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Messages postés par zleekezl
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

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Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Script pour minimap

zleekezl - posté le 01/01/2017 à 13:13:48. (9 messages postés)

Ba écoute ça ne fonctionne pas. J'ai fait pour essayer ceci : J'ai créé un évènement, je lui ai donner un skin pnj, tout en haut de la page de l'événement, j'ai créé un commentaire et j'ai écrit : [objet1]

ça ne fonctionne pas. Il n'apparait pas sur la map. Je me doute que je fais quelque chose de travers mais je ne comprend pas quoi.

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Script pour minimap

zleekezl - posté le 31/12/2016 à 17:26:43. (9 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace
Bonjour,

J'ai trouvé sur ce forum un script génial pour afficher une mini map :

http://www.rpg-maker.fr/scripts-493-mini-map.html

Le script fonctionne bien c'est cool. Le soucis c'est que j'y comprend pas grand chose en script (en gros je fais un copier coller sans comprendre :D). Je souhaiterais pouvoir afficher un objectif sur cette mini map ( via un carre rouge ou un point qui clignote, ce genre de chose). Je souhaiterais aussi faire apparaître des choses spécial par exemple un pnj spécial. Voilà.
J'ai recréé un message car celui du lien date de 2015 et j’étais pas sur d'avoir une réponse.
Merci d'avance pour vos réponse (je me doute que je n'aurais pas de réponse maintenant avec nouvelle an mdr :D).
Bonne fête de fin d'année a tous et à l'année prochaine :clindoeil4
:youpi :biere :biere :wouah :wouah :banane :fou :rit2 :grossourire

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Actionner un interrupteur quand on est sur un tile

zleekezl - posté le 13/09/2016 à 22:12:57. (9 messages postés)

Domaine concerné: evenement
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace
Bonjour,

Je cherche à faire en sorte qu'un évènement se déclenche lorsqu'un autre évènement (autre qu'un héro, je parle d'un évènement créer de toute pièce) entre en contact avec lui. Exemple un rocher qui tombe sur un interrupteur active l’interrupteur.
J'ai essayé de mettre l'option "contact avec l'évènement" dans déclenchement mais cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a une réponse.
Merci d'avance
:):kirby

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Tilesets, seau renversé

zleekezl - posté le 18/06/2016 à 18:12:20. (9 messages postés)

Ah génial merci :D

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Tilesets, seau renversé

zleekezl - posté le 18/06/2016 à 07:28:06. (9 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonjour,

J'ai besoin d'un tileset : le seau d'eau du outside B renverser vers le haut.
J'ai essayé de faire avec photoshop mais sa n'a rien donné d'utilisable.
Si quelqu'un peut m'aider.
merci d'avance ^^

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

zleekezl - posté le 02/05/2016 à 19:21:45. (9 messages postés)

Dites moi le script de Yanfly, il donne un lien vers sont script... c'est toute la page qu'il faut copier ou une parti de la page ?

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

zleekezl - posté le 02/05/2016 à 09:08:21. (9 messages postés)

Non désolé je suis un peu perdu ^^, j'ai déjà utilisé des variables mais je n'arrive pas à comprendre comment ils permettent de modifier le visage dans un dialogue. Malheureusement je ne peu pas rester plus longtemps mais je serai disponible après 18h si tu as le temps pour mieux m'expliquer ^^

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

zleekezl - posté le 02/05/2016 à 08:18:57. (9 messages postés)

Oui j'avais déjà pensé à cette possibilité : utiliser les interrupteurs pour créer différentes pages d’événements pour un dialogue. Mais si je veux cette commande c'est justement pour ne pas à avoir à faire toute ces pages de dialogues.
J'ai trouvé, en cherchant un peu hier, une page qui nous propose un script permettant de faire ce que je souhaite (enfin je crois) mais encore une fois je ne sais pas m'en servir. J'ai quand même essayé mais sa n'a pas marché. Donc est ce que quelqu'un pourrais me dire comment le faire fonctionner si c'est possible.
Merci d'avance ^^

lien : https://yanflychannel.wordpress.com/rmvxa/core-scripts/ace-message-system/






Citation:

Le jeu ne mémorise t-il pas le changement d'apparence en utilisant la commande "changer apparence du héros" ?
Sur mon jeu Gems on peut choisir 16 apparences, le jeu garde bien celle choisie tout le long, y compris dans les sauvegardes.

Je ne pense pas qu'un switch soit nécessaire.
Tu choisis ton apparence et à ce moment là tu définis le Face avec "modifier apparence du héros"



Oui mais moi je propose 6 skins au joueur, donc au début du jeux il choisi un des 6 skin proposé. Donc lorsque je créer un dialogue je ne peux pas, à moins de créer 6 pages de dialogue grâce à des interrupteurs, choisir la bonne image à placer dans chaque dialogue.
Et c'est justement c'est 6 pages par dialogue que je voudrais évité.

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

zleekezl - posté le 01/05/2016 à 23:39:39. (9 messages postés)

Domaine concerné: Dialogue
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace
Bonjour,

Je suis bloqué depuis un moment et je n'ai pas trouvé de solution. Au début de mon jeux je donne au joueur la possibilité de choisir un nom. Ce nom peut s'afficher dans les dialogue avec \n[1]. Ensuite je donne le choix en 6 apparences de héro au joueur, pour cela le joueur va vers un des 6 skins proposés et lorsqu'il clique dessus un événement modifie l’apparence du joueur. Le soucis est que je n'arrive pas à faire en sorte que, quelque soit le skin choisi, l'image du joueur dans les dialogue soit la bonne. Je veut dire par là que je voudrait savoir si il y a une commande ou un script (mais je n'y connais rien en script et je ne sait pas les utiliser) comme le \n[x] des noms mais pour l'image du héros de tel sorte que l'image se mette automatiquement.
Merci d'avance ^^

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