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Messages postés par BiggyHadjy
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

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Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 11/05/2013 à 07:24:16. (7 messages postés)

Hey !

Oui nécro-post toussa toussa... Dans le stress des derniers jours, j'avais complètement oublié de repasser sur le forum et finalement personne n'a testé quoi que ce soit... Tant pis. Mais on s'en fous, j'ai donc passé le concours d'entrée en première année de game-design a SUPINFOGAME, une école dans le nord, a Valenciennes. Nous étions plusieurs centaines a passer le concours pour 20 places. Je suis arrivé avec mes projets et à la suite du concours, les résultats sont sortis il y a quelques jours et je suis arrivé 13ème :) Je serais donc dans cette école l'année prochaine, si tant est que j'ai mon bac mais ça ne devrait pas poser trop de souci ^^'

Je tenais a remercier les gens qui ont participé à ce topic quand même, puisque j'ai quand même eu quelle critique intéressante, même si au final, personne n'a testé x)

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 27/03/2013 à 22:27:59. (7 messages postés)

Bon, clairement, là c'est beaucoup mieux ! ;)

Donc, concrètement, j'utilise Realm Crafter ET SES SOURCES ( je voyais déjà la tempête se lever). Les seules restrictions sont donc le moteur 3D un peu (beaucoup) viellot et j'utilise beaucoup de models 3D de base ( un peu comme les RTP de RMXP). Le côté cool par contre c'est que il y a déjà une base solide pour un MMO, c'est énormément de taf de déjà fais. Pour ce dont j'ai besoin, c'est parfait !

Pour la présentation, comme expliqué sur le fil du topic, pour des raisons de concours, j'en divulgue le moins possible. Néanmoins, un screen ou deux ne devrait pas tuer, j'éditerais demain !

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 27/03/2013 à 20:38:39. (7 messages postés)

ixsuixwzone a dit:


J'en ai marre de frapper les MMoRpg qui vienne sur ce forum sans présenté la moindre onse d'originalité... je me contenterai juste d'un petit:
:lol Ha hah ah hahahahah hahahahHahhhaa Ahahahah HAhahAhahhA :lol



Très constructif, merci. C'est tout ce dont j'avais besoin : l'avis d'un grand game-designer qui m'apportera cette "onse" (IZI) d'originalité que je n'ai pas ! :lol

"Frappe" donc, je suis curieux de savoir ce que ta science infuse pourra m'apporter :hihi

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 27/03/2013 à 19:03:50. (7 messages postés)

ratorix a dit:


Je ne pense pas, qu'il es peur que ce soit volé pour un jeux payant mais plutôt pour le concours même, et oui il y as des gens prés à tricher pour être sélectionnée.
surtout que c'est un concours d'admission et que de ce que je sait la sélection est rude ^^.



Voilà, c'est tout à fait ça, si d'autres prétendant traînent sur Oniromancie, j'aimerais éviter d'avoir à prouver que c'est mon projet.


Je me débrouille en programmation, mais personne n'est capable de coder un MMORPG tout seul, j'utilise donc un moteur propriétaire et ses sources pour Filazur. Je dispose de tout les droits sur mon projet, mais une grosse partie du code ne m'appartient pas. Donc, d'une manière ou d'une autre, il n'était pas question de diffuser quoi que ce soit à ce niveau là.

Citation:

Et au passage, vu que je commence à être très familière avec ce genre de jeux, je peux t'aider à le tester après le 7 avril. Et je pourrai aussi te dire en quoi ton jeu est différent et ses points forts par rapport aux jeux pros.



Je ne dis pas non du tout. Maintenant, je crois que je dois éclaircir un point, je me suis mal exprimé sans doute : il n'y a aucune ambition derrière ce projet autre que sa vocation de base qui est de me présenter à ce concours. Par conséquent, l'aspect sur lequel je serais jugé sera le game-design, et uniquement l'aspect théorique. Le prototype n'a pour seul but que d'appuyer ma présentation.

mtarzaim, tu décris des choses que je connais, et je suis globalement d'accord avec toi ! L'absence de classe que j'ai imaginé comporte quand même des restrictions, car au delà même de ce que tu décris, il y a le risque que le joueur se build tout seul d'une manière incohérente. Tout tes dires sont très pertinent, sauf que moi je ne prends absolument pas en compte le comportement du joueur. A mon niveau, pour la conception, se baser sur des "Si" est tout à fait possible, et je ne m'en prive pas. Donc "Si" les joueurs sont des rolistes passionnés et motivés, pas de souci. Sans parler du ménage que peut effectuer un admin... Mais tu vois, ces problèmes ne se posent même pas, tout simplement parce qu'ils n'auront jamais l'occasion de s'imposer à moi.

