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Messages postés par kajakiru
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 20

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Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 20/10/2013 à 23:56:55. (20 messages postés)

Saka> Je sais pas pourquoi tu postais ces images sur ma présentation :hihi
Maelstorm> Tu as de grandes oreilles:lol
Ce n'est pas une question de fraicheur ! Juste de syntaxe et de compréhension en plus de la redondance !
On peut en parler en MP si tu le souhaites ;)

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 19/10/2013 à 23:25:36. (20 messages postés)

Saka je ne comprends pas bien ton trip Oo
Où est-ce que tu vas pêcher ce genre d'images ?
Tu t'ai fais une banque rien que pour ça ? :surpris

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 18/10/2013 à 17:43:06. (20 messages postés)

Aaaaaaaah toujours window...j'ai rien contre mais au niveau jeu on est pas gâté avec mac :feu
Tu as 2 projets sur les bras Oo Bon courage!

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 18/10/2013 à 16:56:15. (20 messages postés)

C'est drôle j'avais parcouru ton topic sans faire le lien que c'était toi le créateur XD!
Par contre comment fait-on pour pouvoir y jouer?
Je suis sous mac et je ne sais pas si c'est possible :/

Le scénario est à revoir même s'il est facultatif pour un jeu de plateforme :) Sinon ça a l'air pas mal!
Si j'ai l'occasion de tester je pourrai te donner un avis plus concret!

Félicitation pour la naissance d'un de tes projets!
Sinon tu en a fais d'autres depuis?

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 18/10/2013 à 14:32:23. (20 messages postés)

Tu es tout pardonné Anton :clindoeil3

Je suis très heureux pour toi que tu es pu expérimenter ce genre de chose qui plus est sur un projet personnel !
6 mois est une période correcte, bien sûr qu'il y a un prix à payer !
Mais les bénéfices reçus sont inégalables selon moi. Il n'y a pas de bien ou de mal: juste des situations agréables et désagréables ! Chacune apportent son lot de méditation !
La vie ne nous apporte aucun défi insurmontable j'en suis convaincu !
Quelques fois cela se passe par étape simplement...

Anton tu as attisé ma curiosité ton projet peut-on le voir?

Prévois un plan A et B, simplifie au maximum les éléments importants, ce que tu veux transmettre et quand tu as d'autres personnes plus motivées dans le temps améliore certains aspects !

C'est vrai que la facilité c'est tentant mais je ne compte pas emprunter ce chemin là... Je veux me surpasser, être fier de moi et de ce que je fais donc ce n'est pas quelque chose de simple à la base... Mais c'est tellement passionnant et constructif !

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 18/10/2013 à 11:25:15. (20 messages postés)

mtarzaim> Pourquoi communiquer devient un problème ?!
Tu te consacres un temps pour le management et un temps pour le design...

Je ne pensais pas que certains membres de RPG maker puissent être si déprimés!
Va falloir soit prouver le contraire soit changer de communauté!
On arrive à rien avec du négatif!
C'est triste à entendre ce genre de résignation permanente... :(

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 17/10/2013 à 17:19:24. (20 messages postés)

Je ne vous demande pas de vous rallier à ma vision mais c'est comme ça que je conçois les choses! 8-)
Vous pouvez effectivement me donner plein de contre-exemple !

De la confiance il en faut ! Je pense effectivement que l'on peut créer des entretiens de façon adéquate!
Pourquoi cela serait-il exclusivement réservés aux pros?

Si tu ne peux placer ta confiance dans tes "partenaires" alors ne les prends pas.
Ce sont avant tous des personnes curieuses et intéressées de voir ce que le projet peut devenir !
Ils faut qu'ils se sentent impliqués et en retour ils demandent du résultat !
N'est-ce pas le cas de tout le monde d'avoir ce genre de réaction ?

Je n'ai pas besoin que ce soit des connaissances de longues dates pour créer du lien !

Si tu fais des projets amateurs alors qu'ils soient réalisables et abordables !
Combien de gens rêve de faire un MMORPG par exemple alors que cela implique énormément de choses derrière (des finances aussi) !

Ah la loyauté ! Haha c'est drôle la manière dont les personnes en parlent !
Imaginons notre bon sasuketrodarkdu75 avec son ost de la mort !
Est-ce que le fait d'être loyal envers le projet initial va l'aider à atteindre ses objectifs personnels?

