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Messages postés par Rhaegar
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 112

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 26/09/2018 à 00:23:58. (112 messages postés)

image

C'est ça qu'il faut modif j'ai bien comprit non ?

Par contre je vois pas trop à quoi corresponde les différents éléments si quelqu'un peut m'aider :

image

Je crois que le 6 c'est les couleurs pour les dialogue de personnage IG, le 2 j'imagine que c'est le cadre sans conviction et le 3 une sorte de fond pour qu'on arrive mieu a lire, mais alors le reste aucune idée oO

Edit :J'ai encore réfléchis, du coup j'ai ça :

1 Vide ?
2 Cadre combat / Menu / Dialogue
3 Fond Combat / Menu / Dialogue
4 Zone de surbrillance selection
5 Animation flèche dialogue
6 Code couleur dialogue ect

Je sais pas si les flèche du 2 sont la uniquement pour montrer que la taille est adaptable ou si elle servent aussi à quelque chose ingame.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 25/09/2018 à 18:10:51. (112 messages postés)

Merci beaucoup Delta

Petit post et édit pour dire que nous ne recherchons plus personne pour l'event maker, et que nous accueillons BinarySuns dans la team :biere.

Le projet va donc reprendre du poil de la bête :bave

Salut, nouvelle image pour notre intro :

image

Et on a refait les emotes en plus pixelisé car celles de base ce fondais mal avec le reste et qu'on veux vraiment personnaliser notre interfaces :

image

Les dégradé sont largement améliorable mais pour l'instant ça nous va :).

---- ---- ---- ---- ----

Pour la prochaine étape j'aimerais m'attaquer à la personnalisation de ces cadres là :

image

Que ce sois la police les cadres et j'en passe.
Je vous cache pas que je me suis pas encore renseigner sur comment on s'y prend :F
Alors si il faut passer par un plugin ou autre chose ça serais sympa de me le faire remarquer, si vous avez un lien sur un topic c'est encore mieux :)

Bonne soirée.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 17/09/2018 à 01:29:50. (112 messages postés)

Merci quand même de l'aide, je pense avoir trouvé.
Ce serais un tileset qui ferais bug la map 033 de mon jeu et je ne sais pour quel autre raison la map 032 avec lui Oo

Mais quand je retire ce tileset et l’échange par un autre je n'ai plus de bug et tout apparait normalement dans les deux maps.


Voila le tileset en question :

image

Si quelqu’un vois le problème du tileset ?
Dans tous les cas je vais le refaire.

Edit: J'ai refait de A à Z le tileset et ca marche :biere

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 16/09/2018 à 00:14:26. (112 messages postés)

Il n'y a pas de parallaxe dans cette map ni celle adjacentes et rien n’a l'air anormale à la map nord.

Alors la seule chose qu'on trouvé pour l'instant c'est une message d'erreur dans la console qui dit que c'est une erreur de chargement.

Du coup si ca viens du tileset je comprend pas dutout ca voudrais dire qu'il ce charge bien en venant du sud mais pas en venant du nord oO

Et ce sont les events de mon ancien dev du coup le nouveau cherche mais n'as pas encore trouvé car il avait encore jamais eue ce genre de problème et moi je me suis dit que y'aurais certainement quelqu’un ici à qui c'était déjà arrivé.

Pourtant cette map a pas beaucoup été touché niveau evenement c'est vraiment étrange.

Edit : Alors nouvelle indication qu'il a trouvé :
Ça marche la première fois qu'on rentre dans la map par le Nord mais dès qu'on ressort et qu'on re-rentre ca bug.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 15/09/2018 à 17:31:12. (112 messages postés)

Salut ça faisait un moment que j'avais pas poster, j'ai remarquer un bug étrange sur l'une de mes maps, mais alors vraiment bisard.

La dite map est relier à deux autres et le bug n'apparait que quand le joueurs viens de la map nord ou certain chipset n’apparaisse tout simplement plus à l'écran :surpris.

Je vous montre les screens.

Quand j'arrive du Sud :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tout est normal.

Quand j'arrive du nord :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Une couche quasi complète disparait oO

C'est la seule map qui me fait ça et je comprend pas du-tout d’où ça peu venir.

Si quelqu’un à eue un problème similaire et a la solution il sera accueilli à bras ouvert :biere

Posté dans Forum - [Recrutement] Skyarn Online

Rhaegar - posté le 03/09/2018 à 22:33:56. (112 messages postés)

Projet intéressant, je vais le suivre de très près :biere:biere

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 01/09/2018 à 18:56:51. (112 messages postés)

Merci, et non je crois pas qu'on en ai parlé ici mais c'est bien ce qu'on compte faire :)

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 01/09/2018 à 17:34:36. (112 messages postés)

Petit UP pour dire que nous somme toujours la et que le boulot va reprendre après ces bonnes vacances.

Focus sur l'interface en comment, avec la création de nos propres scènes de batailles :

image

image

image

Sur la dernières j'ai incrusté les personnages pour que vous puissiez voir le résultat.
Prochaine étape la personnalisation des icônes (item affliction ect).

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 02/08/2018 à 19:01:49. (112 messages postés)

Merci beaucoup :)
Surtout pour l’explication c’était ce qui me manquais pasque effectivement en bidouillant j'avais réussis à la faire a un moment mais j'avais tout reperdu en ré-modifiant par la suite, ça sert a rien d'y arriver quand on comprend pas pourquoi ca marche.

