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Messages postés par fridjah
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 51

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Posté dans Forum - Maelstrom de vieilles créations

Fridjah - posté le 27/09/2015 à 22:32:19. (59 messages postés)

Tu as raison Zeus81!
Je ne sais pas ce qui m'a pris! Puisses-tu un jour me pardonner?
J'ai du perdre le contrôle...trop de doigts.

Je corrigerais quand le bug d'édit sera corrigé.

Mea Culpa Ver. 1.1.0 (Chapitre 1) NEW ! L'artisanat en mode COMBAT & INTERACTIF ! Chapitre 2 en cours d'écriture (+ de 30 pages écrites pour le moment) / De vieilles créations / Il y a pire que de recevoir des commentaires négatifs ... ... L'indifférence totale du projet par les communautés.

Posté dans Forum - Bonjour du retour

fridjah - posté le 27/09/2015 à 03:32:31. (59 messages postés)

Moi, ça ne me dit rien, mais je te la fouette quand bien même la belle avenue.

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Posté dans Forum - Maelstrom de vieilles créations

fridjah - posté le 27/09/2015 à 03:15:45. (59 messages postés)

J'ai fait un tri dans mes vieux CD de sauvegardes histoire de voir ce que j'avais et de me faire une petite
créance nostalgie. Malheureusement quelques-uns était vieux de plus de 13 ans et bien que les CD étaient
propres, mes 2 PC (1 sous Windows 8 et l'autre sous XP) n'ont été capable de me les lire.

Si vous avez de vieux CD de sauvegardes de + de 10 ans, vérifiez-les et refaite des copies.
J'ai entendu dire que cela pouvait venir que nos lecteurs CD actuels avaient une vitesse de lecture bien
trop rapide pour la vitesse avec laquelle le CD avait pu être copié à l'époque.
Enfin, je ne suis pas un spécialiste en la matière.


Lorsque j'ai été sans emploi, j'ai été dans une phase où je voulait me reconvertir dans le multimédia.
(rêve de gamin, vouloir bosser dans les jeux vidéo).
Le chômage m'avait offert un stage de 9 mois dans une école (rien de prestigieux) qui dispensent des cours basiques sur des logiciels allant d'Excel/Word à 3D Studio Max:
Bref, j'avais pu y découvrir Photoshop / Illustrator / Flash 5+MX / 3D Studio Max.
Ce fut les 9 mois les plus beaux de ma vie! ... Mais la vie avait décidé que cela ne m'était tout simplement
pas destiné.
Je suis donc retourné sous-terre, confectionner mon pain quotidien (... au sens propre).

Tout ça pour dire que toutes les images suivantes ont plus de 13 ans, que j'étais néophyte avec tous les
programmes utilisés et que je ne compte pas retoucher les images. De plus, je n'ai plus aucune idée de
comment utiliser la plus part d'entre eux.

Avoir dessiné tout ça et ne pas les montrer ... à quoi bon, si non.

Alors voilà, c'est avec un certain embarras que je vous les montre:

PHOTOSHOP 7:

Spoiler (cliquez pour afficher)


- -- --- ---- ----- ---- --- -- -



3D STUDIO MAX 4:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et voilà mon plus gros et sérieux travail en 3D.

Spoiler (cliquez pour afficher)



- -- --- ---- ----- ---- --- -- -



FLASH 5+MX:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà, c'est tout (ce que je me rappelle posséder).
En espérant ne pas vous avoir fait perdre trop de votre temps.
Que les critiques soient bonnes ou mauvaises, peu m'importe. Tout à été fait il y a 13 ans ... que de souvenirs.

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

fridjah - posté le 26/09/2015 à 02:00:46. (59 messages postés)

Non, mais j'ai un grand respect pour ton travail !
J'adorerais savoir faire ça.

J'ai bien ressenti qu'il ne fallait pas trop contredire Janès sous peine de ne perdre (que) 2-3 dents (avec de la chance).
D'après le code couleur utilisé pour les animas, corrige moi si je me trompe, Janès semble être d'élément FEU.
Quant à Inari, elle est de type GLACE.
Cependant, s'il n'y avait pas eu Irani à côté de Janès, j'aurais dit TERRE.

Je ne peut être qu'en admiration devant le travail de quelqu'un qui est capable de faire ce que je serais dans l'incapacité de réaliser.
Que ce soit en graphisme, son, ou littérature.
... Je suis pour ainsi dire en admiration devant presque la totalité des membres d'Orino ...

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Fridjah - posté le 25/09/2015 à 00:05:28. (59 messages postés)

Plus je regarde Janès, plus l'impression qu'il a la tête lééééégèrement trop petite, grandit.
Cette impression m'empoisonne.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

fridjah - posté le 22/09/2015 à 09:02:54. (59 messages postés)

J'aimerais bien pouvoir lire la Frise Chornologique et la fiche des Personnages sans perdre
10 points à chaque œil.
Bien que mon écran ne soit pas petit, ton texte écrit noir/gris et noir/bleu foncé me provoque
un léger strabisme.

Si non, j'adorerais maker comme ça.

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Posté dans Forum - [Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

fridjah - posté le 17/09/2015 à 00:20:16. (59 messages postés)

Très très joli!
Bah ça alors! Le style me fait pensé un peu à "Anima Heroes" ...

Pour les caméras:
Je pense que tous projets en monde ouvert 3D doit avoir une vue à la 1ère personne.
(Je n'aime pas les FPS), je dis ça pour l’immersion lors des moments de "promenade".
Puis, lors des phases de combats, la caméra recule pour avoir la vue sur l'action, bien sûr.

