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Messages postés par ipsuda
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 15

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Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

Ipsuda - posté le 18/11/2015 à 14:07:59. (15 messages postés)

verehn a dit:


Pour les ponts:
-Soit tu les suspends au-dessus d'une zone où on ne marche pas (on peut voir juste des arbres en-dessous).
-Soit tu gères les cases du pont en évènements qui changent de priorité d'affichage (au-dessus/en-dessous du héros) au moment où tu détectes l'arrivée du héros par un côté ou l'autre.
-Soit tu affiches une image de pont au-dessus de ton pont quand ton héros marche dessus alors qu'il est censé être en-dessous: l'image va le recouvrir et donner l'impression qu'il est sous le pont.
-Soit tu crées 2 maps identiques, une où on arrive par en-dessous et une où on arrive au-dessus et du coup tu n'utilises pas exactement le même pont pour les 2 maps (ils ont chacun leur passabilité/affichage).
-Sous rpg maker 2000/2003 c'était possible de changer le chipset (tileset) en direct je ne sais plus si on peut faire ça sous XP: http://enox-team.forumactif.com/t25-comment-creer-un-pont



Merci pour cette aide et ces conseils ! :youpi

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

ipsuda - posté le 18/11/2015 à 06:55:54. (15 messages postés)

D'accord merci pour toutes vos réponses que je testerai lorsque j'aurai du temps libre. Merci encore.

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

ipsuda - posté le 17/11/2015 à 18:03:38. (15 messages postés)

Monos a dit:


Ba c'est simple, quand tu cliques sur un lien ça ouvre une page tout comme les autres sites.



Oui ça c'est ok. Mais c'est ce qu'il y dedans. Je ne vois pas ce m'aiderai et comment. ( Après peut-être que je n'ai pas le bon site ).

Citation:

Pour les ponts suspendus c'est à toi de les faire comme ça, les ponts sont rarement prévus pour être suspendus mais ton mapping peut faire la différence.

Aurai tu une idée de comment faire ? ( juste le moment où l'on passe en dessous sans pour autant marcher dessus ou être bloqué )


Sinon merci beaucoup de m'aider. Et si je n'ai pas de solution je ne vous en veux pas. xD

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

ipsuda - posté le 08/11/2015 à 16:34:06. (15 messages postés)

J'ai été jeté un coup oeil mais j'ai du mal à comprendre comment fonctionne ce site.

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Tileset

ipsuda - posté le 08/11/2015 à 12:41:39. (15 messages postés)

Domaine concerné: Tileset
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous, ce topic ne concerne pas directement le recherche d'aide, mais plutôt la recherche "d'infos" si je puis dire.
J'aimerai savoir si certaines personnes ont à leurs connaissance, des décors, des tileset avec pour thème, un thème plutôt elfique. Ou alors si vous pouvez me proposer des systèmes qui permettent la ressemblance. ex :
Des maisons reliés par des ponts suspendu en l'air ( et où l'on peut passer en dessus lorsque le héros est au sol ), etc....

Merci d'avance pour vos réponses, :)

Ipsuda

Ipsuda

Posté dans Tutoriels - Jour/Nuit

ipsuda - posté le 07/11/2015 à 16:01:49. (15 messages postés)

Gaetric a dit:


Moi g un script qui marche il suffit de créer un petit répertoire au dessus de main a appeler day_mode et de copier/coller le script :

