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Messages postés par bigbru
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 16

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème passage global ou non collision avec les murs. (résolu)

bigbru - posté le 01/09/2015 à 14:06:30. (16 messages postés)

Tu peux vérifier si le premier carreau de ton onglet B est bien une étoile ? Il me semble que si ce n'est pas le cas ce genre de glitch apparait.

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Jauge d'endurance pour a-rpg

bigbru - posté le 20/08/2015 à 09:27:12. (16 messages postés)

Lee-Ace a dit:


Je pense que ça peut faire le boulot effectivement. Faut juste que je trouve le moyen de dire si la barre de stamina est vide alors impossible de courrir.

Je vais potasser ça, merci à toi :sourit



Dans les tests que j'ai fait c'était déjà le cas

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Jauge d'endurance pour a-rpg

bigbru - posté le 19/08/2015 à 10:09:58. (16 messages postés)

En cherchant pour ton problème je suis tombé sur un script pas mal (Barre de stamina et gestion de la stamina) :

https://raw.githubusercontent.com/suppayami/rmvxa-collection/master/Dash%20Stamina.rb

Et pour faire ce que tu souhaite tu met comme paramètre environ :

STAMINA_DEFAULT = 100 # Default Stamina for player.
STAMINA_PER_FRAME = 1.5 # Default Stamina cost per frame while dashing.
MOVE_RESTORE = false # Set this to false to disable restoring
# stamina while moving.
RECOVER_FRAMES = 35 # Start recovering after X frames.
STAMINA_RESTORE = 100 # Restoring Stamina per X frames.
RESTORE_AFTER = 120 # Restore Stamina after X frames.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Erreur : Impossible de compiler

bigbru - posté le 19/08/2015 à 09:41:24. (16 messages postés)

Bon aprés comparaison des fichier j'ai remarqué qu'il me manquait le .exe et le dossier système avec la DLL, en copiant ceux d'un nouveau projet tout refonctionne.

Le problème venait donc de Git.

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Erreur : Impossible de compiler

bigbru - posté le 18/08/2015 à 14:22:41. (16 messages postés)

Domaine concerné: Bug
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Bonjour,

Je viens de tomber sur un problème étonnant, et qui semble rare vu que je n'ai rien trouvé sur le web le concernant.

Voici le message d'erreur lorsque je souhaite lancer le jeu :

image

Ce projet marche très bien chez moi, mais après l'avoir importé avec GitHub sur mon pc au boulot cette erreur apparait.

Je reste perplexe car le projet demeure le même ainsi que le logiciel.

Auriez-vous des pistes ?

Merci,

Bru

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] A la recherche d'un pack de ressources post-contemporain/cyberpunk

bigbru - posté le 13/08/2015 à 10:42:46. (16 messages postés)

Merci pour vos conseil, je vais donc utiliser un mix entre modern day et futuristic tiles.

Par contre pour la création de Charsets j'utilise Game Characters Hubs mais qui ne propose que des éléments plutôt médiévaux, sauriez-vous où je pourrais trouver des ressources concernant les personnages ?

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] A la recherche d'un pack de ressources post-contemporain/cyberpunk

bigbru - posté le 12/08/2015 à 11:58:00. (16 messages postés)

Domaine concerné: Graphismes
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX Ace
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'un RPG basé sur l'univers d'un JDR que j'avais créé pour des amis.

C'est un dérivé de l'univers de COPS http://www.legrog.org/jeux/cops

Pour résumer l'univers : L'action se déroule en 2050, la population de Los Angeles a explosée et des banlieue/ghettos géants plus ou moins pauvres se sont développés autour de la ville.
Le gouvernement ne pouvant plus garantir le maintiens de l'ordre, celui-ci accorde des concessions à des entreprises privées pour assurer l'ordre civil contre la permission de lever des taxes locales.
Ces entreprises pouvant être plus ou moins zélées/corrompues dans l'accomplissement de leur tâches, et entrant souvent en conflit violent avec les organisations criminelles locales.

Je n'ai hélas pas réussis à trouver grand chose comme ressources graphiques pour recréer cet univers. Ce que je recherche étant un mélange de contemporain/futuriste/post-apo.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaitriez l'existence de telles ressources, gratuites ou non.

Merci,

Bru

Posté dans Forum - [vx ace] Game over

bigbru - posté le 11/08/2015 à 09:50:23. (16 messages postés)

J'ai trouvé un post sur comment créer des spawn point si ça t'intéresse :

http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19641-setting-your-spawn-location/

Ça ne dépasse pas les 10 lignes de script.