Super :sourire2

Posté dans Forum - Little Legend - 2D Exploration aventure

Rhaegar - posté le 02/08/2018 à 15:49:49. (112 messages postés)

Les graphismes sont somptueux :surpris
J'espère sincèrement que vous allez arriver à vos fin, j'imagine que ça lancerais définitivement votre studio :sourire2

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 31/07/2018 à 17:34:27. (112 messages postés)

J'ai décoché "attendre" pour les deux mais les perso continue encore à aller dans leur première direction dèsle début de l’évent jusqua ce bloqué, dois y avoir quelque chose qui m'échappe

image

Si vous voyez le problème sur ce screen.

Es-ce que le problème pourrait venir de l'event sur la porte qui mène à la map de l'event sinon ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 28/07/2018 à 14:45:57. (112 messages postés)

Azerole a dit:


De mémoire, un seul événement suffit : tu règle la trajectoire de ton premier personnage (en décochant "attendre") puis la trajectoire du second et ils se déplaceront en même temps.



ALors j'a suivit ton conseille et j'ai essayé de tout faire en une page, ça donne ça :

Déclancheur : Exécution automatique.

◆Régler Trajectoire Mouv.:Joueur
: :◇Déplacer vers le bas
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Déplacer vers la gauche
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Déplacer vers la droite
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner vers le bas
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner à gauche
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Déplacer vers le haut
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner à droite
◆Régler Trajectoire Mouv.:Cet Évènement
: :◇Déplacer vers la droite
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner vers le haut
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner vers le bas
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner à droite
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner à gauche
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Tourner vers le haut
: :◇Attendre:60 trames
: :◇Déplacer vers la gauche
◆Effacer l'Évènement

- Alors les deux perso bouge à l’écran en simultané, le problème c'est qu'au lieu de suivre leur trajectoire il reste bloqué sur la première direction de celle-ci. (Le joueur va vers le bas et l’événement a droite jusqu'à bloqué)

- Autre question es-ce-que avec ta méthode je vais pouvoir faire des dialogue avec interactions (emotes) sans devoir créer d'autre page d'event ou instauré des variables ?

Merci beaucoup de l'aide :sourire2

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 26/07/2018 à 20:03:36. (112 messages postés)

Salut ça fait longtemps :D, en attendant de trouver une nouvelle personne pour m'aider sur le mapping j'essaye de m'y mettre moi aussi, mais surtout de comprendre comment marche les events (Et pas bêtement recopier ce qu'a fait le programmeur avant moi).

Alors je suis devant un problème que j'arrive pas à régler.

Le contexte :

Le chapitre un est terminé le Héro et sa première camarade quitte le premier Biome de la forêt pour rentrer dans le second qui est un marais, quand le Héros passe sur cette map je veux que dans une mini "cinématique" le Héro regarde autour de lui comme si il étudiais le paysage en même temps que le second personnages du groupe qui est lui aussi à l'écran (les deux font l'action) de ce lancer dans un dialogue (avec emote si possible).

Et donc ce sont deux event en parallèle, mais je n'arrive pas à faire marcher les deux en même temps quoi que je bidouille sois le PNJ 2 bouge sans le personnge joueur, sois l'inverse. J'ai la certitude de pas avoir compris la logique des events simultané donc si vous avez une video tuto à me montré la dessus je serais preneur.

J'ai essayer de mettre le personnage joueur et sa trajectoire en aleatoire sur la page deux et mettre le PNJ représentant l'autre personnage en parallele sur la Page une mais ca ne fonctionne pas : /

-----

Pour que ça sois plus claire :

Voici les deux page que j'ai mis sur la map precedente qui teleporte le joueur sur celle de la cinématique :

Page1
image

Page2
image

Et voici les deux pages que j'ai fait pour l'event et qui ne fonctionne pas :

Page 1
image

Page 2
image

Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain]

Rhaegar - posté le 19/07/2018 à 13:32:10. (112 messages postés)

C'est censé être une version up de RPG MV ?

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 17/07/2018 à 15:49:36. (112 messages postés)

Salutation, et "ON EST LES CHAMP..." Oups.  XD

Petit up pour dire qu'on est toujours a la recherche d'un event maker très motivé pour ce joindre au projet. (Les conditions on pas changé)

Avec la coupe du monde étant fan de foot on à pas trop avancé sur le jeu en lui même ces dernier temps, mais j'ai quand même trouvé un bon graphisme pour m'aider à commencer à bosser sur l'interface, et de ce faite on maintenant notre propre écran d’accueil, notre page de game over et surtout le plus important, des visage sur nos Héros !!

J'ai édite la présentation avec ces images pour ceux que ça intéresse et détaillé un minimum les personnages sans trop spoilé.

Bonne journée :sourire2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 12/06/2018 à 21:35:56. (112 messages postés)

@HuLijin Comme dit plus haut le gouts des graphisme est relatif, par exemple moi et mon collègue ne somme pas du-tout attiré par l'exemple que tu donne, et pourtant je veux bien croire que vous le préfériez.

Moi quand je regarde ton exemple j'ai pas l'impression que ce sois le crépuscule mais plus vers 16 -17 h sur les screens et visiblement c'est pas ce que vous ressentez donc une fois de plus question de goûts et de couleurs.
On peut passé la nuit la dessus personnes aura raison.

----- -----

Et oui, j'ai tenter de le préciser en descendant les critères de recrutement de plus en plus, j'ai même arrêté de dire que la précédente personne qui travaillais a ce poste était un dev l'histoire de pas effarouché un éventuel intéressé, mais maintenant je pense que la description est plutôt claire.

