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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 158

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Posté dans Forum - Une véritable présentation

Reivilo - posté le 05/05/2017 à 23:49:48. (163 messages postés)

Hey.

Vraiment touché par ton texte que je viens tout juste de finir.
J'espère que ça ira mieux pour toi et que tu continueras à imaginer et à rêver !

Citation:

J'ai envie de faire des histoires, d'écrire, mais il manque une partie à la fois visuelle et auditive qui m'importe énormément.. Je n'arrive pas à faire de vidéos car je ne suis pas forte en montage et je ne trouve pas de bonnes images et je n'arrive pas à en faire.. J'ai beaucoup d'inspirations que je n'arrive pas à exprimer et ça me déprime encore plus..



J'ai le même problème que toi... Cette frustration... je te comprends à ce niveau là... personnellement, je n'arrête pas d'imaginer des histoires que je souhaiterais exprimer par le dessin par exemple... mais ce n'est vraiment pas encore ça :/ (Et tout comme toi, j'écris, mais je me pose des questions sur la qualité de ce que je crée justement... Et ça me décourage.)
Mais bon, je divague.

... je ne suis pas fort dans les discours... désolé...

Courage et bonne chance pour la suite !

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - Alvin is here ?

Reivilo - posté le 05/05/2017 à 23:24:26. (163 messages postés)

Chalut l'ami :) Bonne chance pour tes futurs projets et bienvenue :D

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Probleme avec l'activation des interrupteurs locaux

Reivilo - posté le 05/05/2017 à 15:24:00. (163 messages postés)

Oui, si tu souhaites intéragir avec deux événements différents, là tu peux utiliser les interrupteurs globaux :)

Bonne chance pour la suite :)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Incompatibilité entre Curseur de Yanfly et Battle Hud de Moghunter

Reivilo - posté le 05/05/2017 à 09:38:22. (163 messages postés)

Content de l'apprendre ! et en effet, c'était tout bête x)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Probleme avec l'activation des interrupteurs locaux

Reivilo - posté le 05/05/2017 à 09:34:26. (163 messages postés)

Salut !
D'après ce que j'ai comprit, tu as fait un événement qui active l'interrupteur A et un autre événement qui utilise cette interrupteur A pour afficher le dialogue ?

Si c'est le cas, il faut que tu saches qu'un interrupteur "local", comme son nom l'indique est uniquement utilisable dans le même événement dans lequel il est activé :)

(C'est ce que j'ai comprit de ton poste, que tu avais utilisé deux événement différents)

Du coup ce que tu dois faire : c'est de garder l'événement qui active l'interrupteur A, de créer une nouvelle page en haut à droite, et ensuite, tu dis que cette page s'active avec cet interrupteur A et tu n'oublies pas de remettre le "touche joueur" en bas :)
Et puor finir, tu mets ton dialogue :)

Normalement, c'est bon, si j'ai bien comprit ton poste en tout cas, ça devrait marcher :D

Bonne chance !

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Incompatibilité entre Curseur de Yanfly et Battle Hud de Moghunter

Reivilo - posté le 04/05/2017 à 10:58:14. (163 messages postés)

Pareil, Je ne comprend pas, à tout les coups la solution doit être toute bête et bien caché :/ désolé

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Garder un personnage en 1ère position dans l'équipe

Reivilo - posté le 03/05/2017 à 17:58:38. (163 messages postés)

(Non c'est moi, je lui avais dit qu'il pouvait désactiver la formation de l'équipe, mais je n'avais pas vu la fin de son topic ^^' du coup j'ai supp mon message mais ça a up le topic, autant pour moi ^^')

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Incompatibilité entre Curseur de Yanfly et Battle Hud de Moghunter

Reivilo - posté le 03/05/2017 à 17:04:32. (163 messages postés)

Je n'ai jamais eut ce problème pourtant o_o
Perso, regarde l'emplacement des deux plugins dans le gestionnaire et met en un au dessus de l'autre, puis teste, on sait jamais, c'est très étrange en tout cas :/
Tiens moi au courant :)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 06/04/2017 à 15:11:03. (163 messages postés)

Ne vous en faites pas,, je réfléchis de temps en temps à quelque chose gardant la même base de scénario mais beaucoup mieux structuré :)

