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Messages postés par Berka
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 98

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Scripts - Article supprimé

berka - posté le 18/05/2009 à 13:29:46. (493 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

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if $game_variables[i] > 0b101111101011110000011111111
  $game_variables[i] = 0b101111101011110000011111111
end
if $game_variables[i] < -0b101111101011110000011111111
  $game_variables[i] = -0b101111101011110000011111111
end
 


Vive la masturbation intellectuelle ! préfère l'hexa au binaire: 0x5f5e0ff
La def command_121 peut etre aussi optimisée par des && et ||
Sans cela, c'est du très bon boulot ! Et je pense que ca peut etre super utile !

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Téléchargement de fichiers 2.1

berka - posté le 03/04/2009 à 21:11:27. (493 messages postés)

FoxFiesta:
tu peux télécharger un fichier contenant un numéro: la derniere version a jour sur le serveur. Ensuite en lisant ce numero et en le comparant au numero de la version du projet, tu peux déterminer la version a jour.

Zeus81:
Je vois ca ! Normalement, tu as un avertissement si le fichier demandé n'existe pas.

Monos:
Pour mettre a jour le jeu: rajouter des quetes, addons, fixer des bugs...

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Téléchargement de fichiers 2.1

berka - posté le 01/04/2009 à 19:44:39. (493 messages postés)

simple, tu mets ceci dans tes scripts:

Portion de code : Tout sélectionner

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def telechargements
Net::Http.download("http://www.serveur.com/scripts.rxdata","./Data")
Net::Http.download("http://www.serveur.com/actors.rxdata","./Data")
Net::Http.download("http://www.serveur.com/tilesets.rxdata","./Data")
end



et dans un évent:

Portion de code : Tout sélectionner

1
telechargements



et tous les fichiers seront téléchargés et remplaceront les fichiers existants.

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Téléchargement de fichiers 2.1

berka - posté le 01/04/2009 à 14:10:14. (493 messages postés)

J'ai mis a jour le systeme:

RMVX
RMXP

Je trouvais mon code un peu austere, donc j'ai mis des smilies !

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Audio +

berka - posté le 26/02/2009 à 16:57:58. (493 messages postés)

Portion de code : Tout sélectionner

1
Advanced_Audio.call("open \"#{filename}\" alias \"#@aliasname\" type MPEGVideo")  



pas besoin de définir un format particulier, ca évitera les problemes de codecs pour les formats autres que mp3.

bon script !

amicalement,
berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Tutoriels - Ecrire et lire un fichier en ruby

berka - posté le 19/02/2009 à 23:23:27. (493 messages postés)

:oO désolé, j'avais pas vu...

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Tutoriels - Ecrire et lire un fichier en ruby

berka - posté le 19/02/2009 à 18:42:13. (493 messages postés)

je voulais dire
pourquoi avoir fait ca:

Portion de code : Tout sélectionner

1
fichier = file


ca ne sert a rien, sinon a provoquer des bugs !

et pour le ensure, c'est simple:

Portion de code : Tout sélectionner

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begin
    @fich=File.open(...)
    @fich.eachlines{...} #zut une erreur !
rescue 
    p 'une erreur est arrivée !'
    #le fichier n'est pas fermé 
ensure 
    @fich.close # quoi qu'il arrive on ferme le fichier proprement !
end



berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Tutoriels - Ecrire et lire un fichier en ruby

berka - posté le 18/02/2009 à 21:55:25. (493 messages postés)

tu peux en mettre si tu vraiment tu y tiens, mais ruby ne se formalise pas pour ses contraintes d'instructions, du moins dans l'interpreteur, car les ';' sont indispensables dans le fichier

RPG_MAN

joli tuto !

tu peux meme mettre la fermeture du fichier dans un ensure, pour le fermer proprement et eviter les doubles manipulations:

Portion de code : Tout sélectionner

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begin #bloc prioritaire
    ouverture
    traitement
rescue #erreur
    gestion d'erreur
ensure #exécution forcée
    fermeture 
end



et puis pourquoi avoir instancié une deuxieme fois l'objet file ?

berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 07/02/2009 à 16:36:14. (493 messages postés)

nouvelle version corrigée:

Portion de code : Tout sélectionner

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113
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                            -  Game_Film II - reloaded ^^
#  par berka
#                          www.rpgmakervx-fr.com                                          
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#  Rgss 1&2                  v 1.0
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
#                           -Utilisation-
# écrivez dans un event, commande insérer un script:
#
# #minimum requis:
# [film]                # obligatoire !
# film = monfilm.avi    # ou mpg... nom du fichier à lire
#
# #configuration optionnelle, l'ordre n'est pas important
# mettre les 4 coordonnées sinon aucune !
# x = 12                # position horizontale
# y = 1                  # position verticale
# w = 150                # redimensionnement du film: largeur
# h = 150                # redimensionnement du film: hauteur
# 
# full = true            # active (ou pas) le plein écran dans le mode fenetré
# vol = 750              # entre 0 et 1000 volume sonore du film
# bass = 999            # entre 0 et 1000 volume des basses: tres faible nuance
# aig = 250              # entre 0 et 1000 volume des aigus: tres faible nuance
# #commandes:
# bouton B pour quitter, C pour interrompre/reprendre la lecture
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
# pourquoi un nouveau script de video ?
# simplement pour ne plus avoir à répondre à toutes ces questions sur la video !
# ce script est le plus simple possible: j'ai testé toutes les erreurs possibles
# l'appel est personalisable
# le format de la video est auto-détecté
# ajout du plein écran
# de la gestion du volume
# Un dossier Films est automatiquement créé dans votre projet.
# vous y déposez les vidéos à lire ! 
# Il vaut mieux prendre de petites videos: parce que les démos de 200 Mo... 
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
 
class Game_Film
  def initialize(hash)
    hash.has_key?(:film) ? film=hash[:film] : return 
    hash.has_key?(:x) ? @x=hash[:x]+" " : @x="0"
    hash.has_key?(:y) ? @y=hash[:y]+" " : @y="0"
    hash.has_key?(:w) ? @w=hash[:w]+" " : @w=""
    hash.has_key?(:h) ? @h=hash[:h]+" " : @h=""
    hash.has_key?(:vol) ? @vol=hash[:vol]+" " : @vol="1000"
    hash.has_key?(:bass) ? @bass=hash[:bass]+" " : @bass="1000"
    hash.has_key?(:aig) ? @aig=hash[:aig]+" " : @aig="1000"
    hash.has_key?(:pos) ? @pos="at pos #{hash[:pos].to_i*1000} " : @pos="at pos 0 "
    @full=hash[:full] if hash.has_key?(:full) 
    @full&&dim_ecran !=[640,480] ? @plee="fullscreen " : @plee=""
    @type=" "
    @type=" type mpegvideo" if File.extname(film)==(".mpg"||".mpeg")
    @type=" type avivideo" if File.extname(film)==".avi"
    @nom='./Films/'+film 
    (p "fichier #{@nom} non trouvé";return) if !FileTest.exist?(@nom)
    @film=Win32API.new('winmm','mciSendString','ppll','v')
    lecture
  end
  def handle
    jeu="\0"*256 
    ini=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileStringA','pppplp', 'l')
    ini.call('Game','Title','',jeu,255,".\\Game.ini")
    return Win32API.new('user32','FindWindowEx','llpp','l').call(0,0,nil,jeu.delete!("\0"))
  end
  def lecture
    v,t,status,pause=version,Time.now," "*255,false
    loop{@film.call("close FILE",0,0,0) 
    @film.call("open #{@nom} alias FILE#{@type} style child parent "+handle.to_s,0,0,0)
    @film.call("status FILE ready notify",status,255,handle);break if status[0..3]=='true'}
    @film.call("put FILE window at #{@x}#{@y}#{@w}#{@h}",status,255,0)
    @film.call("setaudio File volume to #{@vol}",status,255,0)
    @film.call("setaudio File bass to #{@bass}",status,255,0)
    @film.call("setaudio File trebble to #{@bass}",status,255,0)
    @film.call("play FILE #{@plee} notify",status,255,handle)
    loop{sleep(0.1) 
      Input.update 
      @film.call("status FILE mode notify",status,255,0)
      break if status.unpack("aaaa")=="stop".split(//)||Input.trigger?(Input::B)
      if Input.trigger?(Input::C) 
        if !pause;@film.call("pause FILE notify",status,255,handle);pause=true
        else;@film.call("play FILE #{@plee} notify",status,255,handle);pause=false
        end      
      end
      (t=maj(t))if v=='xp'}
    @film.call("close FILE notify",0,0,handle) 
    $scene=Scene_Map.new
  end
  def dim_ecran
    lw=Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','i','i')
    return lw.call(0),lw.call(1)
  end
  def maj(t)
    (Graphics.update;return Time.now)if t.sec<=Time.now.sec-9||t.min !=Time.now.min
    return t
  end 
  def version;FileTest.exist?('./Data/scripts.rvdata') ? 'vx'span style="color:#7cc4f5;"> : 'xp';end
end
Dir.open("./Films") rescue Dir::mkdir("./Films",0777) 
class Game_Interpreter;def eval(script);cmd_eval(script);end;end#rmvx
class Interpreter;def eval(script);cmd_eval(script);end;end#rmxp
def cmd_eval(script)
  if script.include?("[film]")
    hash={}
    script.gsub!("[film]"){}
    list=script.split("\n")
    list.each{|e|e.gsub!(" "){};f=e.split("=");hash[f[0].to_sym]=f[1] if !f[1].nil?}
    Game_Film.new(hash)
  else;return Kernel.eval(script)
  end
end



Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 30/01/2009 à 17:47:26. (493 messages postés)

ben... non, vu que c'est contraire à la norme... hum...
que veux tu que je te réponde d'autre ?
il faut que tu me donnes plus d'infos sur ta vidéo

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Forum - 3D pour RMXP ! Tous mes projets en un seul, le DMK Megazord !

berka - posté le 25/01/2009 à 19:20:35. (493 messages postés)

king: t'as vu mon script de molette ? il est un peu lent... (perte de 4-5 FPS) mais parfaitement fonctionnel (@Dropbox)

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 23/01/2009 à 20:53:48. (493 messages postés)

@tricky:
0777 est le chmod... tu sais rwx-rwx-rwx
le meilleur moyen d'apprendre:
http://www.ruby-doc.org/core/classes/Dir.html

@darkmaker:
merci, en effet, je crois que le buffer (la mémoire tampon) laisse à désirer...

Conseil général: faites de petites vidéos...
ce sera moins lour à télécharger... et puis pour une résolution de 640*480, t'as pas besoin d'avoir du grand ciné !

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 22/01/2009 à 22:29:54. (493 messages postés)

bizarre... chez moi, il n'y a que C qui met pause et B qui coupe...

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 22/01/2009 à 19:34:31. (493 messages postés)

oui, c'est possible:
change la ligne:

Portion de code : Tout sélectionner

1
break if @status.unpack("aaaa")=="stop".split(//)||Input.trigger?(Input::B)


par

Portion de code : Tout sélectionner

1
break if @status.unpack("aaaa")=="stop".split(//)



Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 22/01/2009 à 16:12:30. (493 messages postés)

ca dépend du type de ta video ....

peut etre qu'elle est trop lourde: oublie les vidéos de plus de 20Mo

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Game_Film II Reloaded !

berka - posté le 19/01/2009 à 17:52:12. (493 messages postés)

pas possible, vu que le jeu est bloqué durant la video, car la fenetre de jeu n'est plus active, en fait, la video est jouée dans une fenetre fille 'invisible'

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Coder en ruby en cours de jeu

berka - posté le 07/12/2008 à 14:58:42. (493 messages postés)

print($game_variables[1].to_s)

(nouvelle version ajouté dans mon 2eme post )