Tu n'attache pas les gens avec un contrat !
(Honnêtement ils auront des devoirs envers ce qu'ils ont signés et c'est tout)
Je crois que si le projet concret fait vibrer les gens alors ils s'investiront et en parleront !

J'ai déjà fait des actions bénévoles et je me suis autant impliqué même si je ne touchais pas un rond... Pourquoi ?
Parce que le projet est suffisamment important à mes yeux pour m'y investir et que cela me procure de bonne sensation ! Faut pas aller plus loin ! :clindoeil4

Posté dans Galerie - Maison Hantée vectorielle en iso

kajakiru - posté le 17/10/2013 à 14:42:24. (20 messages postés)

Merci Mil pour ton retour!
Ça fait plaisir!

J'aime beaucoup le vecto également sauf pour faire les ombres :P
C'est plus agréable et moins fastidieux sur tablette avec photoshop :)

Je n'avais pas dit que mon projet c'était le carnaval d'Haloween :rit2 ( genre ! )

Pour ce qui est de décor extérieur, vu le temps que j'ai passé à faire les pièces et à meubler l'intérieur je n'ai pas pris le temps je l'avoue!

Oui j'ai tendance à vouloir trop compliquer ou charger...Car les pièces vident résonnent pour moi de ne pas vouloir créer une ambiance et de fainéantise aussi :-/
Certains objets n'ont pas de volume car je ne savais pas comment faire... Je me suis basé sur des photos mais quand j'avais qu'un seul angle de vue...Voilà le résultat:help

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 17/10/2013 à 14:31:07. (20 messages postés)

mtarzaim>
Alors ça sent le vécu mais je vais te donner mon opinion en ce qui concerne le travail d'équipe et ça n'engage que moi !

Je pense qu'il faut s'entourer de personnes complémentaires c'est à dire de gens qui possèdent d'autres compétences que toi et que toi tu apportes des compétences qu'ils n'ont pas !

Ensuite il faut absolument que ces personnes partagent la même vision ou les mêmes objectifs que toi et s'en assurer ;)

Le leader (il en faut absolument un) doit formuler la direction à prendre avec des mots précis mais sous forme de proposition !
Cela demande beaucoup de temps et de communication.

Il faut que chacun trouve sa place au sein du groupe.
Il se peut que certaines personnes adhèrent au mouvement mais ne veulent pas s'impliquer !
C'est ok tant que c'est dit clairement et directement !

Puis il faut développer de vrais partenaires qui croient au projet et qui aiment le projet !
Ils ont droit de vouloir faire une étape avec toi sans pour autant te soutenir du début à la fin, il faut comprendre ça !
C'est ok aussi mais pour l'étape que je te demande fais-le à 100%.

Je pense qu'il faut beaucoup de tolérance envers les autres qui ne sont peut-être pas aussi déterminé que toi.

Un dernier point: Ne pas abandonner ! Persévérer avec tolérance et respect :clindoeil3

Pour ce qui est des sauvegardes depuis que j'ai perdu 1TO de données, je fais 4 sauvegardes du même projet... Il arrive que certaines sauvegardes ne sont pas toujours à jour mais j'opte pour la prudence...
On bosse sur des supports technologiques mais qui comportent de la mécanique... Il y a toujours des risques :hum

Pour un projet fait un maximum de choses: seul ! C'est un bon moyen pour savoir les difficultés que tu rencontres, pour tester ta motivation et savoir établir un truc de A à Z !

Quand tu sens que tu ne peux pas faire plus ! Là demande de l'aide mais sache de qui tu as réellement besoin ! ;)

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 16/10/2013 à 02:40:17. (20 messages postés)

Ddken> Kno a très bien compris l'allusion ! J'ai été scotché par son paragraphe explicatif ! C'est tout à fait ce que je voulais dire :)
Tu connais sûrement beaucoup de films ou livres ou jeux qui ont un sujet ou thème commun !
Voir même un squelette identique par ex: Mario et Zelda (héros-princesse-méchant) :rit2

J'ai eu l'occasion de le voir en web et en print !
C'est pour ça que je développe du recul par rapport à mes projets...
Jusqu'ici j'ai jamais montré mes capacités car je trouvais que ce n'était jamais le top !
Je faisais fausse route et maintenant je compte bien rectifier ça en les dévoilant et en les utilisant :clindoeil2

Pour ce qui est de projet à grande échelle et top secret j'en ai un également et j'y travaille quand j'ai un moment.
J'y consacre du temps mais pas assez à mon goût...
Quand il sera prêt je le dévoilerai à des personnes qui peuvent propulser et concrétiser mon projet (puisque ce sera un truc commercial je ne donnerai pas plus d'infos)

Mon inspiration vient de beaucoup de choses... Je ne puise pas forcément dans des livres ou films ou jeux mais c'est bien grâce à ce que je vois et ce que j'entends ou expérimente qui forgent une partie du concept même si l'imagination fait le reste !

