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Messages postés par trink
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13

Aller à la page: 1

Posté dans Scripts - XRXS 9. Advanced Message 12d

trink - posté le 15/09/2014 à 22:22:59. (13 messages postés)

Merci pour ce merveilleux script !! Il me sera très utile

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Prendre quelqu'un en filature

trink - posté le 05/09/2014 à 15:49:59. (13 messages postés)

ok je vais essayer de bidouiller un peu tout çà :)

Merci pour vos conseils avisés, je pense que çà devrait aller maintenant.

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Prendre quelqu'un en filature

trink - posté le 05/09/2014 à 13:45:54. (13 messages postés)

Domaine concerné: event
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous

Voilà, j'aimerais faire une sorte de filature à la Assassin's creed que lorsque le garde se retourne, il faut impérativement que le tonneau soit à l'arrêt (en gros lorsque l'on ne voit plus les pieds) sinon il me repère et je devrais recommencer depuis le début. Voilà deux screen qui pourra peut-être vous aidez davantage à comprendre ma requête.

image

image

Je pense qu'il y a moyen de le réaliser avec des events et des interrupteurs mais je n'y arrive pas. (les conditions ne sont pas très nombreuses)

N'hésitez pas à me demander des précisions si ce n'est pas clair

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Scripts - Nom de la carte

trink - posté le 31/08/2014 à 22:43:21. (13 messages postés)

Script très utile que je compte réutiliser. Cependant, comment fait-on pour ne pas afficher pertinemment le nom de la carte ? Car j'aimerais sur certaines ne pas l'avoir ?

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Script et fonctionnalités

trink - posté le 30/08/2014 à 15:26:52. (13 messages postés)

Merci pour ta réponse ;)

Le problème est résolu, c'était tout con en effet :s

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Script et fonctionnalités

trink - posté le 30/08/2014 à 12:02:20. (13 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour à tous

Voilà j'ai utilisé un des scripts hébergés sur ce forum cependant, il y a quelques chose que je n''arrive pas à faire.

Ce script permet de bouger la caméra indépendamment du héros en appuyant sur ALT et en dirigeant avec les flèches du clavier. Cependant, le script stipule qu'on peut décider de na pas enclencher cette option en entrant le chiffre 300. Pour moi qui est un débutant en la matière, je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser cette opération. Voilà ce qui est dit dans le script qui vous permettra sûrement de résoudre mon problème.

#==================================================================#
#==================================================================#
# #*****************# Scroll camera v1.5 Falcao script #
# #*** By Falcao ***# allow you move the game camera #
# #*****************# with the directional keys #
# RMXP #
# makerpalace.onlinegoo.com V 1.5 #
#==================================================================#

module Camara

# Button to run the script (Key "ALT" of the keyboard)
Button = Input::ALT

# Speed of the camera (set 1 until 10)
Speed = 7

#Switch to disable or enable the script (on, off)
CamaraDisable = 300

end

$xrxs = {} if $xrxs == nil

class Game_System
attr_accessor :camara
alias falcaoscroll_initialize initialize
def initialize
falcaoscroll_initialize
@camara = false
end
end

class Active_Arrow
def initialize
@arrow_up = Sprite.new
@arrow_up.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
@arrow_up.x = 325
@arrow_up.y = 40
@arrow_up.z = 200
@arrow_up.angle = 180
@arrow_up.visible = false

@arrow_left = Sprite.new
@arrow_left.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
@arrow_left.x = 32
@arrow_left.y = 220
@arrow_left.z = 200
@arrow_left.angle = 270
@arrow_left.visible = false

@arrow_down = Sprite.new
@arrow_down.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
@arrow_down.x = 316
@arrow_down.y = 446
@arrow_down.z = 200
@arrow_down.visible = false

@arrow_right = Sprite.new
@arrow_right.bitmap = RPG::Cache.icon("047-Skill04")
@arrow_right.x = 600
@arrow_right.y = 242
@arrow_right.z = 200
@arrow_right.angle = 90
@arrow_right.visible = false
end
def update
if $game_system.camara == true
case Input.dir4
when 2
@arrow_up.zoom_x = 1; @arrow_up.zoom_y = 1
@arrow_left.zoom_x = 1; @arrow_left.zoom_y = 1
@arrow_right.zoom_x = 1; @arrow_right.zoom_y = 1
@arrow_down.zoom_x = 1.4; @arrow_down.zoom_y = 1.4
when 4
@arrow_up.zoom_x = 1; @arrow_up.zoom_y = 1
@arrow_right.zoom_x = 1; @arrow_right.zoom_y = 1
@arrow_down.zoom_x = 1; @arrow_down.zoom_y = 1
@arrow_left.zoom_x = 1.4; @arrow_left.zoom_y = 1.4
when 6
@arrow_up.zoom_x = 1; @arrow_up.zoom_y = 1
@arrow_left.zoom_x = 1; @arrow_left.zoom_y = 1
@arrow_down.zoom_x = 1; @arrow_down.zoom_y = 1
@arrow_right.zoom_x = 1.4; @arrow_right.zoom_y = 1.4
when 8
@arrow_left.zoom_x = 1; @arrow_left.zoom_y = 1
@arrow_right.zoom_x = 1; @arrow_right.zoom_y = 1
@arrow_down.zoom_x = 1; @arrow_down.zoom_y = 1
@arrow_up.zoom_x = 1.4; @arrow_up.zoom_y = 1.4
end
@arrow_up.visible = true
@arrow_left.visible = true
@arrow_down.visible = true
@arrow_right.visible = true
else
@arrow_up.visible = false
@arrow_left.visible = false
@arrow_down.visible = false
@arrow_right.visible = false
end
end
def dispose
@arrow_up.dispose
@arrow_up.bitmap.dispose
@arrow_left.dispose
@arrow_left.bitmap.dispose
@arrow_down.dispose
@arrow_down.bitmap.dispose
@arrow_right.dispose
@arrow_right.bitmap.dispose
end
end