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques

Posté dans Scripts - Coder en ruby en cours de jeu

berka - posté le 06/12/2008 à 15:10:13. (493 messages postés)

Nouvelle version:

Portion de code : Tout sélectionner

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89
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
#         Editeur Ruby pour RMVX v.2.2
#  berka                       http://www.rpgmakervx-fr.com
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# touche F5 pour afficher ou masquer la console
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Getkeystate=Win32API.new("user32","GetAsyncKeyState",'i','i')
class Editeur
  def initialize
   @text=[]
   @getprivatestring=Win32API.new('kernel32','GetPrivateProfileString','pppplp','l')
   @findwindow=Win32API.new('user32','FindWindow',%w(p p),'i')
   @createwindow=Win32API.new("user32","CreateWindowEx",'lpplllllllll','l')
   @showwindow=Win32API.new('user32','ShowWindow',%w(l l),'l')
   @destroywindow=Win32API.new('user32','DestroyWindow','p','l')
   @iswindow=Win32API.new('user32','IsWindow','p','l')
   @getwindowtext=Win32API.new('user32','GetWindowText',%w(n p n ),'l')
   @dim_ecran=Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','i','i')
   @getwindowrect=Win32API.new('user32','GetWindowRect',%w(l p),'i')
   @updatewindow=Win32API.new('user32','UpdateWindow','p','i')
   @setwindowtext=Win32API.new('user32','SetWindowText',%w(p p),'i')
  end
  def handle
   title="\0"*256
   @getprivatestring.call("Game","Title","",title,256,".//Game.ini")
   title.delete!("\0")
   return @findwindow.call("RGSS Player",title)
  end
  def start 
   (fermer_fen;return) if !@fen.nil? 
   fenetre
   loop do 
     Graphics.update
     update
     break if Getkeystate.call(0x0D)&0x01==1 
     return if Getkeystate.call(0x74)&0x01==1
   end 
   if !@fen.nil? 
     eval(recup_text) rescue ( 
     Exception
     msg="Type d'Erreur:\n\t#{$!.class}\n\n" 
     line=$!.message[7,1].to_i
     msg+="Numéro de ligne de l'Erreur:\n\t#{line}\n\n" 
     lines=recup_text.split(/\n/) 
     msg+="Ligne de l'Erreur:\n\t#{lines[(line-1)]}\n\n" 
     msg+="Script exécuté:\n\t#{recup_text}" 
     print(msg)) 
   end 
   fermer_fen
  end 
  def fenetre(t="",x=dim[0],y=dim[3],w=dim[2]-x,h=24)
   @fen=@createwindow.call((0x00000100|0x00000200),"edit",t,(
   (0x4000000|0x80000000|0)|0x02000000),x,y,w,h,handle,0,0,0)
   aff_fen
  end
  def aff_fen(bool=true);bool ? @showwindow.call(@fen,1) : @showwindow.call(@fen,0);end  
  def dims_ecran;return @dim_ecran.call(0),@dim_ecran.call(1);end
  def update;@updatewindow.call(@fen);end
  def fermer_fen;@destroywindow.call(@fen);@fen=nil;end
  def ajouter_text;@setwindowtext.call(@fen,@text.to_s);end
  def fenetre?
   (return false) if @fen.nil?
   @iswindow.call(@fen)==0 ? (return false):(return true)
  end
  def recup_text
   res=" "*255
   @getwindowtext.call(@fen,res,0x3e80) rescue nil
   return res
  end
  def dim
   rect=[0,0,0,0].pack('l4')
   @getwindowrect.call(handle,rect)
   x,y,w,h=rect.unpack('l4')
   return x,y,w,h
  end
end
$editeur=Editeur.new
module Input 
  class << self 
    if @update_aliased.nil? 
      alias :update_alias :update 
      def update 
        $editeur.start if Getkeystate.call(0x74)&0x01==1
        update_alias if !$editeur.fenetre? rescue update_alias 
      end 
      @update_aliased = true 
    end 
  end 
end



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