---------------------

EDIT : Ou alors je continue le jeu, tout simplement, car l'histoire me plais et je me suis déjà trop attaché aux personnages xD
Sinon, je peux toujours faire un jeu "simple et court" en parallèle pour m'amélioré aussi

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 31/03/2017 à 14:29:06. (163 messages postés)

Merci pour tes conseils Immudelki :)


Sylphlorian a dit:


Reivilo a dit:


Hey !
La Terminale me bouffe décidément trop de temps, mais je réfléchis toujours sur mon jeu, et j'hésite à repartir de zéro une nouvelle fois (pas le scénario, mais le point de départ, faire quelque chose de mieux)
J'imaginais même mélanger mon histoire avec le système de Doctor Who où l'on jouerait un voyageur dimensionnel, et comme vous pouvez le voir c'est très brouillon pour l'instant. Je ne m'en rend compte que maintenant mais faire un jeu demande beaucoup, beaucoup d'investissement et scolairement parlant, je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement :/ peut être que je reprendrais pendant les vacances d'été :)
N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !

Des bisous ! :D



Ahalala la Terminale, tellement de temps libre que moi ça me fait rêver rien que d'y repenser... :sriden:



Oui bon, je devine qu'en enseignement supérieur, j'aurais encore moins de temps libre oui ^^' Je ne me plaindrais plus à ce niveau là alors ;-;

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Reivilo - posté le 19/12/2016 à 11:57:37. (163 messages postés)

Attends une seconde ... est-ce que c'est un BIG DADDY de Bioshock ? xD

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - LoveMaster

Reivilo - posté le 18/12/2016 à 14:02:51. (163 messages postés)

Jolie ! Vraiment pas mal je trouve :)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Reivilo - posté le 17/12/2016 à 21:34:47. (163 messages postés)

Oooh ! Pas mal ! Je n'ai vu que Bob y jouer, mais je trouve l'idée très sympa :)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 17/12/2016 à 18:16:55. (163 messages postés)

Coucou ! Et merci pour ta critique :)

Et ... JUSTEMENT ! Je ne comptais pas continuer le jeu, mais peaufiner la démo un maximum avant de continuer !

Par contre, je suis un peu en désaccords avec toi sur l'humour :/
Car l'histoire du quatrième mur n'est pas si souvent brisé, en tout, il a été brisé deux fois si je ne me trompe pas

Calua Clyde parle à sa façon, et c'est normal que certains n'aime pas. le langage de Mark est fait pour être une sorte de jargon de fermier, mais sinon, si tu as vu du langage inapproprié pour Elie et le personnage principale (et Felidar) Je compte revoir les dialogues à la loupe !

Et pour les musiques, regarde dans les crédits :)
(par exemple, voilà celle de la Map "terre d'Olivia" : https://www.youtube.com/watch?v=p1R7rQu0W5Q)
J'ai utiliser les musiques de Peter Crowley (cocorico!) et de Kevin Macleod (pas cocorico) (et aussi de ReWilfre pour le thème de Calua Clyde

Ah ! Et pour le ""the void" ! c'est toujours mieux l'anglais" ... bah, j'l'aime plutôt bien ce passage qui viens casser complètement la scène sérieuse du "Hein ? c'est quoi ce truc ?"

Bwef, je vais aller bosser dessus :) Merci encore !

---------------------------

EDIT :

Je vais mettre le projet en pause pour le moment, je dois me remettre les idées en place et mieux réfléchir sur ce dernier ^^'

--------------------------

EDIT : (31/03/2017)

Hey !
La Terminale me bouffe décidément trop de temps, mais je réfléchis toujours sur mon jeu, et j'hésite à repartir de zéro une nouvelle fois (pas le scénario, mais le point de départ, faire quelque chose de mieux)
J'imaginais même mélanger mon histoire avec le système de Doctor Who où l'on jouerait un voyageur dimensionnel, et comme vous pouvez le voir c'est très brouillon pour l'instant. Je ne m'en rend compte que maintenant mais faire un jeu demande beaucoup, beaucoup d'investissement et scolairement parlant, je n'ai pas le temps de m'y mettre sérieusement :/ peut être que je reprendrais pendant les vacances d'été :)
N'hésitez pas à donner des conseils et/ou des idées que je pourrais exploiter !

