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Messages postés par kallael
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [rpg maker mv] Créer une nouvelle rubrique dans le menu de base

kallael - posté le 08/12/2016 à 17:59:57. (7 messages postés)

Ok merci je vais aller voir ca

Posté dans Forum - [rpg maker mv] Créer une nouvelle rubrique dans le menu de base

kallael - posté le 08/12/2016 à 16:41:09. (7 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Bonjour a tous ! Voila mon idée, mon héros, ou héroine est un ou une détective et donc il a besoin d'une sorte de carnet de bord pour l'aider à répertorier diverses informations. J'ai donc pensé à ajouter une nouvelle catégorie ou ligne dans le menu de base que nous propose le logiciel

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Scene_Menu.prototype.createCommandWindow = function() {
    this._commandWindow = new Window_MenuCommand(0, 0);
    this._commandWindow.setHandler('item',      this.commandItem.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('skill',     this.commandPersonal.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('equip',     this.commandPersonal.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('status',    this.commandPersonal.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('formation', this.commandFormation.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('options',   this.commandOptions.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('save',      this.commandSave.bind(this));
    [b]this._commandWindow.setHandler('carnet de bord', this.commandCarnetdeBord.bind(this));[/b]
    this._commandWindow.setHandler('gameEnd',   this.commandGameEnd.bind(this));
    this._commandWindow.setHandler('cancel',    this.popScene.bind(this));
    this.addWindow(this._commandWindow);
};
 
[b]Scene_Menu.prototype.commandCarnetdeBord = function() {
    SceneManager.push(Scene_CarnetdeBord);
[/b]
}



la c'est ce que j'ai rajouté dans le script de base pour créer ma ligne , et la page de code suivante cest la ou j'ai du mal, je voudrais faire en sorte que quand on va dans le menu, quand on clique sur " carnet de bord " ca nous amène à une map créer pour

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function Scene_CarnetdeBord() {
     this.initialize.apply(this, arguments);
}
 
Scene_CarnetdeBord.prototype = Object.create(Scene_File.prototype);
Scene_CarnetdeBord.prototype.constructor = Scene_CarnetdeBord;
 
};
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.initialize = function() {
    Scene_Menu.prototype.initialize.call(this);
};
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.select = function() {
    this fadeOutAll();
    SceneManager.goto(map = 'carnet de détective');
}
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.cancel = function() {
     return menu;
 
}
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.stop = function() {
    Scene_MenuBase.prototype.stop.call(this);
    this._commandWindow.close();
};
 
Scene_CarnetdeBord.prototype.createBackground = function() {
    Scene_MenuBase.prototype.createBackground.call(this);
    this.setBackgroundOpacity(128);
};



Je pense que soit j'ai mis de mauvais codes, soit j'ai pas mis les bons, ou alors me suis totalement gourré lol

merci de maider

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] [ Resolu ] Avoir le choix entre deux héros

kallael - posté le 06/12/2016 à 19:06:44. (7 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg Maker MV
Bonsoir a tous j\\\\\\\'ai un petit soucis je vais essayer d\\\\\\\'etre clair et précis
Dans mon jeu je fais choisir entre deux héros, une femme et un homme. Après ce choix, on a une petite scene avec l\\\\\\\'un des héros choisis puis un transfert vers la salle du trone de l\\\\\\\'empereur de mon histoire.

Jusque la je pense a voir été clair.

Je voudrais savoir comment faire pour qu\\\\\\\'au lieu de créer a chaque fois deux cartes pour le heros homme et femme, lorsqu\\\\\\\'on a décide de jouer la femme ou l\\\\\\\'homme, à partir de cette carte du salle du trone, que le héros qu\\\\\\\'on a choisi vient automatiquement sur cette carte.

J\\\\\\\'espere que je me suis fais comprendre, cest réellement pour éviter de me faire faire deux cartes a chaque scene pour le héros homme et femme

Posté dans Forum - [rpg maker mv ] Comment faire marcher un PNJ de facon normale ?

kallael - posté le 05/12/2016 à 20:43:16. (7 messages postés)

Merci a toi cher ami j'y avais pas pensé

Posté dans Forum - [rpg maker mv ] Comment faire marcher un PNJ de facon normale ?

kallael - posté le 05/12/2016 à 19:48:20. (7 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Bonsoir a tous !
Alors je sais que ma question peut paraitre rdicule ( ou pas ) mais je voudrais savoir si un PNJ peut marcher normalement cest a dire pas de facon saccadée ? Comme le heros quoi
Parce que je vais créer une scene entre deux pnj et l'un marche vers l'autre mais il marche de facon saccadée cela ne me plait pas

desole si je pollue le forum je débute

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Ne pas voir le héros pendant l'intro

kallael - posté le 27/01/2016 à 09:42:10. (7 messages postés)

Merci beaucoup

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Ne pas voir le héros pendant l'intro

kallael - posté le 26/01/2016 à 22:55:00. (7 messages postés)

Domaine concerné: Commandes
Logiciel utilisé: RPG maker MV
Bonsoir a tous je vais très certainement venir poster pleins de questions sur votre forum mais ne vous inquietez pas j'essayerais de chercher un minimum de réponse avant mais la j'ai essayé de chercher ( peut etre mal ) mais je voudrais une aide toute simple :

Je veux faire une intro a mon jeu mais sans mon personnage pour le moment disons juste un ecran noir et un texte et je voudrais ensuite que ca passe a une autre scene et que la mon personnage réapparaisse, pour le transfert le texte ca va mais cest juste faire réapparaitre mon personnage que je n'y arrive pas [size=13][/size]

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