Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

511 connectés actuellement

29495648 visiteurs
depuis l'ouverture

6943 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

RPG Maker VX

ConsoleFun

New RPG Maker

Lumen

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Alizia
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - Alizia Kaline

Alizia - posté le 21/05/2017 à 16:50:46. (7 messages postés)

Bonjour à tous !

Je me nomme Alizia, j'ai 26 ans. Je code pour le plaisir et à mes heures perdues, je scripte sur RPG Maker/PSDK.

Me concernant, je suis fan de sciences, de cinema, de jeu-vidéo, d'univers fictifs en tout genre... Actuellement, je bosse sur une série de vidéo sur un RPG papier (like Aventures) et plus pour me détendre (ou pas) sur un jeu pokemon.

N'hésitez pas si vous avez des questions !

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 27/05/2013 à 13:52:18. (7 messages postés)

Nukidoudi a dit:

le titre qui est incroyablement mal choisi.



Le problème initial étant de convertir un projet de la version 2003 à la version XP... Non, il n'est pas mal choisi :)

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 27/05/2013 à 00:35:28. (7 messages postés)

Edit:

J'ai compris! En fait, c'est le fait d'appeler l'evènement commun qui faisait planter. J'ai fait un déclenchement par interrupteur et ça marche parfaitement. Merci beaucoup à tous pour vos précisions et aides :)

Je pense rester finalement sur RM2003, je trouverai bien des parades à ses limitations.

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 21:12:24. (7 messages postés)

http://puu.sh/31IL4.png

Celui ci est en parallèle, et pourtant, il bloque tout autant le personnage. J'ai pas compris quelque chose?^^

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 21:02:39. (7 messages postés)

panda panda a dit:

Tu peux utiliser un event commun (dernier onglet de la base de donnée, F8) parallèle pour simuler un chrono.



J'ai essayé, cependant, la fonction "attendre" bloque les déplacements du personnage. C'est peut-être une erreur de ma part, mais j'ai vraiment tourné le problème dans tous les sens...

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 20:42:19. (7 messages postés)

LittleGamer a dit:

Si t'es au début du projet c'est pas une masse de travail astronomique à refaire, si ?



Hey quand même... Ça représente pas loin de 200x100 cases. J'aimerai mieux ne pas avoir à tout refaire... Ça prendrait un temps monstre. Sans parler que je suis pas sur que les tailles d'image pour les pnj/objet soient les mêmes... Bref, une perte de temps immense :/

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Conversion d'un projet vers RPG Maker XP

Alizia - posté le 26/05/2013 à 20:30:41. (7 messages postés)

Domaine concerné: Compatibilité
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Bonjour à tous!

Je viens de commencer un projet de RPG depuis quelques jours sur RPG Maker 2003, ayant lu qu'il n'y avait pas vraiment de différence... Ah... Ah...

Oui, pas vraiment de différence "au détail près" qu'on ne peut pas gérer de script, ce qui limite beaucoup trop pour ce que je compte faire (impossible de créer un système de repop de ressource car il n'y a pas moyen de récupérer l'heure, ou de faire plus de 2 chronos à la fois...)

Donc je demande avec peu d'espoir s'il existe un moyen de transférer au moins la map d'un projet 2003 vers un projet XP.

Merci d'avance !

http://www.code-qui-peut-73.webself.net

Aller à la page: 1

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers