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Messages postés par michto
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 23

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Posté dans Forum - [ruby/gosu] Survie préhistorique.

michto - posté le 08/02/2016 à 22:04:24. (23 messages postés)

Bonsoir a toutes et a tous!

Me voici pour vous présenté les débuts de mon nouveau projet de jeu de "survie" 2d.
Le thèmes préhistoire mes finalement "imposé" par des graphismes trouver sur internet libre de droit et très beau.

L'idée du jeu sera tout simplement de faire évoluer sont personnage en gagnant en XP mais aussi en récoltant des objets craftable.

La map ne sera pas modifiable se n'ait pas un terraria like mais il y aura peut être la possibilité de faire aussi évoluer sont village natal afin d'avoir accès a de meilleurs crafts.

SCREEN:

image

VIDEO:

Petite vidéo de présentation du système de combat:



CREDIT:

- Sparklin Labs (graphisme) https://sparklinlabs.com
- Solidboko (soutien et programmation)

TELECHARGEMENT:

Demo: https://www.dropbox.com/s/1avwgxrazxnwln3/prehistoric%20platformer%20Demo.zip?dl=0
(touche gauche et droite pour se déplacer, touche espace pour attaquer)tion)

Posté dans Forum - [MMF2.5] The Curse of Golock

michto - posté le 08/10/2015 à 14:54:45. (23 messages postés)

Tout d’abord bravo pour ton projet a l'ambiance Zelda, c'est vraiment sympa comme tout.
J'aurais une petite suggestion, lorsque tu affiche un message comme sur ta dernière image, tu explique au joueur que pour assigné l'arc il faut appuyer sur la touche A mais je trouver que ce n'ait pas très visible sur le texte, il n'y aurais pas la possibilité de changer le A en image qui représentante la touche A ou alors plus simplement ajouter des guillemets, genre Appuyer sur la touche "A" ??

Encore bravos sinon et bonne continuation . :)

Posté dans Forum - [OpenGL] Clockwork

michto - posté le 02/09/2015 à 01:12:56. (23 messages postés)

Encore bravo Wano pour ton travail et merci pour t'es conseil.
Pour ce qui et de Gosu c'est avec cette lib que tu vas utiliser OpenGl.
Gosu vas se charger d'ouvrir ta fenêtre, de charger t'es images, son.
Mais tu utilisera OpenGl pour ton affichage en gros.

Biensur l'affichage via OpenGl est plus compliquer à gérer et si tu n'a pas de bonne base en programmation et tu ne connais pas bien Gosu et OpenGl c'est trés compliquer.

Posté dans Forum - [Ruby / Gosu] Test collision pixel perfect

michto - posté le 28/07/2015 à 22:29:18. (23 messages postés)

Je me suis amuser a faire un test de collision pixel perfect (collision au pixel près)

Grace a cela je peut par exemple réaliser des jeux du genre point and click, jeu de combat, jeu de stratégie ect.

Voici une vidéo pour l'exemple.



Peut être que cela peut inspirer quelqu’un. :)

Posté dans Forum - [rpg maker xp] combat pokemon

michto - posté le 22/07/2015 à 22:05:50. (23 messages postés)

Pourquoi ne pas directement demander sur le forum officiel?

Sinon oui je crois que c'est possible mais tu auras plus de réponse en discutant avec les gens du forum officiel.

Posté dans Forum - [Ruby] Pokemon Rouge Bleu Engine

michto - posté le 02/04/2015 à 23:21:51. (23 messages postés)

Merci pour vos message.

verehn a dit:



Le moteur est ton seul objectif ou tu vas lui associer un projet perso ?



Pour le moment je travail sur les système principaux mais qui qu'il sera plus avancer je mettre en place une démo technique .

Mais je ne sais pas encore si je réaliserais un jeu avec . Je vais déja essayer d'arriver au bout de la programmation de tous les système du jeu :)

Petite news au passage:
Test de gestion des sauts de bute :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Edit du 03/04/2015:
Test de fond sonore:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [Ruby] Pokemon Rouge Bleu Engine

michto - posté le 28/03/2015 à 23:04:45. (23 messages postés)

Bonsoir a toutes et a tous!