Je ne vois pas en quoi la distance physique soit un frein à la dynamique d'équipe! Avec toute la technologie mise à notre disposition aujourd'hui :goutte

Tu peux m'envoyer un MP sans problème je réponds toujours au message tant qu'il reste courtois :clindoeil3

Kno cher compagnon, je suis dans un cursus Infographique pluridisciplinaire :clindoeil2
Je touche à plusieurs domaines mais je n'ai pas de spécialité pour le moment...J'ai encore beaucoup de soft à exploiter et à maîtriser!
Cependant je n'ai aucune expérience dans le pixel Art et dans l'isométrie non plus...

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 15/10/2013 à 13:35:16. (20 messages postés)

Ddken> Je pensais que c'était le titre de ton scénario XD

Pour rappel une idée ne peut-être plagiée c'est ce qui lui sert de médium qui peut l'être (les inventions, les œuvres littéraires et artistiques, les symboles, noms, images, dessins et modèle) =voir les informations sur la propriété intellectuelle !

De plus, je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de faire cet exercice :

Donne un sujet à un groupe de personnes avec des bases communes obligatoires à intégrer mais avec une certaine liberté de création et tu te trouvera avec pleins de projets différents en un rien de temps auxquels tu n'y aurai peut-être même pas pensé !
je t'encourage vraiment à vivre ce genre d'expérience :)

C'est bien d'être entouré de personnes qui booste ta créativité et qui ont l'envie de s'investir dans un projet!
Moi je vise cela mais dans le milieu pro :grossourire

Kisthune> Si le scénario est vraiment alléchant je suis capable de le lire en entier ;)
Il est vrai que certains projets durent assez longtemps...Pour ce qui est de mon cas si cela arrive c'est que je n'ai pas investi 100% de mon temps dessus (à écrire par exemple) mais l'histoire tourne en boucle dans ma tête :fou3 !

mtarzaim> Merci à toi pour cette clarification !
Mais je ne me trompe pas de "titre" même si c'est la compétence scénario que je met à disposition sur RPG-MAKER c'est bien Game Designer que je cible !

Les mécanismes de jeu (Gameplay) m'intéresse au plus au point !
J'aime analyser et le décortiquer pour découvrir son squelette !

Oui j'ai entendu parler de l'effet double casquette !
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il y ai beaucoup d'appelés mais peu d'élus!

Bien sûr que je ne compte pas entreprendre le découpage de storyboard avant que le scénario et les plans soient définitifs!
J'ai des notions et cela fait partie de mon cursus c'est tout :rit2

Qu'est-ce donc des "doodles" ?
On ne perd jamais de temps ! On expérimente et voit ce qui fonctionne !

Peux-tu m'expliquer comment on implémente ses textes dans un moteur de jeu?

"Il faut que tu aies la sensation d'avancer. Sinon, tu vas vite te décourager, et lâcher l'affaire."
Je suis d'accord à moins que tes objectifs soient fort et qu'ils te font vibrer !

Pour ce qui de traduire, peut-être que d'autres personnes peuvent s'en charger ?
A moins que l'on veuille cumuler tout les postes comme lorsque l'on développe en solo X)

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 15/10/2013 à 00:33:33. (20 messages postés)

Ddken> Qu'est-ce que le projet RM ?
Oui j'ai un prof de scénario puisque je fais du storyboard aussi... Mais il n'a pas qu'un seul élève donc je le contact au besoin ! Il me répond quand il est disponible !

On peut avoir un projet personnel (top-secret) mais on en parle peu ou pas... Car forcément on suscite de l'intérêt chez l'autre et c'est frustrant pour l'interlocuteur de n'obtenir aucune réponse à ses questions alors que ce n'est pas forcément lui qui a lancé le sujet...

Je ne l'ai pas mal pris !
Je suis capable d'écoute, d'analyse... et d'évolution ! ;)
Si tu travailles avec une branche créative, quel poste occupes-tu ?

