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Messages postés par Evolite
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

Evolite - posté le 13/06/2015 à 13:22:52. (6 messages postés)

J'ai déja test ça je vous avait dit que je / 100 ^_^

le truc c'est que j'ai mis (1 - ($game_variables[XX]/=100) ) après je vais ptet virer le =, petet c ça qui pêche.

edit: non c'est pareil. en fait le truc c'est que les soins ne varient genre pas du tout sauf si la toxicité =100, la les soins ne marchent plus et c bon. bizarre. après j'ai fait le test sur une compétence de soin en multipliant la formule du soin par la variable de test(le%de réduc) si une variable ne peut pas prendre de décimale ça expliquerait bien le truc. par contre l'appel de sparam(2) que tu m'a montré de fonctionne pas du tout, ça change quedal aux soins :triste2 , même quand je fait :

class GameBattlerBase
def res
sparam(2) * 0
end
end

l'appel ne doit pas être bon donc, pas la bonne formule magique :fache1

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

Evolite - posté le 11/06/2015 à 20:05:26. (6 messages postés)

ça a l'air pas mal, je vais tester ça, je crois que c'est exactement ce que je cherchais. le pire c'est que j'avais déjà testé ça au pif, mais que j'avais pas mis les end, :sonic

va falloir que je divise la valeur de ma variable toxic par 100 pour que ça roule parfaitement, mais l'idée est la, je cherchait surtout la syntaxe de la chose. pas évidente a deviner quand on y connais rien :doute6 en tout cas merci !

edit: gros fail ça marche pas. c'était trop simple. au moins ça bug pas.

ou alors je bricole un truc avec la formule de calcul de toutes les compétences de soins. je viens de voir que l'on pouvais utiliser une variable apparament, ça peut être pas mal ?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

Evolite - posté le 10/06/2015 à 01:17:15. (6 messages postés)

Oui j'utilise des conditions pas des boucles lol.

Après j'ai déjà utilisé un événement commun, pour incrémenter la variable. pour le reste l'effet est sensé changer dynamiquement pendant un combat de boss. je vous explique le délire, j'aime bien me compliquer la vie il est vrai: en fait c'est un combat dans un usine désaffectée, mais en sous sol. le truc c'est que vous combattez un boss, seulement y'a une pression supplémentaire: un gas toxique s'échappe et augmente la toxicité dans l'air a chaque tour. et le délire était non pas de réduire les pv en % de la toxicité , ce qui est trop abusé pour le joueur, le boss étant déjà bien costaud, je pensait plûtot réduire la regen de pv octroyée par les soins. sachant que vous devez alors choisir entre attaquer le boss, ou les éléments du décors pour créer des brèches et diminuer la toxicité dans l'air. le boss, quand a lui peut envoyer des attaques qui peuvent augmenter la toxicité subitement. évidemment ya aussi des messages des héros qui suffoquent en fonction de la concentration de gas, mais aussi un changement au niveau du ton de l'ecran. X)

Après j'ai plus ou moins réussi a gérer tout ça, j'ai juste fait 3 statuts différents, par tranche de environ 30% mais j'aurais aimé une MAJ pour chaque tranche de 10% dans l'air. (ce qui ferait 10 status, sachant qu'il faut limite checker les 9 autres dans chaque condition, vu que les éléments de décor que l'on détruit ne diminue pas forcément la toxicité de la même façon.

Après j'ai jeté un oeil aux script du jeu, même si j'y connait quedal j'ai vu ça :

dans GameBattlerBase:

* Access Method by Parameter Abbreviations
#--------------------------------------------------------------------------
def mhp; param(0); end # MHP Maximum Hit Points
def mmp; param(1); end # MMP Maximum Magic Points
def atk; param(2); end # ATK ATtacK power
def def; param(3); end # DEF DEFense power
def mat; param(4); end # MAT Magic ATtack power
def mdf; param(5); end # MDF Magic DeFense power
def agi; param(6); end # AGI AGIlity
def luk; param(7); end # LUK LUcK
def hit; xparam(0); end # HIT HIT rate
def eva; xparam(1); end # EVA EVAsion rate
def cri; xparam(2); end # CRI CRItical rate
def cev; xparam(3); end # CEV Critical EVasion rate
def mev; xparam(4); end # MEV Magic EVasion rate
def mrf; xparam(5); end # MRF Magic ReFlection rate
def cnt; xparam(6); end # CNT CouNTer attack rate
def hrg; xparam(7); end # HRG Hp ReGeneration rate
def mrg; xparam(8); end # MRG Mp ReGeneration rate
def trg; xparam(9); end # TRG Tp ReGeneration rate
def tgr; sparam(0); end # TGR TarGet Rate
def grd; sparam(1); end # GRD GuaRD effect rate
def rec; sparam(2); end # REC RECovery effect rate
def pha; sparam(3); end # PHA PHArmacology
def mcr; sparam(4); end # MCR Mp Cost Rate
def tcr; sparam(5); end # TCR Tp Charge Rate
def pdr; sparam(6); end # PDR Physical Damage Rate
def mdr; sparam(7); end # MDR Magical Damage Rate
def fdr; sparam(8); end # FDR Floor Damage Rate
def exr; sparam(9); end # EXR EXperience Rate

il suffit juste de modifier ce fichu sparam(2) en fonction de la variable. mais j’ignore totalement comment on bricole ça en code, apparemment il faut appeler genre la classe GameBattler, la faire hériter de GameBattlerBase, pour ensuite l'associer a game.actor() mais c'est la merde je connais pas la formule magique pour faire ça, c'est quoi la putain de syntaxe qui va bien?

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

Evolite - posté le 09/06/2015 à 10:32:48. (6 messages postés)

captain obvious oui c'est possible :) mais le truc c'est que si je veut respecter ce que je voulais faire ça me fait 10 status a gérer, ce qui va me prendre genre 10 boucles pour rien, ce qui a mon avis serait plus simple en script. Après si c'est trop chiant ou impossible je ferais avec moins de status évidemment, mais voila ça fait moins dynamique quoi. :clindoeil2

Posté dans Forum - [rpg maker vx ace] Modification carac spéciales dynamiquement

Evolite - posté le 08/06/2015 à 13:35:32. (6 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker vx ace
Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre a jour un statut ( comme le poison) a jour via un script, en modifiant son effet via une variable. par ex: le statut a pour effet un taux de récupération de PV * 90%, mais la variable a changé, et je veut mettre a jour l'effet du statut, en mettant taux de récupération de PV * 80% par ex. merci d'avance.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Evolite - posté le 05/06/2015 à 12:23:45. (6 messages postés)

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre a jour un statut ( comme le poison) a jour via un script,car en normal ça me prendrait juste 10 ans, en modifiant son effet via une variable. par ex: le statut a pour effet un taux de récupération de PV * 90%, mais la variable a changé, et je veut mettre a jour l'effet du statut, en mettant taux de récupération de PV * 80% par ex. merci d'avance.

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