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Messages postés par Avorpal
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 6

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Posté dans Forum - [[RM VX ACE]] Figer un PNJ après une sortie de carte

Avorpal - posté le 10/10/2013 à 11:55:53. (6 messages postés)

Mon sauveur <3 !

Du coup ça marche comme sur des roulettes. Pour ce qui est du scénario, c'est vraiment un mini mini jeu donc pas de soucis d'organisation. par contre, je me rend bien compte qu'il faut être organisé pour gérer tous ces événements :)

Posté dans Forum - [[RM VX ACE]] Figer un PNJ après une sortie de carte

Avorpal - posté le 10/10/2013 à 09:55:35. (6 messages postés)

Eh non je connais cette manipulation, que je fais pour tous mes Pnj. Exemple concret :

Au début du jeu, mon héros est téléporté dans une pièce. Un événement automatique se déclenche alors, entrainant une suite d'actions (un PNJ vient vers le héros, lui parle puis disparait). Le soucis est quand je sors de la pièce, mon PNJ est là où il était après cet événement, à savoir à l'entrée de la pièce. J'ai bien activé un interrupteur local sur mon événement et mis une page blanche en second avec la condition interrupteur local. Par ailleurs, mon PNJ n'a rien en événement puisqu'il est dirigé par l'événement automatique.

Posté dans Forum - [[RM VX ACE]] Figer un PNJ après une sortie de carte

Avorpal - posté le 10/10/2013 à 09:32:06. (6 messages postés)

Domaine concerné: Evénement
Logiciel utilisé: [RM VX ACE]
Bonjour à tous,

Je débute à RPG maker VX ace et j'ai un problème dont je n'arrive pas à me sortir. Je taff en ce moment sur un mini-jeu simple, une dizaine de maps reliées entre elles par des téléporteurs classiques. Jusque là tout va bien sauf qu'en jeu, quand je sors d'une map et que j'y reviens, les PNJ qui s'y trouvent reviennent à leur position initiales (avant le déclenchement d'événements). Par exemple, sur une de mes maps, le héros marche et soudain, deux gus sortent des herbes hautes pour l'interpeller. À la fin de la scène, j'ai bien une nouvelle page d'événement qui est activé pour eux, leur faisant dire autre chose. Mon seul soucis, c'est qu'ils ne restent pas en place quand je reviens sur la carte (ce qui pose problème quand un PNJ est invisible sur la map avant l'événement).

J'ai cherché longtemps pour trouver la solution mais maintenant, je m'en remet à vous !

Merci de votre aide :)

Posté dans Forum - Avorpal

Avorpal - posté le 10/10/2013 à 09:21:59. (6 messages postés)

Mr smith a dit:


En quoi faire un mini-jeu sous RM va t'aider en quoi que ce soit pour postuler a un emploi? oO



Si tu veux travailler dans le jeux vidéo et que tu veux te démarquer un tant soit peu, ça peut être une bonne idée. Parce qu'après tout, postuler ne se résume pas un cv en noir et blanc avec une lettre de motivation standard si ? ^^

Sinon, j'ai choisi RPG maker VX ace parce que les tutos vidéos que j'ai suivi parlaient de cette version. Je n'ai aucune idée de la meilleur version mais je suppose que cela dépend de nos besoins.

Ce que j'aime dans le making, c'est raconter des histoires, poser des ambiances. Je suis un peu nul en programmation donc c'est une partie que je réserve aux plus expérimentés. Le jeu qui m'a scotché pour ça c'est "to the moon" qui a été fait sur RPG maker et qui, malgré un gameplay quasiment inexistant (pas de combats, quelques rares énigmes), m'a captivé.

Dans l'idéal, j'aimerais bien un jour rejoindre un groupe de gens qui font un jeu mais qui ont besoin de dialoguiste/scénariste...

Posté dans Forum - Avorpal

Avorpal - posté le 09/10/2013 à 15:47:53. (6 messages postés)

Je joue à des gens ahah, quel BIP. Ouais j'étais pas trop réveillé ce matin my bad ;) Merci de l'accueil en tout cas !

Posté dans Forum - Avorpal

Avorpal - posté le 09/10/2013 à 13:19:03. (6 messages postés)

Salut les gens,

Je viens de me mettre à RPG maker et je dois dire que je suis conquis. Depuis le temps que je joue à des gens 8bits, le fait de pouvoir enfin faire mes propres jeux m'enchante au plus haut point.

En ce moment, je taff sur un mini-jeu pour postuler à une offre d'emploi (oui oui, comme quoi, tout est faisable).

Et voilà !

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