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Messages postés par kimono
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - Portal XP

kimono - posté le 15/12/2011 à 10:44:34. (32 messages postés)

Bonjour Cortez,

J'ai testé ta demo et voici ce que j'en pense n'ayant jamais essayé aucun jeu Portal:

- Il serait sympa d'avoir un petit tutoriel en début du jeu pour savoir quelles touches sont assignées et comment fonctionne le canon (même si après quelques essais on se rend vite compte de quelle façon l'utiliser)

- Qu'est-ce que sont les zones vertes, de l'acide? Si c'est le cas, pourquoi ne pas utiliser un autotile animé et mettre un panneau danger, la première fois je pensais que c'était de l'herbe et je suis mort au premier coup.

- Il serait bon de savoir aussi qu'on ne peut utiliser les portails sur les portes et autres objets.

Je pense que ce qui manque principalement à ta demo c'est une intro, on démarre à un ascenceur mais on ne sait même pas le strict minimum pour savoir quoi faire, quel est notre objectif, etc...

Dans l'ensemble, je suis ravi que tu aies pu réaliser ce genre de système de portail sur RPG Maker je suis agréablement surpris.
Si jamais tu as besoin de mes services pour éditer/ ajouter des ressources, je serai ravi de t'aider dans la limite de mon temps disponible.

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 13/06/2008 à 19:42:46. (32 messages postés)

Je te conseille simplement d'aller au plus simple Sylvanor, les effets comme toujours ne sont que de la poudre aux yeux et du joli feu d'artifice qui ne vaudront jamais une voûte de ciel étoilé bien pensée.

Je veux signifier par cette allégorie qu'avant de mettre des zooms et des anims photoshop dans tous les coins, veiller à ce que le combat obéit à sa propre logique me parait déjà primordial; un exemple par rapport à un de tes persos qui lance une frappe au sol: il est peu vraisemblable dans la position où il est à l'arrière du groupe que seuls les ennemis soient touchés par cette secousse et non les alliés.

La gestion sur rm2k3 a l'air vraiment compliquée, vivement que tu portes ton univers sur une plate forme en plus haute résolution et plus simplifiée au niveau de tes interfaces, c'est beaucoup trop d'image à importer pour finalement peu de choses (je parle bien des chiffres et de ce qui se rapporte bien sûr).

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 26/05/2008 à 08:55:00. (32 messages postés)

Nous avons affaire là à un véritable pixelartist en bonne et due forme, je pense que rarement RPG Maker n'aura accueilli des environnements et sprites aussi soignés.

La seule chose que je pourrai encore reprocher à tes bâtiments (eh oui comme tout il faut bien une critique et surtout autocritique pour pouvoir progresser) c'est que je ne suis pas convaincu par les reflets métalliques de la grande lance et hache du bâtiment.

Tes villes ont ce petit côté extraterrestre (ext-ce dû à la forme des bâtiments ou des plantes je ne sais pas) qui leur donne une touche à part, nul étonnement vu quelles sont réalisées par un terrestre extra tel que toi (en effet peu de maker n'apportent autant de soin à leur projet monté et démonté je ne sais combien de fois). Keep up good work :)

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 21/04/2008 à 12:37:13. (32 messages postés)

Je me rends compte que je me suis mal fait comprendre, j'aurai dû être un peu plus précis: j'ai du mal à voir comment est conçu le toit de la maison en haut à gauche s'il est plat ou en pente, les tuiles sur le côté trompent un peu, il doit y avoir un problème de perspective quelque part.

Parlant justement de cette maison en toit de chaume, à bien y réfléchir elle n'a pas vraiment sa place ici dans un village en toit en ardoise et mur de pierre sans champ à proximité.

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 21/04/2008 à 00:43:30. (32 messages postés)

Bon je crois que je vais prendre des leçons de mapping chez Sylvanor...

Le village y est somptueux, on se croirait à mi-chemin entre un Stragate et un Starship Trooper.

J'ai encore un peu de mal cependant à me faire à la perspective de certains bâtiments, le toit ici est-il plat ou en pente:
image
Quelle est la taille réelle du totem par rapport aux maisons j'ai du mal à le déterminer la vue plogeante étant présentée ici sous un angle légèrement différent.

Mis à part ces petits soucis c'est tellement bien disposé qu'on a même plus l'impression qu'il y a un tileset utilisé derrière ces maps, tu as là une très belle galerie d'art. Magnifique je n'ai pas envie de rater le prochain rendez-vous avec les prochaines news, devenu Aedemphia addict :)

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 06/04/2008 à 14:23:02. (32 messages postés)

Dans l'instant je n'ai qu'une seule expression en bouche: ça tue.
Attention cependant de ne pas trop abuser des effets de lumières qui finissent par faire mal à nos petites mirettes.

Je crois que la résolution de rm2k3 est poussée dans ses derniers retranchements espérons que le moteur tiendra bon jusqu'au bout du chemin :)

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 27/03/2008 à 20:34:44. (32 messages postés)

Ta capacité de travail est tout bonnement impressionnante oO; j'aime beaucoup aussi ta façon d'aborder les cut scenes avec quelques dessins de ton cru, cela varie un peu la façon d'évoluer dans le jeu.

Je me demandais simplement depuis combien de temps tu es sur Aedemphia? Aedemphia 2 sortira-t-il un jour de terre pour mieux refleurir? :)

C'est très délicat de ta part de reprendre l'ensemble de ton jeu en espérant un jour que tu arriveras à en être 100% satisfait ;)

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

Posté dans Forum - Aëdemphia

kimono - posté le 02/03/2008 à 10:08:36. (32 messages postés)

Des animations qui démontrent une parfaite maitrise des scripts de Photoshop: encore une fois félicitations pour ces oeuvres de qualité, la première qui me fait penser à une ouverture en fleur de lotus est très originale et l'une de mes préférées :)

Passer les battlebackground en perspective est aussi tout bonnement excellent, la seule chose que j'ai à reprocher au log est sa faible résolution d'où une pixelisation des battlers mais ici même tu t'en es diablement bien sorti en ce qui concerne surtout le mapping où les halos et effets de lumière rendent toute leur superbe.

J'avoue n'être allé pas plus loin que le premier village en attendant la sortie de la prochaine demo bonne continuation pour ton projet qui est un exemple pour nous tous ;)

"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?" Genjyo Sanzo dans Saiyuki.

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