Posté dans Forum - [RPG marker VX Ace] probléme de position de porte decaller

bigbru - posté le 11/08/2015 à 09:43:30. (16 messages postés)

Les liens fonctionne mais les balises sont mal faites.
Par contre il y aurait un effort à faire pour l'orthographe, même sans être pointilleux c'est douloureux à lire.

Du coups question bête, tu a essayé de décaler l'événement un cran sur la gauche pour voir si son apparence se décale de même ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

bigbru - posté le 10/08/2015 à 16:09:00. (16 messages postés)

Je cherchais plutôt les fonctionnalités liée à RGSS3 et non au langage Ruby lui-même, tel que la liste des méthodes accessibles, les variables du jeu ou encore les classes à hériter en fonction des scripts que l'on souhaite créer.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

bigbru - posté le 10/08/2015 à 15:57:31. (16 messages postés)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations et de ressources concernant toutes les classes, méthodes, héritages, ect... utilisables lorsque nous concevons nos script.

J'ai eu beau cherché je n'ai pas trouvé ce genre de base de connaissance.

Merci,

Bru

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] aide, Faire marcher deux personnage en même temps

bigbru - posté le 10/08/2015 à 14:30:12. (16 messages postés)

Salut,

J'ai déjà eu ce cas de figure, il faut que les deux personnages fassent tout les deux un pas à chaque fois, et tu Attend la fin seulement sur le dernier. Exemple :

Boucle
__Si condition remplie :
____Sortir de la boucle
__Sinon
____Événement bouge d'un pas
____Événement bouge d'un pas (Attendre la fin)
Fin de boucle

Si tu met Attendre la fin aux deux événements les personnages bougeront l'un aprés l'autre.
Si tu ne met pas Attendre la fin au dernier événement les personnages ne bougeront qu'une fois (car le code aura continuer à boucler pendant l'animation).

En espérant avoir répondu à ta question,

Bru

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

bigbru - posté le 06/01/2015 à 13:05:43. (16 messages postés)

Merci de ta réponse Ephy, je viens de remarquer que l'auteur du pack avait conçu ses fichiers pour rentrer dans les emplacement A1, A2, A3... ce qui au final m'a permis de tout caser.

Du coups tout marche au final.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

bigbru - posté le 06/01/2015 à 13:03:43. (16 messages postés)

Bonjour,

Je me suis renseigné sur comment importer des script sur RPG Maker VX Ace mais celui-ci ne marche pas et du coups je viens prendre conseil auprés de vous pour savoir si j'ai bien fait l'import du script comme il faut.

Pour l'import je suis allé dans Outils -> Editeur de scripts -> Materials et j'ai créé une entrée où j'ai copié/collé le contenu du fichier de scripts fourni dans le pack que j'avais acheté (voir image).

image

Concernant le fichier de script j'ai remarqué que celui avait plusieurs classes au cas où ça pourrait avoir une incidence.

Le script est celui du pack Mythos Horror et est censé avoir le fonctionnement suivant ( que je n'ai pas constaté d'où ma question) :

"It helps alleviate a problem with larger character events. By default, any character over 32 pixels high would get cut off by any tile designated as being above the player (* in the editor). This script helps by making the character event not get cut off when lower on the Y axis on the screen. Further, if a character event or the player moves behind a large tile designated with a * in the editor, they will turn transparent. This way you will never lose track of your character or character sprites."

Merci d'avance,

Bru

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

bigbru - posté le 05/01/2015 à 15:16:34. (16 messages postés)

Mes excuses j'ai mal précisé je suis bien sur VX ACE.

@Ephy : J'ai déjà importé tous mes tileset mais comme tu le dis je ne peux pas avoir plus de 5 pages de tileset, ce qui est insuffisant si je veux avoir accés à toutes les ressources intéressantes pour une map.

Du coups j'avais essayé de fusionner mes tileset mais le logiciel coupait une partie de ceux-ci, d'où ma question sur comment récupérer plus de contenu sur les tileset.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

bigbru - posté le 05/01/2015 à 14:13:28. (16 messages postés)

Bonjour,

Je débute sur RPG Maker et je rencontre quelques problème pour l'import de nouveaux tileset.

J'avais profité des soldes Steam pour acheter un pack de tileset futuristes, mais il me faudrait au moins importer 8 tileset pour bénéficier de tous les tileset dont j'ai besoin, hors je ne peux en importer que 5 sur RPG Maker VX.

J'ai alors essayé de compacter les fichiers .png entre eux mais le logiciel me tronque à chaque fois une partie de mes tileset.

Existe t-il une astuce pour importer un important volume de tileset ?

Merci,

Bru

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