Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

479 connectés actuellement

29514985 visiteurs
depuis l'ouverture

7509 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Eclipso

RPG Maker - La Communauté

ConsoleFun

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Rastika
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [VX ACE] Apparition/création

rastika - posté le 12/02/2017 à 13:37:42. (2 messages postés)

Merci Verehn et Moretto j'vais essayer vos astuces a fin de me faire une idée reel de ce que je recherche une fois fini et satisfait je bouclerais le sujet MERCI encore ! :kirby

Posté dans Forum - [VX ACE] Apparition/création

rastika - posté le 09/02/2017 à 23:01:08. (2 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VX ACE
Salut a tous ! :)

Voila,

j'aurais besoin de certaine compétences venant de vous pour réaliser et surtout avancer sur mon projet que je viens d'imaginer sous la plateforme VX ACE .

je vous décris au mieux pour que chaque détails ne vous échappe pas ( désolé pour les fautes d'orthographe je n'est pas un français parfait et je m'en excuse , donc inutile de me le rappeler )

" projet " : Admettons que je créer une premier map vierge (que j’appellerais : azerty) , j'y implante une maison banal , a coter un petit panneau ou il es possible d’interagir avec qui, pour fonction, a de faire évoluer cette maison (taille / couleur / structure et compagnie ) disons entièrement sans devoir teleporter le joueur ( voir mes manipulations ) .

"mes manipulations " : je créer donc se fameux panneau , je créer chaque ligne pour lui donner le texte et ensuite ça fonction , avant d'avancer dans les fonctions , je créer une copie de la map (azerty) (c'elle-ci s’appellera azerto) je me retrouve donc avec deux map identique je modifie la maison ( dans azerto) une fois fini je retourne sur la première map (azerty) pour finir l'utilité du panneau , mon texte fait , les conditions créer ,ma dernière fonction pour qu'une fois le joueur a remplis les conditions requise pour faire évoluer la maison , et je créer donc une téléportation pour que cette maison évolue le joueur se fait donc téléporte de azerty a azerto .

" soucis " : mon jeu étant basé sur un RPG tour par tour ( combat classique de RPG-MAKER) ou le joueurs évolue avec son environnement avec une séance de quêtes .
Le joueurs aura donc accès a un certain niveau des potions de téléportation , qui le téléportera directement a la maison malheureusement si je créer une potion pour se rendre a azerty je doit en créer une autre pour allez a azerto donc créer plusieurs potions différente , avec des scripts qui supprime les anciennes pour alors avec les interrupteur mais c'est extrêmement long pour mon projet extrêmement grand .

Donc j'aimerais avoir quelque astuces pour pouvoir gagner du temps je ne suis pas presser pour finir mon projet car j'affine tout au fur et a mesure mais cette partie reste la plus gourmande en temps et en réflexion car si 1 active 2 et que 2 active 3 pour 4 mais que 4 active 1 etc ...

j'ai eu beau regarder , essayer , chercher , tuer , gagner , perdu , manger , dormir , vomir ( juste pour la rime ) je n'est rien trouvé la dessus on peut téléporter des structures ? par exemple une maison de 20x20 ? remplacer une structure , modifier une structure sans passer par le biais de téléportation ( 1+1=2 ou bien 1-1=3 )

M'enfin , je vous remercie de vous avoir brûler les yeux sur toutes mes fautes et de votre aide pour les plus courageux qui comprendrons mes calculs !

Cordialement Nico

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers