plus important.

4) J'aime pas les fond combat de VX. A mon avis tu peux trouvé un script qui corrige ça. (Avis perso)

5) Ton 2em screen extérieur je le trouve vide.

6) En niveau screen je trouve pas de points positif à te dire.
Ce qui veut pas dire que c'est moche nul.....



oO XD

Que des soucis -_-

Sinon ça à l'air pas trop trop mal ..
Bien qu'on en sache bien peu au final ... aucun scénario -_-
Le passage dans les En Cours est limite XD

Posté dans Jeux - Article supprimé

yakzawik - posté le 07/09/2008 à 14:14:29. (1131 messages postés)

Citation:

Les combats au début sont impossible



On voit les habitués des jeux next generation ...

Mon projet est 2 fois plus simple que FF 5 qui est lui même assez simple, il suffit d'utiliser les bonnes techniques pour en venir à bout ...

Au début tout est bien équilibré et je n'ai jamais eu de problèmes en tout cas (Dans la prochaine démo, tu verras, tu trouveras ça plus simple car j'ai rajouté de nombreux objets et autres dans les maps !).

Citation:


Sinon le jeu est vraiment bien et l'histoire est bien construite. Bonne chance pour la suite ^^



Merci, c'est bien sympathique à toi ^^
La nouvelle démo ne va pas tarder, ça fait déjà plus de 2 semaines que je n'en ai pas postée ^^""

Posté dans Forum - Gilgamesh - Chapitre 1

yakzawik - posté le 07/09/2008 à 10:25:27. (1131 messages postés)

Citation:

Jolie forêt mister.



Merci ^^

N'empêche, Monos, je sais pas si t'as essayé d'en faire (J'en suis qu'au début de ton jeu !), mais tu trouves pas qu'ils pourraient améliorer le système des forêts sur VX, parce que pour faire toutes les formes dans cette canopée j'ai bien du mettre 30 minutes, alors que sur XP on mettait même pas 2 minutes :goutte

Sinon j'en suis assez fier, je l'avoue, mais je vais la corriger tout de même ^^

Je commence d'ailleurs à faire les donjon dans mon projet, et autant dire que ce n'est pas chose simple sur VX ... :quoi?:fache2

Donc moi je vais bosser, et ... Voila ^^""

Edit : Je retravaille dès maintenant les égouts et les souterrains de la Tour Céleste (Je rajoute des combats), je revois aussi la difficulté du boss des égouts !).
Je mettrais un screen pour montrer les nouveaux égouts ;) Ils vont être bien plus grands avec plusieurs boss héhé (Mais pas trop durs hein ?)

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