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Messages postés par CalipsOnira
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 71

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 23/12/2014 à 14:40:21. (71 messages postés)

Bon voilà, j'ai décider de me faire une liste, histoire de réussir à me repérer et afin d'avancer plus vite sans pour autant diverger.
Cette liste contient tout ce qu'il me reste à faire au niveau du graphisme (pour le codage ce sera autre chose), et en y réfléchissant c'est vrai que j'ai encore pas mal de boulot.

- Finir les sprites des esprits : EN COURS (32/40)
Encore à faire : Roi des esprits, Pisces forme humaine, Corbeau, Colombe, Coupe, Andromède, Loup, Dauphin.
- Finir les backs/îcones des esprits : EN COURS (7/40)
Beaucoup de galère à prévoir, je ne sais pas si je vais faire des îcones.
- Finir les backs des héros : PAS RÉALISÉ (0/2)
Ce sera fait très prochainement.
- Charas des champion : PAS RÉALISÉ (1/7)
Et encore car j'ai fait qu'une seule face d'un champion.
- Charas des héros : EN COURS
Il faut encore que je réalise les héros en mode "Surf" ou en train de dormir.
- Mugshots : TERMINÉ
Ceux des champions, héros, personnages principaux sont faits mais d'autres seront sûrement ajoutés.
- Sprite des champions : TERMINÉ
Ils seront peut être équilibrés.
- Équilibrer les sprites des esprits : EN COURS
Pas de chiffre précis mais il me reste tous les esprits humanoïdes.
- Refaire complètement certains esprits : PAS RÉALISÉ
A refaire entièrement : Caelum (et ses 3 formes), Ophiuchus, Polaris, Taurus, Sagittarius.
- Faire certains tiles de bâtiments : EN COURS
Juste la maison de Lucy de faite pour le moment.
- Faire sprites de monstres (hautes herbes) : EN COURS
Des monstres qui surgiront des herbes/mer, seulement 1 pour le moment.
- Faire sprites battlers diverses : EN COURS
Déjà plusieurs de réalisés, merci à ceux m'ayant aidés.
- Faire des variantes de Nikola : PAS RÉALISÉ
Des Nikola en Or, Rouge, version Panda. Ça devrait être assez rapide et drôle.
- Réaliser les objets : PAS RÉALISÉ
Pour le moment rien n'est vraiment prévu, sauf les clefs à faire.
- Crée les monuments importants de l'anime : PAS RÉALISÉ (0/9)
Ce sera fait très tardivement.
- Trouver un bon tileset : Je cherche mais je trouve rien de bien.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 22/12/2014 à 23:28:26. (71 messages postés)

Voici le nouveau bestiaire, avec quelques nouveaux esprits :

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J'accepte tout sprite pour créer votre esprit (en relation avec une constellation) ou constellationniste/magicien créer par vous même.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 22/12/2014 à 12:22:06. (71 messages postés)

Merci. Il me reste encore 8 esprits à faire environ et je les aurais tous terliner. Manquera plus que le back.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 18/12/2014 à 20:50:53. (71 messages postés)

Merci pour vos aides. Ça me sera bien utile même si je comptais déjà commencé par un offline. Sinon pour les esprits, c'est vrai que j'ai pas spécialement envie d'en inventer car je trouve que c'est du gâchis après. Enfin si vraiment il n'y a pas assez d'esprits qui sortent je tenterais de me débrouiller mais bon...

Voilà je viens de finir un nouvel esprit non-officiel apparu lors de l'épisode 153. Je pense qu'il s'agit de Telescopium du téléscope. J'ai innové au niveau des contours, alors je veux des avis ! :D
Il est aussi temps que je vous montre l'évolution de mon graphisme, j'ai refait un esprit que j'avais déjà réaliser il y a plus d'une dizaine de mois, c'était la première fois que je réalisais un sprite sans base. Aujourd'hui, je veux vous montrer comment j'ai pu évoluer en une année quasiment, c'est con, mais c'est vraiment impressionnant. (je tiens à rajouter que la refonte a mis clairement moins de temps que le premier)

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 17/12/2014 à 13:43:11. (71 messages postés)

Ben pour moi multijoueurs ça compte au moins pour des échanges et des combats multiboueurs. Après un tchat et voir les membres en jeu pourraient être cool aussi.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 16/12/2014 à 19:29:24. (71 messages postés)

Oui bien là est le problème. Puis à mon avis c'est pas non plus super facile à faire tout ça. Pour ça que je cherche quelqu'un de passioné.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 15/12/2014 à 17:24:22. (71 messages postés)

Puissance Pokémon Battle Online. Si je parlais de ce jeu. En soit il est pas mal, il y a juste les combats qui sont nuls. Si je fais un jeu j'aimerais qu'il soit vraiment axé sur le multijoueurs (combats entre constellationnistes - échanges - tchat - voir les autres joueurs sur la map - tournoi multijoueurs - events). Après le reste je m'en fou quoi, un jeu tant qu'il est multijoueurs, à beaucoup plus de chance de subsister qu'un non multijoueurs.

