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Messages postés par CamilleAbella
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 68

Aller à la page: 1 2

Posté dans Galerie - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 20:18:39. (69 messages postés)

J'y pense, j'y pense :p le maximum pour RMMV est de 256x256, largement suffisant ^^

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 05:29:08. (69 messages postés)

TarTiflett a dit:


CamilleAbella > ton véhicule, mets-le en perso jouable



C'est à dire ? o.O
tu veux sûrement dire "ne pas utiliser le véhicule créé par défaut", c'est ce que je fais pour une dizaine de
véhicules mais j'aimerais quand même savoir comment quitter les originaux, juste au cas ou je devrais m'en servir :)

J'hésite à utiliser cette commande mais je ne suis pas sûr de savoir précisément à quoi elle sert...

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gamePlayer.getOnOffVehicle();



Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 01:57:10. (69 messages postés)

Résolu
Version de RPG Maker utilisée:RPG Maker MV
Question: HELP, je ne trouve pas sur mon clavier le bouton pour descendre des véhicules prédéfinis x')
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ça m’ennuierais de devoir créer tous mes véhicules en events...
Solution : Le bouton "enter" -.-'

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 10/02/2016 à 22:15:04. (69 messages postés)

Un excellent conseil, je vais commencer par remplacer le terme "galaxie" par le terme "planète" ce qui me fait 125 maps :)

5 planètes (5 maps)
5 dimensions pour les 5 planètes de base (25 maps)
5 époques pour chaque map (125 maps)

Je suis têtu mais je reconnais que j'en espère beaucoup trop de mon ambition. Une fois ceci réalisé, je n'aurais qu'a faire grandir mon jeu petit à petit.

Merci ;)

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 10/02/2016 à 05:19:01. (69 messages postés)

Eh bien je pense que tu as raison ^^ cependant je pense aussi qu'aussi irréalisable qu'il soit, mon projet aboutira un jour ou l'autre. Je serais proche de la maison de retraite, certes, mais j'aurais 6 fois plus d'expérience et une équipe :D
(j'espère trouver l'équipe avant la maison de retraite...)

Je dis de la merde, mais si je commence bien et qu'au bout d'un moment j'en ai marre, je pourrais le léguer à qui me le demandera. En plusieurs générations, rien n'est irréalisable car ce n'est pas le temps qui manque ^^ Et puis je trouve mon idée classe du coup je ne pense pas en rester la :)

Je comprend bien ce que tu me dis mais j'ai du mal à lâcher l'affaire aha :p

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 09/02/2016 à 23:08:33. (69 messages postés)

Je sais bien que je pars vite en besogne mais je suis motivé pour l'instant :p Je vais faire une map par planètes et je vais utiliser la taille maximum pour chaque carte puis la boucler horizontalement et verticalement, juste histoire de faire du big XXXXL x) (+ un soupçon de finesse).

En plus j'ai compté que je devrais faire plus ou moins 3750 maps
(en prennant en compte les cinq périodes du temps, et les cinq dimensions en plus des cinq galaxies) du coup je ne suis pas sans savoir que je ne finirais pas ce projet avant tréééééééééééés longtemps ^^'

Enfin même si je ne m'en servirais peut être pas pour ce projet, merci du conseil ! :)
(je travaille sur plusieurs petits projets en parallèle)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Salut a tous

CamilleAbella - posté le 04/02/2016 à 13:25:27. (69 messages postés)

Welcome :)

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 03/02/2016 à 14:17:41. (69 messages postés)

Nemau a dit:

C'est à dire ? *curieux*



Un système de tir ainsi qu'un système de bombe et tout ça, il faudra aussi que j’intègre un système de déplacement pixel par pixel et diagonal...

Ma vidéo à été actualisée :)

Musicalement ♪♫

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 29/01/2016 à 12:19:50. (69 messages postés)

Je suis content que l'idée plaise :)

ça va surtout me prendre du temps de redessiner toute les ressources

Pour faire le même système de jeu que Isaac je n'ai pas encore trouvé de script, je vais essayer de le faire par événement commun vu que je ne maîtrise presque pas les bases du RGSS3 mais ce sera moins propre que par script...

Vous ne sauriez pas par hasard par quoi je devrais commencer pour faire déjà en sorte que mon héro tire des boules ?