Et j'ai remarqué que la moyen d'age des gens qui poste ici est plutôt élevé d’où ma remarque sur le faite qu'il reste beaucoup de Maker qui sont en étude ou tous simplement sans emploi. J'ai 27 ans je suis pas non plus tout jeune.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 11/06/2018 à 19:31:05. (112 messages postés)

@Gaetz : Alors oui, j'ai remarqué ça aussi, tout est vraiment une question de motivation, par contre plus on connais les personnes qui travailles avec nous plus ça peut s’avérer faux. Mis à part ce projet ou mon dev à eue de réel bonnes raisons d’arrêter de s'investir (gros problème) j'ai déjà bossé sur d'autre projet dont l'un sur un gros MMORPG 2D qui n'as jamais vue le jours car le dev qui gérait le projet à décidé de foutre le camp à 50% de celui-ci et pas de chance il avait fait l’éditeur de A à Z et donc 4 à 5 personnes ce sont retrouvé sans rien du jour au lendemain.

J'ai bien compris que les gens on nettement moins de scrupule à "planter" leurs collègues sur un projet quand ils ont pas de réelles connexions avec eux, heureusement pour moi je connais au moins le graphiste depuis plusieurs années et j'ai confiance en lui. Par contre je te rassure à aucun moment j'ai pensé que pendant l'avancement du projet je n'aurais pas de problème du genre qui allais me tombé sur la tête, pas de soucis je les affronterais un par un, ils sont encore loin d'avoir atteint la limite de mon engagement.

Pour ce qui est d'apprendre à faire les events je le fais en même temps que je cherche.

@HuLijin : Franchement j’entends des choses sur les screens trop sombre et le mapping principalement depuis que j'ai fait un post ici mais je me demande si vous avez télécharger les jeux récent qui sont sortie en 2D sur Android pour pouvoir affirmer ça ?

Essayez de faire l’expérience en sélectionnant les 20 premiers que vous voyez et regardé les graphismes en 2D c'est pour quasi tous du minimalisme à outrance avec des PNJ dont l'animation s'arrête au tibia qui bouge et pourtant ces jeux marches du tonnerre, alors qu'ils n'ont pas des concepts incroyable, souvent des tap tap des sumoners et j'en passe jeux revue autant de fois que le type de RPG sur lequel je travaille et oui ce sont les références de l'époque.
D'ailleurs en parlant de RPG étonnamment il y en a très peu.

Regardez aussi sur Steam certain RPG qui utilisent à 100 % les ressources de RPG Maker sans avoir add le moindre Charset ou Tileset ont aussi bien marché.

Tout ça pour répondre à cette affirmation sur ce que dois être un jeu pro graphiquement je crois que vous sur-qualifier vachement votre définition en comparaison des jeux 2D qui sortent sur les différente plate-formes ces derniers temps et désolé mais je vais une fois de plus pas être d'accord avec vous sur ce point.

Par contre s'il vous plaît lisez tous mes postes, si je ne décrit pas le genre de système que la personne va développé c'est évidement en lien sur le faîte que je ne recherche plus un pro comme j'essaye de vous le faire comprendre mais un juste d'un niveau correcte entre l'amateur et le confirmé. (J'avoue que par contre au premier poste c'était un oublie).

Comme je le dit dans ma présentation mon projet ce veut un RPG à l'ancienne, (FF1-à 6) et donc la plupart des évents à mettre en place devrais être tout à fait abordable par une personne avec un minimum d’expérience ; vous me parlez de gens qui travaille en même temps temps qui n'aurait pas deux heures à accordé au projet, ba personnellement la plupart des gens avec qui j'ai bossé ces derniers temps sont sans emploi ou scolarisé et ont largement ce temps à consacrer. Je le répète je ne cherche plus un pro ni scriper, mais une personne pensant avoir un niveau correct du temps évidement et voulant s'investir dans le projet.

Par contre tu fais totalement mouche dans cette phrase : « Dans la même veine, s'il y a des choses que ton précédent dev n'avait pas eu le temps de faire (système à mettre en place, changement d'interface ou autre), n'hésite pas à le marquer dans ton post de recrutement. Précise bien à chaque fois si c'est crucial pour le jeu ou si c'est optionnel. Précise également tout ce qui était en WIP (en cours de progression) et que tu aimerais voir fini, avec pourquoi pas des images de ce qui est déjà fait. »

Il y a effectivement ce genre de chose que je n'ai pas mis et je vais une nouvelle fois édité le poste principale en conséquence mais une nouvelle fois soyez pas choqué si les tâches vous paraisse d'un niveau limité, je le répète depuis le début du projet je ne suis pas event maker j'ai juste apprit les base récemment car je n'avais pas le choix.

Sinon comprenez une chose, c'est que évidement pendant le période de recrutement je ne vais pas me tourner les pouces et travailler sur les event et les variable, j'ai déjà un chapitre d'avance niveau map ça serais débile de plus s'avancer la dedans, mais c'est pas pour autant que je vais stopper le recrutement.

Tu dis que t'as l'impression que je me bat avec le temps, et ta totalement raison étant donné que je ne travaille pas pour une entreprise et que je n'ai pas de deadline je me dois de me fixer des objectifs pour que le projet avance, j'étais sur un projet nonchalant juste avant celui-ci et j'ai bien vue par quoi ça c'est soldé, rien du tout.

Ma deadline elle est néanmoins IRL, je pense pas que j'ai besoin de raconter ma vie car avec tous le respect que je vous dois ça vous regarde pas, mais dites vous juste que tous le monde ne boss pas à coté du making et que ça peut être un tremplin comme beaucoup d'autre chose.

En tout cas si je peux promettre une chose ici c'est que ce projet verra le jours, qu'il soit un flop mémorable ou un succès on verra bien toute expérience est bonne a prendre.

