Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

460 connectés actuellement

29514112 visiteurs
depuis l'ouverture

6636 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Le Comptoir Du clickeur

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemesis666
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 21

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Nemesis666 - posté le 26/06/2021 à 09:38:22. (21 messages postés)

J'ai finalement trouvé le plugin sur le net, ça fonctionne... Sauf qu'il existe un système "anti-lag" dans RPG Maker MV qui empêche l'exécution d'Event "Offscene".......................................

Maintenant il me faut un plugin pour désactiver ce truc >< rouuuuh !!!! Ce logiciel !!!!!!!!

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Nemesis666 - posté le 20/06/2021 à 20:51:01. (21 messages postés)

Je pense avoir trouvé quelque chose avec Event Spawner (YEP), manque de bol j'ai pas ce plugin non plus, quelqu'un a ça en stock par hasard :D !?

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Nemesis666 - posté le 17/06/2021 à 17:32:22. (21 messages postés)

Ha bah, le coup des 50 Events dans un coin, en vérité, c'était ma "première" manière de faire, contrairement à ce que j'indiquais dans mon précédent message :p !

La seconde méthode, c'était de tout mettre dans un seul Event, et d'essayer de copier celui ci.

---

Actuellement, la première méthode a un inconvénient : Comme elle se copie pas, les personnages se téléportent et reviennent en arrière, de plus, quand j'engage un dialogue, tous les PNJ partageant la même apparence se partage les mêmes variables locales, et ça m'arrange pas pcq je veux que mes PNJ aient chacun une existence propre jusqu'à ce qu'ils sortent de la map.

La seconde méthode fonctionne bien, mais pour l'instant j'arrive pas à leurs dire d'apparaitre tous les X secondes, car le code du plugin se met dans la partie "Remarque" des Events, pas dans le code.

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Nemesis666 - posté le 17/06/2021 à 15:02:11. (21 messages postés)

Merci Mohat, je test cela ;) !

Pour répondre à Ephy, c'était mon objectif initial :
Comme tu l'as décrit, j'ai une entité (Appelons le EV_PNJ) qui possède disons 5 pages, la première va générer l'élément random de 0 à 3.
Sur la page 2, le déclencheur s'active lorsque le random tombe sur 0, la page est lié à une apparence, et ça continue comme ça jusqu'à la page 5.

Ca, ça marche à peu près :p , à chaque fois que je charge mon jeu, j'ai une apparence qui n'est pas forcément la même d'un lancement sur l'autre, c'est bon.

Cet Event, j'aimerais le dupliquer une infinité de fois par exemple.
Tu expliques que "un couple de variable aléatoire X et Y [...] va définir la position de chaque event à la suite (X et Y aléatoires puis tu déplace l'event 1 aux coordonnées X et Y, X et Y aléatoires puis tu déplace l'event 2 aux coordonnées X et Y, etc.).", mais je ne comprends pas pourquoi on passe d'un seul Event à plusieurs dans l'explication ?

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Nemesis666 - posté le 15/06/2021 à 12:17:57. (21 messages postés)

Tout à fait, j'ai testé celui de Galv, en fait ça n'a rien a voir avec un "Spawner", c'est juste un minuteur.

Comme ses mods étaient gratuit avant, beaucoup de gens ont encore probablement ces choses là chez eux, du coup ça ne coute rien de demander.

Posté dans Forum - [RPGMaker MV] Recherche Event Copier de Yanfly

Nemesis666 - posté le 15/06/2021 à 00:50:38. (21 messages postés)

Domaine concerné: Script / Event
Logiciel utilisé: RPGMaker MV
Bonjour à tous,

J'ai un pack de plugin de Yanfly ("Yanfly engine"), manque de bol, il n'y a pas l'Event Copier à l'intérieur, et comme depuis qu'il a quitté la scène de RPGMaker MV, il fait payer ses plugins (ce qui est probablement totalement illégal à mon humble avis), pas moyen de mettre la main sur un pack à jour.

Je ne sais même pas si son mod est ce que je recherche en plus, je vous explique :

Je cherche à faire spawn des copies de mob (pacifique dans mon cas) en fonction d'une liste que je choisis aléatoirement (via une variable qui change à chaque instant).

Actuellement, j'ai fais ça avec un simple "placer tel Event à tel position".
Mon Event est programmé pour se déplacer à droite, donc il marche, et, pouf, si la variable tombe sur lui, il se fait TP à l'emplacement.
Je préférerais qu'il se fasse copier à la place, j'ai donc cherché des mods de copies d'Even, tel que Shaz_CloneEvents (qui ne permet pas de faire ça malheureusement, ça ne fait que copier un Event dans un autre, on ne peut pas manipuler l'Evènement outre mesure, ou alors j'ai pas poussé la réflexion assez loin), et GALV_EventSpawnTimers, ce qui n'a rien a voir finalement, c'est juste pour créer des timers, pas vraiment des spawners d'Event.

Si vous avez des idées, je suis preneur ;) !

Posté dans Forum - [RMMV] Centrer une image sur l’événement qui l'invoque

Nemesis666 - posté le 23/03/2018 à 14:10:23. (21 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour à tous.