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 20/01/2016 à 00:11:31. (69 messages postés)

arttroy a dit:


Essaies ça mais je garanti rien ^^:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_party.members[$game_variables[20]].use_item($data_skills[id_du_skill])




$game_party.members ne fonctionne pas avec l'identifiant du héro mais merci quand même ^^

zeus81 a dit:


Si tu regardes dans Game_Interpreter Force Action ressemble à :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
    iterate_battler(@params[0], @params[1]) do |battler|
      next if battler.death_state?
      battler.force_action(@params[2], @params[3])
      BattleManager.force_action(battler)
      Fiber.yield while BattleManager.action_forced?
    end


Tu peux faire la même chose en insérant un script et en remplaçant les @params par des valeurs.
@params[0] c'est l'attaquant, 0=ennemi, 1=allié
@params[1] c'est son id en comptant à partir de 0
@params[2] c'est l'id de la compétence
@params[3] c'est l'id de la cible en comptant à partir de 0, -1 pour une cible aléatoire, -2 pour la dernière cible

Sinon pour faire plus propre tu peux faire juste un petit hack, par exemple ici pour modifier l'id de l'attaquant à la place de ton commentaire tu rajoutes un script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@list[@index+1].parameters[1] = $game_variables[20]




Formidable ça fonctionne ! Merci beaucoup :)

Voici un screen de mon utilisation du script :
image

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 19/01/2016 à 02:16:50. (69 messages postés)

Affirmatif !

Mais grâce à la variable j'aimerais l'appeler par son ID pour que ça marche avec tous mes héros

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

CamilleAbella - posté le 19/01/2016 à 02:11:03. (69 messages postés)

Personnellement je pense qu'en réinitialisant le système Français et en retirant les "pouvoirs" des puissant (remettre toutes les valeurs à zéro) , ce serait largement moins chaotique que maintenant et l'entraide serait certainement plus fréquente... En effet je suis anarchique à 100% même si j'appellerais plutôt ça être ouvert d'esprit :p

Sérieusement ça me plairait bien que les seules lois existantes soient (par exemple) les dix commandement même si je ne suis pas croyant il faut avouer que ces lois sont assez justes et sans abus de pouvoir, il fraudais simplement recommencer toutes les lois à zéro.

Quand les flics seront des robots obéissant à de bonnes lois de justice inventées par les homme déclarés (par vote) les plus justes et sages de France, alors à ce moment précis le système fonctionnerais bien pour la première fois depuis des milliers d'années ^^

Je m'accroche inévitablement à cet état d'esprit que j'ai depuis des années car de mon point de vue l'avis du bouffon vaut souvent bien mieux que celui du roi (c'est une histoire d'humanité).

Et puis l'important dans la vie n'est certainement pas de survivre sans gloire, c'est à mon avis le fait d'aimer, de découvrir et de ressentir.

Aucun rapport avec "vivre luxueusement et entuber tout le monde" ou "vivre en se croyant pauvre alors que la richesse n'est pas faîte de papier, de métal ou de pierre"

Je soutient les parole d'Etienne Chouard // Je sais que peu de gens acceptent mon point de vue mais peut être que ceux qui ne l'acceptent pas n'ont simplement pas à se plaindre du système tel qu'il est, qu'ils ont une vie sans emmerde (ou qu'ils réfléchissent en partant de bases opposées aux miennes qui sont la liberté, l'égalité et la fraternité).

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

CamilleAbella - posté le 18/01/2016 à 11:42:17. (69 messages postés)

Hum je pense que tout le monde devrais pouvoir proposer des lois et qu'elles devraient être choisies par vote ^^ à la place d'élire des maîtres hiérarchiques quoi

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Voter nos lois, c'est pour quand ?

CamilleAbella - posté le 18/01/2016 à 07:55:43. (69 messages postés)

Bien le bonjour, je ne m'y connait pas du tout en politique mais je me demande pourquoi,
pourquoi nous ; êtres humains tous égaux (indiscutablement) sommes contraints pour vivre dans un pays (territoire inventé par un petit groupe de personne) de se soumettre à des lois inventées par un petit groupe de personnes qui ne vaut pas mieux qu'un autre ?

Et surtout, pourquoi en tant que français ne pouvons-nous pas proposer des lois sans avoir fait toute sa vie de la politique ? Le système français (comme bien d'autres) régresse à grande vitesse et c'est bien dommage.

J'aimerais la France quand nous auront le pouvoir de la changée. Le pouvoir de voter nos lois et pas celui de voter pour des lois près-écrites par des gens avides d'argent et de pouvoir.