Et je ne vois pas vos poste comme agressif personnellement donc ne voyez pas nom plus les miens comme tels, je réponds à vos arguments mais pas à la personne qui les écrits, donc ne prenez pas toute les remarque aux premiers degrés.

Merci des conseils.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 10/06/2018 à 23:17:32. (112 messages postés)

Je vais essayer de répondre à la totalité du poste.
(Ça va être un pavé sans nul doute).

Alors je suis d'accord avec certain point, pas du-tout avec d'autre.

Alors tout d'abord, effectivement je suis un peu déçu par mon recrutement pour l'instant j'ai trouvé une personne intéressé mais pas dispo avant fin Juillet ce qui ne m'arrange pas vraiment.

Après ce poste ne date que de six jours et j'essaye de le modifier et d'up le sujet un maximum pour améliorer sa lisibilité j'ai déjà changer plusieurs terme et descendu grandement le niveau que je recherchais à la base, pour ce qui est des fautes j'ai quelqu’un pour me les corriger en jeu c'est déjà ça, mais malheureusement pas dispo à chacun de mes postes...

Ce topic manque de professionnalisme car justement nous ne somme pas des pros c'est le premier poste de recrutement que nous avons à faire et nous aurions aimé ne pas en arriver la mais la perte récente de notre dev dut à ces grands problèmes IRL nous a plus ou moins forcé la main.

Et c'est donc en tant que scénariste/mappeur que je me retrouve a devoir utiliser des thermes comme "event makeur" qui ne faisait pas vraiment partie de mon registre alors que cette tâche était auparavant totalement gérer par mon précédent collègue.

J'aurais tout aussi bien put dire avec mes propres mots "je recherche quelqu’un qui est passé un maximum de temps à trifouiller les events et les variables sur RPG Maker pour m'aider sur mon projet" mais j'ai préférer essayé d'être "pro" comme tu dit et visiblement ça n'a pas fonctionné.
Et donc je changerais la présentation.

Pour le skinneur c'est un ancien réflexe qui me viens d'un autre forum ou les personne spécialisé dans la création de personnage était appelé skineur mais oui j'aurais dut l'enlever, d'ailleurs la personne qui gère cette partie m'avais aussi dit de la faire et je l'ai totalement zappé lors de ma dernière édit.

Par contre pour ce qui est du "event making" j'ai demandé sur ton propre discord (J’imagine que tu est l'admin du discord de RPG alliance vue l'avatar) comment on pouvais appeler simplement une personne qui est capable de gérer dans ce domaine et c'est le terme qu'on ma donné. J'avais demander à la base un dev car c'était le grade de la dernière personne qui pourvoyait ce poste sur mon projet mais certain du même discord m’ont fait très justement remarqué que je n'avais pas besoin d'une personne aussi compétente mais qu'une simple personne talentueuse dans "l'event maker" et motivé pourrait amplement suffire à gérer les tâches qui nous bloque actuellement.

Pour ce qui est des mots comme scripter que j'ai utilisé dans ma description ils me vienne de mon précédent dev, je pense qu'il à plus ou moins calquer son profile dans la recherche quand je lui ai demander de m'aider à faire ce poste et que du coup on a fait une description beaucoup trop avancé comparé à ce qu'on cherchais vraiment, après si une personne avec ce niveau a déjà été intéressé une fois par un projet dans l’œuf pourquoi un autre ne le serais pas avec un projet avancé ? Mais je suis d'accord que c'est très peu probable et qu'il faut ce concentrer sur une personne avec moin de qualification.

Pour ce qui est des sprites des décors incohérents et trop sombre tu est la première personne qui me fait la remarque (oui oui vraiment) et au vue des jeux 2D qui circule sur Steam comme sur Android je pense être quand même dans la moyenne haute ou alors presque.

C'est sombre car effectivement c'est la base du jeu que le monde sois plongé dans le crépuscule mais bon je vais pas raconté le spitch il est complet dans le premier poste.

Désolé si ce passage est un peu râpeux mais j'ai pas du-tout compris cette partie de ton commentaire, si le reste soulève des point plus ou moin juste qui peut m'aider à améliorer le post celle là est à mon sens complètement gratuite certe c'est pas du Legend of Mana .mais c'est loin d'être laid, ou alors ya un sacré paquet de personne qui m'ont mentit. De toute façon les graphismes faut dire que c'est subjectif donc bon après on aime ou on aime pas.

Pour ce qui est de l'argent j'ai bien compris que pour certaine personne sur les forum Maker c'est tabou de l'utiliser, mais par pitié arrêtez de parler aux nom de tout le monde et de ranger les gens dans des cases...

Tout d'abord vouloir gagner de l'argent en créant des jeux est pas du-tout à l'opposé de la passion, donne moi un SMIC par mois et je ferais des jeux gratuit sans aucun soucis.
Il y a certaine personne qui on besoin de gagner de l'argent et si ils peuvent travailler et gagner de l'argent justement tout en travaillant dans un secteur qu'ils affectionnent ça suffit pour les rendre heureux. J'en connais au moins cinq autour de mois je pense pas qu'on est les seuls exceptions aux mondes.
Donc pour répondre à ta question, je dirais ni oui ni non tout dépend juste de ce que recherche la personne qui lis mon poste.

Pour ce qui est de la pub, mon jeu est actuellement loin d'être sortie et j'ai commencé récemment à en faire avec l'ouverture de ma page Facebook, les 10 % prennent aussi tous les imprévus et franchement qui te dit qu'on a pas déjà investis de nous même ? Évidement qu'il est prévue que les gens qui payent de leurs poche que ce sois des freelancer pour des logo des pub facebook ou je ne sais quoi d'autre seront remboursé par cette caisse commune, on a récemment ouvert un compte mixte juste pour ça en prévoyance.

