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Messages postés par Cirdecp007
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4

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Posté dans Forum - Zelda attack of the shadow

cirdecp007 - posté le 25/07/2013 à 22:25:34. (4 messages postés)

Bonjour,


Auriez-vous le jeu Zelda attack of the shadow car il est introuvable en téléchargement ?


Merci par avance.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Désactivation touche de décision (entrée)

cirdecp007 - posté le 24/07/2013 à 22:16:26. (4 messages postés)

Ok je vais faire comme ça alors :)

Merci du conseil.

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Désactivation touche de décision (entrée)

cirdecp007 - posté le 24/07/2013 à 21:08:58. (4 messages postés)

J'y avais pensé lol mais je me retrouve coincé sur mes monstres qui sont en presser touche pour être frappé par mon épée.

Dans ce cas, il faut que je reprogramme les monstres avec des variables position XY (ça va être compliqué snif)

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Désactivation touche de décision (entrée)

cirdecp007 - posté le 24/07/2013 à 20:53:07. (4 messages postés)

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: RPG MAKER 2003
Bonjour,


Je programme un jeu sur RPG MAKER 2003 et je me heurte à un problème.

En effet, pour faciliter la création de mon A-RPG j'utilise la touche de décision (entrée) pour une partie de mes objets (épée, arc, ...) gérés en processus parallèle.

Cependant, lorsque j'ai un événement en presser touche, ou une boite de dialogue, il faut appuyer sur entrée ce qui oblige l'utilisation de mon objet qui fait perdre une flèche à chaque fois si je prends l'exemple de l'arc.

Ce que j'aimerai, c'est pouvoir désactiver la touche de décision pour les dialogues et les événement en presser touche comme les PNJ.

J'avais pensé à activer/désactiver un bouton avant et après les boites de dialogue mais ça n'a pas marcher (surement mal programmé).

Pour l'événement en presser touche, j'avais mis autour de lui des événements au contact du héro qui activaient le bouton ce qui bloquait 1 fois l'objet mais la 2ème fois (sans déplacement) cela utilisait à nouveau mon objet puisqu'il fallait que je sorte et revienne sur l'événement pour que ça fonctionne.

De plus, ce dernier système est beaucoup trop contraignant.

Auriez-vous des idées pour parer à mon problème ?


Merci par avance.

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