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Messages postés par Gregaur
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [Démo] Les Enfants d'Aphylia

Gregaur - posté le 31/05/2018 à 20:04:56. (7 messages postés)

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Bonjour à tous !

Je viens vous présenter la 4ème démo d’un jeu sur lequel je bosse depuis 1 an et demi : Les Enfants d’Aphylia (au cas où le titre ne serait pas assez gros). Avant de vous le présenter, quelques mots sur le projet :

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Comme beaucoup ici, j’aime les RPG et quand j’ai découvert qu’il était possible de réaliser un RPG avec Maker MV sans avoir aucune expérience en JS (ce mensonge), je me suis lancé. Je voulais non seulement raconter une histoire, mais aussi créer des personnages. Pouvoir rire un peu des clichés que l’on peut retrouver dans nos RPG préférés etc…

Evidemment j’ai balancé ma première démo 1 mois après avoir commencé (V1.0) bourrée de bugs, de fautes, d’incohérences. Une mécanique lambda avec des carte pré-générées et j’en passe. Pas démotivé pour autant, j’ai décidé de continuer le jeu pour arriver à un jeu « complet » avec 8 donjons, les villes et les dialogues qui les accompagnent. La 2ème démo sort (V2.0) et le retour que j’ai est assez évident, on s’ennuie un peu. Bah oui, parce qu’écrire une histoire ou des personnages c’est bien, mais si on s’emmerde entre 2 phases de dialogues, ça ne vaut pas le coup.

Résultat : je décide de rebosser tout ça, je change les classes, les mobs pour arriver à quelque chose d’un peu plus fun, mais ce n’est pas encore ça (V3.0) ! Il manque un peu de stratégie et le joueur n’est pas assez récompensé.

Changement de méthode, je repars sur une démo de la taille de la V1.0 mais en ne laissant plus de sentiment de « hum, je pourrai améliorer ça plus tard » qui ne donne pas l’impression que certaines parties du jeu sont inachevées/incomplètes. Voilà ce que je vous présente, une démo de 3-4h (courte par rapport à la V3.0 qui en faisait 15). Vous y trouverez 3 donjons, 1,5 quêtes annexes (l’une n’est pas terminable mais je tenais à vous en faire partager l’écriture) et 2 « villes ».

Bien, fini l’intro ! Je vous présente le Jeu !


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Titre : Les Enfants d’Aphylia
Genre : J-RPG Liénaire Fantasy
Logiciel : RPG Maker MV
Durée : 2 – 4 h
Poids : 300 Mo

Parmi les dieux et les titans qui ont façonné le monde, une divinité se démarque des autres. Aphylia, titan de la Vie, Mère des Hommes. Vénérée par ses enfants, elle continue, malgré sa disparition, de vivre dans leur cœur au quotidien. Ses frères et sœurs titans, qui l’aimaient autant que ses enfants, ont accepté de partager un peu de leur force avec des êtres d’exception. Ainsi apparurent les Sensibles, capables de maîtriser les éléments. Cela leur permit de naviguer sur l’eau, forger grâce au feu, cultiver les terres et voler dans les cieux, ouvrant le monde à l’humanité.

Notre aventure se passe à Eldison, grand continent aux régions multiples et variées. Les fermes côtoient la capitale, les Royaumes vivent en équilibre, et la paix règne. Pourtant, depuis peu, les Eldisoniens voient leur vie paisible se troubler. Une forêt agressive, un Minotaure qui bloque les routes, un gang de bandits qui logent dans les égouts, une princesse qui ne se réveille pas, des chasseurs de primes qui rôdent autour de Seurrin, mais surtout un mystérieux Empire venu de nulle part qui s’installe dans les terres du Sud.

Dans ce remue-ménage, vous suivrez la vie de généreux Sensibles qui n’hésiteront pas à user de leur force pour aider leur prochain, tout en entretenant leurs précieuses relations. Car pendant leurs mésaventures, c’est leur complémentarité qui les sauvera (et leurs cheveux aux couleurs chatoyantes".