Une fois de plus je peux paraître un peu piquant mais j'ai l'impression que tu donne des affirmations à partir de rien sur certain point, c'est certain que tu t'y connais biennnnnnnnn plus que moi en recrutement en event et bien d'autres choses, mais c'est pas pour autant qu'en un poste tu peux analyser tous ce qu'on à fait et pourquoi on le fais.

Suffisais de me poser des questions point par point et je t'aurais expliquer pourquoi on a fait comme ça, ce qu'on a prévus de faire, ce à quoi on a pas pensé, je suis pas un sauvage je sais me remettre en question d'ailleurs le poste principale va être modifié en conséquence de tout que tu as dit, mais je pense que tu pouvais mieux l'amener.

C'est pas un clash, je tiens à le préciser des-fois ya des gens qui supporte pas de voir des semi-débat mais on a le droit de pas être d'accord avec tous le monde.

Posté dans Forum - Project L.O.T.A [MAJ du 19/06/2018]

Rhaegar - posté le 06/06/2018 à 23:24:38. (112 messages postés)

C'est marrant on à plus ou moin le même concepte sur l'éclairage quoi que amené différemment :D.
Étonnant que je sois le premier à poster.

J'aime beaucoup le synopsis ca me fait pensé aux passage avec les nains dans Dragon Age qui vivent sous terre et parte en expédition malgré les monstre qui pullulent dans les entrailles de la terre (BOUH).
C'est d'autant plus important pour moi que je pense que dans un RPG le scenario dois être la chose la plus importante.

Je te souhaite de finir ton jeu et de recevoir plus de visite sur ton topic :sourire2

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 05/06/2018 à 22:12:25. (112 messages postés)

Grundy a dit:


Sacré prez ;) gg a toi / vous ?



Nous
Je suis pas non plus trop fan des version Worldmap, après quand elle sont vraiment ben faites graphiquement ça passe très bien mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile à faire qu'une map "normal".
Puis le faîte que ce sois linéaire aide beaucoup pour faire avancé le scénario, après c'est un constat plus ou moin personnel :sourire2.

Oui les charset c'est vraiment un gros plus je pense pas que je me serais lancé sans quelqu’un comme ça dans l'équipe moi je suis vraiment horrible en création de personnage.

J'irais voir ton projet plus tard, bon courage.

----------

UP pour dire que je suis toujours à la recherche d'une personne maitrisant les events, j'ai aussi revue mes exigences à la baisse sur le sujet un amateur en event making mais très très motivé à bosser sur le projet pourrait aussi très bien faire l'affaire (même condition pour le reste que sur le poste principale).

J'ai aussi commencé à ouvrir les réseaux sociaux de Gardian Memory, notamment sa page facebook que j'essaye de mette à jours régulièrement : https://www.facebook.com/LumastronGM/

Bon making

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Rhaegar - posté le 04/06/2018 à 18:48:36. (112 messages postés)

Guardian Memory



image



Bonjours, je viens ici pour vous présenter le projet sur lequel je travail, Guardian Memory.
Tout d'abord je tiens à préciser que ce jeu est à vocation commercial et il sera donc à disposition sur Steam ou autre quand il sera terminé.

Nous somme 3 à travailler sur ce projet; moi même spécialisé dans le mapping les dialogues et le scénario, Sijansur spécialisé dans le pixel art et plus précisément la création de personnage, et BinarySuns
qui gère tout ce qui est event plugins et co.

Pour ce qui est de l'avancement du jeu, nous avons le premier chapitre finit a 99 % (manque une ou deux animation) qui est d'ailleurs disponible en demo qui vous sera fournis à la fin du sujet.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Un chapitre deux finit à 70 %, ou le mapping est finit, les PNJ /MOBS/SPELLS sont déjà créé mais ou il manque la partit dev pour relier les événements entre eux.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et le chapitre 3 finit à 40 % ou le mapping est terminé et le reste est en attente du chapitre 2 complété.

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Parlons maintenant du jeu.

Guardian Memory est un RPG oldschool comme on en croise beaucoup sur internet, il ce veut cependant simple et vise à ressemblé le plus à certain précurseur du genre et plus précisément Final fantasy 6 sur Super nintendo.

Cependant la différence avec celui-ci est que le jeu ce veux beaucoup plus accés sur le farming scénario, il n'y aura pas combat en mappemonde style FF à l'ancienne mais plus différent biomes qui ce suivent comme par exemple pour FF10 (Çà fait beaucoup de référence à final fantasy désolé).

Et donc c'est dans un avancement plus ou moin linéaire que le Héro cherchera à retrouver la mémoire qu'il à perdu après un combat épique contre un autoproclamé dieu malfaisant dans un monde plongé dans un crépuscule éternel...

Petite présentation des Héros :

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- Les maps ce suivent de cette manière :

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Bien entendu il trouvera sur son chemin plusieurs personnes qui accepterons de lui prêter main forte dans sa quête, d'autant plus que l’amnésie du héro ne concerne pas seulement le monde qui l’entoure mais aussi ces capacités qu'il à totalement oublié.
Je vous met le préquel de l'histoire au complet pour les intéressé :

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Le jeux ne sera pas foncièrement dur, mais cherche un minimum de challenge par le biais de ces Boss, il vous faudra monter de niveau pour avoir une chance de vaincre certain ennemies optionnels que vous pouvez trouvez si vous explorer la totalité d'un chapitre, mais attention ! Certain boss sont caché dans de sombre recoin des maps...
Vous pourrez aussi échanger certain stack de matières trouvé sur les mobs contre des items plus rare si vous n'avez pas la chance de les looter en combat (drop très faible pour les item rare).