class Jour_heure < Window_Base
def initialize
super(440, 420, 200, 60)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
#self.contents.font.name = $fontface
#self.contents.font.size = $fontsize
self.opacity = 150
self.visible = false
$exterieur = true
refresh
end
def refresh
@horloge = Time.new
@seconde = @horloge.sec * Graphics.frame_rate
self.contents.clear
case @horloge.strftime("%A")
when "Monday"
jour = "Lundi"
when "Tuesday"
jour = "Mardi"
when "Wednesday"
jour = "Mercredi"
when "Thursday"
jour = "Jeudi"
when "Friday"
jour = "Vendredi"
when "Saturday"
jour = "Samedi"
when "Sunday"
jour = "Dimanche"
end
self.contents.draw_text(0, 0, 200, 24,@horloge.hour.to_s + ":" + @horloge.min.to_s + ":" + @horloge.sec.to_s + " " +jour)
@map = load_data(sprintf("Data/Map%03d.rxdata", $game_map.map_id))
if $exterieur
case @horloge.hour
when 0
@tone = Tone.new(-153, -153, -85, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 1
@tone = Tone.new(-140, -140, -63, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 2
@tone = Tone.new(-128, -128, -42, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 3
@tone = Tone.new(-116, -116, -21, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 4
@tone = Tone.new(-102, -102, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 5
@tone = Tone.new(-85, -85, 9, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 6
@tone = Tone.new(-68, -68, 17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 7
@tone = Tone.new(-25, -57, 17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 8
@tone = Tone.new(17, -50, 17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 9
@tone = Tone.new(17, -34, 17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 10
@tone = Tone.new(17, -17, 17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 11
@tone = Tone.new(9, -9, 9, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 12
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 13
@tone = Tone.new(17, -9, -9, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 14
@tone = Tone.new(34, -17, -17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 15
@tone = Tone.new(34, -17, -26, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 16
@tone = Tone.new(34, -17, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 17
@tone = Tone.new(-17, -43, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 18
@tone = Tone.new(-68, -68, -34, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 19
@tone = Tone.new(-85, -85, -17, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 20
@tone = Tone.new(-102, -102, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 21
@tone = Tone.new(-116, -116, -21, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 22
@tone = Tone.new(-128, -128, -42, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
when 23
@tone = Tone.new(-140, -140, -63, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
else
@tone = Tone.new(0, 0, 0, 0)
$game_screen.start_tone_change(@tone,10)
end
end
def update
refresh
end
end

class Scene_Save

alias old_write_save_data write_save_data

def write_save_data(file)

old_write_save_data(file)
Marshal.dump($exterieur, file)
end

end

class Scene_Load

alias old_read_save_data read_save_data

def read_save_data(file)
old_read_save_data(file)
$exterieur = Marshal.load(file)
end

end
class Scene_Map

alias old_main main
def main
@jh = Jour_heure.new
old_main
@jh.dispose
end

alias old_update update
def update
@jh.update
old_update
end

end




et la vous avez le mode jour/nuit
:banane
dites moi s'il ya un prob (je crois que ce mode est en temps réel):goutte



Ça me met error :( :

image






Citation:

Créez 8 Intérupteur nommé : Jour, Trans Jour-soir, Soir, Trans Soir-Nuit, Nuit, Trans Nuit-Matin, Matin et 8 évenement du même nom que les précédent.
Prenez l'évenement Jour et tapez y ce code :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,S:0),0 Frames
<>Attendre 900 ( ou plus ) Frames
<>Intérupteur(s)[Jour] désactivé
<>Intérupteur(s)[Trans Jour-soir] activé
<>
Voila pour l'évenement Tran Jour-soir, prenez l'évenement Trans Jour-soir :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:-68,S:0),60 Frames
<>Attendre 60 Frames
<>Intérupteur(s)[Trans Jour-soir] désactivé
<>Intérupteur(s)[Soir] activé
<>
Puis prenez l'évenement Soir :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-68,V:-68,B:-68,S:0),0 Frames
<>Attendre 500ou plus ) Frames
<>Intérupteur(s)[Soir] désactivé
<>Intérupteur(s)[Trans Soir-nuit] activé
<>
Prenez l'événement Trans Soir-Nuit :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-110,V:-110,B:-110,S:0),60 Frames
<>Attendre 60 Frames
<>Intérupteur(s)[Trans Soir-nuit] désactivé
<>Intérupteur(s)[Nuit] activé
<>
Prenez l'événement Nuit :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-110,V:-110,B:-110,S:0),0 Frames
<>Attendre 900(ou plus) Frames
<>Intérupteur(s)[Nuit] désactivé
<>Intérupteur(s)[Trans Nuit-matin] activé
<>
Prenez l'événement Trans Nuit-matin :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-50,V:-50,B:-50,S:0),60 Frames
<>Attendre 60 Frames
<>Intérupteur(s)[Trans Nuit-matin] désactivé
<>Intérupteur(s)[Matin] activé
<>
Prenez l'événement Matin :
<>Modifier le ton de l'écran : (R:-50,V:-50,B:-50,S:0),0 Frames
<>Attendre 400ames
<>Intérupteur(s)[Matin] désactivé
<>Intérupteur(s)[Trans Matin-jour] activé
<>
Prenez l'événement Trans Matin-jour ( on y arrive)
<>Modifier le ton de l'écran : (R:0,V:0,B:0,S:0),60 Frames
<>Attendre 60 Frames
<>Intérupteur(s)[Trans Matin-jour] désactivé
<>Intérupteur(s)[Jour] activé
<>

Voilà c'est fini pour ce tuto Jour-Nuit facil je prévois de faire un tuto pour faire un Loup-Garou a partir de ce tutorial



Faut-il mettre une condition pour chaque évènement ?