Je souhaiterais que l'image que j'invoque via un événement se place sur CET événement, bien évidement, je pourrais stocker la position X et Y dans une variable et dire à mon image de s'y placer, mais ça fonctionne très mal dès qu'on souhaite copier-coller notre événement, sans parler du fait que c'est vraiment pas pratique et profondément compliqué pour un truc aussi basique (je viens du monde de Game Maker, un univers d'infinie complexité... Qui n'a finalement rien à envier à RPG Maker de ce coté là...).

Une idée par hasard :D ?

Posté dans Forum - [RMMV] Pourquoi "Afficher l'image" ignore les effets relatifs à la scène, te

Nemesis666 - posté le 01/09/2017 à 18:31:08. (21 messages postés)

En effet xD

Posté dans Forum - [RMMV] Pourquoi "Afficher l'image" ignore les effets relatifs à la scène, te

Nemesis666 - posté le 31/08/2017 à 16:20:28. (21 messages postés)

Ha oui, en effet, ça fonctionne donc de manière radicalement différente à GMS.

Posté dans Forum - [RMMV] Pourquoi "Afficher l'image" ignore les effets relatifs à la scène, te

Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 21:22:46. (21 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour à tous,

Je possède une scène que je teinte de manière assez sombre via l'événement "Teinter l'Ecran" (Fixed), bon jusqu'ici tout va bien.

Sauf que j'utilise également la fonction "Afficher l'Image", manque de bol, cette fonction ignore la première...

Je viens du monde de Game Maker Studio, donc ce type de comportement me dépasse, j'ai tenté de mettre la teinture avant ou après l'affichage des images invoqué de la sorte, rien a faire.

Alors j'ai aussi un soucis de "couche/layer/calque/depth", c'est à dire que mon personnage est constamment "dessous" mes images invoqué ainsi, et je me demande s'il n'y a justement pas un lien.

Une idée ?

Posté dans Forum - [?] Logiciel pour prototyper

Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 21:16:36. (21 messages postés)

GMS est certe assez compliqué mais il permet de faire absolument "tout" (même de la 3D, même si c'est déconseillé), le langage de programmation possède ses propres subtilités mais il s'agit trait pour trait du C++/C#, donc si l'on a de bonne base dans ces langages le GML est une partie de plaisir.

Il y a GMS2 qui est sorti récemment également et qui ressemble furieusement à Unity (Et/Ou à Unreal Engine).
J'ai ma petite préférence pour GMS mais il me faudra bien passer le cap un jour xD !

Posté dans Forum - [RMMV] Stocker la position d'un événement dans des variables pour les exploiter ailleu

Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 20:30:41. (21 messages postés)

En effet, ma scène ne fait qu'un écran, et en mettant Ecran X et Ecran Y cela fonctionne à peu près (il faut que je modifie un peu avec une formule pour que ça soit bien positionné je pense).

Tu veux dire 48 Zebrot plutôt, non ?

EDIT : J'ai trouvé pourquoi l'affichage de mon image dans la première conditionnelle chiottait à propos, je m'attendais à la voir apparaitre en dehors de l'événement, haha, quelle andouille je fais xD !

Merci bien à tous en tout cas :) !!

Posté dans Forum - [RMMV] Stocker la position d'un événement dans des variables pour les exploiter ailleu

Nemesis666 - posté le 25/08/2017 à 18:54:48. (21 messages postés)

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: RMMV
Bonjour à tous,

Ma question me parait assez simple, et je pensais pouvoir y répondre moi même, malheureusement ça ne se passe pas exactement comme prévu xD ...

Voici précisément mon soucis :
J'ai un événement du quel je stock son X et son Y dans deux variables, jusque là, ça devrait aller.
Puis j'ai une conditionnelle qui me fait apparaître une image à ces positions.

Et c'est là que ça coince.

Voici un screen de mon événement :

http://hpics.li/279fd48

Sur la première conditionnelle, l'image ne s'affiche pas du tout, mais sur les deux autres, l'image s'affiche en haut à gauche de l'écran.

Une idée d'où peut bien provenir le soucis ?

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 20/01/2015 à 17:53:39. (21 messages postés)

Je progresse pas mal sur Game Maker, le plus dur c'est de trouver les ressources graphiques après, c'est presque plus dur que d'utiliser le logiciel en lui même xD !

Posté dans Forum - [Game Maker] Cherche les sprites de Shining Soul I & II

Nemesis666 - posté le 20/01/2015 à 01:15:29. (21 messages postés)

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: Game Maker
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des sprites de Shining Soul & Shining Souls 2, pour le moment j'ai réussi à récupérer cela :

http://tsgk.captainn.net/?p=showgame&t=sy&sy=4&ga=76

C'est un début mais c'est insuffisant, j'ai surtout besoin des sprites des mobs et des différentes jeux de couleurs qui les composent.

De plus, connaitriez vous d'autre jeux du type Action JRPG dans le même style que je pourrais récupérer par hasard ?

En vous remerciant ;) !