Si beaucoup de gens sont d'accord avec moi (ou avec Etienne) il va falloir faire une méga-pétition et trouver le moyen d'y insérer un jutsu hypnotique ou un sceau magique j'en sais rien mais un truc du genre x)

Je blague pour la pétition car je n'ai pas encore de pouvoirs magiques. Bonne journée à vous et bon visionnage ! :bob





Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 18/01/2016 à 01:29:35. (69 messages postés)

[Résolu]

Support : RMVX Ace

Question 1 :

Comme l'indique le screenshot, j'aimerais remplacer la commande d'évenement "combat > forcer une action" par un script afin d'y insérer une variable.
image

Solution :

zeus81 a dit:


Si tu regardes dans Game_Interpreter Force Action ressemble à :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
    iterate_battler(@params[0], @params[1]) do |battler|
      next if battler.death_state?
      battler.force_action(@params[2], @params[3])
      BattleManager.force_action(battler)
      Fiber.yield while BattleManager.action_forced?
    end


Tu peux faire la même chose en insérant un script et en remplaçant les @params par des valeurs.
@params[0] c'est l'attaquant, 0=ennemi, 1=allié
@params[1] c'est son id en comptant à partir de 0
@params[2] c'est l'id de la compétence
@params[3] c'est l'id de la cible en comptant à partir de 0, -1 pour une cible aléatoire, -2 pour la dernière cible

Sinon pour faire plus propre tu peux faire juste un petit hack, par exemple ici pour modifier l'id de l'attaquant à la place de ton commentaire tu rajoutes un script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
@list[@index+1].parameters[1] = $game_variables[20]




Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script

CamilleAbella - posté le 17/01/2016 à 02:52:33. (69 messages postés)

C'est exactement ce que j'ai fait ^^ Merci encore

Musicalement ♪♫

Posté dans Galerie - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 15/01/2016 à 23:47:15. (69 messages postés)

Ah j'avais pas pigé x') j'ai pas dormi pendant deux jour c'est la fatigue

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script

CamilleAbella - posté le 15/01/2016 à 23:41:20. (69 messages postés)

Absolument, enfin je me suis creusé la tête après avoir dormi un bon coup et j'ai réussi à utiliser correctement cette ligne de script ! ^^ C'est ce que je voulais faire au début sauf que je voulais raccourcir au maximum la taille de mon événement commun. Chose impossible si on ne peut pas assigner le "x" de $game_party.members[x] à un identifiant de héro.

Problème donc RESOLU grâce à toi ! Je te remercie pour ton aide arttroy :biere

A la place de mettre une variable "x" j'ai utilisé (0,1,2,3) et j'ai refait cet ensemble de commande pour mes trois autres membres.

Pour le membre 1 :
image

C'est mon calcul de dommages en combat pour définir à quel moment mes héros font une sorte de méga-évolution :)
Edit : Finalement pour le calcul j'ai opté pour le "produit en croix" qui donne de meilleurs résultats.

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script

CamilleAbella - posté le 15/01/2016 à 20:31:36. (69 messages postés)

Je crois comprendre, mais du coup la commande "$game_party.members[0]" veut dire "Premier membre de l'équipe"
et elle ne va que de 0 à 3, c'est bien ça ou je suis complètement paumé ? :susp

Ce que je cherche c'est la commande pour désigner le héro grâce à son identifiant, les lignes en rouge sont celles que je ne sais pas créer :

Variable [ID membre] = ID du 1er membre ---------------------------------------------> 11 par exemple
Variable [PV] = PV du héro [ID membre]
Variable [PV max] = PV max du héro [ID membre]
(ect...)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script

CamilleAbella - posté le 14/01/2016 à 21:12:39. (69 messages postés)

arttroy a dit:


Pour tes hp max c'est mhp ^^ Pour ta variable Y c'est faisable mais il faut la définir avant comme ça :

Y = 2
$game_variables[x] = $game_party.members[Y].hp

ou tu peux aussi créer une variable Y dans la BDD lui donner la valeur que tu veux (ici 2) et l'appeler depuis ta ligne

$game_variables[x] = $game_party.members[$game_variables[Y]].hp

Pour apprendre le ruby tu as ça :

http://ruby-doc.org/



Nickel c'est ce que je voulais faire, merci beaucoup arttroy :)

EDIT : Un code d’erreur s'affiche quand je lance le script, est-ce bien le langage utilisé par VX Ace ?

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
$game_variables[23] = $game_party.members[$game_variables[20]].hp
$game_variables[21] = $game_party.members[$game_variables[20]].mhp


Voici le code d'erreur affiché :
image

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script

CamilleAbella - posté le 14/01/2016 à 03:31:24. (69 messages postés)

arttroy a dit:


Tu peux parfaitement faire ça via les events...

Modifier variable pv héros
Remplacer par
autres
héros2
pv

Et voilà c'est réglé ^^

Sinon en script ça donne ça :

$game_variables[x] = $game_party.members[1].hp



Merci infiniment ! et est-il possible d'insérer une variable de jeu à la place de Y ?

$game_variables[x] = $game_party.members[Y].hp

Chose impossible en passant par les events ^^ J'aimerais aussi savoir quel est le terme pour les pv max et sur quel site je pourrais apprendre ce langage afin d'éviter de vous reposer tout un tas de questions sur les scripts x)

Encore merci, bonne nuit les gens !

EDIT : Je conseille aux gens dans le même cas que moi de lire une dizaine de fois les scripts du système de RPG Maker, ça apprend bien à s'en servir mais il faut être motivé. D'ailleurs je n'ai toujours rien trouvé sur les HP Max...

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Je cherche à traduire une ligne de script

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 21:12:36. (69 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut à vous !

J'aimerais écrire un script dans un événement et je n'ai aucune idée de comment le faire.
Comme l'indique l’exemple ci-dessous, je voudrais que :

la variable "X" soit remplacée par les PV du héros
dont l'ID est défini par la variable "Y"

image

Je me dit qu'il est forcément possible d'écrire ce script mais je ne connais pas encore le langage "Ruby".

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Camille Abella, enchanté !

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 21:02:08. (69 messages postés)

Monos a dit:


Je suis avec toi ephy.
Bon ba bienvenue dans ce monde d'amour et de paix camille. Tu sais que tu ressembke à Astier ?



Je ressemble à beaucoup de gens :sourit

merci bien !

Je ne vais pas tarder à mettre en ligne ma première question

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Camille Abella, enchanté !

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 14:07:58. (69 messages postés)

Citation:

Camille ça fait trop féminin. Dorénavant on va t'appeler Roger.

Bienvenue Roger.



Appelez-moi Cams ! Bien que Roger ne soit pas un nom de code qui me déplaîse lorsqu'il est prononcé avec l'accent américain :p

EDIT : Bon bah si c'est le roi alors je m'incline. Roger enchanté ! :youpi

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Camille Abella, enchanté !

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 13:41:01. (69 messages postés)

Citation:

Par contre je ne sais pas si tu t'en rends compte mais ton avatar ne s'affiche pas.



Absolument, je pense que la résolution doit être trop élevée :) je change ça tout de suite

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Camille Abella, enchanté !

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 12:56:26. (69 messages postés)

Citation:

Pour les topics tu ne peux pas en poster deux à la suite, il faut attendre que quelqu'un en ait ouvert un autre avant de pouvoir en créer un.



Ah d'accord, bon à savoir merci ! :)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Camille Abella, enchanté !

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 04:06:15. (69 messages postés)

Ahah merci ! Eh non je ne suis pas la blonde sexy dont tout le monde rêve... :)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Camille Abella, enchanté !

CamilleAbella - posté le 13/01/2016 à 02:42:24. (69 messages postés)

Bien le bonjour peuple Oniromancien, voici ma présentation.
Je me nomme Camille, je suis un homme né en mai 96 et j'habite dans le sud de la france (66).

Mes domaines de prédilection sont la logique, la musique, le dessin 2D & 3D.
Je manque cruellement de mémoire ce qui compense avec ma réflexion rapide mais qui me handicape pas mal...

Pour les script je pense pouvoir gérer mais il faudrait avant tout que j'apprenne les bases ^^
Etant donné que ce site m'a l'air très sympathique et très utile, je préfère me présenter car je compte bien m'améliorer grâce à lui :)

Voila voila du coup pour l'instant mes projets ne sont pas fameux, ce sont plus des testes pour le moment mais je pense qu'ils pourraient donner quelque chose de bon. Mon premier projet est un rpg rempli de compétences spéciales en mode pokémon mais plus cheaté et mon dexième projet va peut être plaire à un grand nombre d'être humain :] Il s'agit d'un tutoriel interactif, je n'en ai encore jamais téléchargé et je ne sais donc pas si ça existe mais je sais que c'est une idée à creuser. Et puis ça faciliterais pour les moins professionnels l'accès aux logiciels compliqués.

Tout ça à partir de RPG Maker VX Ace évidemment !

Bref si non je n'ai pas grand chose d'autre à dire à propos de moi ^^'

Je suis ouvert aux propositions d'équipe (pour développement d'un jeu) et au partage de connaissance.

Allez soyons fous, petite photo ↓
image

Lien pour les débutants en manque de ressources :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=516

Musicalement ♪♫

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