Petit aperçus d'une carte détaillé de GM  :

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Petit aperçus du genre de skins de personnage utilisé :

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Voici le lien de la démo :
Indisponible pendant les modif d'interface.

Elle comprend l'entièreté du chapitre 1 et finit à la première map du chapitre 2.
Bon jeu, et n’hésitez pas à report tout bug rencontré lors de votre passage in game à cette adresse :
gardianmemory@gmail.com

Je vous donne aussi le lien du discord pour les intéressé. C'est la première fois que je le donne au public alors ne vous inquiétez pas du peu de personne ^^.

https://discord.gg/ENTTPQ5

Je surveille très attentivement ce topic et reste à disposition pour toute forme de questions.

Merci d'avoir prit le temps de lire et bonne journée/soirée. :sourire2

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 16/05/2018 à 22:53:43. (112 messages postés)

Malheureusement je serais pas te répondre justement car c'est pas moi qui ai fait cette partie de l'event ( et aussi que j'ai moi même pas compris ce qu'il à voulus faire en l’analysant avec mes peu des connaissances) mais le but est pas forcement de corriger le code en place mais peut être de le remplacer par un qui fonctionne.

Si tu sais comment faire en t'y prenant autrement je suis preneur :sourire2.

Et pour répondre, non les perso ne meurt pas définitivement ça menne juste à un game over dans 95 % des cas.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 16/05/2018 à 00:39:53. (112 messages postés)

Salut, mon dev jdaliz étant absent pendant une semaine (raison perso) c'est moi qui m'essaye au dev pendant un petit moment, et je suis bloqué sur un petit event.

(La question sur la sauvegarde est toujours d'actualité mais étant donné qu'il ne peut pas répondre en suspens)

En gros il y a un boss qu'il faut battre pour être en droit de lui acheter un sort, la ou ça ce complique c'est que je veux qu'il sois affrontable seulement par un des personnages en 1 contre 1 de plus l'event est faisable tout le long de l'aventure et donc l’équipe peut être à 4 au moment de l'affrontement.

L'event est donc fait de sorte que les joueurs en trop présent dans l'équipe sois retiré avant le combat et en prenant en considération les 4 même si ils ne sont pas encore forcement dans l'équipe au moment de la confrontation.

Pour ce qui est des les retirer avant le combat, ça marche je me retrouve bien en 1 contre 1 face au boss.

Le soucis est que le personnage ne reviens pas das l'équipe une fois le combat terminé, mon collègue avait tenter quelque chose qui ne fonctionne pas à voir si c'est un petit oublie ou non.

Je vous met la page d'event complet et vous met en gras et rouge le passage qui ne marche pas : (Je ne met pas la partit d'achat du sort qui fonctionne)

----- ------ -------- ---------- ----------- ----------- ----------- -----------------

◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:\C[11]Selwryll :\C "OooOooh... Mais que vois-je, après toutes
:Texte:ces longues années à m'ennuyer quelqu'un a enfin trouvé
:Texte:mon tombeau...
◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:Je comencais à désésperé de trouver quelqun à qui
:Texte:dispensser mon savoir...
:Texte:Je me présente, \C[11]Serwyll Nyssim\C ancien maître
:Texte:d'armes de Syleone."
◆Texte:Aucun, Sombre, Haut
:Texte:\C[6]Lumastron :\C "Euh \C[6]Lum\C, aventurier en quête de sa
:Texte:mémoire, de passage à Syleone..."
◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:\C[11]Selwryll :\C "Hum... Mon cher Lum, je veux bien
:Texte:t'enseigner mes connaissances mais cela aura un prix,
:Texte:de plus je n'apprendrais pas la technique de mon peuple
:Texte:si facilement à un étranger.
◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:Accepte de te battre en duel avec le vieux spectre que
:Texte:je suis devenu, et si tu gagnes tu aurra accès à notre
:Texte:plus ancienne technique.
:Texte:Mais ça ne sera tout de même pas gratuit.
◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:Alors que décide-tu ?"
◆Afficher les Choix:"Je relève le défi, à nous deux, l'ancien !", "Pas tout de suite, j'ai des choses à faire." (Sombre, Droite, #1, #2)
:Lorsque"Je relève le défi, à nous deux, l'ancien !"
◆Si:Ysmirine est dans le groupe
◆Contrôler les Interrupteurs:#0021 ? = ON
◆Changer Membre du Groupe:Retirer Ysmirine

:Fin
◆Si:Kayla est dans le groupe
◆Contrôler les Interrupteurs:#0022 ? = ON
◆Changer Membre du Groupe:Retirer Kayla

:Fin
◆Si:Melody est dans le groupe
◆Contrôler les Interrupteurs:#0023 ? = ON
◆Changer Membre du Groupe:Retirer Melody

:Fin
◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:\C[11]Selwryll :\C Combattons ! Par \C[11]Hersryl\C !
◆Traitement du Combat:Serwyll
Si Gagner
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Ysmirine
◆Contrôler les Interrupteurs:#0021 ? = OFF

:Fin
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Kayla
◆Contrôler les Interrupteurs:#0022 ? = OFF

:Fin
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Melody
◆Contrôler les Interrupteurs:#0023 ? = OFF

:Fin
◆Contrôler les Interrupteurs:#0004 = ON

:Si Perdre
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Ysmirine
◆Contrôler les Interrupteurs:#0021 ? = OFF

:Fin
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Kayla
◆Contrôler les Interrupteurs:#0022 ? = OFF

:Fin
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Melody
◆Contrôler les Interrupteurs:#0023 ? = OFF

:Fin

◆Transférer Joueur:Maison Ysmirin 2eme étage (11,12) (Direction: Vers le Bas)

:Fin

:Lorsque"Pas tout de suite, j'ai des choses à faire."
◆Texte:Aucun, Sombre, Bas
:Texte:\C[11]Selwryll :\C "Comme tu veux, si tu changes d'avis reviens
:Texte:me voir, j'attendrais...
:Texte:Comme toujours."

