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Messages postés par Acknuth
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 17

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Faire un evenement où le héros suit un autre perso

Acknuth - posté le 14/03/2015 à 01:34:00. (17 messages postés)

J'ai rencontré un problème semblable sur un prototype de projet, je voulais faire suivre le cheval et le chariot...les deux éléments sont dessiné pour allé ensemble mais sont considéré comme deux entité distincte (utile et casse pied en même temps)...je n'ai pas trouvé la solution (j'admet être sur un autre proto et ne pas en avoir besoin pour l'instant)

Le pas à pas, ce n'est pas génial dans ce cas parce que les déplacement ne sont pas synchro....Mais dans ton cas, perso je pourrais faire avec, c'est juste long à programmé pour peu...

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [Rpgm Vx Ace] Commerce varié

Acknuth - posté le 09/03/2015 à 23:27:05. (17 messages postés)

Cette partie là est déjà maîtrisé ;)

Où je bloque c'est comment empêché le commerçant d'acheté des marchandises qui ne lui sont pas destiné.

En fait, actuellement je ne vois pas comment séparé le commerce par armes, armures et items....On peu choisir ce que le type vend mais pas ce qu'il achète...sans parlé de la catégorie "Items" que je voudrais divisé en sous catégories (peaux, épices, herbes) qui serais des items uniquement destiné à la revente (les ennemies "non humain" ne donneront pas d'or mais des composantes à revendre)...

Ensuite je n'aurais plus qu'à adapté les prix des magasin pour qu'ils donne plus pour les marchandises qui proviennent d'une région éloigné et beaucoup moins pour celle prise sur des ennemis de leur région...

Reste à savoir si c'est faisable...

Sinon, dans la liste des trucs à trouvé, y'à aussi comment modifié le prix que le marchand offre pour l'achat d'une marchandise (j'ai seulement trouvé pour le prix de vente)

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [Rpgm Vx Ace] Commerce varié

Acknuth - posté le 08/03/2015 à 23:08:21. (17 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Rpgm Vx Ace
Bonjour à vous tous !

J'ai cherché un peu partout sans trouvé et bon, chui certain de ne pas être le premier à posé cette question

Enfin...

Je veux séparé le commerce, exemple:

-Les armes et armures ne sont revendable que chez le forgeron

-Les potions et ingrédients ne sont revendable que chez le chimiste

-Les épices, peaux, et autres denrée qui ne servent qu'à la revente au magasin général

-Les plantes et composante de contrebande ne sont vendable qu'aux contrebandiers...

Organisé l'inventaire d'un personnage est facile mais je cherche comment contrôlé les marchandises qu'il accepte d'acheté...

Si quelqu'un à une idée (où un lien)...

Merci d'avance !

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Tutoriels - Jour/nuit et +

Acknuth - posté le 08/03/2015 à 22:45:48. (17 messages postés)

:sifflote

Ce tuto des plus intéressant vas me couté un max de café......

J'imagine en plus les possibilité si on fait différé les dialogues en fonction de l'heure de la rencontre :bave

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] A propos des Scripts

Acknuth - posté le 08/03/2015 à 22:39:06. (17 messages postés)

Monos a dit:


Donc Rpg Maker XP ne serait pas pour les amateurs mais les professionnel.



Je dirais "pour les pros où les amateurs qui sont vraiment très patient" :clindoeil3

Perso même si le Ruby m'est aussi familier que le chinois, je trouve qu'avec un brin d'observation on peut s'en tiré...faut juste beaucoup de café :fou3

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RPGM VX Ace] Ajouté onglet "Journal"

Acknuth - posté le 07/03/2015 à 00:01:57. (17 messages postés)

Un gros merci pour les lien :biere

Je m'y attelle dès ce soir !

Edit: Et ça fonctionne nickel !

