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Messages postés par Vlaydx Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ACE] Aide events XV ace et RME |
Vlaydx -
posté le 11/07/2021 à 23:13:48. (6 messages postés) |
| D'acc merci,je savais pas cette histoire de boucle et d'attendre une frame sur ace xD je vais dl les jeux fais avec RME pour voir un peu plus en profondeur,Merci beaucoup pour tout a tout les deux en tout cas !
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Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ACE] Aide events XV ace et RME |
Vlaydx -
posté le 11/07/2021 à 20:24:18. (6 messages postés) |
| Ok merci en fait je me base trop sur les logique et syntaxe de rm2k3,mon code etait tout en appel d'event et ça marchait facilement avec des etiquettes.
La par contre ce que je pige pas c'est que je suis obligé d'ouvrir la variable position curseur sur un event précedent et de le mettre a 1,si je l'ouvre et la set a 1 sur l'event correspondant avant le code des conditions il reste a la meme valeur comme si le code disait "cette variable doit rester a 1" (qui est la position du curseur de base).C'est normal?
sinon comment tu silences les lignes?
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Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ACE] Aide events XV ace et RME |
Vlaydx -
posté le 11/07/2021 à 18:18:38. (6 messages postés) |
| En fait j'ai refais avec les interrupteurs ça marche tout nickel,ce qui se passe c'est quand je lance le menu de base sans interrupteurs en appels events,il reste figé,y a pas moyen de bouger le curseur ou de fermer le menu.Et aucun sound effect justement y a rien qui se passe.
les events sur ace sont bien des boucles d'office non ?
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Posté dans Forum - [RPG MAKER XV ACE] Aide events XV ace et RME |
Vlaydx -
posté le 11/07/2021 à 13:12:39. (6 messages postés) |
| [quote=mamie]Salut, les events en appel ne tournent pas, donc ?
Donc Keydetect tourne, ça rentre dans la branche conditionnelle, mais ça appelle pas les events ensuite ?
Utilise des SE pour détecter si ça rentre ou pas dans les branches conditionnelles.
Est-ce que tu as bien assigné la touche A à la touche que tu presses ?
C'est pour quoi le "exit event processing", tu penses pas que c'est ça qui empêche le code de tourner ?
Plutôt que de faire "si variable curseur vaut 1, alors, si variable curseur vaut deux, alors...", tu peux faire ça "position de l'image = position de base + (variable curseur - 1) * espace entre les positions" grâce à RME.
Ça donnerait
1
| picture_position(2, 110, 30 + (V[1] - 1) * 77) #id, x, y |
-Oui le keydetect tourne correctement,c'est au niveau des autres evenements qui sont en appels que ça marche pas. C'est quoi que tu entends par SE ?
Le exit event processing avec ou sans ça change rien en fait,c'etait pour pas que y'ai des conflits dans les sous menus.
-et la touche A c'est la touche shift et elle marche pour ouvrir le menu,donc je vois vraiment pas ou ça bloque la,en plus tout marche si j'utilise des interrupteurs mais les appels fonctionnent pas je comprends pas pourquoi :/
Merci pour la portion de code c'est cool
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