Le ton est plutôt humoristique, les personnages ont des personnalités fortes (et parfois volontairement clichées). Entre les piques qu’ils s’envoient et les situations déstabilisantes qu’ils vivent, j’espère que les dialogues vous tireront un sourire ou deux. J’en suis au point où les dialogues s’écrivent tout seul car les personnalités de chacun amènent des réactions parfois évidentes. Je ne visent toutefois pas l'exagération qui pourrait empêcher de rentrer dans le jeu, je vous laisserai en juger.

J’ai essayé de créer une mythologie cohérente, des univers qui fonctionnent bien ensemble dans un monde qui semble avoir une Histoire.

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Un Rpg au tour par tour. Les ennemis et les Sensibles sont disposés sur 3 lignes dont les rôles varient. Pour combattre, chaque Sensible peut faire appel à sa Sensibilité, dont les effets varient selon l’élément (La Terre protège alors que le Feu incinère), mais pas seulement. En parcourant Eldison, nos héros pourront apprendre de nouvelles techniques de combat, mais aussi des aptitudes passives afin d’utiliser de nouvelles armes ou se protéger de certaines attaques.

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Il y a donc 3 types de compétences :
- Les Sensibilités, qui consomment des PS et qui s'apprennent en progressant. Chaque sensibilité possède 2 variantes selon les Orbes que vous choisirez de vous équiper.
- Les Techniques qui s'apprennent en réalisant des quêtes, des dialogues ou encore des combats spéciaux. Celles-ci consomment des PT.
- Les Aptitudes qui s'apprennent en lisant des livres (c'est bon la lecture). Ce sont des compétences passives : Résistances au Poison, équipement d'arme, diminution du coup en PS, etc...

De nombreux plugins ont été utilisés pour renforcer les choix tactiques au combat.
- Allez-vous consommer vos PS pour renforcer la défense de votre équipe ou choisirez-vous d’utiliser vos PT pour vous soigner ?
- Allez-vous renforcer vos chances de critiques ou tenterez-vous d’affliger des États à vos adversaires ?
- Allez-vous protéger votre première ligne en prévision de la prochaine attaque ou invoquer un « puissant » Chompy pour vous assister dans vos soins ?

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Je suis incapable de dessiner. Comme vous pourrez le voir, beaucoup de ressources de forum (aussi bien des connues que des obscures) ont été utilisées. Il en va de même des mobs qui sont tous dessinés de la main experte d’Aekaschics. J’ai tenu à garder une cohérence graphique, rien ne me sort plus d’un jeu qu’un combat au milieu d’une grotte contre des fantômes qui sont là sans aucune raison apparente ! Scandale !

Une ambiance lumineuse a été utilisée, ainsi que de nombreux effets météo et brouillard. Le tout restant très visible.

Ah oui, exit l’anglais. J’adore la langue mais pour la cohérence du jeu, je n’en utilise pas. Vous n’aurez pas de BladeFire ou DreamKiller.

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On y vient ! Pour rappel il fait 300 Mo

https://drive.google.com/open?id=1V2h-poa_6I6MUPIXihSl3NJ0RFkPKDDA


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J’aurais besoin de retour sur de nombreux points. Je suis bien sûr preneur de vos commentaires rédigés, mais afin d’avoir une base de données d’évaluation (j’aurai peut-être plus de 2 retours ;) ) pourriez-vous répondre à ce petit Typeform (Y a genre 10 questions, rien à écrire) à la fin de votre test (qu’il ait duré 10 minutes, ou 125h) ?

Liens du questionnaire : https://gregaurx.typeform.com/to/uUT9o9

Je vous remercie de m’avoir lu et vous souhaite un bon Making !

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Il serait dommage de ne pas avoir de une idée du rendu visuel ! Alors voici quelques Screenshots supplémentaires !


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Un mystérieux guerrier vient à notre rescousse ? Mais est-ce qu'il a vraiment besoin de gueuler comme ça ?