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CalipsOnira - posté le 14/12/2014 à 22:22:25. (71 messages postés)

Enfin. Je suis toujours en pleine hésitation. J'hésite limite à faire un jeu comme PPBO pour ceux qui connaissent.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 14/12/2014 à 17:16:37. (71 messages postés)

Ah oui. Pisces, Libra, Ophiuchus, Polaris et Deneb ont déjà été faits. Regarde à la page de présentation. Le problème c'est que quand on y réfléchit bien, y'a pas beaucoup d'esprits célestes. Ça en fait que 22 officiels et une trentaine/quarantaine de vus dans l'anime. Donc ça reste encore peu. J'aimerais en voir plus d'esprits célestes.

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CalipsOnira - posté le 14/12/2014 à 11:30:30. (71 messages postés)

Spyrojo : oui je sais qu'il y a plusieurs esprits qui apparaissent, d'ailleurs j'en ai fait quelques uns parmi eux (regarde la page de présentation du topic) et quand tu parles de 2/3 esprits qui vont réapparaîttre tu parles de quels esprits ?

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 14/12/2014 à 00:40:45. (71 messages postés)

Effectivement, comme ça, en attendant je peux toujours avancer le projet en graphisme, car il en a énormément besoin, et je pense encore n'avoir qu'une infime partie de ce qu'il y a à faire.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 13/12/2014 à 22:27:09. (71 messages postés)

Oui mais je veux pas démarrer seul, marre de travailler seul, ça me démotive, et je suis vraiment nul en informatique (de tout points, c'est limite difficile pour moi de télécharger un logiciel). Puis ça me plaît pas, j'aime surtout faire les graphismes, le scénarios, les maps ou réfléchir aux idées du jeu, je déteste coder/scripter ou quoi que ce soit, aussi simple soit-il. Je peux faire des efforts si c'est pas trop compliqué, je peux arriver à faire une bonne base de jeu, mais dès le moment où je voudrais faire un truc un petit peu compliqué ; je sais que je n'y arriverais pas donc je ne veux pas me faire du mal pour rien.

Sinon, voici quelques sprites pour mon jeu :

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 13/12/2014 à 13:30:42. (71 messages postés)

Non j'ai pas commencé. Je suis sur le forum Pokémon Script PROJECT et j'attend qu'ils finissent un kit se nommant Pokémon SDK me permettant de pouvoir avoir une utilisation plus facile du logiciel adapté à Pokémon.

Sinon toujour personne d'intéresser pour rejoindre le projet ? :'(

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CalipsOnira - posté le 10/12/2014 à 15:50:02. (71 messages postés)

Voici quelques créations que je viens de faire pour le jeu.

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CalipsOnira - posté le 06/12/2014 à 11:27:07. (71 messages postés)

D'accord avec toi. Déjà de 1 c'est parce qu'elle est de la même couleur que le fond donc elle se voit moins bien et c'est aussi du fait que justement on ne voit pas trop la clef afin de pas pas savoir à qui elle appartient (car sinon faire toutes les clefs me prendrait 100 ans).
Ou alors faudrait que je mettent un rond de lumière afin qu'on ne voit pas la clef et qu'elle brille à la place mais je ne sais pas si j'y arriverais.

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CalipsOnira - posté le 05/12/2014 à 17:07:12. (71 messages postés)

Merci ! Je vais voir comment je peux les intégrer en jeu.
Je viens de faire le back (derrière) du héros masculin, que voici :

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CalipsOnira - posté le 03/12/2014 à 14:39:25. (71 messages postés)

Merci. J'ai juste inversé leur image et recoloré un peu. Le plus dur ça va être pour les autres.
Tiens d'ailleurs spyrojo, tant que tu es là. J'ai vu que tu avais fait des cercles d'incantations comme dans l'anime et je voulais savoir si je pouvais les prendre pour introduire l'invocation d'un esprit ?