Des bisous ! :D

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - LoveMaster

Reivilo - posté le 17/12/2016 à 13:52:39. (163 messages postés)

Sympa ! J'aime bien l'idée de mettre des petites interactions de ce type là, je trouve ça rigolo ^^'

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [MV] Lien pour Mv

Reivilo - posté le 16/12/2016 à 23:46:42. (163 messages postés)

Pour répondre à hassen, j'avais réalisé vite fait un projet avec trois potes (qu'on a vite arrêter car on trouvait pas assez de disponibilité qui concordaient entre elles :/)
Je les invitaient chez moi et on faisait des sortes de "mini brainstorming" tout en montant sur le jeu :)
Après, c'était une idée cool, pour ceux qui habitait pas très loin ^^'

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 16/12/2016 à 23:43:22. (163 messages postés)

Tiens, au passage Sylphlorian, que penses-tu de ce "projet" justement ? :)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 16/12/2016 à 22:56:25. (163 messages postés)

J'approuve ! Même si de temps en temps, ce n'était pas très clair, ça m'a bien aidé ^^

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Reivilo - posté le 16/12/2016 à 22:19:34. (163 messages postés)

J'aime beaucoup l'idée Rosemonde ! Hâte de voir comment va évoluer le jeu par la suite :)

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 15/12/2016 à 10:47:08. (163 messages postés)

CuddleFox a dit:


T'inquiète, j'en ai pas beaucoup non plus.

Oniro est juste pas actif en hiver, t'es là depuis longtemps, tu devrais le savoir.:sourit



Oui, ça m'était sortit de la tête ! Ya les fêtes de fin d'année ^^'

Sylphlorian a dit:


CuddleFox a dit:

D Graphismes 2.19/5
B Musiques 5.025/6
D Scénario 1.891/4
D Personnages 2.375/5
C Ambiance 3.269/5
C Difficulté 4.238/7
D Combats 3.933/8

11.5/20



CuddleFox > Tu dois être le seul mec au monde qui met des notes au millième près ! XD Franchement c'est n'importe quoi je sais pas c'est quoi les 3 tout pitits millièmes car j'aimerais savoir. Je trouve ça cruel car ces minuscules barèmes ont peu de sens à mon goût. Une note ça n'aide pas à progresser. Aaprès tu lui a donné plein de bon conseils mais je pense que donner une note à un maker qui "débute" ne lui apporte pas grand chose. ^^



Au contraire ! ça m'a vachement moralisé ! car sa première note était de 5,8/20 et là, elle est de 11,5 ! je suis genre ... SUPER CONTENT ^^' ça montre que je suis parvenu à amélioré mon jeu de la bonne façon ....

Entre nous, oui, les TOUT petits barèmes, je n'ai pas trop comprit non plus, peut être que Cuddle est REELLEMENT quelqu'un de très ... maniaque ? x) Non ? Ah ... EXPLIQUE MOI TON FONCTIONNEMENT ! xD

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 09/12/2016 à 22:28:15. (163 messages postés)

*File le chèque*

Merci pour la critique ! C'est cool de voir que tu apprécies la démo !

Pour les ennemis animés, je préfère attendre d'autres retour ^^'

Et sinon, NON il mange la tarte :////

Et si, tu le remarques peut être pas, mais tu montes belle et bien un petit escalier ^^' (au donjon à pic)

Bisou x)

---------------------------------------

EDIT : Pas plus de retour ? Ma présentation n'est-elle pas assez attirante ? :/ J'ai oublié quellque chose ?

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - LoveMaster

Reivilo - posté le 09/12/2016 à 20:37:55. (163 messages postés)

Quand je dis "Undertale" je me suis gouré ^^ je parlais pas de l'histoire, mais de l'atmosphère : les sons dans le texte (comme Undertale, on rettrouve un peu la même chose :) et puis ya l'atmosphère aussi ^^ ! (un peu moins, mais on ressent tout de même !

