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Messages postés par poum-45
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 9

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Processus Parallèles bloqués par les messages

Poum-45 - posté le 04/11/2014 à 22:20:53. (9 messages postés)

Sympa f1rstone.

Merci beaucoup.
Je vais faire une énième sauvegarde et essayer ton script.

Vraiment sympa de ta part.

Edit :

Je viens de tester.

Le message arrive, l'événement continu mais ... le message disparait automatiquement au bout d'une ou deux secondes.
Est-ce normal ?

L'idée étant de laisser aux joueurs de lire tranquillement ce message.

Je sais, c'est un détail de rien du tout mais ça "casserait" l'ambiance si ne ne pouvais pas le faire :-)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Processus Parallèles bloqués par les messages

Poum-45 - posté le 02/11/2014 à 18:23:56. (9 messages postés)

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour @ tous,

Je me tourne encore une fois vers vous car je rencontre un petit détail gênant.

Mes processus parallèles se bloquent (restent en attente) dès qu'un message est affiché à l'écran.
Il y a-t-il y un moyen de leur permettre de continuer leur travail alors que le joueur lit quelques commentaires ?

Merci d'avance

Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier

Poum-45 - posté le 24/10/2014 à 00:07:13. (9 messages postés)

Ah OK :-)
Merci, je viens de comprendre.

Pas très logique mais bien pratique en effet.

Merci à vous

Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier

Poum-45 - posté le 23/10/2014 à 23:22:08. (9 messages postés)

Nukidoudi a dit:


En gros, ce sont des touches virtuelles. Tu peux aussi te servir de ce script
http://funkywork.github.io/EE/
qui étend le clavier :)



Ah ouais quand même :surpris2

Pas moyen de se fier à ce qui est déjà proposé ?
Si non, je vais aller voir ça.

Merci beaucoup

Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier

Poum-45 - posté le 23/10/2014 à 21:48:40. (9 messages postés)

Monos a dit:


Certe en anglais mais c'est expliqué. Hors script, il n'y a pas beaucoup de touche du clavier utilisable.



Merci pour cette réponse Monos mais ... moi et l'anglais ... :oO

Cela dit, cette incohérence entre ce qui est proposé et ce que l'on constate lors des tests, est-elle normale ?

De même, est-il possible d'ajouter une touche (allez, au pif, disons la touche "P") ?

Posté dans Forum - [VXAce 1.00] Gestion du clavier

Poum-45 - posté le 23/10/2014 à 19:51:13. (9 messages postés)

Domaine concerné: Evénements
Logiciel utilisé: VXAce 1.00



Bonjour @ tous,

Je tente d'intercepter l'appuie d'une touche du clavier.
Pour se faire, j'utilise les événements avec un déclenchement en processus parallèle.

Tout fonctionne parfaitement si ce n'est que le logiciel donne l’impression de s'emmêler les pinceaux.:hihi
En effet, voilà ce que j'ai noté :

Z => D
A => Shift
C => Z / Entrée / Espace
X => A
Y => S
L => Q
R => W

En gros, si je demande la touche "Z", il faudra utiliser la touche "D". Etc.

:help Voilà mes deux questions :

1) Dois-je m'en contenter ou alors il m'a échappé un détail ?

2) Comment ajouter une autre touche à cette série pré-configurée ?
J'ai lu ici-même que les codes touches peuvent être attribués (j'ai noté un code 7 par exemple), mais je ne vois pas comment.:triste3

Merci d'avance pour vos réponses

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effectuer un teste en fonction du nombre d'obejts

Poum-45 - posté le 10/10/2014 à 16:45:09. (9 messages postés)

Merci 1000 fois Grim :ange2

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effectuer un teste en fonction du nombre d'obejts

Poum-45 - posté le 10/10/2014 à 15:21:05. (9 messages postés)

Merci pour ta réponse Kno.

Le hic est que les objets s'achètent et se vendent en magasin.
Je ne vois pas à ce stade ce qui se passe comme transaction.

En tout cas, je n'ai pas trouvé :-)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Effectuer un teste en fonction du nombre d'obejts

Poum-45 - posté le 10/10/2014 à 10:14:02. (9 messages postés)

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour @ tous,

Novice sur cette plate-forme (mais pas débutant en programmation) je cherche depuis des jours ici ou là une réponse à une question.

Je souhaite créer un teste (dans une condition) par rapport aux objets en ma possession.
Dans la liste des événements, il y a cette possibilité mais elle ne s'applique que sur la présence de l'objet (L'objet XXX est possédé).

Or, le nombre est pour moi important.
Par exemple :

Si j'ai 4 clefs rouillées
Alors ...
Sinon ...

image

Je me suis dit qu'on devrait remplir ce champs Script par quelque chose comme : nombre_objet[002]=4
Or, je ne sais quelle syntaxe utiliser sur celle ligne et encore mois comment trouver l'ID et le Nom de ces variables.

(Les objets en ma possession sont gérés en "magasin" et je n'ai pas trouvé comment accéder à ces variables.)



En espérant avoir été clair :doute6

Merci par avance pour votre soutien.

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