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Dans les Jeux vidéos, toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre ...

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Je crois qu’il va prendre.

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Rien ne vaut un bon règlement de compte dans un bar pour lancer une nouvelle quête !

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Je ne ferai pas ça si j'étais toi.

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Au moins on ne combattra pas des rats ici.

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Est-ce que c'est un boss ? Oui ça doit être un boss...

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Bah ils sont la pour faire avancer l'histoire !

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Un choix difficile !

Posté dans Forum - [MV] Les Enfants D'Andrasté

Gregaur - posté le 19/09/2017 à 15:54:29. (7 messages postés)

Ah ah je te remercie !
Si tu as l'occasion de le testé je suis preneur de retours :)

Posté dans Forum - [MV] Les Enfants D'Andrasté

Gregaur - posté le 15/09/2017 à 12:37:44. (7 messages postés)

Hey hey !
alors non il n'y a aucun rapports mis à part mon affection pour les noms que je trouve très beaux :)

Posté dans Forum - [MV] Les Enfants D'Andrasté

Gregaur - posté le 14/09/2017 à 23:39:07. (7 messages postés)

Bonjour à tous,

Ayant toujours voulu créer un jeu et raconter une histoire je me suis lancé sur RPG Maker. C'est le MV qui m'a convaincu avec la possibilité de faire du SV battle.

Mon objectif n'est pas du tout de faire un jeu à vendre ou bien pour le public mais plutôt pour mon entourage mes amis et quelques personnes intéressées tout au plus. C'est un projet que je réalise avant tout pour me faire plaisir.

Ceci dit je manque un peu d'avis de Makers confirmés et je me suis dit que le poster ici pourrait m'être utile pour obtenir quelques critiques et des bonnes idées. Du coup : le voilà !

Fiche :
Nom : Les Enfants D’Andrasté
Créateur : Gregaur
Type de Jeu : J-RPG Classique – Donjon Crawler
Style de Jeu : Fantasy - RTP
Durée de la Démo : ~ 15 Heures
Poid du Fichier : 600 Mo
Lien : https://drive.google.com/file/d/0B5zFPVwwv7bWSjctNnFITFlqVms/view?usp=sharing

Synopsis
Dans un monde où la mythologie fait partie du quotidien des hommes, certains êtres sont dotés de talents directement transmis par les dieux, Les Sensibles. Certains les utilisent pour soigner, protéger ou bien forger. D'autres l'utilise pour combattre, régner ou bien détruire.

C'est dans ce contexte que nous suivons notre groupe de héros dans un conflit opposant les dieux eux-même. Simples marionnettes de leur destin ou héros d'Ascalon ? En effet, un Empire est arrivé il y a peu sur le continent et garde un silence pesant et inexplicable. Le Roi d’Orna ne se montre plus en publique depuis que sa fille est malade, un étrange cristal ronge la forêt bordant la maison d’un de nos héros tandis que des chasseurs de primes arpentes Ascalon payé par les adorateurs des ténèbres.


Présentation
Il s’agit d’un J-RPG traditionnel à rencontre aléatoire. Les combats sont au tour par tour, chaque personnage à un gameplay unique (plus de détails dans la partie classe). La partie la plus réussi selon moi est l’histoire, les dialogues. Chaque personnage a une personnalité propre, les interactions sont très nombreuses. Les dialogues sont plutôt drôles, (selon moi) parfois le 4ème mur est brisé.



Les personnages
Les noms ne sont pas définitifs car c’est à vous de nommer vos héros.
[Kanna - Jeune Sensible à la Terre, il ne se laisse pas faire par ses adversaires. Un Guerrier au grand cœur protégeant les gens dans le besoin. Peut tout de même sortir des
Énormités plus grosses que lui.
[Leilanna - Amie d'enfance de Kanna (Clichay !), elle a grandi toute sa vie dans le
village de Deauville. Une personnalité pétillante, très taquine cette fille de forgeron, Sensible au Feu, n'hesitéra pas à utiliser son agilité pour surprendre ses adversaires.