:Fin

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 08/05/2018 à 16:40:52. (112 messages postés)

J'ai l'impression d'avoir posé une colle :F

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 06/05/2018 à 18:20:41. (112 messages postés)

Merci toujours pour la dernière réponse ça à très bien marché !
(Jédite le message).

Alors nouveau problème, on a décidé avec mes collègues de lancer une petite démo qu'on a fait testé à quelque personne de notre entourage.
(une sorte d'alpha demo :F)

Il en est sortie qu'ils aimeraient bien avoir une sorte de sauvegarde automatique un peu comme sur Skyrim sans êtres aussi OP (Pour Skyrim il suffit de presser f5 pour autosave).

(Dans notre RPG la difficulté est présente surtout lors des affrontements de boss, on souhaite pouvoir sauvegarder quand on veux ou on veut.)

Le dev de mon équipe qui travaille aux events avais sortit une sorte de variable qui faisait qu'à chaque fois qu'on presse Shift l'écran s'ouvre automatiquement sur les sauvegardes et qu'on ai plus qu'à validé pour sauvegarder et ce même pendant une animation ou un dialogue.)

Au début on pensaient que c’était une superbe innovation sur le gameplay pour le joueur (pas obligé de échap / save / répertoire / validé à chaque fois)

Mais on à eue nos premier bug lors de saves pendant des animations...

Imaginons : j'ai une animation d'une personne qui ce réveil suivit d'un dialogue entre plusieurs PNJ.
Si je décide de sauvegarder lors de l'animation (donc shift + action save), que je quitte le jeu et reviens plus tard, le joueur sera bloqué à la fin de l'animation, avec le dialogue qui ne ce lancera jamais, il ne pourra strictement rien faire.

J'en appel donc à vous pour savoir si vous avez trouvé une solution pour facilité les sauvegardes sans pour autant avoir ce genre de problèmes, le mieux serais qu'on garde la fonction shift, mais qu'elle soit bloqué lors des phases d'anime et de dialogue.

Si c'est pas assez claire je pense que mon collègue pourra expliqué plus en détail.

Merci

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 07/04/2018 à 21:16:03. (112 messages postés)

Bonsoirs, nouvelle question ce soir, je voudrais savoir si il est possible de gérer le taux d'apparition de mob lors d'un event.

En gros prenons cette image :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je voudrais que lorsque le joueur interagisse avec une des tombe(pour lire la plaque par exemple) il y ai un pourcentage de chance de lancer un combat auto, je planche sur un 50 % sois une chance sur deux.


Si possible j'aimerais ne pas avoir a passer par un plugin. si cela n'est pas possible je mettrai juste un event de combat toute les 3 tombes.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 02/04/2018 à 00:47:17. (112 messages postés)

Vous aviez tout les deux raison, j'ai récemment ajouté des état : "brulure" et "gèle" je crois et sans faire exprès j'ai dut modifié la page d'"assommé" j'ai remis les réglage de base et ça marche à nouveau, une bonne épine enlevé du pied !

Merci beaucoup pour être venue partager vos solution, c'était certes pas grand chose (comme je m'en doutais) mais ça me rendais dingue !!! :fou3

Aaaaaaah à nouveau 0 problème ça fait du bien.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 01/04/2018 à 17:28:42. (112 messages postés)

Alors je vais essayer de fournir ce que je peux pour le premier problème hesité pas à me demander des chose plus précise.

Déjà un gif pour expliquer le problème :

image

Puis des images relative au mob et aux combats :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà j'espère avoir mis assez d'info, sinon pour info j'ai déjà essayé de désactive tous les plugins, aucun changement, de réinstaller l’éditeur, même résultat. Et toujours cette info que le personne qui travail avec moi sur le projet n'à pas ce problème : /.

-- --- ---- -----

Merci pour la réponse sur le DLC des sorts je vais installer tout ça :sourire2

Posté dans Forum - Astyria

Rhaegar - posté le 31/03/2018 à 01:33:54. (112 messages postés)

Verehn a dit:


Hey y'a des trucs sympas. :sourit Tu les fais toi-même les animations en combat ?



Pareille j'aime vraiment beaucoup l’esthétique des phases de combat

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 30/03/2018 à 00:50:27. (112 messages postés)

Salut, je passe pas trop sur le forum en ce moment car j'ai pas été bloqué sur mon jeu depuis un bon moment (ce qui est une bonne nouvelle en sois) mais j'aurais besoin de conseil une fois de plus, j'ai deux problèmes, un sur le jeu et un sur un DLC que j'ai acheté.

Alors le premier est un bug qui est apparut lors d'un combat, alors je sais pas si c'est vraiment un bug ou une fausse manipulation que j'ai faite mais pendant ce combat les mob ressuscite dès que je les tue avec comme message "XXX est tué" puis 1 seconde après "XXX reviens à la vie" j'ai aucune idée d'ou ça peux venir mais c'est extrêmement chiant pour la suite car le combat ne finit jamais.

En deuxième, j'ai acheté le DLC Quintessence qui ajoute un grand nombre d'animation de sort à RPG MAKER MV, je me demandais si quelqu’un avais fait de même et comment les add sur le logiciel, car j'ai installé l'addonmais je ne vois pas les nouveaux sort dans la section "animation".