class Game_Player < Game_Character
include Camara
alias falcaocamara_update update
def update
falcaocamara_update
if Input.trigger?(Button) and @camera_action == nil and
$game_switches[CamaraDisable] == false
if $xrxs["xas"] == true
$game_switches[6] = true
$game_map.refresh
end
@walk_anime = false
$game_system.camara = true
@camera_action = 1
elsif Input.trigger?(Button) and @camera_action == 1 and
$game_switches[CamaraDisable] == false
center(x, y)
if $xrxs["xas"] == true
$game_switches[6] = false
$game_map.refresh
end
@move_speed = 4
@walk_anime = true
$game_system.camara = false
@camera_action = nil
end
if $game_system.camara == true
@move_speed = -20
unless $game_temp.message_window_showing
case Input.dir4
when 2
turn_down
$game_map.start_scroll(2, 1,Speed)
when 4
turn_left
$game_map.start_scroll(4, 1,Speed)
when 6
turn_right
$game_map.start_scroll(6, 1,Speed)
when 8
turn_up
$game_map.start_scroll(8, 1,Speed)
end
end
end
end
end

class Scene_Map
alias falcaoscroll_main main
def main
@arrow_active = Active_Arrow.new
falcaoscroll_main
@arrow_active.dispose
end
alias falcaoscroll_update update
def update
@arrow_active.update
falcaoscroll_update
end
end









Utilisation:


À la ligne 13, changer le ALT pour le bouton que vous voulez. j'ai fait un tableau pour vous montrer des boutons possibles.


Lettre à écrire
A B C X Y Z L R
Bouton appuyé
Z B C A S D Q W


À la ligne 16, écrivez un chiffre de 1 à 10. C'est la vitesse de déplacement.

à la ligne 19, changer le chiffre 300 pour celui que vous voulez. C'est la switch pour désactiver l'option de caméra amovible.



Bon, j'espère que ce scriptr vous aura plu.

Compatibilité:

=>Tout types de combat
=>Tout type de script

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Scripts - Scroll Camera 1.5

trink - posté le 29/08/2014 à 17:07:43. (13 messages postés)

Bonjour

Je ne comprends pas très bien l'histoire du 300 à la ligne 19, je n'arrive pas à désactiver le script à ma guise. Etant un maker du dimanche, pouvez-vous me renseigner quant à la procédure à suivre pour enlever la caméra mouvante via le 300 ?

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - Unbidul

trink - posté le 29/08/2014 à 10:49:11. (13 messages postés)

Welcome !

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Musique et droit d'auteur

trink - posté le 28/08/2014 à 12:51:57. (13 messages postés)

OK merci à vous deux pour vos réponses. Pour éviter tout risque inutile, je vais remplacer ma musique par une autre mais libre de droit.

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - [rpg maker xp] Musique et droit d'auteur

trink - posté le 28/08/2014 à 00:19:58. (13 messages postés)

Domaine concerné: musique
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonsoir,

J'ai réalisé une petite cinématique d'introduction en y insérant une chanson d'une chanteuse connue. Par la suite, j'aimerais naturellement partagé mon jeu à mes amis et aux internautes intéressés. Cependant, et c'est là tout l'attrait de ce topic, je souhaiterais savoir si je peux légalement laisser cette chanson sans devoir payer aucun droits d'auteur, sachant que c'est à titre non lucratif.

J'espère avoir été assez clair. Merci de vos futurs éclaircissements.

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - Trink et sa présentation

trink - posté le 27/08/2014 à 10:14:47. (13 messages postés)

NanakyTim a dit:


Link + Trunks = Trink. :pfr

Bienvenue !



Merci pour votre accueil :)

NanakyTim, t'as vu clair, c'est exactement çà :).

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - Trink et sa présentation

trink - posté le 26/08/2014 à 21:34:08. (13 messages postés)

c'est d'Hernest Hemingway ;)

"Write Drunk, Edit Sober"

Posté dans Forum - Trink et sa présentation

trink - posté le 26/08/2014 à 21:15:49. (13 messages postés)

Brave gens et gentes dames,

Je me suis inscrit sur votre site afin d'acquérir certaines compétences qu'ils me manquent, à commencer par une connaissance plus approfondie de l'étendue des possibilités qu'offrent RPG MAKER XP, mais aussi des réponses à mes questions que je n'ai encore trouvé nul part.

J'espère que vous aimeriez mon projet qui certes, graphiquement ne cassera pas des briques (j'ai pu voir certaines réalisations vraiment pas dégueulasses sur le site), mais j'espère vous plaira en terme d'histoire.

A plus tard :)

"Write Drunk, Edit Sober"

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