Si je devais résumer l'enjeu du projet, ce serais une pièce de théâtre. Pour le concours, je dois présenter le texte complet ( GameDesign Doc) et en jouer une petite partie ( le prototype). Quand je lis Dom Juan, je me pose pas la question de savoir si les acteurs pourront jouer à la perfection les personnages, ou si une fissure s'ouvrira dans le sol pour happer Dom Juan. Je sais pertinemment que c'est impossible, mais le texte en lui même est bon. C'est tout ce qui compte.

Donc, pour finir, si encore 2 personnes se manifestaient pour tester, ça serait cool ! :sourit

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 24/03/2013 à 21:57:34. (7 messages postés)

Bonsoir,

C'est un projet d'étude, il n'a aucunement vocation a être terminé et encore moins diffusé. Je serais même pas venu sur ce forum normalement, mais personne autour de moi n'est disponible pour tester. Quant au concept en lui même, ta remarque n'a pas beaucoup de sens, je précise clairement dans le paragraphe " Intentions" juste après la phrase que tu as cité que je développe ce jeu sans contrainte aucune. Pas de marketeux dans les pates, pas de boite d'édition... Le but est de faire quelque chose d'innovant mais pas forcément de commercialement viable. De plus, pour te répondre sur le fond, ce que je propose est un peu plus complexe que ce que laisse entendre la présentation mais j'ai voulu synthétiser. Pour faire simple, il est clair et net que dans le cas ou Filazur aurait été un projet à vocation commerciale, il se serait adressé à un public niche et ne se serait pas déstiné à concurrencer les "grands", ce qui n'est pas plus mal. EVE Online ( google it si tu connais pas) est un jeu encore plus basé sur les joueurs que ce que j'ai imaginé pour Filazur, et c'est ce qui en fait sa force d'ailleurs. Avec un petit million de joueurs qui payent un abonnement mensuel, il n'a pas été balayé par le géant WoW contrairement a la quasi-totalité des concurrents.

Oniromancie ne pourra pas se porter garant d'un screenshoot que j'aurais posté sur le forum. Si un concurrent ( car il s'agit de l'objet d'un concours) passe par hasard ici et me pique un screen pour le mettre dans son portfolio, je pourrais aisément prouver que je suis bien à l'origine du projet, mais j'aimerais éviter des démarches inutiles. Si vous voulez vraiment un screen, MP me.

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 24/03/2013 à 20:49:02. (7 messages postés)

Voilà, premier post édité. Non c'est pas un fake, non c'est pas 500mb de méchant virus pas beau et non c'est pas le prochain WoW ( j'anticipe :D ). J'héberge le tout sur mon PC personnel, donc il faudra se mettre d'accord sur des horaires pour les sessions de test, je peux pas laisser mon PC en serveur activé H24.

Noherobrine , tu es le bienvenue si tu pense pouvoir remplir le rôle correctement, il s'agit pas de jouer a un jeu, il y a un vrai travail d'observation... J'upload le dossier actuellement et je te l'enverrais dans la semaine, si t'es vraiment partant. :sourit

Posté dans Forum - [N] [MMORPG] J'ai besoin de testeurs!

BiggyHadjy - posté le 24/03/2013 à 18:23:07. (7 messages postés)

Domaine concerné: Testing
Logiciel utilisé: N
Bonjour les jeunes !

Je suis un très ancien utilisateur de RPG Maker, et je connais Oniromancie depuis quelques années déjà ! Avec le temps, je suis passé à la programmation et j'ai un peu lâché ce logiciel, néanmoins je sais que la communauté qui l'entoure est très active. Par conséquent, je me suis inscris sur le forum pour venir vous demander (d'ailleurs,désolé si c'est pas la bonne section) votre aide, vaillants chevaliers du making ! Je développe actuellement un MMORPG en 3D dans le cadre d'un projet d'étude, et je manque cruellement de personne souhaitant tester mon bébé. Je fais donc appelle aux membres qui se sentent l'envie de tester mon truc. Non pas que je sois parano, mais par souci de sécurité étant donné que c'est un projet d'étude et que je joue une admission la dessus, je ne diffuserais des infos complémentaires sur le jeu en lui même que pour ceux qui auront accepter de tester !

