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Messages postés par Bluejoh
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 11

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème évennements gardes.

Bluejoh - posté le 29/11/2013 à 23:04:14. (11 messages postés)

@ Ikitazame Merci Cela coinçait effectivement à cet endroit

Posté dans Forum - [VX Ace] Problème évennements gardes.

Bluejoh - posté le 24/11/2013 à 23:36:58. (11 messages postés)

Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: VX Ace
image

Voilà j'aimerais faire un évènement où le héros doit éviter de se faire repérer par les gardes.

Par le premier garde (en haut à gauche) et le second au centre.
Les mouvements des gardes sont:
Garde1: Tourner vers la droite, Tourner vers le bas (répéter en boucle)
Garde2: 11 pas vers le haut, 1 pas vers la droite, 11 pas vers le bas et 1 pas vers la gauche (répéter en boucle).

Le problème étant que je ne vois pas d'où provient mon erreur dans le code fait
Voici des screens qui vont mieux expliquer mon problème plutôt que mes mots:

image

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J'ai vraiment besoin de votre aide les gens :'(

Posté dans Forum - Les Terres du milieu - Le Quatrième Âge

Bluejoh - posté le 24/11/2013 à 04:38:27. (11 messages postés)

@Gurraë
Ou "Le Quatrième Âge", ce n'est qu'un détail à choisir.

@Anton_ J'ai bel et bien lu les "A LIRE" avant de poster pour présenter mon projet.

Posté dans Forum - Les Terres du milieu - Le Quatrième Âge

Bluejoh - posté le 24/11/2013 à 03:42:15. (11 messages postés)

Edité

Posté dans Forum - Les Terres du milieu - Le Quatrième Âge

Bluejoh - posté le 24/11/2013 à 00:51:48. (11 messages postés)

Les Terres du milieu - Le Quatrième Âge




Scénario



L'histoire se déroule dans les Terres du milieu, quelques temps après le départ de Gandalf, Frodon et Bilbon. Vous incarnez à vôtre choix un hobbit, un nain ou un homme et votre but est de parcourir les contrées à travers les évènements douteux qui se produisent dans le continent. L'histoire sera couverte de rebondissement souvent surprenant et à l'intrigue forte accrocheuse !

Univers



L'univers présent est celui où se sont déroulés "Le Seigneur des Anneaux" Ainsi que "Le Hobbit". Chaque lieux de ce monde, chaque village, chaque champs sera pour ainsi dire crée dans le jeu avec la plus grande précision possible.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Cela va prendre beaucoup de temps à tout faire, ne serait-ce que pour un village il me faut beaucoup de temps. Le projet sera mis à terme au bout de plusieurs années je pense.

Pour suivre l'évolution de ce très long projet je vous invite à vous rendre sur mon site:
http://www.bluejoh.byethost4.com/journal_de_bord.html

Ou bien à me suivre sur Twitter si vous le désirez:
https://twitter.com/MisterBlueJoh

Le Projet en lui même



Il se déroule sur la dernière version en date à ce jour: VX-Ace. Actuellement j'en suis à l'étude du Village de Bree. La plan global du village est définie, les routes et les murs d'enceintes ont étés crées selon les les plans récoltés. Cela prend du temps à créer car il faut se documenter convenablement sur chaque lieux pour ensuite le mapper et même dès lors cela pose parfois des soucis. Je rajoute les bâtiments principaux (auberge, prison, hôtel de ville, etc..) puis viendra finalement la musique. Je me pose pas mal d'interrogations concernant cette dernière, dois-je utiliser celles des films, la faire passer en 8/16bit.. Enfin je ferrais cela à la fin.

Posté dans Forum - Présentation BlueJoh

BlueJoh - posté le 12/06/2013 à 01:03:26. (11 messages postés)

Banane, madeleine peu importe je prends :p

Posté dans Forum - Présentation BlueJoh

BlueJoj - posté le 11/06/2013 à 23:22:33. (11 messages postés)

Yup merci bien de l'info. Si je prend cette filière c'est surtout pour aller en BTS informatique, quand on sait que 84% des BTS info sont des sti2d contre le reste pour des S ^^

Posté dans Forum - Présentation BlueJoh

BlueJoj - posté le 11/06/2013 à 21:50:40. (11 messages postés)

Pour commencer mon pseudo est BlueJoh mais j'ai fais une faute de frappe pendant l'inscription donc j'ai atteri sur BlueJoj (donne un petit swaggy)

Je me présente brièvement IRL:
15 ans bientôt 16 en septembre, en classe de seconde et je passe en première STI2D l'année prochaine (spécialité SIN)

Concernant mes goûts j'aime les jeux vidéos, par dessus tout l'informatique, la philosophie, les maths et l'Univers.
Niveau musique je suis branché métal, niveau film "Le Seigneur des anneaux" ou "Le Hobbit" ou battle royale, pour les livres je suis très axé sur le fantastique, médiéval ou héroic-fantasy (je vous conseille les bouquins de Pierre Botero)

Petite présentation virtuelle:
sur Windows vista et 8 (les deux pires tiens), joué à de nombreux jeux en ligne comprenant:
-FlyFF,Dofus,Rappelz,Combat Arms EU, Blackshot, Shaya,..

du RPG Maker depuis peu (environs deux mois)

sinon de la prog en c++, du java, du python, une tentative éffacée de site html fait à la main, un petit peu de PHP et de MySQL mais j'ai préféré laisser tomber. Du vidéo montage via Adobe Premiere pro et Sony Vegas, du montage 3D avec C4D (j'ai aussi testé Blender), ainsi que sur Endorphin (pour les animations C4D) et puis j'avais testé aussi Unity mais j'ai quelques peu décroché car comparé à RPG Maker il bouffe pas mal de RAM à l'utilisation. Sinon je joue actuellement à Minecraft.