Encore merci :biere

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RPGM VX Ace] Ajouté onglet "Journal"

Acknuth - posté le 06/03/2015 à 03:25:08. (17 messages postés)

Merci bien spyrojojo :biere

Ça vas me couté quelques tasses de café ça y'à aucun doute ! Mais un journal est primordial pour ce genre de projet ;)

En fait le journal est plus important pour moi qu'un "Side view battle" où que des graphique custom...en temps opportun je chercherai des amis où des tuto pour s'occupé du visuel :clindoeil3

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RPGM VX Ace] Ajouté onglet "Journal"

Acknuth - posté le 06/03/2015 à 01:46:29. (17 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPGM VX Ace

Bonjour à vous tous !

J'essai de trouvé comment ajouté un journal des quêtes actives et pour bien faire il manquerais un onglet à la base de données :sifflote

Apparemment RPGM VX n'est pas conçu pour ça...Je trouve comment scripté le jeu mais là c'est RPGM qui devrais être adapté.

Une solution de secours serait d'utilisé des objets clé (Quest item) et d'entré l'information dans le descriptif genre "Note à moi même, je doit livré le collie à X qui se trouve là"...seulement la limite de caractères risque d'obligé à resté très bref et rend la vue d'ensemble plus complexe :susp

Quelqu'un parmi vous aurais une idée ? Avec le type d'histoire et de communauté interactive que je projette, un aide mémoire quelconque est indispensable.....

Merci à l'avance (surtout pour vos tuto qui sont ma lecture de chevet depuis plusieurs semaines :clindoeil2 )

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RM] Superficie réelle vs ingame

Acknuth - posté le 03/03/2015 à 00:31:16. (17 messages postés)

Intéressant comme idée, ça ressemble à la mienne :D

Perso je crois que je vais opéré par région, chaque clans auras sa propre carte séparé par un no man land, séparé par des transitions... mais ça je ne suis pas encore rendu là... (ici il manque un émo qui lis un gros bouquin) :clindoeil2

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Combats "RPG Tankentai Sideview Battle System "

Acknuth - posté le 08/12/2014 à 23:41:29. (17 messages postés)

Toujours conservé une copie d'origine des dossiers qu'on bidouille ;)

Je continu les tests, pour l'heure y'à un truc qui fait planté RPG au lancement. Je fait le test de replacé les fichiers d'origine un à la fois pour voir où ça déconne...

Le fait d'être avec steam et aussi d'avoir installé celui-ci dans un répertoire autre que celui proposé (mon disque C n'à pas l'espace pour une grosse collection de jeux) doit venir brouillé les cartes.

Je ferai savoir si je trouve !

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Combats "RPG Tankentai Sideview Battle System "

Acknuth - posté le 08/12/2014 à 02:00:23. (17 messages postés)

Bonjour Patow

Un gros merci pour l'indice, je vais l'étudier avec soins... :biere

En fait je ne suis pas encore familier avec le fonctionnement de RPG Maker, je parvient à l'utilisé de façon convenable, mappé (j'apprend), créé des dialogues dynamique et des évènements (ma spécialité) mais le program RPGM comme tel, son cœur où son fonctionnement et surtout les trois emplacements de sauvegardes me sont encore nébuleux (la triple sauvegarde me fait vraiment scier parce que je ne sais jamais vraiment où je doit travaillé)...

D'ailleurs j'utilise encore mon bon vieux et fidèle "Notepad++" pour ouvrir, étudié et modifié les fichiers qui me sont inconnu

En fait par les temps qui courent je fait plus de lecture que de making, l'utilisation de RM est "simple comme bonjour" mais ce qui l'entoure demande beaucoup de travail d'étude, surtout si on à une idée très précise en tête et qu'on ne se contente pas créé en fonction de ce qui est facile à faire....