Ah et oui j'ai fait une bonne critique alors que tu m'as défoncé sur mon jeu ^^
Parce que ton jeu, je ne lui ai pas trouvé d'énorme problème ^^'

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - the_void.img

Reivilo - posté le 09/12/2016 à 18:44:05. (163 messages postés)

Hate de voir ça ^^

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - LoveMaster

Reivilo - posté le 09/12/2016 à 17:53:56. (163 messages postés)

Okay ! j'ai tester ! Sauf que je suis pas super fort pour critiquer ^^'

Bon, j'ai eu du mal au début, au niveau des commandes "manger" etc x)

Mais sinon, le jeu t'imposes une ambiance et ça c'est bien !

Le système de combat est sympa ! j'aime beaucoup les ennemis ^^

L'oiseau BADASS, meilleur personnage du jeu xD

Sinon l'histoire en elle même ... et bien ... on sent quand même la "patte" (ah ah) Undertale ^^ c'est un bon point pour moi :)

A toute !

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - Projet collectif de développement de jeux vidéo

Reivilo - posté le 07/12/2016 à 09:46:56. (163 messages postés)

Briselame a dit:


Bonjour au Cosmic Moon Studio,

l'idée de ce collectif me plait bien.

Pour ma part, je suis scénariste/ auteur amateur depuis quelques années.

J'ai écrit une ou deux nouvelles, quelques contes (et une ribambelle de poêmes) mais surtout j'ai commencé à faire du jeu de rôle en 2007 puis en 2014 (sur table ou via Roll20), je me suis par la suite proposé comme MJ (Maitre de Jeu) et je le fais toujours.

J'aime bien mener le(s) joueurs par le bout du nez, et leur faire connâitre divers rebondissements. J'ai une imagination débordante.

De plus, il y a un ou deux, j'ai testé un peu les fonctionnalités de RPG Maker XP
J'ai déjà créé des petites maps, testé les fonctions conditions et variables, créé des évênements, etc

Je galère un peu de ce coté, mais pas pour ce qui est d'imaginer une histoire ou un gameplay.

J'espère que ton projet de collectif tient toujours, ça pourrait être pas mal, en tout cas ça m'intéresse

N'hésites pas à me contacter.



Cool ! Un autre scénariste ! Je pense que l'on va bien s'entendre toi et moi ^^
(je fais également partit du Cosmic Moon Studio en tant que Scénariste/game designer :))

Travail assis, Travail réussi !

Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Problème avec les JSON presets pour le générateur de personnages !

Reivilo - posté le 02/12/2016 à 19:28:40. (163 messages postés)

Domaine concerné: logiciel
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV
Bonjour !

Je suis actuellement en pleine panique, car, je voulais mettre de nouvelles émotions à mes personnages ! Donc je suis allé tout naturellement dans le générateur de personnages / charger presets sauf qu'ils ne marchent plus !
Pour voir si ça ne viens pas de RPG MAKER MV je crée un autre preset au pif, puis je le charge. Surprise ! Il marche !

Je suis donc allé chercher dans le JSON directement, pour voir si il y avait un changement quelconque qui fait que les anciens presets ne marche plus, mais non ! Rien trouvé ! :/ (à la toute fin, ça mettait "charactergenerator version 1.0.0"

Voilà les deux presets, celui qui ne marche pas en premier, puis celui qui marche ... afin de voir si le problème viens de moi ou non (ce sont tout les deux des presets "femelle"

Elie

Portion de code : Tout sélectionner

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Et celui que j'ai nommé "test"

Portion de code : Tout sélectionner

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Voilà, j'espère régler ce problème très rapidement car ça me frène dans la création de mon jeu :/
(Ah ! oui, au fait, vu que je vois en noir et blanc, le fait de "tenter" de recréer les personnages (car la première fois je les ai créé avec l'aide d'un ami) est très difficile, mais aussi, le fait de résoudre ce "mystère" me permettra sans doute de mieux comprendre le JSON ^^')

A toute :)

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Edit : Bon, depuis le temps, j'ai réussi à refaire mes persos avec un ami, (en les modifiants un peu au passage)
Mais je suis juste curieux de savoir pourquoi ça ne marchait pas, juste pour ma culture et pour ma compréhension du JSON, quelqu'un ? :/)

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 28/11/2016 à 21:53:28. (163 messages postés)