Dis donc Roi of the Suisse tu me suis ? XD
Il y a des règles de ponctuation effectivement et je viens de les revoir.

Règles typographiques en français:

Pour la virgule: texte,*espace*texte.
Pour le point d'exclamation: texte*espace*!*espace*texte.
Pour le point d'interrogation: texte*espace*?*espace*texte.

J'ai tendance à appliquer la manière anglaise...A revoir :P

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 14/10/2013 à 20:43:46. (20 messages postés)

Ddken tu as des standards très élevés?
J'aimerai voir ce dont tu es capable :P As-tu un extrait que tu as rédigé?

Pour ce qui est de m'améliorer, tu peux toujours me donner des "conseils" mais si j'ai une "incertitude" je préfère consulter mon professeur de scénario! (c'est son métier ;))

Après c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o)

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 14/10/2013 à 01:32:04. (20 messages postés)

D'accord Roi of the Suisse, je mettrais des espaces pour que ce soit plus lisible!
Ddken, qu'entends-tu par là?
Si c'est pour un projet,j'accepte les tests sans problème.
J'en ai déjà effectué en Scantrad et je trouve cela normal qu'il y ai une pré-sélection pour intégrer une team :P
Te gênes pas :D

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 12/10/2013 à 23:31:24. (20 messages postés)

Pourquoi ton kikoololmètre s'affole-t-il?Oo
Merci pour l'accueil!

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 12/10/2013 à 15:04:57. (20 messages postés)

Le pixel art se fait-il toujours en vue isométrique?

Désolé pour ma phrase c'était redondant(-_-)...
C'est sûr!Il y a peu de document,moi je l'ai étudié un an et j'ai des livres dessus :P
La plupart des erreurs en scénario c'est que les personnes écrivent ça comme une histoire:"Il était une fois..."ou"Dans le royaume de ..."
alors que c'est plutôt propre au roman!
Ou encore il le font à la manière du théâtre...
Tout cela s'en rapproche mais ce n'est pas de l'écriture de scénario!;)

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 11/10/2013 à 20:34:56. (20 messages postés)

ok,
Pour les graphismes c'est essentiellement du Pixel Art j'imagine :D

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 11/10/2013 à 19:22:55. (20 messages postés)

Merci pour votre accueil!
Maintenant je sais qu'il y a un pouvoir d'attraction derrière les balises clinquantes :O
Je m'en souviendrai ;)

Verehn je n'ai pas de scénario à présenter pour l'instant.
Pour les équipes quand bien même il y aurait un scénario de départ,on peut toujours contribuer,l'enrichir donc je ne vois pas pourquoi cette compétence ne me servirai pas!
C'est à la team de voir ce que je peux lui apporter!Et sans me vanter dans ce domaine j'ai foi en ce que j'écris!

L'écriture de scénario est bien spécifique et s'écrit d'une certaine manière!
Je ne sais pas si les personnes ont conscience de ça...

Sinon en général de quoi ont besoin les teams? :P

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 10/10/2013 à 17:13:04. (20 messages postés)

Merci Thanos,

J'ai dû faire une mauvaise manipulation!
Je vais faire plus attention dorénavant :)

Merci à Hellper aussi

Posté dans Forum - Kajakiru-Futur Game Designer

kajakiru - posté le 10/10/2013 à 14:35:09. (20 messages postés)

Bonjour la communauté,

J'ai longtemps entendu parler de vous!Aujourd'hui je vous rejoins!

Le fait de vouloir devenir Game Designer n'est pas un [S]rêve[/S] mais un [B][B]objectif[/B][/B]!
Je me renseigne beaucoup sur le sujet et je vais par étape.
Je sais qu'il va falloir être mobile,bilingue,doué et savoir gérer une équipe!
C'est pourquoi avant de devenir tout ça,je compte rejoindre un projet et j'espère avoir votre soutien :)

Puisque qu'avant de devenir Game Designer il faut être concepteur!
Il existe pour cela plusieurs branches:Infographie,Modélisation,Programmation,Composition etc...
Je tente de me focaliser sur un domaine pour commencer!

La compétence que je peux offrir pour l'instant c'est l'[I]écriture de scénario[/I]...
Dès que je développe d'autres compétences complémentaires et significatives je vous le signalerai...

Merci pour votre écoute ;)[bgcolor=orange][size=13][/size]

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