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Mouvement d'un évènement pnj

Ipsuda - posté le 05/11/2015 à 18:02:34. (15 messages postés)

Je vois. Merci pour toutes vos réponses, j'irai vérifier tout ceci. Et il me semble que j'avais essayer ignorer action impossible mais je ne suis pas sûr. Je pense à plusieurs choses en effet qui correspond à ce vous dîtes. Je vous tiens au courant dès que possible.

[ après vérification ]

Finalement il y avait avait quelque chose qui bloquait le pnj, c'était un évènement qui l'empêchait de faire un pas vers le bas que j'ai donc remplacé par regarde vers le bas. Mais il me reste quelques défauts à régler ^^

En tout cas merci beaucoup pour votre participation si je puis dire xD.

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Mouvement d'un évènement pnj

Ipsuda - posté le 04/11/2015 à 19:42:33. (15 messages postés)

Je vois. Mais en fait l'étape manquante est le passage à l'invisibilité qui ne fonctionne pas : image

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Mouvement d'un évènement pnj

Ipsuda - posté le 04/11/2015 à 18:10:41. (15 messages postés)

d'accord merci bien. Je retourne le faire, j'ai remarqué 1 petite anomalie entre les deux versions.

P.S.: Comment tu met des capture et le reste ? :grossourire

....

Et non effectivement ça ne fonctionne pas.

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Mouvement d'un évènement pnj

Ipsuda - posté le 04/11/2015 à 17:00:02. (15 messages postés)

salut à toi,

malheuresement j'ai tout essayé, l'opacité ne marche pas même si je met attendre, il ne devient même pas invisible, avec le charset non plus. :clindoeil2

Mais pour plus de sureté j'y retourne ^^

Et effectivement, il y a bien le attendre et ça ne fonctionne pas.

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Mouvement d'un évènement pnj

Ipsuda - posté le 04/11/2015 à 16:12:31. (15 messages postés)

Domaine concerné: Les évènements
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous,

Me voici avec un énième problème que je n'ai pas réussi à contourner. Pour être plus clair sur le problème, je vous écris la situation : Je suis dans la maison d'un pnj, lorsque je lui parle, je lui pose mon problème, et lui m'aide en amenant l'objet nécessaire. Pour cela il doit se rendre par la cave. Là est le problème. Je le déplace jusqu'à l'escalier, et veut le rendre invisible avec l'opacité à 0 puis à 255 lorsqu'il revient. Et malheuresement ça ne fonctionne pas.

Merci encore à toutes les personnes sur le forum qui m'aident ( tutos, conseils, réponses aus topics ..),
Merci pour les réponses,

Ipsuda:)

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Téléportation d'un évènement

ipsuda - posté le 31/10/2015 à 17:32:35. (15 messages postés)

Je vois. Merci bien d'avoir répondu !
Et je jetterai un coup d'oeil aux tutos.

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Téléportation d'un évènement

ipsuda - posté le 31/10/2015 à 14:37:26. (15 messages postés)

Domaine concerné: Évènement
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous, et à toutes,

J'aimerais savoir s'il est possible de téléporter ou déplacer un évènement, mais d'une map à une autre. Et si jamais ce n'est pas possible, comment contourner ce problème ?

Merci d'avance à toute personne qui pourra répondre à ce sujet

Ipsuda

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Les messages ne s'affichent pas !

ipsuda - posté le 30/10/2015 à 18:03:27. (15 messages postés)

merci énormément d'avoir répondu ! ^^ je vais regarder et te préviens dès que possible. merci encore ! ^^


merci ! Le problème venait de là car mon ami était sur windows et moi linux ^^

bonne continuation

Ipsuda

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Les messages ne s'affichent pas !

ipsuda - posté le 30/10/2015 à 17:22:32. (15 messages postés)

Domaine concerné: messages ( via interrupteur )
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous,

je rencontre un problème qui m'est.....problématique.
Cela concerne les messages lorsque que l'on parle à un pnj. Lorsque que justement la discussion commence le message n'apparaît pas contrairement à la fenêtre.

j'espère que vous comprenez la situation.

Merci encore pour votre aide.

Ipsuda

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