Nethal - posté le 08/04/2024 à 12:16:16. (40 messages postés)
Depuis de nombreuses générations, les lapins habitent dans la forêt, se nourrissant de ce que la nature avait à leur offrir. Malheureusement, un loup s'installa dans la forêt, empêchant les lapins de trouver de la nourriture sans finir eux-mêmes comme casse-croûte. Assaillis par la faim, les lapins se résolurent au cannibalisme.
À présent, seuls quatre lapins survivent. Incarnez Willy, le fils ainé de la dernière famille de lapin, et tentez de survivre. Braverez-vous les dangers de la forêt afin de nourrir votre famille ? Ou au contraire, déciderez-vous de survivre, qu'importe le prix ?
Who Killed The White Little Bunny est un jeu d'horreur psychologique narratif de survie sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un mois. Il s'agit d'un défi personnel, car je déteste les jeux d'horreur. Je me suis demandée ce que ça donnerait si j'essayais de faire un genre hors de ma zone de confort, et voici le résultat.
Je vais profiter de ces vacances pour avancer un max sur les sprites et tilesets.
Je compte me concentrer uniquement sur ce projet, car bon, c'est sympa de travailler sur des gros projets, mais un projet de plus petite envergure est sûrement beaucoup plus adapté à une débutante comme moi.
J'ai réalisé un prototype jouable afin de le présenter lors d'entretiens, mais personne n'y a jeté un coup d'oeil
bref, voici le lien si vous voulez vous faire une idée de la tête du truc : https://local-hyena.itch.io/who-killed-the-white-little-bunny Je compte faire 100% custom, mais j'ai utilisé quelques RTPs pour finir à temps pour mon entretiens.
Nethal - posté le 02/08/2023 à 19:41:11. (40 messages postés)
J'ai commencé à définir quelles actions auraient de l'importance pour les différentes fins. J'ai aussi ajouté une nouvelle zone (à laquelle je dois encore finir le mapping heh).
Voici deux screenshots, j'ai pas grand chose d'autre à montrer
Nethal - posté le 21/07/2023 à 00:14:41. (40 messages postés)
Ouaiiiis il est inspiré d'Alphys.... peut être un peut trop même
Mais ça fait longtemps que je travaille sur le projet et j'ai du mal à lâcher une idée
Nethal - posté le 17/07/2023 à 21:37:03. (40 messages postés)
La seule ligne de script que j'ai utilisé est celle que tu m'as donnée. Je n'ai pas non plus ajouté de plugins.
message d'erreur :
console :
J'ai trouvé ce bug en créant un nouveau projet afin de faire des tests divers pour ne pas encombrer mon jeu
Edit :
Ça viens de me revenir, ce matin avant d'ouvrir RM j'ai déplacé l’entièreté des documents de mon ordi, car ils se sauvegardaient automatiquement dans OneDrive ça m'affichais des messages comme quoi l'espace de stockage était plein, et que je ne pouvais plus recevoir de mails etc... alors j'ai tout bonnement désactivé la synchronisation à OneDrive. C'est peut-être ça ? Pourtant, j'ai récupéré tout mes fichiers
Edit 2 : J'ai essayé de restaurer les fichiers. Ça ne marche toujours pas... En soit, le jeu en lui-même n'est pas impacté et puis au final la sauvegarde automatique n'est pas indispensable. Donc bon, si on arrive à résoudre le problème tant mieux, mais sinon c'est pas grave.
Nethal - posté le 13/07/2023 à 14:31:56. (40 messages postés)
J'ai une idée concernant mon jeu mais j'aimerais avoir votre avis.
Le jeu se passe dans un espace très réduit, mais j'ai aussi réfléchit au monde extérieur. J'ai imaginé une sorte de "suite" où il était possible d'explorer le monde, mais je n'avais pas envie que cette suite fasse partie du jeu de base, car mes idées étaient trop différentes.
J'ai d'abord pensé à faire un jeu séparé, mais en même temps ce serais compliqué car j'ai prévu plusieurs fin différentes.
Bref je pensais laisser tomber cette idée.
Mais j'en ai eu une autre : en faire un scénario débloquable lorsqu'on finit le jeu pour la 1ere fois. Comme c'est techniquement le même jeu, il serais possible de récupérer les infos précédentes pour adapter l'aventure en fonction de la fin obtenue.
Je ne sais pas si c'est clair ??
Pour cela il faudrais que je nomme les différentes sauvegarde. C'est possible sur MZ ?
Bref j'ai plusieurs idées pour cette "suite". Ma 1ere idée, que j'ai eu il y a 2 ans lorsque j'ai commencé à imaginer le jeu, était qu'il était possible d'interpréter cette partie à la fois comme une prequel et un sequel. C'est un peu tordu mais j'aime bien l'idée.
Enfin bon, il me reste énormément de choses à faire sur ce jeu avant de me soucier de sa suite. En tout cas, j'ai hâte de rentrer chez moi et de continuer à travailler dessus !