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 15/01/2015 à 12:51:38. (21 messages postés)

J'ai réussi à en faire un peu plus sous GameMaker, en créant des objets invisible par dessus les tiles de décors, ça fait un peu caca mais ça marche,

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 14/01/2015 à 11:50:21. (21 messages postés)

Bon, j'arrive à faire à peu près ce que je veux, et je me sert des ressources pack de RPG Maker VX Ace.

J'ai pompé Fusion Maker pour générer des personnages (l'ancien nom de Game Character Hub, devenu payant...), mais il ne génère pas les diagonales (isométrie).

Auriez vous, par un grand hasard, un générateur de personnage isométrie :D !?

En vous remerciant chaleureusement pour toutes vos réponses !

---

Ptin c'est trop compliqué Game Maker, j'ai du passer la soirée d'hier et toute la journée d'ajd juste pour faire bouger un personnage, alors que toutes ces fonctions sont déjà incluse de base dans RPG Maker, je dois prédécouper chaque élément du décors pour en faire un objet.

Si deux clics sur RPG Maker prennent deux jours sur Game Maker ça va jamais aller ainsi...

J'ai été voir sur l'adresse donnée, et j'ai aussi trouvé un autre forum, mais on dirais que la communauté est quasi inexistante par rapport à RPG Maker.

Bon, reprenons, si les quatre premiers point ont déjà été effectué par la communauté, c'est qu'il doit y avoir des ressources, des tutos, n'importe quoi qui explique cela.

Concernant les deux derniers points : quand on fait un boss par exemple, il a une plus grande taille que le joueur, ainsi qu'une hitbox plus large, ce doit être adaptable pour le joueur lui même non ? De plus, si celui ci se déplace, il se déplace d'une case par une case, comme je souhaite le faire, ce devrait-être possible donc ?

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 14/01/2015 à 09:56:37. (21 messages postés)

J'ai réussi à faire du tile mapping sur GameMaker, mais utiliser les Charsets via l'outil sprite, ça je n'y arrive pas encore, il n'y a tout simplement pas de bouton.

Il y a un bouton "animation" mais ça ne m'arrange pas des masses.

Je ne trouve pas de site communautaire autour de Game Maker, c'est étrange.

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 13/01/2015 à 20:50:03. (21 messages postés)

En effet, c'est pour cela qu'il ne me semble pas judicieux que je m'investisse si les limitations sont trop prononcées.

J'ai débuté la lecture des cours de Game Maker, mais déjà, je me rend compte d'une chose : RPG Maker fonctionne avec des ressources de type Charset (ça porte un autre nom il me semble), c'est à dire un ensemble d'image sur un seul fichier qui est ensuite découpé par le logiciel.

Ca commence donc mal pour lui aussi, il m'est tout simplement impossible de les importer sans devoir les découper manuellement.

Je sens que ça va finir sur l'autel des projets jamais fini, jamais commencé...

EDIT : Je crois qu'on dit des tilesets, et pas des charsets, non ?

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 13/01/2015 à 15:11:36. (21 messages postés)

Game Maker serait donc d'avantage fait pour ce genre de chose d'après vous ?

Je m'étais dirigé dans un premier temps vers RPG Maker car j'aime le style visuel, mais après tout ces ressources sont probablement portable vers d'autres plateforme de développement.

Je vais faire des recherches sur ce logiciel dans ce cas.

Merci pour vos réponses ;) !

Posté dans Forum - Mon projet est-il réalisable !?

Nemesis666 - posté le 13/01/2015 à 11:31:48. (21 messages postés)

Bonjour à tous,

Voici mes questions :

- Je cherche à faire un jeu jouable à la manette.
- Je veux, en sus d'un mode solo, faire un mode multi-joueur local (4 joueurs, 4 manettes).
- Je veux pouvoir faire en sorte de se déplacer en diagonale (j'ai trouvé un tuto sur ce site, mais des termes tel que "évènement fréquent en processus parallèle" ne veulent absolument rien dire pour moi, et l'absence d'image, comme dans la plus part des tuto, d'ici où d'ailleurs, n'arrangeant pas les choses).
- Je souhaite faire un système de combat en temps réel (ABS ; j'ai trouvé des tutos, mais encore des histoires d'évènement à moitié lié au décors à moitié lié à rien du tout, je bite rien).
- Je souhaite rendre le déplacement des personnages le plus fluide possible, par exemple en augmentant la taille des tuiles de peinture (appelons cela ainsi) d'un multiplicateur de 3 : exemple : un personnage fera 3 par 3 tuile au lieu de 1 par 1.
- En rapport avec le point précédent, je souhaiterais rendre la HitBox d'une taille de 3 par 3 au lieu de 1 par 1.

Alors évidement, je débarque ici avec ma gueule enfariné en ayant aucune connaissance de rien du tout (j'ai bouquiné les cours OpenClassRoom, mais ça n'entre pas dans les détails).

Je souhaite juste savoir si c'est faisable (pas forcément savoir si c'est long ou dur, comme... Euh non rien).

En partant des réponses, je pourrais songer ou non à m'investir dans un projet de type Hack'N'Slash, ou au contraire laisser tomber et retourner jouer aux légos.

En vous remerciant de votre attention et de la peine que vous prendrez à me répondre.

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers