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Messages postés par kanatos
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 291

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Posté dans Forum - Ludum Dare

kanatos - posté le 09/08/2017 à 11:00:41. (293 messages postés)

Warrior Machine
--------------------------
Lien sur le site Ludum Dare : https://ldjam.com/events/ludum-dare/39/warrior-machine-1
image
J'ai eu pas mal de problème au niveau de la programmation, surtout au niveau des collisions.
J'ai dû un peu tricher à la fin x)
N’hésitez pas à noter mon jeux!

Posté dans News - Makeur, tes limitations stimulent ta créativité

kanatos - posté le 14/05/2017 à 20:04:10. (293 messages postés)

Très bonne article, merci !

Posté dans Forum - [MMORPG 2D] Slayers Online

kanatos - posté le 09/04/2017 à 11:20:40. (293 messages postés)

REOUVERTURE DE SLAYER ONLINE



Hello à tous et à toutes en vagabondant aujourd’hui sur le site de développement de Renaissance j’ai été surpris qu’il venait de fermer (R.I.P Renaissance, on t’aimait bien même si tu n’as jamais vue le jour). Du site de renaissance s’en ai suivis que j’ai ouvert le site de slayer (nostalgie et toussa), et là grosse surprise, je tombe sur la page avec un maj toute fraiche sur pâque et là je me dis c’est une blague, c’est un poisson d’avril, ce n’est pas possible. Eh bien non, il a bien rouvert, (ça doit bien faire 1 mois maintenant). Donc pour ceux et celle qui veulent se (re)jeter dans le monde de Vesperae :
http://www.slayersonline.info/

L’équipe a rajouté des sorts (il me semble pas que l’on pouvait avant )
J’en ai profité pour créer un petit personnage, un felin voleur. Un joueur m’a même fournit quelque stuff pour bien commencé mon aventure^^.

image image

Posté dans Forum - [RM2k3] KONTADENN AR STERED [démo à venir!]

kanatos - posté le 28/02/2017 à 21:08:05. (293 messages postés)

Hello Sylphorian, j'ai essayé ton jeu est j'ai vraiment adoré! On est directement propulsé dans l'histoire. J'ai l'impression de joué à un vieux jeux sur snes (genre seiken densetsu et cie).

Petite question perso: "Tu fais comment pour créer un univers riche?"
J'ai essayé de créer une histoire mais ça ressemble à rien (pour un futur projet)

Bonne chance pour ton projet !

Posté dans Forum - [RPGVX] Classe qui esquive les attaques normales [résolu]

kanatos - posté le 06/02/2017 à 22:13:50. (293 messages postés)

@Vruche plutôt ça non ? ^^
bon après je sais pas comment est calculé la valeur esquive sur rmvx mais
c'est marqué sur la doc.

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Evasion Rate
  #--------------------------------------------------------------------------
   def eva
     n = 5
    for item in armors.compact do n += item.eva end
     if @class_id == (numéro de ta classe Voleur dans la bdd) # ligne à rajouter)
     n = 100
     end
    return n
   end

Posté dans Forum - [rmxp] Safari

kanatos - posté le 06/02/2017 à 22:00:07. (293 messages postés)

Derien, bonne chance pour ton projet ^^

Posté dans Forum - [rmxp] Safari

kanatos - posté le 06/02/2017 à 17:14:19. (293 messages postés)

Hello kabu,
lien : http://www.mediafire.com/file/gfks1m30yjnrf46/PSDK.rar
image
J'ai modifié le script, maintenant les chiffres change lorsque l'on se déplace.
Lorsque l'on atteint un nombre précis le compteur s’arrête. La valeur maximum est la variable[499](et donc celle à changer si tu veux avoir un compteur à 500 pas^^).
Pour activer le compteur de pas, il faut activer l'interrupteur[60](à placer sur un évènement avec la variable[499])
J'ai aussi modifié le fichier "Scene_Map" à la ligne 152 et 38 pour avoir le rafraichissement du jeux.

Je t'ai aussi donné des informations sur les changements effectués dans le script.

Posté dans Forum - [rmxp] Safari

kanatos - posté le 04/02/2017 à 21:53:32. (293 messages postés)

hello kabu, bon j'ai changé pas mal de chose sur ton script du coup :

Portion de code : Tout sélectionner

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#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#Safarie
#xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
#Correction par Kanatos : 
#Changement de RPG::Cache.safarie(filename) par Bitmap.new(Graphics/Safarie/9.png)
#changement de l'algorithme 
class Safarie
        def initialize
        $game_variables[500] = $pokemon_party.steps
        #$game_variables[499] = $pokemon_party.steps
        #$game_variables[499] -= $game_variables[500]
        #$game_variables[498] = 149
        $game_variables[498] = $game_variables[500]
    $game_variables[497]=$game_variables[500]
    $game_variables[496]=$game_variables[500] 
        @image1 = Sprite.new
        @image2 = Sprite.new
        @image3 = Sprite.new
                for i in (0..9) 
                an1=$game_variables[498]/100
                an2=$game_variables[500]/10%10
                an3=$game_variables[500]%10
                        if an1==i
                        @image1.bitmap=Bitmap.new("Graphics/Safarie/"+i.to_s+".png")
                        else
                        #@image1.dispose
                        end
                        if an2==i 
                        @image2.bitmap=Bitmap.new("Graphics/Safarie/"+i.to_s+".png")
                        end
                        if an3==i 
                        @image3.bitmap=Bitmap.new("Graphics/Safarie/"+i.to_s+".png")
                        end
                end
         @image1.x = 276
         @image1.y = 20
         
         @image2.x = 286
         @image2.y = 20
         
         @image3.x = 294
         @image3.y = 20
        end
end


J'ai vue que tes images étaient entourées de blanc tout autour, je les ai enlevé.
http://www.mediafire.com/file/s11t3nqxovj78bo/_new.rar
J'ai crée une class (plus modulable) et maintenant pour appeller la class il faut que tu fasses Safarie.new

Posté dans Forum - [rmxp] Safari

kanatos - posté le 04/02/2017 à 11:41:54. (293 messages postés)

tu apelles ta fonction sur un événement :
Double_click sur l'évenement puis insérer un script :
tu marques :

Portion de code : Tout sélectionner

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safarie


Je pense je pourrais être plus efficace si tu me donnais un lien de ton projet.

Posté dans Forum - [rmxp] Safari

kanatos - posté le 03/02/2017 à 20:23:36. (293 messages postés)

Hello kabu tu as du faire un appel de fonction en oubliant de mettre un argument.

Portion de code : Tout sélectionner

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wrong number of arguments(1 for 0) 



Soit tu mets à la ligne 4

Portion de code : Tout sélectionner

1
def safarie(a)


Soit au moment ou tu appels ta fonction, tu enlèves ton argument

Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque

kanatos - posté le 02/02/2017 à 15:11:22. (293 messages postés)

Genial si ça marche :)

Posté dans Forum - [RMXP] Transition Zelda / Caméra loufoque

kanatos - posté le 02/02/2017 à 08:43:06. (293 messages postés)

Hello NanakyTim,
image

Je ne sais pas si c'est ça que tu voulais, en gros tu peux changer d'activer/désactiver ton script à l'aide d'un interrupteur.
Dis moi si ça marche sur ton projet.

remplace ton script original par celui_ci:
code source :

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#switch off scroll_zelda by kanatos
#pour les utilisateurs : 
#L'interrupteur pour activer/désactiver le script est l'interrupteur "1"
#si vous voulez changer l'interrupteur qui active/desactive, changez la valeur #de $game_switches[1] 
#à la ligne 42 par la valeur que vous voulez.
 
#==============================================================================
        # ** Classic Zelda Screen Transitions
        #------------------------------------------------------------------------------
        # * Created by: albertfish
        # * Version: 1.0
        # * Last edited: September 7, 2010
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Version History:
        #     Version 1.0: September 7, 2010
        #       - Initial release
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Description:
        #     This script mimics the screen transitions found in the 2D Zelda Games.
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Features:
        #     - Separeated a large map in to small screen size parts and adds a smooth
        #       transition between the parts.
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  Install Instructions:
        #     Place this script above the main script and below the default scripts.
        #==============================================================================
         
        #==============================================================================
        # ** Spriteset_Map
        #------------------------------------------------------------------------------
        #  This class brings together map screen sprites, tilemaps, etc.
        #  It's used within the Scene_Map class.
        #==============================================================================
         
        class Spriteset_Map
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Object Initialization
          #--------------------------------------------------------------------------
          alias af_czst_ssm_init initialize
          def initialize
            @stop_zelda_scroll=$game_switches[1]
            @x = ($game_player.x - $game_player.x % 20) * 128
            @y = ($game_player.y - $game_player.y % 15) * 128
            @amount_x = 0
            @amount_y = 0
            @scrolling = false
            @prev_x = $game_player.x
            @prev_y = $game_player.y
            $game_map.display_x = @x
            $game_map.display_y = @y
            af_czst_ssm_init
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Right
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_right
            @x += 128
            @amount_x -= 1
            if @amount_x <= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Left
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_left
            @x -= 128
            @amount_x += 1
            if @amount_x >= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Up
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_up
            @y -= 96
            @amount_y -= 1
            if @amount_y <= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Scroll Down
          #--------------------------------------------------------------------------
          def scroll_down
            @y += 96
            @amount_y += 1
            if @amount_y >= 0 
              @scrolling = false
            end
          end
          #--------------------------------------------------------------------------
          # * Frame Update
          #--------------------------------------------------------------------------
 
          alias af_czst_ssm_update update
          def update
            if !@scrolling
              # Determine if the screen needs to scroll left or right
              if $game_player.x % 20 == 0 && ($game_player.x - 19) * 128 > $game_map.display_x
                @amount_x = 20
                @scrolling = true
                @prev_x += 1
              elsif $game_player.x % 20 == 19 && ($game_player.x) * 128 < $game_map.display_x
                @amount_x = -20
                @scrolling = true
                @prev_x -= 1
              end
              # Determine if the screen needs to scroll up or down
              if $game_player.y % 15 == 0 && ($game_player.y - 14) * 128 > $game_map.display_y
                @amount_y = -20
                @scrolling = true
                @prev_y += 1
              elsif $game_player.y % 15 == 14 && ($game_player.y) * 128 < $game_map.display_y
                @amount_y = 20
                @scrolling = true
                @prev_y -= 1
              end
            else @scrolling
              # Scroll either left or right
              if @amount_x > 0
                scroll_right
              elsif @amount_x < 0
                scroll_left
              end
              # Scroll either up or down
              if @amount_y < 0
                scroll_down
              elsif @amount_y > 0
                scroll_up
              end
              $game_player.x = @prev_x
              $game_player.y = @prev_y
            end
            if (!@stop_zelda_scroll)
            $game_map.display_x = @x
            $game_map.display_y = @y
            @prev_x = $game_player.x
            @prev_y = $game_player.y
            end
            af_czst_ssm_update
          end
        end
 
        class Game_Character
          def x=(x)
            if (!@stop_zelda_scroll)
            @x = x
            end
          end
          def y=(y)
            if(!@stop_zelda_scroll)
           @y = y
           end
          end
        end
 



L'interrupteur évènementiel qui active/désactive le script est à la ligne 42.Si tu veux pas que ça soit l'interrupteur 1, change la valeur 1 par celle que tu veux ^^

Portion de code : Tout sélectionner

1
@stop_zelda_scroll=$game_switches[1]


J'ai essayé, ça marchait plutôt bien mais je pense on peut avoir un code plus optimal.

J'ai placé une variable boolean pour activer/désactiver l'avance de la map à la ligne 137 et l'avance du personnage à la ligne 149 pour les curieux :).

Posté dans Forum - [MV] Faire un MMORPG ?

kanatos - posté le 24/01/2017 à 11:37:34. (293 messages postés)

merci pour cette article très détaillés, je penses que tu en a largué plus d'un avec tout ces termes complexes(moi par exemple x)) mais j'ai trouvé ça fort intéressant :)

Posté dans Forum - Anime [avec liens svp]: BEST Of..

kanatos - posté le 24/01/2017 à 11:22:34. (293 messages postés)

En ce moment je me matte Tron:Uprising.
image
Pour l'instant deux épisode que j'ai maté et j'aime bien, dommage que ça ait
fait un flop lors de sa sortie.

Posté dans Forum - [Terminé] Screen de l'année 2016

kanatos - posté le 29/12/2016 à 22:07:33. (293 messages postés)

1) 35 : Aedemphia par Sylvanor
2) 48 : Merile la ville côtiere par Ephy
3) 11 : Inexistance:Rebirth par falco
4) 28 : Boutique de trophée par François Berehn
5) 42 : CROW par yue

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

kanatos - posté le 14/12/2016 à 09:05:24. (293 messages postés)

Inexistance <3

Posté dans Forum - Topic général du projet

kanatos - posté le 14/12/2016 à 09:00:17. (293 messages postés)

@Falco, je n'ai pas joué a ton jeu mais je trouve que le travail fournit est extraordinaire, et tu as même réussi à commercialisé ton jeux donc pour ça un grand bravo! Je suis en train de jouer à Super metroid et je suis fan du genre!

@Nova_proxima Je me suis abonné à ta chaine, ça me permettra de suivre l'aventure de Inexistance ;)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 30/08/2016 à 19:24:13. (293 messages postés)

Waah c'est excellent Ergg! (he dire que j'ai passé un temps fou pour refine et que ça a donné de la ****)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 30/08/2016 à 17:07:17. (293 messages postés)

Bon j'ai refait mon chevalier mais est-ce qu'il est bien là? Je le trouve pas très jolie :(
des idée d'amélioration?
image

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 30/08/2016 à 00:12:35. (293 messages postés)

Petit pixel-art fait sur Graphics Gale
image
La cape est walla chelou x), si il y a des gens qui savent animer une cape je suis prenant x)

Posté dans Forum - Anime [avec liens svp]: BEST Of..

kanatos - posté le 11/04/2016 à 06:36:43. (293 messages postés)

Pas du tout accroché à Psycho-pass, je suis à l'episode 7 aussi. :p
En ce moment je me tarde sur Terra-Formar, assez cool et badassement stylé.

Posté dans News - Le Retour du Printemps

kanatos - posté le 09/04/2016 à 22:08:41. (293 messages postés)

hahaha excellent ! x) la musique de dogesif m'a fait repenser que la l'ost de Sif est sublime <3

Posté dans Forum - 1-month Challenge - annulé

kanatos - posté le 05/03/2016 à 10:50:38. (293 messages postés)

Citation:

-les PJ doivent être au nombre de 4 PRECISEMENT.


Obligé? Par exemple si tu fais un A-RPG, tu vas pas te faire chié à faire 4 persos inutile...

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

kanatos - posté le 01/03/2016 à 17:50:19. (293 messages postés)

J'ai bien rigolé dans celui là :3

Posté dans Forum - Screenshots !!

kanatos - posté le 01/03/2016 à 17:37:59. (293 messages postés)

Konnie > Vraiment GG si tout est Custom!
Qb!k > On voit bien la progression entre la tour planaire 1 et cette version. Vraiment très cool :)

Posté dans Forum - Epic !

kanatos - posté le 01/03/2016 à 16:53:48. (293 messages postés)

Encore une musique de Asura Wrath - The God`s Military Forces

Posté dans Forum - Epic !

kanatos - posté le 01/03/2016 à 06:37:40. (293 messages postés)

Thème de Asura Wrath, je ne suis pas sûr que ça rentre dans le théme du topic mais pour moi cette musique a quelque-chose d'Epic :3 :

Posté dans Forum - Anime [avec liens svp]: BEST Of..

kanatos - posté le 20/02/2016 à 10:04:22. (293 messages postés)


désolé c'était trop tentant x)

Perso moi je préfere Yureka ou Hack dans l'univers MMORPG.

Posté dans Forum - [RPG maker VX ace] Problème ouverte fenêtre du test

kanatos - posté le 21/01/2016 à 16:22:44. (293 messages postés)

essaie de copier coller ton projet dans un autre dossier parent.
Si ça marche toujours pas, copie colle tous les rtps sur ton projet.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 18/01/2016 à 20:02:14. (293 messages postés)

nemau a dit:

kanatos > c'est un début. ^^


Merci, j'avais essayé de faire un dessin pour l'award de manted mais c'est trop moche u_u.
Je me demande comment les gens arrive à dessiner aussi bien ... x)

Posté dans Forum - Bazar des créations !

kanatos - posté le 17/01/2016 à 22:50:09. (293 messages postés)

Fait à partir d'un sketch fait à l'arrache histoire de voir comment ça rend en dessinant sur tablette sur Gimp 2 ... x)
Noté que j'ai utilisé que des couleurs rouge (parce que j'avais la flemme de cherché des couleurs x)
image

Posté dans Forum - Screen de l'année 2015 - Les résultats !

kanatos - posté le 01/01/2016 à 17:08:48. (293 messages postés)

1)semaine 463 par Vasterian(+5 point)
2)semaine 472 par Qb!k(+4 point)
3)semaine 446 par Sill Valt(+3 point)
4)semaine 448 par François Berhn(+2 point)
5)semaine 475 par Chaös17(+1 point)

Posté dans Forum - [2k3] ~Fighting Robots Quest~ (démo 3 disponible)

kanatos - posté le 21/12/2015 à 19:40:45. (293 messages postés)

J'ai téléchargé le jeux sur les Alex d'or, j'en suis au Village après avoir pris le bateau.

Posté dans Forum - [2k3] ~Fighting Robots Quest~ (démo 3 disponible)

kanatos - posté le 21/12/2015 à 10:16:48. (293 messages postés)

Vraiment cool comme jeux, j'y ais pris beaucoup de plaisir à y jouer. Même si on s'y perd un peu au début, on s'y retrouve assez vite au final ^^.
Les graphismes sont vraiment chouette aussi :3
Je serais peut-être le seul à te le dire mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance avec medabot. Est- ce qu'il y a quelques inspiration ou bien c'est
un hasard ? ^^

Petites questions :

Est-ce que le level maximum de nos simurion seront bloqué
à un certain level?(j'avais vus sur mon pseudo-pokédex que le level de mon simurion était bloqué à 30)

Est-ce que notre soeur (ou notre frère) aura un simurion plus tard?

Je n'ai pas trop compris pourquoi on doit se dispersé ou resté groupé avant d'allez dans le Canyon ^^'.

Posté dans Forum - [Tiled et RMXP] Piltover

kanatos - posté le 11/12/2015 à 11:49:41. (293 messages postés)

Yo, j'ai trouvé des vidéos intéressante sur le Level-design en Isométrie.




Posté dans Forum - [VXA] Sorcelleria

kanatos - posté le 11/12/2015 à 11:45:53. (293 messages postés)

Boulon a dit:

-Une world map dans un RPG est une bonne idée mais même si ton jeu est linéaire autant ne pas rendre tes déplacements linéaires. Et j,adore vraiment Mario Bros 3, donc ta world map qui s'en inspire c'est pas juste que je l'aime pas mais que je trouve qu'elle ne répond pas aux attentes d'un joueur de RPG. C'est super pour un jeu de plateforme car avant Mario Bros 3 aucun n'avaient eu ce genre de mini map... par contre pour ton RPG tu y gagnerait vraiment à laisser le joueur naviguer comme il le veut. Ca sera moins long pour toi à faire aussi (plus besoin d'un système spécial). Au pire, ca revient au meme si ton jeu est très linéaire, mais au mieux tu peux y cacher quelques recoins pour découvrir des lieux avec un ou deux trésors, histoire de récompenser les joueurs qui explorent.