Nethal - posté le 08/07/2023 à 19:48:28. (40 messages postés)
J'ai avancé sur quelques trucs aujourd'hui, notamment sur quelques éléments qui auront de l'influence sur la fin. Pour l'instant j'ai prévu 5 fins possibles.
j’aurais (encore) besoin d'aide pour un nom de perso
Ça fait au moins 3 ans que je potasse ce jeu mais je galère toujours autant avec les noms
bref, c'est lui :
son sprite n'est pas encore fini (il aura des yeux vous inquiétez pas).
Nethal - posté le 04/07/2023 à 17:20:47. (40 messages postés)
J'ai cherché et il n'y en a pas. J'ai opté pour une sauvegarde manuelle "forcée" (le jeu ne continue pas si on sauvegarde pas). Ça marche tout aussi bien.
Nethal - posté le 04/07/2023 à 15:43:57. (40 messages postés)
Five Rooms est un jeu narratif mettant en scène un enfant répondant au nom de Tim qui s'est retrouvé enfermé dans le "jeu des cinq pièces", où le but est de traverser successivement cinq pièces afin de s'en échapper.
Le jeu se base sur un principe de répétition : à chaque passage, quelque chose change...
La 1ere pièce.
Tim, le protagoniste.
A défaut d'une démo, j'ai enregistré les 2 premiers passages :
Je me suis principalement inspirée de Undertale.
J'ai conscience que, pour l'instant, le jeu semble un peu... inerte. A partir d'un certain nombre de passages, les éléments commenceront à bouger et de nouveaux apparaîtront, et puis l'histoire prendra de l'ampleur. Cependant, ne vous attendez à rien d'extraordinaire, ce ne sera pas un jeu d'action.
Le jeu sera fait en anglais, mais je peux traduire si besoin.
Nethal - posté le 04/07/2023 à 00:02:03. (40 messages postés)
Oh, très sympa comme nom !
A la base je pensais lui faire des yeux en fentes horizontales, un peu comme Frisk, vu que le jeu est inspiré de Undertale, mais j'avais l'impression de plagier + ça va en accord avec l'histoire qu'il ai l'air triste.
Va pour Timothé "Tim" !
Nethal - posté le 03/07/2023 à 22:28:43. (40 messages postés)
Domaine concerné: Sauvegarde Logiciel utilisé: RPG Maker MZ Bonjour, j'ai récemment commencé à bosser un jeu ayant une mécanique de répétition : lorsqu'on arrive à la fin du niveau, on recommence et les choses se passent différemment.
J'aimerais établir un "point de sauvegarde" qui, après avoir transféré le joueur au point de départ, sauvegarde automatiquement et ramène à l'écran titre.
Alternativement, je voulais savoir s'il seraispossible d'établir un point de départ fixe, qui reste le même même si on sauvegarde à un endroit différent. (Mon idée de base, mais je pense que la solution plus haut serais plus simple)
Nethal - posté le 07/06/2023 à 11:08:13. (40 messages postés)
Il est possible que je propose un test alors, pendants les vacances. Je peux faire un test sur le jeu que je veux, il y a besoin de demander au créateur d'abord ? Ou au moins de le prévenir ?
Nethal - posté le 04/06/2023 à 20:33:13. (40 messages postés)
J'ai cette petite manie de vouloir tout bien organiser, mais je pense qu'il serais pratique de rajouter une section "à jouer plus tard" ou quelque chose dans cette fibre dans les pages de jeu. Cela permettrais de garder dans un coin les jeux qui nous intéressent sans avoir à les rajouter dans "favoris", car c'est ce que je fais pour l'instant, mais avoir deux catégories pourrait être pratique à certains.
Nethal - posté le 31/05/2023 à 18:40:19. (40 messages postés)
Salut ! Je suis Nethal, nouvelle sur RPG Maker. J'ai récemment téléchargé RPG Maker XP et je compte me familiariser un peu avec la chose avant de me lancer dans un projet.
J'ai énormément de hobbies, tous gravitent autour de la créativité. Je dit souvent que mon cerveau est beaucoup trop portatif pour mon propre bien-être, mais en fait c'est juste que ça me passionne alors je crée constamment des choses dans ma tête.
Je fais du théâtre depuis maintenant 7 ans, je dessine beaucoup (sauf les humains lol), je lis beaucoup aussi, je regarde quelques animes... Je passe beaucoup de temps sur internet, mais je n'aime pas vraiment les réseaux sociaux (à part Tumblr).
Mon rêve est d'être Narrative Designer dans ma propre boîte indé. Mon genre préféré est le metroidvania et j'ai plusieurs projets pour ce genre, mais je ne vais pas en parler maintenant. Pour l'instant, j'ai 3/4 projets pour RPG Maker. Je parlerais du 1er un peu plus tard dans le forum correspondant.
Par habitude, j'écris mes jeux en anglais mais je ferais aussi des versions françaises.
Je crois que c'est à peu près tout. En tout cas, je suis très heureuse d'avoir trouvé ce site, c'est ce qui m'a motivée à enfin commencer !