Pitié! Faites qu'on puisse garder les voix en JP ... J'ai dis une connerie? ...

Ça me démange de réinstaller mon vieux 3ds max...(mais ça fait 15ans déjà) bande de jeunes!

Allez au bout de vos rêves!

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Posté dans Forum - La Poudre de Taliis

fridjah - posté le 19/08/2015 à 22:46:18. (59 messages postés)

Salut Lnaunboq

J'ai eu quelques frissons en regardant les screens, non pas parce que c'est
du RTP (Mon projet l'est aussi), mais je me dis: Où sont les OMBRES!

Je sais très bien que les ombres sont à chier avec RPG Maker et que j'ai
moi-même du gruger pour placer certaines des miennes.

Regarde les screens, j'ai rajouter des ombres, ça donne tout de suite plus
de profondeur à ta région montagneuse.

Devant le château (ombre à gauche):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Dans la maison (Haut/gauche; plan de travail, bas/gauche; sur la bibliothèque, droite; sur le lit):

Spoiler (cliquez pour afficher)



Montagne avec cabane:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Montagne:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je sais, on ne peut pas mettre d'ombre par dessus les objets ( meubles, pots de fleur, ...).
Cependant, tu le peux si tu y pose un événement avec une ombre de (16x 32y).
Mais pour ça, il faut savoir intégrer ses propres tiles.
Pour mon projet, j'ai récupéré l'intérieur de l'ombre de base, dans:
RPG Maker VX Ace -> Graphics -> System -> Shadow.png
et je me suis fait mon ombre (16x 32y) avec GIMP.

Je ne sais pas s'il y a plus simple, mais jusqu'à maintenant, pour moi ça roule.

Le problème c'est si tu veux que ton ombre aille sur un autre événement. Mais là aussi, astuce!
Tu le mets à coté de là ou tu veux qu'il soit et tu le mets en proces. paral. avec "déplacer événement".
Tu y mets la destination désirée et en dessous, une boucle (avec frame 1). Comme ça, à chaque passage
dans la région l'ombre se placera où il devrait être, même sur un autre événement.

Je débute dans RPG Maker, mais j'espère avoir participé au peaufinement de ton projet.

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

fridjah - posté le 18/08/2015 à 20:36:06. (59 messages postés)

Déjà, pour être sûr, le jeu, c'est bien la minuscule icône carrée avec une épée dedans?

Ensuite, quand je double-clique dessus, une fenêtre "RPG Maker 2003" s'ouvre:
- La RTP de RPG Maker 2003 n'est pas présente ou enregistrée.

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Posté dans Forum - We Shall Begin Again (DEMO)

fridjah - posté le 18/08/2015 à 18:46:34. (59 messages postés)

J'ai voulu voir pourquoi autant de personne s'intéresse à ce Romain, mais
impossible de faire tourner le jeu (Pas les RTP 2003).
J'ai donc téléchargé les RTP 2003, installé (peut-être pas au bon endroit).
J'ai VX Ace et ses RTP... brèf, soit on m'explique, soit, je laisse tomber.

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Posté dans Forum - Fridjah

fridjah - posté le 03/08/2015 à 16:46:21. (59 messages postés)

Hello ... génial (ça c'est fait)

- Je m'appelle: ... Heuuu, en fait, quand j'étais gamin, mes parents m'appelaient tellement fort que je
n'ai jamais vraiment compris se qu'ils disaient.

- l'age: C'est pas précisé: Mentalement ou physiquement?

- Sexe: Il est toujours là, tout va bien, merci!

Pas facile de me concentrer. Ma femme fait des aller-retour et ma fille fait un foin à côté de moi!

- Passions, hobbies: Le meurtre et l'assassinat, mais je pense avoir fait le tour. Je pense m'orienter
dans le grand banditisme, avec la crise, ça marche pas mal ces temps.

Ma femme est revenue...

- Les trucs que j'aime: ... Ma femme!
Elle est retournée à la cuisine...
- Les trucs que je n'aime pas: ... Ma femme!

- Travail: Boulanger de l'apocalypse / Pâtissier des ténèbres!

- Jeux vidéos: Un peut de tout, tant que ce n'est pas du style "Call of" ou "GTA".
Les jeux qui m'ont marqué:
Wonder Boy III "Dragon's trap".
Mega man I et X1-2.
Castlevania 1-2.
Metroide.
Secret of Mana
Gran Turismo.
Metal Gears Solid
FF7
EDIT: j'ai oublié le jeu qui m'a bouffé 10ans de ma vie: FF XI Online!
Grandia
Ôkami
Shenmue 1-2 YEAH!!!! bientôt le 3!
MURAMASA
Xenoblade Chronicle.
...et plein d'autres

- Films: Pas très film, j'ai mes phases (tant que ce n'est pas soap opéra)

- Animé: Hokuto no ken, Dragon ball + Z, NARUTO + Shippuden (saleté de HS), One piece.

- Musique: Le silence c'est bien aussi!

- Logiciels: Il y a une quinzaine d'année j'avais une une relation avec FLASH MX et
3D Max Studio 5 ou 6, mais j'ai tout oublié. Il y a 10 mois env., j'ai découvert "RPG Maker VX Ace"

- Mon projet: Démo Ver. 1.x
Terminer le projet, dont les chapitres suivants dépendront surtout du feedback/retour d'impression.

- D'autres trucs à raconter: J'en ai déjà trop dit et je commence à en avoir raz le clavier...

Je vous fais des bisous partout partout partout... ... wai bien sûr, sauf là où il ne faut pas...

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