Voici une courte présentation de mon projet actuel, toujours avec l'association Ruby Gosu:
Un moteur de jeu rétro de pokemon Rouge et bleu (Game boy)

Des Images parle plus qu'un long discours voici quelques screen:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et quelques videos: (les lags sont du a la prise de la vidéo, actuellement cela tourne a 60 fps.)


Spoiler (cliquez pour afficher)


:)

Posté dans Forum - [ruby] Projets divers de Michto

michto - posté le 26/01/2015 à 23:08:43. (23 messages postés)

Bonjour à toutes et à tous!

Dans ce topic je vous présente mes divers projets encore d'actualité. normalement ><

En premier je vous présente un site en cour de création qui traitera de programmation en Ruby et de création de jeux vidéos toujours en Ruby en 2d avec la librarie Gosu voir de la 3d avec OpenGl.

Il y auras donc au programme des Tuto, des projets, des idées ect ...

Voici le lien du site encore en cour de construction avec 2 tutos disponible de notre ami Solidboko.

http://racsgame.olympe.in/


Et pour ce soir un 2éme projet, de jeu vidéo cette fois ci en 2d iso.
Je ne suis pour le moment à très peut de résultat avec juste un léger éditeur de carte pas encor finit.
Je ne sais pas non plus quel type de jeu mise a par que j'ai envie de m'amuser avec la 2d iso.

Quelque screens quand même :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc voila pour le moment. Bien sur tout et à l'état de base et toutes critique et la bienvenue.
Par ailleurs toutes personne désireux de collaborer et la bienvenue (codeur, pixelartiste, dessinateur, ect)

Bonne soirée à vous :)

Posté dans Forum - [RPGMaker VXAce] Problème avec des events

michto - posté le 13/12/2014 à 12:05:20. (23 messages postés)

Mystère >< des screen de t'es events peuvent peut être aussi aider a trouver le problème.

Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

michto - posté le 07/12/2014 à 15:49:14. (23 messages postés)

Hey c'est simpa ;)
Voyons si vas pas y avoir un concour bientôt sur créer un Zelda créator lol.

Mais sinon c'est chouette j'attend de voir la suite.

Niveau ressources tu en a beaucoup ? on peut peut être colaboré a ce niveau.

Enfin bréf bon courage pour la suite :)

Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

michto - posté le 08/11/2014 à 22:54:31. (23 messages postés)

Voila pour l'avatar :) :)
Merci a tous pour l’accueil!!!
:)

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 06/11/2014 à 19:03:00. (23 messages postés)

Roi of the Suisse: Ok c'est plutot pas mal comme project quand même un lecteur RM ;) J'aime beaucoup.

J'ai éditer le post les sources sont dispo en visionnage direct .

Re édit 12/11/2014
Mise a jour:
-Intégration des maps intérieurs/extérieurs
-Intégration des téléportation
-Modification des collisions 8px/8px comme le jeu original au lieux de 16px/16px

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 05/11/2014 à 19:57:37. (23 messages postés)

J'ai vue ton post du jeu sur le site mais a la base c'est du RM maker et tu recommence tout en java?
Si j'ai bien tout compris. Il y a un endroit d'ou l'on peut suivre ton avancer aussi?

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 04/11/2014 à 22:38:51. (23 messages postés)

Il ma quand même fait gagner beaucoup de temps.
Sur la prochaine mise a jour que je vais mettre (je ne sais pas quand ><) L’éditeur vas gérer le "monde extérieurs et les intérieurs et peut être les teleportation in-game.

J'avance doucement mais "surement" lol

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 04/11/2014 à 22:20:31. (23 messages postés)

;) Bien entendue , je n’attendais plus que toi :)
Toutes aides et la bienvenue :) si quelque a une suggestion ou même un script je suis preneur.
Que pence tu de ton éditeur modifier?
(Et oui la base de l’éditeur et signé Solidboko!!)

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 04/11/2014 à 20:38:29. (23 messages postés)

Ho c'est sympathique comme tout dit moi. Mais a terme c'est pour un jeu ou pour un "zelda/a-rpg maker"?
J’espère a terme pouvoir permettre a d'autre de l'utiliser facilement mais avec des connaissance minimum en programmation quand même.
Merci pour vos encouragement.
Quelqu’un a pus tester les démo?