Wiiii ! Machine ! Tu es de retour ! :D (Du moins, je n't'avais pas vu x))

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EDIT :

J'ai décidé de reprendre l'exemple de CuddleFox par rapport à la salle avec l'araignée ^^ ça sera ... disons ... moins simple qu'avant x)

Ah, et j'ai laissé tombé l'idée du noir et blanc, ça ne collait pas avec mon scénars :/

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EDIT : Je règle deux trois trucs et je poste la nouvelle démo ce week end :)
Je mettrais également un petit changelog :)


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REDDIT : La nouvelle démo est là ! J'ai également fait une mise à jour du post :)
Vous allez adorer ! en plus, il y a de nouveaux screens ^^

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 28/11/2016 à 19:40:36. (163 messages postés)

J'avais pensé pour un des mondes du jeu :) ^^'

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 28/11/2016 à 19:07:09. (163 messages postés)

C'est bon \o/

(Et sinon, pour l'idée du "noir et blanc" ? :))

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 28/11/2016 à 18:59:45. (163 messages postés)

Hé hé ^^

Hey ! tiens, au passage, ça vous dirait pas de tenter l'achromatopsie jusqu'au bout ? et de mettre le jeu en noir et blanc ? :) (j'y serais beaucuop plus à l'aise, c'est sûr !)

(Au passage, Cuddle, c'est cool, car tu as aimé l'idée de base du jeu si j'ai bien comprit. J'aimerais te faire une proposition, je te contact en MP :))

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 28/11/2016 à 14:34:05. (163 messages postés)

Merci encore une fois pour ta précision qui me remonte le morale ^^'

Car si tu as mit 5,8, c'est que tu as tout de même trouvé du plaisir à jouer (tu l'a dit toi même ^^)

Bon, et pour le reste, okay, je vais tenter de m'amélioré niveau making ^^'

Sinon niveau difficulté, j'ai juste un peu merdé dans les combats mais ne t'en fais pas, j'ai réussi à régler ça comme il faut :) (un début facil, agréable, pas trop difficile :))

A toute ! La nouvelle démo arrive très bientôt !

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 28/11/2016 à 11:26:16. (163 messages postés)

Non mais t'en fais pas, j'avais pas l'intention de laisser la musique que j'avais mit, c'est juste que je n'avais pas réussi à trouver une musique qui me convenait à cette endroit là (que j'ai finalement trouvé :))

(Quand je disais "tu l'a comparé avec Undertale" En gros, je te disais là que tu avais comparé Undertale (20/20 et mon jeu (5,8/20), c'est ce que je pensais en vu de la note salé que tu m'a mit :/ (et qui me décourage un peu je dois l'admettre)

Je sais, tu dois avoir mieux que ça, mais alors, pourquoi ne pas m'aider en me proposant des "trucs" pour améliorer le contenue du jeu que tu n'as pas aimé ? (bon, tu m'enlèvera pas mon handicap mais tu m'aiderais énormément ainsi :D)

A toute ! Et encore merci d'avoir donné ton avis.

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 27/11/2016 à 21:23:17. (163 messages postés)

Oooooooooouh j'ai bien prit :/ (c'est toujours dur à assumer ^^') même si j'ai beaucoup ris ^^

Donc ... euh ... comment te dire, je ne trouve pas d'autre mot pour te dire que j'ai fait de mon mieux, de mon point de vue, c'est jolie (bon c'est pas parfait, je comptais par exemple baisser la difficulté et amélioré certains dialogues)

Bon je vais reprendre tes arguments :
- Non je n'utilise pas de musiques extended c'est bien des muisques bouclées :/
- Le bruitage de la transition du début viens de "Battle5" de MV mit au ralentit :)
- Dans la nouvelle version que je vais bientôt posté, les objets que tu vas devoir prendre, vont avoir des petites étincelles pour te repérer :)
- Elie n'est pas (censée) être comme tu l'a décrit :/ Je vais devoir revoir ça ! Car normalement elle est hyperactive, adore les combats mais reste attentive tout de même :/
- L'option "battle camera" que tu as désactivé ne s'applique qu'au attaques spéciale, je l'ai précisé dans la nouvelle démo (prochainement)
- Attends, tu n'as pas réussi à vaincre l'elfe ?! Sans objet de soin ?! o_o
Woooooh, faut vraiment que j'adapte mon jeu xDD
- T'inquiète j'aime pas ma vie non plus :/

