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Messages postés par UnlimitedX
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

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Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 29/01/2013 à 11:01:42. (8 messages postés)

bluebird a dit:


Un Zelda like online,tien sa me fait penser a un autre projet ...

Sinon l'idée de base est trés bonne,par contre pas un mot sur le scénario ?.

Ni sur le support technique/developement ?.

Les screen sont mignons mais ont est loin d'un graal online si tu veut mon avis.

Faction,ville et systéme de gestion,tout ceci est une trés bonne idée mais il va faloir trouver la recette pour réussir a faire fonctionner tout ça sans lag et je ne te parle pas des mobs et de leurs synchronisation.

Bref un projet ambitieux,qui risque de prendre du temp.

Affaire a suivre donc ...



Bonjour,

En effet il y a déjà des projets similaires entrepris par bon nombres de personnes mais Jiun à pour vocation d'être disponible dans une version stable et jouable avant la fin de l'année 2013. Nous nous concentrons actuellement sur le game design et l'ergonomie des commandes car le scénario est très bien avancé. En parallèle nous travaillons aussi sur la qualité et la cohérence des graphismes.

Au niveau du scénario je tiens à garder le plus possible du mystere autour. En effet j'attend que les joueurs de la version alpha et beta nous fassent des feedbacks et partir de ce moment là j'envisagerais de spoiler le scénario.

Au niveau du lag les mécanismes mis en place sont déjà assez pointus et fonctionnels. Tout est prévus pour le bon fonctionnement des mobs, de l'environnement à grande échelle.

Pour le support de développement nous utilisons java avec differentes librairies tel que Slick 2D en applet basée sur LWJGL (minecraft).

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 21/01/2013 à 23:46:24. (8 messages postés)

Il n'y a pas de quoi, merci.

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 20/01/2013 à 20:46:21. (8 messages postés)

lolipopzz a dit:


Ah oui en faite pour ne pas oublier, passe sur Frog Creator OSE
pour les recrutements !!



Merci du conseil je vais allez y faire un tour!

Edit : J'utilise Slick 2D qui est une librairie graphique Java très performante. En parallèle d'autres librairies pour le networking comme Jexxus. Pour le mapping nous utilisons Tiled.

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 20/01/2013 à 18:34:47. (8 messages postés)

Merci.
Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte dans ce genre de question: Quelle est la puissance de la machine? Quelle est la bande passante? Qu'est ce que le lag pour toi, ralentissement du jeu, c'est à dire des traitements du serveur ou bien chute de débit?

Pour l'instant nous avons effectué des tests avec un total de 8 personnes. Aucun lag à signaler dû au nombre de traitements ou au débit.

Etant donné que le serveur de jeu est un serveur de premier prix (pour des tests et la version alpha/beta) j'estime à 50 le nombre de connexions concurrentes avant qu'il y ait un peu de ralentissement.

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 20/01/2013 à 16:01:48. (8 messages postés)

GeckoEssence a dit:


L'idée est pas mal, j'aime bien le fait que les joueurs s'investissent dans la gestion des villes. Comment vous pensez gérer les soucis inhérents à ce genre de choses ? Si certaines villes sont mal gérées par exemple, avec une économie pas logique, des habitants qui fuient, des suzerains qui partent trois mois en vacances...

Par contre l'idée de faire payer pour ça, ça me rebute un peu. 'Fin osef, j'y jouerai sûrement jamais.



Les personnes s'occupant de la gestion des villes sont élus par suffrage grâce à divers mécanismes inhérent au gameplay du jeu dont je ne parlerais pas du principe étant donné que l'ensemble du jeu est en développement et que de nombreux éléments sont encore exhaustifs.

Le jeu ne sera pas payant. Néanmoins si on apprécie le jeu, que l'on passe de bons moments dessus on peut choisir ou non de supporter les développeurs dans leurs initiatives en s'abonnant pour quelques euros par mois.

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 20/01/2013 à 11:08:05. (8 messages postés)

A la base, la plupart des membres de l'équipe sont des étudiants, ce qui signifie qu'il est difficile pour nous de payer un graphiste pro ou d'offrir un job permanent. Mais il est également très difficile de trouver des graphistes qui veulent s'investir dans un projet uniquement par passion (et qui n'attendent pas de retour pécuniaire dans le court terme).

C'est pour cela que nous envisageons d'en trouver un qui serait intéressé de fonctionner en contrat one-shot, nous ferons appel à lui de temps en autre pour garder la cohérence de l'univers.

Pour un tileset plutôt correct d'un environnement précis et deux ou trois doodads tel que les arbres dans le screenshot où ils sont le plus détaillés, je suis prêt à débourser personnellement ~80€.

En sachant qu'au fur et à mesure cette valeur pourra augmenter car ce premier contrat est une sorte d'approche.

C'est encore en discussion.

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 20/01/2013 à 01:24:57. (8 messages postés)

mapache a dit:


C'est assez pro.

Dommage que les personnages ne collent pas avec le décor (et inversement)
mais je suppose que vous travaillez sur le problème.



En effet nous travaillons actuellement sur les graphismes, la cohérence de l'aspect visuel en général et le game design.

Mais nous manquons cruellement de graphistes pour un projet aussi important.

Niveau programmation je m'occupe de l'ensemble de l'architecture client et serveur et le tout est plutôt assez fonctionnel même si pour l'instant les graphismes sont à la traîne.