Pour le jeu c'est les touche classique "haut bas gauche droite"
Et pour l’éditeur c'est
-1 pour la couche du haut
-2 pour la couche du bas
-3 pour les collision
-"haut bas gauche droite" pour ce déplacer de maps en maps.

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 03/11/2014 à 20:19:55. (23 messages postés)

Non je vien de retester le lien c'est bien ma video.
J'espère y arriver! On verra bien et puis le code et open sourses donc toutes aides et la bienvenue aussi. ;)

pour la vitesse du link c'est un réglage je ne suis qu'au tout debut debut.

Posté dans Forum - [ruby/gosu] Zelda game boy test.

michto - posté le 03/11/2014 à 19:13:08. (23 messages postés)

Bonjour a toutes et a tous.
Me voici pour vous présenter mes petits test de programmation d'un "zelda engine" rétro style game boy.
Oracle of ages et Oracle of saisons plus précisément.

Quelques Screenshots pour vous données une idée du travail:

- In game:

Spoiler (cliquez pour afficher)



- L’éditeur:

Spoiler (cliquez pour afficher)




nouvelle video 18/11/2014:


et enfin le lien vers les demos et les sources.(Edit: Les sources sont disponible sans devoir tout telecharger)

https://www.dropbox.com/sh/d5y7jsd31nucfzo/AABxg72JsvoFrObyX1c5yLf2a?dl=0

Toutes critiques et la bienvenue, merci d'avance. :)

édit 12/11/2014
Intégration des maps intérieurs/extérieurs
Intégration des téléportation
Modification des collisions 8px/8px comme le jeu original au lieux de 16px/16px

édit 18/11/2014
intégration des chutes et des noyade avec animation et retour au point d'arriver sur la map.
Petites amélioration mineurs.
Début d'intégration du système d'objet et d'animation du sprite (bouclier).
Intégration de la vie ( si le joueur tombe ou se noie trop souvent le jeu quitte.

Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

michto - posté le 03/11/2014 à 19:12:37. (23 messages postés)

Pas mal la vidéo >< J'me sens béte un peut du coup.

Non niveau jeu vidéo rétro plutôt sur nes , super nes, mega drive, game boy ces génération la quoi.
Je suis plus particulièrement fan des zelda game boy color et des FF 5 et 6 qui sont pour moi fabuleux!
Chronos trigger et les 2 premier breat of fire.

Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

michto - posté le 02/11/2014 à 23:20:17. (23 messages postés)

Bon en attendant je ne suis ni une prostituer occasionnelle ni rien de tout sa, ce pseudo date de mes études, On ma appeler comme sa nue fois et sa sonné bien on vas dire et voila mdr , mes rien a voir avec de largo gitan ou autre. ;)

Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

michto - posté le 02/11/2014 à 23:10:43. (23 messages postés)

Oui je le connais, je lui doit beaucoup. ;)

Eu non la sa a vraiment rien a voir. :P

Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

michto - posté le 02/11/2014 à 22:46:12. (23 messages postés)

Par curiosité je viens de regarder:

Michto, adjectif
Sens: Le terme michto provient de la langue romani parlée par les Roms.
C'est un adjectif qui qualifie toute chose qui apporte une sensation agréable et plaisante, avec une notion de plénitude sans équivoque [Linguistique].
Ex: Être avec ses amis, c'est michto.

Bien-sur l'origine de mon surnom na rien a voir a la base :)

Merci pour l’accueil :)

Posté dans Forum - Bien le bonjour :) :)

michto - posté le 02/11/2014 à 22:03:59. (23 messages postés)

Pique michel, 23 ans .
Passionnée d'informatique et de jeu vidéo rétro.
J'aime bricoler
Cuisinier de formation et en pleine réorientation pro en tant que paysagiste
Passionné de RPG et de fantastique.
J'adore la programmation.
Je programme avec ruby et bien souvent avec la lib Gosu.
(pour faire des jeu vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :) )
Bon niveau RM mais pas de projet.

Je suis bien sur pas un newbi et regarde depuis longtemps le forum.

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