Merci d'avance pour votre aide.

J'Up j'ai encore passé un moment à chercher pour le premier point, ils ressuscitent quoi que je fasse, pire que ça une personne qui est avec moi sur le projet n'a pas ce problème et portant je lui ai partagé les saves :oO

Posté dans Forum - RPG MAKER MV Extention GENE

Rhaegar - posté le 21/02/2018 à 18:45:03. (112 messages postés)

Alors j'ai pas trouvé de topic sur le sujet malgré une petite recherche donc si il existe déjà merci aux modo de juste supprimer ce message.

Les possesseur de RPG Maker MV ont eue un petit patch aujourd'hui qui je pense sert à préparer l’éventuel achat de leur nouveau DLC GENE (que vous pouvez voir ici http://store.steampowered.com/news/?appids=363890)


Je me demandais si ce DLC à 17,99€ valait vraiment le coup pour les makeurs de cette plateforme et si oui, pour qu'elle raison, et si non pareille pour qu'elle raison ?

Plus quelque question personnelle :

- Est-ce que les script ne font pas déjà le travail de cette MAJ ?
- Le prix vous parait-il correcte pour le contenue ?

Ca serais sympa à ceux qu'ils l'ont prit Day one ou dans les prochain jours de nous faire un petit retour dessus que ce sois sur les fonctionnalité ou les problèmes rencontré lors d'un transfer de projet sur GENE.

Merci et bonne soirée.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 05/02/2018 à 00:30:08. (112 messages postés)

Nop ya pas de soucis, pour les tuto en anglais j'ai un niveau catastrophique donc c'est mes collègues qui les regardes et "traduisent" pour moi en gros (donc ca ma pas mis la puce à l'oreille de le voir).

J'ai pas compris l'anticipation aussi étant donné que je suis completement néophyte au sujet du générateur, à vrai dire je pensais même pas m'en servir à la base et faire des animes directement sur la skin IG, mais j'aimerais quand même tester et comparer les deux formes pour voir quel rendu passe le mieu.

Après ma réponse a rien de méchant c'est juste que ça avais mal sonné dans ma tête quand je t'avais lus, je perd pas non plus de l'esprit que t'es la personne qui m'aide le plus sur ce topic :sourire2

Posté dans Forum - Metatronicks, au rapport !

Rhaegar - posté le 04/02/2018 à 00:00:16. (112 messages postés)

Il écrit avec ces fluide robotique, c'est dégueu !  XD

Bienvenue :sourire2

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 03/02/2018 à 23:20:08. (112 messages postés)

Désolé pour le retard de la réponse alors comme la dit jdaliz (qui travaille avec moi sur le projet) on est belle et bien arrivé à comprendre comment faire des animation des plus de 4 frames, par contre j'ai pas compris ta deuxième question il est question que nous fassions nos élément de faceset et que nous les utilisions en jeu, sauf que nous ne savons pas le faire ta réponse sonne comme si nous allions piller dans les ressource des autres ou alors c'est moi qui comprend pas ce que tu dis et si c'est la cas excuse moi. :susp

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Rhaegar - posté le 24/01/2018 à 16:58:59. (112 messages postés)

Bon finalement je suis pas satisfait du plugins pour les animation j'aimerais vraiment y faire avec les moyen du bord, mon problème est assez simple je vais vous l'illustrer.

image

Celle là marche.

image

Celle la marche pas.

La question c'est donc comment je dois presenter la seconde animation sur la grille pour qu'elle marche en ayant plus de 3 frame IG ?

Merci.


Edite : A oui autre chose j'aimerais savoir ou on peut add les nouveau élément pour le générateur de RM je veux testé un truc pour les faceset mais j'ai besoin d'add des ressources.

Re Merci.

Posté dans Forum - Aëdemphia

Rhaegar - posté le 23/01/2018 à 03:33:20. (112 messages postés)

Ah ok merci c'est vrai que je partait du principe que le jeu était sur RM, c'est totalement con quand on sait depuis colombien de temps est sortie le jeu :susp

Merci pour l'info

Posté dans Forum - Aëdemphia

Rhaegar - posté le 22/01/2018 à 15:58:57. (112 messages postés)

Ok visiblement ya des choses qui m’échappe je pensais qu'on était obligé de faire nos tileset sur des multiple de 48, je comprend mieu pourquoi ca rend beaucoup mieu que mes mur en 144 :rit2

Posté dans Forum - (6) version 1.0

Rhaegar - posté le 21/01/2018 à 02:38:09. (112 messages postés)

Ca me fait penser à Alice au pays de la folie or j'adore ce jeu, sinon pour moi c'est plutôt la seconde vidéo qui ma hypé :sourire2

Posté dans Forum - Aëdemphia

Rhaegar - posté le 21/01/2018 à 02:07:00. (112 messages postés)

Juste une petite info que j'ai trouvé nulle part, et qui va peut être paraître bisard à la plupart des gens du topic, mais quelle hauteur utilise tu pour tes murs en intérieur, 96 de hauteur ou 144 ? (3 case 48x48 ou 2 ?).

Merci :sourire2

Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV

Rhaegar - posté le 18/01/2018 à 15:57:29. (112 messages postés)

Moi j'aimerais bien un petit correcteur orthographique quand on écrit les texte dans la fenêtre d'événement, je sais que ça peut paraître débile pour certain mais quand on est du genre tête en l'air et mauvais en orthographe ca pourrait éviter des tonne de copier collé sur World/Google et donc gagner un temps considérable, surtout quand on fait un RPG avec masses dialogues.

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