Bon ... le fait que je vois en noir et blanc, n'aide pas beaucoup pour l'esthétique :/// mais bon (tiens si ça t'intéresse ça s'appelle l'Achromatopsie) Mais j'étais conscient que la démo était loin d'être parfaite !
Je suis passé littéralement des rires aux larmes en lisant ta critique x)
Ah ! et Merci à ton Stand pour le graphique (Whaaat ta pas DU TOUT aimé les personnages :// et puis tu lui a VRAIMENT mit une note salé à mon jeu, tu l'a comparé avec Undertale ou comment ça s'est passé ? ;-;)

En tout cas, je vais régler les problèmes rencontré (je pense par exemple enlever le fait que la torche s'éteint au bout d'un certains moment et la garder allumer tout le temps, ouais, ça me parait bien !

Autre chose à ajouter sinon ? ;3

Sinon A toute (voir à très bientôt !)

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 26/11/2016 à 22:53:55. (163 messages postés)

Le personnage principale et Mark ? (le héros et le mec sérieux)
mmh ... en fait, j'ai pensé justement développer dans le jeu leur relation (comment ils se sont rencontré etc)

Sinon, merci pour les retours ^^ ça m'incite encore plus à continuer le jeu :D

PS : (Ah ! J'aurais pas dit Killer Queen mais bon, bonne ref mon gars x))

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 05/10/2016 à 13:16:52. (163 messages postés)

Becksel a dit:


Bonne chance pour ton jeu o/

Sinon au vu du screen de combat, je pense que tu devrais revoir la taille de tes monstres par rapport à tes héros, et aussi les replacer pour qu'ils ne soient pas cachés par l'interface :p



Merci ^^

Je compte modifier cela, mais j'avais oublier x)
Merci pour cette petite piqure de rappel ^^'

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Edit : Je retrouve un peu le temps de m'y remettre un peu, mais j'ai du mal à trouver des ressources, ce qu'il me faudrait ce serait un tileset complètement différent de celui de base (par exemple un "moderne" serait parfait :))

Car le jeu va emmener le joueur à travers trois mondes complètement différent (dont un qui sera complètement détruit, je pense me débrouille pour le tileset de ce dernier)
Donc, niveau monde il y aurait un monde futuriste (le premier), mais pour le second je n'ai pas d'idée :/ (à la base, je voulais prendre d'autres univers que j'appréciais, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas terrible niveau droit d'auteur etc :/)

Voilà ;)

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 07/09/2016 à 13:23:03. (163 messages postés)

Konnie a dit:


J'aime bien l'écran titre !



Merci ^^
Par contre, niveau musique, je pense avoir trouvé ce qu'il faut :DDD

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EDIT

Oui ! ça y est ! J'ai fini d'imaginer le scénario ! certes, farfelu, mais logique en soi :)
Si jamais quelqu'un souhaite en parler avec moi afin d'en débattre, envoyez moi un mp :D

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EDIT 01/10/16

La Terminale me frêne un peu dans mon projet mais je suis souvent en vadrouille sur le web pour trouver des ressources (j'ai déjà trouver pleeeeein de musiques libre de droits, en particulier les musiques de Kevin Macleod qui sont particulièrement sympathique :)

Je compte également faire des doublages pour les combats (onomatopées, "Mourrez mauuuudits chiens !" ou autre encore)
c'est pourquoi, j'aimerais savoir si des gens seraient d'accord pour faire le doublage de Elie, la berzerker qui adooooore combatre (obviously)

A toute :)

Travail assis, Travail réussi !

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Reivilo - posté le 04/09/2016 à 13:51:28. (163 messages postés)

Min Shin a dit:


Je suis en train de télécharger la démo, pour pouvoir te donner un avis en ayant testé tout ça ^^
Déjà, comme le disait certains, pour une démo, 10min de téléchargement / 230Mo, c'est trop lourd >< La plupart des rpg que je télécharge ont entre 5 et 12h de jeu et je les télécharge en 2min, ils sont beaucoup moins volumineux (et j'ai une connexion internet relativement bonne). Après ça me dérange pas d'attendre 10min pour jouer à un jeu, m'enfin dis toi que tu en est à la démo, la version finale sera forcément bien plus lourde.