Moi je trouvais ça intéressant , on dirait jouer au monopoly. Surtout que ça a déjà été vue sur Dragon Quest 5. x)

Posté dans Forum - [Tiled et RMXP] Piltover

kanatos - posté le 06/12/2015 à 09:25:45. (293 messages postés)

VladimirRules a dit:

Après faudrait faire plusieurs prototype.png, on pourrait simplement reprendre des textures existantes (celles de RM XP par exemple) en les tournant de 90°, ou d'autres textures.


mdr c'est justement ce que j'ai fait x). J'ai fait les tiles grass, brick_road, wood, wall intérieur, wall extérieur. Tu peux les essayer sur le fichier mapping_iso.tmx
Je vais m'attaqué aux toitures, petit, moyen, grand objet.

Aussi hésite pas à rajouté des documents sur le Dropbox ,(le scénario, les plans etc ...)

Ah je connaissais pas ces logiciels :o.

J'ai déjà des ressources SF-fantastique / steampunk, donc pas de problème :).
Ton plan de Piltover est vraiment cool, moi je vois la structure de Piltover un peu comme Midgard de FF7 ( avec en hauteur les personnes riches, et ceux d'en bas , les moins aisés.)

Enfait j'ai déjà donné le DropBox à Marc.

Posté dans Forum - [Tiled et RMXP] Piltover

kanatos - posté le 03/12/2015 à 20:28:08. (293 messages postés)

Yo comme je l'ai dit, j'ai fait un tuto pour mapper en isométrie ^^.
https://www.youtube.com/watch?v=H5ygtnw_j1s

J'ai aussi fait un meilleur template tileset iso. (Il est dans le répertoire Kit graphique/Tileset/Prototype02.png) . Donc utiliser ce template maintenant dans l'avenir.

EDIT : Utilisez Prototype-barre.png maintenant. J'ai mis le fichier dans Level-design. Il faudra le configurer en 64 pixel en largeur et 384 pixel en hauteur sur Tiled. Vous pouvez aussi regarder le fichier mapping_iso.tmx pour voir comment ça fonctionne ^^

Oui DrawisoFrame sert surtout à savoir ou sont placé les tiles en iso. Vue que ça créer les formes ça fait pas mal laguer. Mais dans le script, les formes ne se créer pas, il y a juste l'illusion qu'il y a des blocs et le tileset qui aide à cette illusion.

VladimirRules a dit:

Je rappelle qu'en priorité on va mapper le quartier technologique, la zone (2) du centre-ville et le quartier de l'académie Yordle. (Heimerdinger et Corki en sont les propriétaires)
Pour vous donner une idée, je pense que l'académie Yordle de la map fera environ 100 de hauteur (la largeur je sais pas encore) je suis en train de réfléchir aux plans. Je vous montre ça quand j'ai fini.



En parlant de mapper,je pense que ça serait pas mal de mapper avec le template que j'ai créer. Il gère les 39 Différents volume de cube. Ensuite il suffira de rajouter les textures et le tour sera joué :p.

Posté dans Forum - [Tiled et RMXP] Piltover

kanatos - posté le 03/12/2015 à 04:59:44. (293 messages postés)

Bienvenue dans l'équipe MarcLewis666, ^^
J'ai mis à disposition le logiciel Tiled sur Dropbox, ça sera plus facile pour mapper.

Citation:

mais je sais pas faire en iso


Je vais mettre un tuto sur comment faire une map Iso ;)

Posté dans Forum - [VX Ace] Chroniques d'Eauxtroubles

kanatos - posté le 11/11/2015 à 17:27:38. (293 messages postés)

Waah niveau graphique je trouve ça vraiment magnifique :3

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