D’ailleurs c'est pour cela que je recherche toujours des personnes qui soient motivées, passionnées par l'univers du jeu vidéo et le pixel-art.

Posté dans Forum - [PC] Jiun - The zelda-like online

UnlimitedX - posté le 19/01/2013 à 18:32:38. (8 messages postés)

image



Titre: Jiun
Développeur: GameSpark Studio
Genre: MMORPG 2D/Zelda-like
Support: PC
Langue: Anglais/Français
Sortie: Fin 2013 - début 2014
Site web: (en construction)
Contact: support [AT] jiun.net


imageIntroductionimage



Jiun est un MMORPG F2P en 2D orthogonale de type rétro, développé depuis 4 mois par une équipe de passionnés de jeux vidéo.
Le jeu est jouable en temps réel ce qui diffère de nombreux jeux 2D en ligne qui se jouent tour par tour, nous voulions conserver une ergonomie des commandes et un gameplay semblable à la série Zelda.
Dans Jiun il sera principalement possible de combattre en choisissant son camp parmis trois factions proposées, créer des objets, acheter des maisons, rejoindre des organisations de joueur, attaquer des villes ennemies, piller des ressources et détourner des garnisons de marchandises.
Ne vous êtes vous jamais imaginé une nuit, endossant l'armure d'un héros perdu, vous aventurer dans une jungle aux milles dangers avec des amis, torches et épées en mains?
Dans Jiun cela sera possible.

imageRésumé du gameplayimage



Jiun se base beaucoup sur l'utilisation des objets. Ainsi il n'y a pas de classe de personnage.
Votre personnage se définit en fonction de ce que vous aimez, en effet, si vous utilisez souvent un arc vous serez beaucoup plus habile avec celui-ci et des fléchés qu'avec un gros marteau.
Il n'y a pas de sorts que le personnage peut apprendre. Néanmoins vous pouvez équiper certaines 'pierres' aux caractéristiques bien particulières qui pourrait bien vous permettre de lancer des sorts offensifs ou bien défensifs.


Vous tenez à vos objets? Alors vous avez tout intérêt à acheter des maisons au centre d'une ville fortifiée plutôt qu'en périphérie et d'embaucher des mercenaires pour la défendre.
Si vous avez de quoi payer vous pouvez les déposer à la banque de la ville?...
N'oubliez pas cependant que celle-ci ferme la nuit.


En effet dans Jiun il y aura un cycle jour/nuit d'une durée total de 2 heures.

Vous n'êtes pas satisfait de la sécurité de la ville? Parlez en au seigneur local et celui-ci tiendra compte de votre remarque et fera de son mieux pour assurer la sécurité de son territoire mais ne vous étonnez pas si les impôts augmentes...
Jiun vous offrira la possibilité d'occuper certain poste à responsabilité et de ce fait gérer de façon simplifier une ville et l'échange de ressources avec les villes voisines.

Ce matin lorsque vous marchiez dans le désert d'Eremos sous le soleil brûlant, vous vous êtes arrêté près d'un oasis pour vous désaltérer. Quelque chose de brillant en moitié enterré dans le sable,attira votre regard.

Dans Jiun il sera possible de trouver des objets enterrés par d'autres joueurs tout comme aussi trouver des objets uniques qui n'existes qu'en un seul exemplaire sur votre serveur de jeu.
Gardez le à l'abris du regard des autres joueurs et ayez constamment les yeux partout.

Qui sait ce que l'on est prêt à faire pour avoir une richesse inestimable...


imageAperçuimage




Bienvenue dans le monde de Jiun ...
image

Ecran de sélection du personnage
image

Ancien tileset
Il sera possible de se défendre!
image

Un des premiers tests de combat
image

Les graphismes que vous voyez sont uniquement pour des tests, il ne sont donc plus valables.




imageComment jouer?image



Jiun est pour l'instant en développement mais une alpha-test privé aura lieu le 15 février 2013.
Il reste très peu de place disponibles et si vous êtes intéressé d'y participer n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

Une version beta publique aura lieu d'ici quelques mois et nous vous tiendrons au courant depuis notre site web.

En ce qui concerne les system requirements, le jeu se jouera sur un navigateur web tel que Google Chrome. Jiun se veut être un jeu rétro mais il utilise les technologies les plus récentes ce qui n’empêche pas le fait qu'il puisse fonctionner sur un pc sous linux ubuntu, monoprocesseur avec 256Mo de RAM.
Bien entendu vous devez être possesseur d'une connexion internet et d'un clavier. En effet le jeu est entièrement jouable sur un clavier, pratique lorsque l'on est sur un pc portable dans le train par exemple, d'autant plus qu'une connexion de quelques ko/s (>10 pour 5 joueurs à proximité et un combat moyennement intense) est amplement suffisant.

imageRecrutementimage



Nous sommes à la recherche de un ou plusieurs graphistes spécialisés dans le pixel-art, la création de doodads et surtout de tilesets.
Si vous êtes intéressé par ce projet n'hésitez pas à vous manifester et nous envoyer un mail.

Nous recrutons aussi des testeurs qui seraient capables de faire des comptes rendus/rapports détaillés lors de leur sessions de tests.

Le projet à pour vocation d'être commercialisé dès la fin de l'année 2013.

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