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Les Chroniques de Drake Tome 1

BlueJoj - posté le 11/06/2013 à 21:35:56. (11 messages postés)

Changer de jeu et télécharger le mien peut-être ? Sympa de lancer des rumeurs sans fondements.

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Les Chroniques de Drake Tome 1

BlueJoj - posté le 11/06/2013 à 21:10:02. (11 messages postés)

Je suis en train d'éditer le sujet, j'y peux rien si les antivirus le détecte comme tel, que veux tu que je fasse hein ? Que je le mette sous un .rar et que je le réupload ? Et puis même je ne pense pas que cela arrangerait les choses car cela vient des fichiers de l'extracteur et non pas de l'extracteur en lui même, c'est donc commun à tous les jeux extraits de RPG Maker.

Et puis c'est pas comme si je renvoyais vers des pages ou il faut effectuer des opérations comme donner son numéro de téléphone portable ou ce genre de chose.

Posté dans Forum - [RM VX Ace] Les Chroniques de Drake Tome 1

BlueJoj - posté le 11/06/2013 à 20:45:46. (11 messages postés)

Les Chroniques de Drake tome 1



Salut à tous je viens présenter ma première création dans le monde de RM. Je suis nouveau sur le site donc c'est tout à fait normal que vous n'ayez entendu parler de moi. Aussi je tiens à m'excuser de mon inexpérience en matière de RM, la démo vous semblera peut être un peu simpliste.

Synopsys



L'histoire commence directement dans l'action, une courte introduction nous mène dans l'histoire de Drake, un homme mystérieux prêt à tout pour sauver une femme. Au début de l'aventure il rencontre son ancien ami d'aventure "Kylian" qui lui dévoile que le donjon où est retenue par la princesse est verrouillé et que pour trouver la clé il devra se rendre dans une île et accomplir plusieurs quêtes.

Pour le moment l'histoire en est à ce stade, la démo s'arrête à un moment dans les quêtes.
Je ne sais pas si cela est un bon choix de scénario, en tout cas je l'aime bien et je me fais plaisir à réaliser le jeu, c'est l'important.


personnages



Drake]: Le héros que nous allons contrôler tout du long de cette formidable épopée. C'est un homme sombre et mystérieux au passé méconnu. On en apprendra de plus en plus sur lui durant l'aventure.

Kylian]: ami de Drake, il l'aide à retrouver la clé du donjon, il l'aidera notamment dans le futur pour les combats (et ainsi apprendre au joueur comment se battre), c'est un personnage important de l'histoire, il sera réutilisé plusieurs fois pendant le jeu.

La jeune femme]: On ne sait pas encore qui est-ce, ni pourquoi Drake veut la libérer, son rôle sera révélée lors de sa rencontre au donjon. Une chose est certaine, notre héros est prêt à tout pour la sauve.

Les habitants]: Ils donnent une dimension au jeu. Ce sont eux qui le plus souvent donneront des quêtes à Drake, dans cette démo on pourra ainsi retrouver une première quête où il s'agît de retrouver une personne.

Et enfin d'autres personnages viendront compléter cette merveilleuse compagnie, je ne les révélerais pas ici car ils ne font pas partie de la démo

Ambiance musicale



L'ambiance musicale du jeu plongera le joueur dans de profondes tourmentes lugubres l'atmosphère du jeu qui se veut être assez sombre.

écoutez donc la sombreur
http://www.youtube.com/watch?v=s69hhWEmweE

Néanmoins en dehors des musiques que je prévois assez ténébreuses j'aimerais inscrire un univers 8bits rappellant ainsi les anciennes GameBoy.

Pour vous donner un petit aperçu
https://soundcloud.com/artremix/betamaster

Droits d'auteurs



Concernant les droits d'auteur je me suis au préalable assuré de demander aux compositeurs leurs accords pour l'utilisation de leurs productions dans ma création. Que ce soit pour les tilesets, les characters, les graphismes, les musiques ou même la police d'écriture je me suis assuré de demander aux créateurs leurs accords.

Téléchargements



Alors pour le téléchargement je me suis chargé de l'héberger sur "Mega" (très bon hébergeur de fichier, gratuit qui plus est).

Je vous ai mis l'essentiel de la description de la vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=cshLWIuuu40

Je vais pas me fatiguer à tout retaper. Néanmoins selon des amis il se peut que Norton et Bitdefender (antivirus) détecte le fichier comme malveillant et donc le supprime, je vous conseille donc de les désactiver pendant le téléchargement. Si l'extracteur du jeu marche mal "clic droit" et "éxecuter en tant que administrateur"

Sur ce bon jeu, j'attends avec une très grande hâte vos réactions, opinions, avis.

Screens



La ville des quêtes:
image

Dans une auberge:
image

Le projet, pour vous prouver de la véracité de mes propos:
image

Gameplay



Pour le gameplay rien de bien original, du pur RPG, des phases de combats avec des balades dans la nature ou les villes pour accomplir des quêtes et/ou missions.

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