Je n'ai pas de profil particulier à convoquer, de préférence il faut avoir un peu d’expérience dans le MMO et savoir écrire.Oui, écrire, car je souhaiterais que les testeurs me fassent un petit rapport d'une page environ sur leurs impressions en jeu ect. De plus, même si ça ne joue pas dans la même cour que RPG Maker, un avis sur la conception et la réalisation est attendu de la part de personne créant elle aussi des jeux-vidéos !

Si vous êtes intéressés, prière de vous faire connaître sur ce fil de discussion, et après une petite discussion en privé via la plateforme de discussion qui vous arrange ( PV du forum,Skype,Facebook...) je vous envoie le client. Prévoir environ 500mo d'espace disque.

Voila, merci d'avance ! N'hésitez pas si vous avez des questions ( sauf si c'est en rapport direct avec le game-play) !

:salut


Edit : Suite aux commentaires ci-dessous, j'accorde donc une petite présentation. Je peux vraiment rien de plus donc il faudra s'en contenter :

image

image

Concept :

Le concept de base de Filazur est très simple, il s’agit d’un jeu de rôle massivement multi-joueurs qui laisse le joueur écrire son histoire et celle du jeu. Il y a très peu d’évènements scriptés. Le joueur commence par la création de son personnage, et le choix de sa faction : Loyalistes ou Rebelles. Ce choix n’influera que deux choses : votre lieu de départ et la manière dont vous percevront les personnages non-joueurs. Il n’y a pas de classe dans Filazur, seulement un catalogue de compétences, divisés en 3 branches. Le jeu donne un contexte géo-politique de base, totalement réversible. Un pouvoir en place et une résistance, tout simplement. Le but du jeu est de conserver le pouvoir pour les Loyalistes et de le prendre pour les rebelles. Une lutte perpétuelle pour le contrôle de Filazur… Je détaillerais dans la partie Game-Play. Les quêtes classiques que l’on retrouve dans tout les MMORPG seront présentes uniquement de manière annexe et totalement facultative. C’est là qu’intervient une des forces du jeu : les actions des joueurs sont dictées par eux-mêmes, et tout le monde peut se taper dessus. Un jeu « Full PVP » donc. Les joueurs doivent eux-mêmes définir les actions à mener contre la faction adverse. A n’importe quel moment du jeu, un « Chapitre » peut se lancer. Le Chapitre est un évènement qui survient indépendamment de la volonté des joueurs et transforme soit la zone de jeu, soit directement le rapport de force entre les deux factions. Un Chapitre peut aussi pousser les deux factions à coopérer. Le Chapitre prend fin lorsque l’intrigue est dénouée. Les Chapitres ne se succèdent pas directement. Le Chapitre est unique. Prenons un exemple : Une armée de monstres marins débarquent sur Filazur. Les conditions nécessaires à l’accomplissement de ce chapitre sont l’extermination de l’armée en question. Si un joueur tue le chef de l’armée par exemple, le chef est mort et ne « repopera » pas ! Les joueurs ayant manqué le chapitre n’auront pas la possibilité de le refaire.

Intentions :

Le jeu a pour but de permettre aux joueurs qui pensent que l’aspect « sandbox » des RPG solo n’est pas assez présent dans les MMORPG de trouver chaussures à leur pieds (souris à leurs mains plutôt). L’aspect multi-joueurs et persistant des MMO est très attirant, mais l’on n’y retrouve pas ce qui fait le charme des jeux de rôles un joueur, à savoir un rôle prépondérant dans l’univers qui nous entoure. Avec Filazur, j’ai voulu tenter de proposer une expérience qui va au-delà du MMO classique, grâce à un investissement très poussé des joueurs. Je développe ce jeu seul et sans contraintes financières, par conséquent je n’ai pas à réfléchir mon game-play en terme d’accessibilité et donc de rentabilité, ce qui permet certains parti prix audacieux.

Carte de Filazur :

image

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