Ps: Mon Pokémon (ma copine) adore ton avatar ;)

Édit: Le lancement de RPGM est sérieusement plus long après avoir fait une modif sur un projet en cours (cette fois j'ai modifié le fichier Game.ini comme tu me l'à recommandé)...avec la majorité des jeux, les modifs aux fichiers .ini font planté Windows

Tu sais si RPGM note des codes d'erreur et où on les trouve ?J'ai un crash au lancement et d'avoir un code m'aiderai à avancé (dieux merci, j'aurai enfin un code d'erreur pour me dire où cherché...)

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Combats "RPG Tankentai Sideview Battle System "

Acknuth - posté le 08/12/2014 à 00:10:12. (17 messages postés)

Domaine concerné: script (probablement)
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous !

Pour faire bref, le mode de combat offert d'origine par RPG Maker VX Ace me déçoit beaucoup et j'essai d'implanté le mode de combats des premiers FF (les FF 3, 4 et 5 ont été mes favoris)...

Sur le site suivant j'ai trouvé des ressources fort intéressante:

http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10291-rpg-tankentai-sideview-battle-system-sbs

J'ai téléchargé " SBS avec ATB " et suivi les instructions...

Étape 1, comme ils le recommandent, j'abandonne le projet en cours (projet 10) qui est encore un terrain d'essai limité aux tests concernant le mapping, aux tests de dialogues à choix multiples et à l'usage de variables, switch, évènement, ect et je lance un nouveau projet qui utilise les ressources offerte comme base....

Première découverte, RPG Maker sauvegarde à trois emplacement soit dans son répertoire Steam, dans mes document et à un endroit "sortit de nul part"...déjà là j'y ai passé des heures....

Enfin, mon nouveau projet semble utilisé les nouvelle ressources...bon...il utilise le nom du projet " ATB 1.2c + SBS 3.4e" mais je n'ai plus aucune ressources....: triste3

Ok, je vais cherché les ressources dans le répertoire de RPG maker et les colle dans celui du nouveau projet, soit aux deux emplacement dont j'ai accès et ça fonctionne ! Seul détails, les ressources sont affiché comme celles provenant des DLC (en rouge) mais restent utilisable...

Je crée une map de 10 X 10 avec le joueur et un ennemi, avant de perdre un autre 95 hrs à mappé et composé des interactions je veux faire sur que le mode de combat est fonctionnel...

Négatif, j'ai le code d'erreur: RPGVX RTP is required to run this game :(

Un peu de support serais grandement apprécié...

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Posté dans Forum - La taverne est peut-être la bonne place...

Acknuth - posté le 27/06/2014 à 03:49:12. (17 messages postés)

Bonjour à vous !

Je ne suis pas certain où je doit posté ceci mais sur mon fofo, la taverne est la meilleure place pour ceux qui se cherche des amis... Un endroit relax où on peut prendre un verre sans distinction entre les débutants et les experts...

Je suis nouveau ici et encore tout vert avec l'utilisation de rpg... J'ai cependant plusieurs centaines d'heures (peut-être des milliers d'heures, ça fait deux ans que j'ai cessé de compté) en programmation principalement comme "quest scripter" en C++

J'arrive ici avec dans l'idée de faire mieux que mon dernier projet sur Age of Pirate 2...Pour un newbe chui d'accord pour dire que je met la barre un peu haute...Vouloir faire du gros travail alors que j'en suis encore à lire les tuto "rpg pour les nuls"...

Sur mon dernier projet (l'édition 6.6 est actuellement entre les mains des testeurs), on à trois clans en interrelation, deux grande quête dynamique et des dizaines de mini quêtes ainsi que des générateurs de missions aléatoire...

J'admet que ça fait bizarre de retourné tout en bas de l'échelle...En fait peut-être pas si bas puisque RPG semble beaucoup plus simple à utilisé que Notepad++, faut juste apprendre à l'utilisé correctement... (ici il vous manque un smiley qui se cogne la tête contre un livre) :p

//**********************************
Mon projet n'est même pas assez avancé pour être mentionné dans la rubrique "nouveau projet", c'est plus au stade d'étude de faisabilité... J'ai besoin d'avoir plusieurs informations afin de faire un plan fonctionnel...

