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Messages postés par jervi Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - Salut de la part d'un petit nouveau |
jervi -
posté le 20/06/2015 à 15:37:25. (3 messages postés) |
| Bonjour !
Je me présente : je m'appelle Jérémie. Trentenaire, originaire de Savoie, je me suis lancé dans un projet de jeu 2D sur RPG Maker VX Ace, il y a maintenant près de 3 semaines.
Je suis quelqu'un de passionner, alors évidemment des passions et des loisirs, j'en ai plein ! D'ailleurs, y en a une juste devant moi et elle arrive toujours pas à comprendre comment on peut appeler loisir le fait d'écrire un script. (Remarque des fois moi aussi !). Mais, j'avoue que le fait de créer est au centre de beaucoup de mes activités, que ce soit avec des mots, un crayon, de la peinture, ou un logiciel de dessin ou de modélisation 3d.
Et, créer un jeu vidéo, à bien y réfléchir, c'est une vieille passion.
Le premier jeu, que j'ai crée, était un RPG en C++, à partir d'un obscure tutorial, que j'avais trouvé sur internet. C'était il y a pas mal d'années et j'avoue avoir été un peu présomptueux là-dessus . J'ai fini par concevoir une espèce de Zelda, très mal fait, mais avec des combats au tour part tour. Mais, bon, j'avais 15 ans et j'étais plutôt fier de moi.
Après, j'ai découvert l'univers de la modélisation et de l'animation 3D, qui est encore aujourd'hui un de mes hobbies. Je travaille surtout sur 3ds max et naturellement cela m'a conduis à modder sur The elder scroll. Morrowind, Oblivion, et dernièrement Skyrim, j'avoue à la longue avoir été un peu déçu. J'adore le modding surtout sur ce type de jeu parce que le potentiel de création est énorme, mais les difficultés techniques deviennent de plus en plus décourageantes.
Aujourd'hui, j'ai envi de créer un jeu complet, un projet moins technique mais où je pourrais m'amuser. J'ai donc cherché une plateforme qui pourrait répondre à mes attentes et je me suis souvenu de RPG maker XP, que j'avais essayé brièvement il y a quelques années.
Alors, je me suis lancé. Pour l'instant, je n'en suis qu'au balbutiement. Je m'efforce à vrai dire de comprendre le RGSS afin d'écrire mes propres scripts et de concevoir disons les fondations du jeu. Mais, je ferais une vrai présentation quand j'aurais un contenu digne d'intérêt.
Merci de m'avoir lu ! A+
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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Aide : script affichage d'animation sur la map |
jervi -
posté le 17/06/2015 à 20:38:09. (3 messages postés) |
| Merci de m'avoir répondu aussi rapidement ! C'est sympa !
Ayant commencer à apprendre le RGSS depuis seulement deux semaines, j'ai encore du mal... mais bon je vais bien y arriver !
J'ai cherché à réparer mon erreur, en exécutant l'animation par le biais d'un event. L'ennui, c'est que la variable $game_player, court-circuite la fin du script et oblige le joueur à avancer chaque fois que j'appuie sur :Z, ce qui n'est pas vraiment l'effet voulu !
Aussi je souhaiterais savoir s'il existe une autre manière de récupérer les cordonnées du joueur ?
Merci !!
Spoiler (cliquez pour afficher)
class Game_Player < Game_Character
alias jervi_input_update update
def update
jervi_input_update
if Input.trigger?(:Z)
if @direction == 8
@y = $game_player.y-1
@x = $game_player.x-1
jervi_event = RPG::Event.new(@x, @y)
jervi_game_event = Game_Event.new($game_map.map_id, ev)
jervi_game_event.animation_id = 2
end
end
end
end
EDIT : Bon ! Finalement, j'ai réussi... disons sur le principe.
Spoiler (cliquez pour afficher)
class Game_Player < Game_Character
alias jervi_input_update update
def update
jervi_input_update
if Input.trigger?(:Z)
@y = $game_player.y
@x = $game_player.x
if @direction == 8
$game_map.events[8].moveto(x, y-3)
$game_map.events[8].animation_id = 2
end
end
end
end
L'ennui, c'est que je suis obligé d'utiliser un événement sur la map. Encore cela, c'est pas trop grave. Le soucis, c'est plutôt que mon effet est limité à un seul Tile. Or, j'aimerais utiliser ce principe pour transmettre de l'information (variable, effet de zone...) et j'aurais voulu ne pas être limité dans ma zone d'action. Il faudrait que je trouve un moyen déclencher directement l'événement à l'endroit voulu sans passer par un évènement ou d'étendre le champ d'action d'un évènement. Mais là, trop dur pour moi...
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Posté dans Forum - [RM VX Ace] Aide : script affichage d'animation sur la map |
jervi -
posté le 17/06/2015 à 16:03:41. (3 messages postés) |
| Domaine concerné: script Logiciel utilisé: RM VX Ace Salut !
je tente actuellement de créer un script pour afficher une animation (genre battle animation) sur la map mais en fonction de la position du player.
Au début j'ai commencé par cela :
Spoiler (cliquez pour afficher)
class Game_Player < Game_Character
alias jervi_input_update update
def update
jervi_input_update
if Input.trigger?(:Z)
if @direction == 8
@animation = $game_player.animation_id = 002
@x = $game_player.y-3
@y = $game_player.x
@animation.moveto(@x ,@y)
end
end
end
Mais l'ennui, c'est que cela ne marche. Cela me dit que la méthode "moveto" n'est pas défini avec 2 fixnum. En gros, je fais pas ce qu'il faut !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci !!
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