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CalipsOnira - posté le 28/11/2014 à 22:02:56. (71 messages postés)

Ca fait longtemps que j'ai pas posté de nouvelles, je ne suis pas là demain, donc je vais vous montrer quelques backs que j'ai fait ce soir, ils sont pas ultra beau, mais ils sont potables, et ça me suffit. Normalement vous devriez reconnaître à qui chacun appartient. J'en suis donc à 6 sur 30 environ, j'avance à petits pas.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 21:08:48. (71 messages postés)

Bin, c'est pile ce que je voudrais faire (en un peu plus joli, certes). Maintenant je n'y arriverais jamais tous seul donc, de là vient le problème ... pourtant VX Ace semble plus facile à utiliser que XP.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 18:09:28. (71 messages postés)

J'en ai parler sur le forum de Pokémon Script Project et on m'a plutôt conseillé d'utiliser RPG Maker XP et d'utiliser un kit. Le problème est que leur kit sont assez vieux et tous bugués, donc je dois attendre qu'ils créent un nouveau kit nommé SDK pour pouvoir continuer ! :p

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CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 12:49:33. (71 messages postés)

Oh mais c'est tout con en faite. Je suis idiot. Et vous me conseillez plutôt RPG Maker VX ou le dernier RM sorti (je ne sais plus le nom). Bref lequel est le mieux pour un fanmade style Pokémon ?

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CalipsOnira - posté le 22/11/2014 à 11:08:53. (71 messages postés)

Ephy a dit:


RPG Maker 2000/2003 utilisent du 16x16. Par contre t'as pas de scripts donc faut être à l'aise avec les événements si tu veux aller plus loin que le système de base.

Par contre évite l'italique si y'en a pas besoin. C'est oli mais moins agréable à la lecture ;)




Sur tous les forums je le fait, c'est quasiment devenu un tic donc je vais essayer de la réduire.
Mais, je comprend pas, comment les gens font des fangame Pokémon avec du 32*32 ?

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CalipsOnira - posté le 21/11/2014 à 23:29:30. (71 messages postés)

Je vais voir ce que je peux faire, je sais juste pas quel RPG Maker utiliser pour que ça s'adapte à mes personnage (en 16*16)

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CalipsOnira - posté le 21/11/2014 à 16:41:44. (71 messages postés)

Aucun non, et je n'ai pas spécialement envie de tous les refaire, donc il me faudrait du 16*16, en plus, c'est clairement plus beau non ? Ou alors si je l'ai refait, va falloir que je vois si ça marche pour le mod combat avec mes battlers, et aussi faut que je trouve de beau graphisme Pokémon, et là, c'est loin d'être gagner.

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 20:04:14. (71 messages postés)

Le problème avec RPG Maker VX sont que les cases sont en 32*32 alors que les sprites de mes personnages sont en 16*16 donc les graphismes sont moins bien.

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 19:28:37. (71 messages postés)

Je ne sais même pas quel RPG Maker (adapté aux graphismes Pokémon) ou même. Je ne sais même pas utiliser les events ou même la différence entre les 2 (event et script)

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 19:13:40. (71 messages postés)

C'est quoi ton projet ?
C'est dommage, moi le problème est que j'ai vraiment aucune compétence en script.

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CalipsOnira - posté le 20/11/2014 à 18:49:01. (71 messages postés)

Oui Pokémon Script Project, je suis sur le forum-ci depuis presque un an. Pourquoi ne pas combiner nos projets. Tu sais je n'ai pas forcément envie d'un jeu Pokémon (juste au niveau des graphismes et de la mise en forme) ni d'un jeu spécialisée sur les constellations (même si je trouve que ça aurait été sympa). Si tu penses pouvoir t'en sortir au niveau du codage, je pourrais te seconder en graphisme.

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CalipsOnira - posté le 19/11/2014 à 17:22:14. (71 messages postés)

spyrojojo : Dommage que tu es abandonné ton projet, on aurait pu les combiner, ou tenter de faire quelque chose ensemble.

Tassle : Oui et alors ? Je ne le cache pas, pour moi ils ont été refait, donc oui, y'en a plein dont je me suis servi de sprite Pokémon pour les faire mais je ne vois pas où est le problème, c'est juste pour les mouvements du corps (durs à faire souvent) que je les ai utiliser, par pour recopier...