[Myana - Une Nymphe à l'âme pure, très naïve et généreuse. Sensible à l'Eau, elle a voué sa vie à la protection des gens et à la guérison du monde.

[Auronx - Sensible à la Foudre, ce combattant est très renfermé sur lui-même. Il n'exprime aucunes emotions. Calme en toute circonstance, ce leader expérimenté contrôle toujours la situation.

D’autres viendront peut-être ;)


Les Stats
- Attaque (baaaah….. j’ai besoin d’expliquer ?)
- Défense (Donc ça s’oppose à l’attaque hein !)
- Intelligence (Définit la puissance des sensibilités)
- Volonté (S’oppose à l’intelligence)
- Vitesse (Influe sur l’ordre d’attaque)
- Talent (Défini les dégâts infligé par les altérations d’état)

Les Classes
Chaque personnage possède deux rôles : Sa Nature (Sensible par Exemple) et son Job (Guerrier). [Il n’est pas impossible qu’un jour le Job soit changeable]
Attention, les classes sont liées aux personnages. Si vous ne voulez pas savoir quels personnages feront partis de votre aventure, ne lisez pas la suite. Si au contraire vous n’avez que faire de l’histoire et que vous souhaitez connaitre les mécanismes de Game Play de chacun des personnages, je vous invite à lire la suite.


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Les Bugs
- Un souci avec les invocations. Le plugin utilisé rentre en conflit avec le plugin de formations de Yanfly. C’est un léger Bug mais je préfère prévenir.
- Des Animations ne sont pas parfaites (certaines s’activent trop tôt) Je continue de bosser dessus.
- Peut-être que 2-3 Fautes de typos et d’orthographes ce sont glissées par ci par là. J’ai fait beaucoup de relecture mais ce n’est pas mon fort…

Quelques images pour se faire une idée :

L’écran Titre

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Le Petit village de Deauville tout semble calme...

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Des égouts, un peu cliché nah ?

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Hum, ça semble mort dans le coin !

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A 3 contre 1, peu d’espoir pour ce pauvre Slime

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Ah ! Un Poulet-lézard, un vrai défi !

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Un choix difficile... Enfin pas pour tous !

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Un peu de Camping pour en apprendre plus sur nos protagonistes !

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Pas très bien fréquenté ce bar !

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Snif !! Je sens une quête !

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Ah ! Là aussi !

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Posté dans Forum - Présentation Gregaur

Gregaur - posté le 14/09/2017 à 16:30:57. (7 messages postés)

Je trouve la question assez intéressante !

Mais pour faire une comparaison, c'est comme aller voir un coach sportif sans pour autant avoir envie de faire de la compétition :D

(enfin j'imagine je n'ai jamais vu de coach sportif)

Posté dans Forum - Présentation Gregaur

Gregaur - posté le 14/09/2017 à 11:56:57. (7 messages postés)

Merci pour l’accueil !

Je vois que je retrouve ici les même têtes :rit2 !

Posté dans Forum - Présentation Gregaur

Gregaur - posté le 14/09/2017 à 00:41:21. (7 messages postés)

Bonjour à tous,

Gregory, à nouveau parisien, et game maker depuis Janvier .

J'ai découvert RPG maker avec RPG maker MV ("mon premeir pokémon c'est pokémon diamant") C'est l'arrivée de la SV qui m'a fait flancher. N'étant pas un suuuuper fan de la FV. Mon plaisir c'est de raconter une histoire, de créer un monde, de réaliser des scènes. Le marché visé pour mon AAA étant moi-même je n'ai pas d'énorme contrainte. Je peux y mettre les blague que je veux, utiliser les noms que je veux (le 1er village de pêcheur dans lequel il ne se passe jamais rien s'appelle Deauville...)

Je suis venu sur le forum pour grappiller 2'-3 conseils et avis sur mon jeu (je le posterai aussi dans la rubrique adéquat). et échanger sur vos jeux.

Je vous souhaite bien du courage !

Greg

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