Maké une carte....Je doit dire qu'il faut un certain talent, encore plus si on ne veux pas se limité à RPG et ses DLC mais pour le moment je me fiche un brin du décor, j'y reviendrai plus tard....

J'ai composé une première île qui compte trois colonies fonctionnel. La composition des interactions (fichiers dialogues) étant ma spécialité, peuplé ces trois colonies vas prendre un certain temps mais j'ai vue pire...Surtout qu'après un peu de lecture faite ici (Merci à Jean Monos et Ephy pour les tuto) je parvient à composé des dialogues avec choix de réponses...

Une première question, est-on vraiment limité à 4 choix de réponses ?Sur mon dernier projet j'ai des personnages qui peuvent avoir dans la case "J'ai affaire à toi" jusqu'à 25 choix selon les switch activé...

Tôt où tard, je vais débordé des 4 choix offert de base....En fait deux des quatre choix sont déjà déterminé: "Je ne fait que passé" et "J'ai une question", le choix j'ai une question devant mené à une série de question possible selon le déroulement de la partie et à "J'ai oublié" si aucune switch n'est active...

Je vais aussi devoir trouvé comment adapté les choix de réponses selon les évènements actif....Pour l'heure je sais comment activé une switch où comment la désactivé avec un dialogue et comment détourné le dialogue selon une switch...Mais comment ajouté des choix de réponse selon les switch active :fou3

Chui pas encore rendu là, mais je vais avoir besoin d'info sur la faisabilité de ce genre de dialogue puisque ce seras la base de ce projet...

//******************************* Réputation *******************************//

Est-il possible d'avoir une sorte d'échelle de réputation ? Dans ce projet qui impliquerais plusieurs clans, une mesure de la réputation du joueur serais indispensable...Je vais aussi devoir comptabilisé le nombre de missions accompli pour chacun des clans et utilisé ces informations pour dévié les dialogues....

//******************************* Ligne de temps*******************************//

J'apprécierais utilisé une ligne de temps, afin de modifié les dialogues selon si il fait jour où nuit...J'ai vue des images où on voit de la Pluit... Pouvoir exploité un climat variable serait un bonus très intéressant...

//**************************** Interface et commerce*****************************//

Je vais devoir ajouté la compétence "commerce" au héro puisque je compte ajouté un aspect commercial très important à ce jeux...

J'aime bien les RPG mais des monstres qui donne des pièces d'or ça fait un peut trop farfelu pour moi...J'ai jamais vue un chien errant qui transporte des pièces d'or...

Je vise à implanté un aspect commercial, soit des "items" où "goods" qui n'ont d'autres usages que la revente (achat/revente) , les prix en magasin étant géré par un prix de base puis influencé par la compétence commerce du héro ainsi que par sa relation avec le clan du commerçant...

Je vais aussi avoir besoin d'un interface pour choisir ce que le joueur veux prendre de l'inventaire d'un ennemi vaincu selon sa capacité de transport...

//********************************

Bref....J'ai épuisé les capacité de "storm engine" auquel je m'était habitué et plutôt que de moddé un jeux existant j'ai des envie d'en créé un de A à Z...

Mais je vais avoir besoin d'amis parce que la liste des questions vas être longue et parfois juste un indice suffit, souvent un lien vers un tuto "valide" peut faire le travail...

Je sais d'expérience qu'il faut en moyenne une heure de travail pour une minute de gameplay mais avec des amis qui connaissent la base et qui peuvent donné des indices, je peut sauvé des soirées en expérimentations infructueuses....

Bien à vous !