Bon j'ai pas beaucoup eu le temps de bosser sur le projet cette semaine mais sinon j'ai légèrement modifié Plue (Nikora) afin qu'il ne correspondent pas au sprite du jeu vidéo, et surtout afin qu'il regarde vers son adversaire. Et désoler pour le fond rouge, c'est ma marque de fabrique xD :

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 16/11/2014 à 21:30:30. (71 messages postés)

Effectivement les sprites sont pour la plupart de moi, certains ont été fait par un ancien associé et il y a 2 esprits venus d'un jeu vidéo mais qui vont être modifiés.
Les péchés capitaux, c'est vrai c'est simple. J'aime bien les choses un peu plus complexe mais au niveau de l'histoire du manga ça correspond tellement bien pour chacun des personnages.

Trouver quelqu'un ? Un an que je cherche et personne a l'horizon malgré ma bonne volonté. Je vais continuer d'avancer au niveau graphisme pour pouvoir un jour trouver quelqu'un.

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Posté dans Forum - Fairy Tail ~ Constellations

CalipsOnira - posté le 15/11/2014 à 18:03:00. (71 messages postés)


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Introduction :
Fairy Tail ~ Constellations est un projet sur lequel je travaille depuis déjà environ 3 ans. D'abord sous l'apparence d'un jeu par navigateur, sous 2 versions. Seulement, les images du dernier site ont tous été supprimés (l'hébergeur m'a encore fait défaut) et, j'ai voulu voir plus grand en tenter de continuer dans le 2D. Pourquoi le 2D ? J'ai beaucoup été inspiré par Pokémon pour faire mes sites, et vu que Pokémon est souvent sous plateforme RPG, je pense poursuivre un jeu dans le genre. J'ai déjà beaucoup travaillé les sprites, mais le problème est qu'après avoir tenté de commencer le jeu via RPG Maker VX, j'ai vite déchanter devant les graphismes hideux et le manque de connaissance en informatique, j'ai donc décider de me consacré sur le graphisme, et je cherche donc un associé, assez bon en script avec lequel nous pourrions avancer sur le projet, à bon entendeur.

Histoire :
Je précise que l'histoire n'est pas précise, j'attend de trouver un bon associé pour pouvoir discuter là-dessus et négocier sur un scénario qui nous plaît à tous les 2. Un MMORPG pourrait être sympa, mais je ne pense pas pouvoir trouver quelqu'un de ce ressort donc je vais me cantonner à une simple histoire basique pour le moment, voici le synopsis provisoire :

L'histoire se déroule quelques années avant l'époque du manga. Le héros, se réveille dans une belle maison sur une petite île, propriété familial. Le père explique la magie, les esprits.. Bla-bla-bla.
Lors d'une promenade sur la plage de l'île, une étrange fille débarque : Hisui, princesse de la compté de Crocus. Elle ordonne au héros de monter sur le navire royal pour rejoindre la côté, une fois arrivée sur les plages de Fiore, la princesse lui explique que le monde est menacé, 7 grands constellationnistes, possesseurs de clefs d'or, se battent pour réunir ces 12 clefs invoquant chacunes un des 12 esprits du zodiaque.
Le héros va se munir d'une simple clef d'argent, et va devoir parcourir le pays de Fiore, avant tout les petites îles alentours afin de dénicher les 12 clefs d'or et d'empêcher un désastre.

Personnages :
Dans ce monde il existe de nombreux mages : mages de feu, chasseurs de dragon, mage transformistes. Parmi eux se trouvent les constellations (ou mage céleste), cette magie consiste à invoquer un esprit stellaire grâce à la clef qui lui correspond. Il existe en tout 88 esprits correspondant à chacune des 88 constellations de notre système solaire. Le héros sera donc un constellationniste et, à la Pokémon, devra collecter le maximum de clefs pour pouvoir invoquer le maximum d'esprit et assouvir sa soif de puissance.

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Personnages secondaires :
Ils seront nombreux mais je met les 2 principaux : Hisui, qui sera une alliée tout au long du jeu et Katja qui sera une simple rivale, enfin normalement. Les 2 sont des constellationnistes hors-pair.

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Les "pas-gentils" :
Ils devront être au nombre de 7 pour chaque péchés capitaux. Et il y aura sûrement le boss des méchants, enfin pour le moment rien n'est terminé, il faudra que j'en parle avec mon associé (enfin si j'en trouve un quoi !). Voici les 3 premiers, les 4 autres sont déjà définies mais je n'ai pas encore fait leurs fiches.

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Esprits :
Voici tous les esprits du jeu, il y en aura qui s'ajouteront au fur et à mesure mais pour le moment voici ce qu'il y aura :

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Screenshots :
Pas de jeu donc pas de screenshots. En attendant j'ai commencé à créer certains éléments du décors donc, je vous en montrerais le plus vite possible.

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