Alors, je vais commenter au fur et à mesure que je joue pour commencer x)

Pour l'écran titre : dommage que tu aies pris cette musique, je la connais par cœur (et je suppose que tous les autres utilisateurs de RPG Maker MV aussi). Tu peux trouver de bonnes musiques libres de droit sur des sites !
Au niveau de l'illustration, enfin du fond, le fait que ce soit animé c'est pas mal, même si je trouve ça un peu trop rapide x)
Tu pourrais personnaliser un petit peu plus tout ça, juste avec la police d'écriture dans la box par exemple, ce sont les détails qui font la différence ^^

Ensuite, pour l'intro' du jeu : c'est pas mal que tu parles directement au joueur comme ça, on rentre facilement dans l'histoire du coup. Le fait de pouvoir choisir son nom c'est un petit plus aussi, j'aime bien c:
Par contre, gros point noir (de mon point de vue) : les fautes. Y'en a pas mal, même si elles sont pas flagrantes mais relis toi comme pour une dictée, en faisant attention aux accords, aux genres etc. ^^ (c'est une L qui te parle, attention xD)

Le petit combat en début n'est pas indispensable, mais vu qu'apparemment tu as voulu insister sur les commandes du jeu, bon, pourquoi pas x) Même si ça reste un gameplay basique de rpg, c'est pas forcément la peine, mais pourquoi pas.

Alors, comme d'habitude, j'ai fait le tour de la chambre en cliquant partout. Déjà, j'aime bien la petite lumière qui bouge sur l'écran de jeu, ça fait une ambiance.
Par contre, ton perso' qui se parle tout seul en checkant tous les objets de sa chambre, ça fait un peu bipolaire, non? (bon après il l'est peut-être vraiment, je sais pas encore) "Une AUTRE plante !!" 'fin je veux dire, c'est sa chambre, il la connait, quand je vais dans ma chambre, je me parle pas en me disant "Plein de posters !! Je les ai achetés sur ebay ! Je les adore !". (ou alors tout le monde fait ça sauf moi, dans ce cas là, c'est moi la bizarre xD)

Alors, quand on arrive au RDC, c'est pareil. Il se parle toujours tout seul devant les objets : "un sac de sel..." ...
Idem pour la musique, dommage, je la connais par cœur celle là aussi x)

Encore pareil pour l'extérieur, pas besoin de préciser que c'est une souche d'arbre quand on clique dessus, surtout que c'est le perso' qui se le dit à lui, ça fait bizarre...

Je suis allée un petit peu plus loin dans l'histoire, mais j'ai déjà fait un gros pavé pour pas grand chose de jeu donc je vais m'arrêter là, et puis si déjà ça peut t'aider tout ça, ça suffit x)

Les expressions exagérées de tes personnages font très shonen style Fairy Tail etc etc. Je suppose que c'est voulu de ta part, après personnellement je suis pas trop fan, mais ça, ce sont mes goûts.
Pour les fameux RTP, bon, j'ai pas trouvé ça extrêmement gênant. Mais je nie pas le fait qu'un jeu ayant ses propres ressources fait bien meilleure impression et rajoute quelque chose quand on joue, vraiment. Après, tu n'as pas forcément les moyens de t'en créer tout seul d'après ce que j'ai compris, mais tu en as des biens si tu cherches un peu sur google et sur les forums sur RPG Maker :clindoeil3 Pareil pour les musiques, va en chercher des libres de droit.
Ne te limite pas à ce qu'on te fournit de base sur ce logiciel, va chercher plus loin pour personnaliser un max ton jeu ! Comme le disaient certains plus haut, on se fie beaucoup aux screens des mappings que les créateurs mettent sur leur topic, ça peut te porter préjudice du coup, surtout que rajouter des RTP trouvés sur internet c'est pas très difficile.

Bon, dans l'ensemble c'est pas trop mal, c'est tout mignon, ça fait très shonen aussi bien au niveau du scénario que du reste. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de base du scénario, tu pourrais l'exploiter en faisant des trucs plutôt sympa' !

Sur ce, bon courage pour la suite ^^



Coucou !

Je vais prendre en compte tes remarques ^^' Et oui, certaines fautes m'ont échappées :/

Niveau ressource, j'ai eu quelques problèmes, mais oui, je vais essayer d'en choper des bonnes (idem pour les musiques, t'en fais pas, j'en ai tout un stock mine de rien) :)

Sinon, j'aurais dû le préciser, mais comme le jeu est basé sur le "changement de monde" / univers, je comptais utiliser des RTP différents pour chaque monde, des styles de musiques ... etc. Donc, dans le monde de base du héros, c'est assez "déjà vu", je me suis pas trop cassé la tête ^^
Oui, les expressions semi-exagéré des personnages, dites merci à Jojo's bizarre adventure qui m'a grandement inspiré xD

En tout cas, merci pour ton avis
Je vais continuer à bosser dessus pendant les heures de perms à l'internat quand je n'aurais plus rien à faire ^^' (Tout les soirs, nous avons une perm obligatoire de 19h45 à 21h30 donc j'ai le temps)

A toute !

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Reivilo - posté le 11/08/2016 à 22:42:39. (163 messages postés)

Ephy a dit:


RTP = RunTime Pakage (si je ne dis pas de bêtises). Ce sont les ressources graphiques et sonores fournies avec le logiciel dans les anciens RPG Maker. Depuis XP c'est le RGSS mais par habitude on a gardé le terme RTP.
Donc un projet en RTP c'est un projet fait essentiellement avec les ressources par défaut.
Et en général (et c'est encore plus vrai depuis XP), ce sont les ressources les plus utilisées dans les jeux. En général on perd grandement en originalité graphique et ça trahit souvent un jeu médiocre derrière (mais il y a des exceptions heureusement).
Du coup juger sur la qualité du mapping est un moyen (certes approximatif et très arbitraire) de se faire une idée de la qualité du projet avant de tester la démo.
En général un projet en RTP avec un mapping complètement raté n'offrira pas une expérience de jeu très passionnante (après c'est loin d'être une science exacte et on peut avoir de très bonnes surprises).




Bon ... et bien, je te laisse en juger dans ce cas si c'est du "bon mapping" ou pas ... d'ici là, je rajouterais un screen ou deux si je trouve le temps :/

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Reivilo - posté le 11/08/2016 à 21:36:44. (163 messages postés)

Nemau a dit:


Il faut que tu comprennes une chose : des projets en RTP on en voit passer des tonnes, on n'a ni le temps ni l'envie de tous les essayer (déjà, le simple fait qu'ils soient en RTP est un gros malus), et pour savoir lesquels choisir on se fie notamment aux screens.




Désolé pour mon manque de vocabulaire, mais qu'est-ce que RTP ? En quoi c'est mal ? Est-ce que c'est des jeux fait à partir des ressources que le logiciel nous fourni de base ?

Sinon oui, je pense que vous en avez jusque là de tester des jeux plus ou moins réussi en "RTP' ... Après, mon jeu se veut "multi-genre", c'est à dire que tout le long du jeu. les héros devront voyager à travers plusieurs univers différents, et je pensais justement commencer dans le première univers avec les ressources de base puis aller vers d'autres ressources pour les autres mondes (exemple, si c'est un monde comme Undertale, dans ce cas j'utiliserais des ressources se rapprochant de l'univers Undertale ... etc)

:/

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Reivilo - posté le 11/08/2016 à 14:52:58. (163 messages postés)

Verehn a dit:


J'aimerais voir un peu plus de screens (de maps) avant de me décider à télécharger. :-/



Je ne sais pas pourquoi, mais ce commentaire me laisse perplexe, ce n'est pas comme ci télécharger la démo entraînerait la fin de l'univers ou un truc dans le genre (ça ne fait même pas 200 mo ...) ... je ne vois pas en quoi un screen de plus ou de moins changera quelque chose, car à mon avis, il y en a bien assez non ?

Ahem ... bon ça, c'était mon avis, maintenant, oui je peux rajouter des screens ...

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