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Posté dans Forum - [RPGMAKER VX ACE] probleme de mur

Acknuth - posté le 23/06/2014 à 02:26:44. (17 messages postés)

Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé et déjà dans le pétrin :grah1

Le problème semble être lié à mes premières "expériences " avec la gestion des tiles. Je commence à comprendre comment les utilisé mais je crois avoir fait une mauvaise manipulation dans: Outils/ Base de données/ Tilesets

J 'admet avoir du mal à géré les transparences, exemple les rideaux et les fenêtres effacent les murs... Mais dans le même ensemble, d'autres items comme les piliers fonctionnent correctement... J'admet que ce serait presque plus simple si rien ne fonctionnait....

Autre problème, les images des tiles,certaines d'entre elles semblent avoir été passé à la moulinette. J'ai la moitié d'une échelle en corde et l'autre moitié en bois :susp Pour faire encore plus beau, la droite et la gauche sont inversé...

Certaines ne semblent pas lue par le program...

Comme je ne trouve pas la fonction "remettre les options par "Default", j'ai esseyé de désinstallé et de réinstallé...Le problème lui semble être resté :sriden

Je vous envois des captures d'écran par DropBox, peut-être que c'est parce que je suis nouveau mais je ne peut pas prévisualisé (le site considère ça comme un double post).

https://www.dropbox.com/sh/bzugjw4ga1k2wcw/AABsSKOp9uiiK5CncVtt5BE_a

En espérant trouvé quelqu'un d'assez patient pour m'épaulé le temps que je comprenne la base...

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Acknuth - posté le 22/06/2014 à 02:08:04. (17 messages postés)

Je t'en remercierai Roi of the Suisse !

J'essai d'y mettre beaucoup d'efforts, mais je n'ai jamais été bon avec la grammaire...Et ce n'est rien comparé avec le désastre qu'est mon Anglais...Même le chinois du dépanneur du coin fait mieux, c'est peu dire ;)

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Acknuth - posté le 22/06/2014 à 01:36:01. (17 messages postés)

Merci à vous !

Après une première visite des forum (tout de même brève) je constate qu'on est pas trop limité au "politically correct" et que les gens restent généralement respectueux, ce que j'associe à de la camaraderie...Ça me plait bien ;)

L'impression qu'on peut parlé d'un jeu s'adressant à un publique adulte (chu vraiment pas un fan de Mickey Mouse)...

J'aurai donc pas besoin de m'auto-censuré pour le prochain projet :bob

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Posté dans Forum - Bonjour à tous !

Acknuth - posté le 21/06/2014 à 23:49:20. (17 messages postés)

Bonjour à vous !

J'aime la création et les défis plus technique comme le codage.J 'ai moddé sur plusieurs jeux généralement pour mon usage personnel.

Le AckMod, un mod pour le jeux Age of Pirate 2 (programmé en C++) est mon projet le plus élaboré.La version 6.5 est présentement distribué, la version final 6.6 devrait être terminé d'ici la fin de l'été...

J'arrive donc ici, à la recherche d'une plateforme pour un nouveau projet. RPG Maker VX Ace bien qu'un peut limité côté graphique semble resté la meilleur plateforme disponible, du moins la seul que je puisse utilisé convenablement sans y passé des années d'étude...Même si j'ai certaines bases en programmation et en codage, je reste un ébéniste...le seul lien entre ces deux monde est l'esprit créatif et les mathématique...

Mon projet qui seras mis en route dès la fin des travaux sur le AckMod demandera une bonne étude de RPG Maker VX Ace et de ses DLC, aussi je m'y prend d'avance...

Donc pour les prochains mois, je serais ici principalement comme lecteur, l'agenda est d'étudié RPG Maker jusqu'à fin aout (date anticipé de la fin du projet actuel), lire des tuto et préparé le prochain projet...

Je me suis déjà fait un ami !Un type sympa rencontré sur Steam, c'est lui qui m'à mené à vous :biere J'en profite donc pour salué Vincentlego, j'espère ne pas te décevoir ;)

Et pour le projet avec RPG Maker, faut pas l'attendre avant un bon moment..."vite fait" et "bien fait " ne font généralement pas une bonne équipe ;)

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