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Messages postés par Danna-K
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 96

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Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 02/01/2013 à 17:04:59. (96 messages postés)

Grim a ecrit (véridique):

Citation:

Danna-K, tu serais gentil d'arrêter de me mettre au centre de tes argumentaires bidons.



... ben ouaip c'est sur et tu va peut être me dire que je t'empêche de parler d'IGM.

... c'est vrai que tu as des arguments de poids :

Citation:

Le noeud du problème c'est que selon moi, faire de l'event-making c'est programmer, selon toi non.



... ben ouaip c'est sur c'est pratique étant donné que tu est programmeur (ou tous du moins tu croit l'être) et sinon a par piquer ou modifier les scriptes des autres, tu as déjà développer un logiciel peut être (travailler en entreprise) ?...

ben tu voit moi je suis sur que :

- Si un utilisateur de VX prend Touhou - Wandering Souls
- Qu'il lance le .rvproj
- Qu'il suprime un a un tous les events !

... ben le jeu il marchera moins bien aprés :lol

=> essai déjà de réaliser un jeu RPG mK sans le moindre event (d'autre l'ont déja fait avant toi) avant de dire que l'event-making c'est de la programmation.

Continue de prendre les event-maker pour des cons, de raconter n'importe quoi, de te faire passer pour une victime, et de tirer la couverture a toi, ou de nous faire croire que tu ne comprend pas ce qu'on te dit.

C'est vrai qu'aprés tous tu veut " simplement " te foutre de la gueule du monde, et expliquer aux event-maker qu'ils sont des ânes, et que tu connait mieux qu'eux le fonctionnement de RPG Maker (le minimum syndical quoi).

La preuve :

Citation:

Pas la peine de revenir là dessus pendant des mois...



... ben alors pourquoi tu insiste tant sur ce sujet ?...

... si ce n'est que c'est bien pratique pour toi de fausse passer cette "idée fausse " qui valorise ton égaux, et porte gravement préjudice au making !

ben ouaip c'est vrai étant donner que pour toi l'event-making c'est de la programmation pas besoin d'event maker, ni besoin de poste ou de topic qui leur soit consacrer (mapping et tous le reste).

... et encore moins de leur venir en aide (tuto ou autres), étant donné que l'event-making c'est de la programmation.

... ils ont qu'a apprendre a programmer un point c'est tout !

... ben tu sait quoi tu vas me faire le plaisir de te casser "simplement" de ce forum, ou d'aller voir ailleurs si j'y suis,

Car tu aura du mal a me faire croire que tu est entrain de faire est anodin, et parfaitement involontaire de ta part !



Tata Monos : Pour faire simple MMF est un logiciel de création (jeux et autres) semi-profesionnel dans lequel ont doit " Créer soit même sont propre système " ce qui fait perdre bien plus de temps (bien trop a mon gout).

Que tu le veuille ou non il n'est aucunement destiner a un utilisateur lambda (de base) qui veut créer " rapidement " un jeu, et qui ne connait pas la programmation (flash java et autre) mais plutôt a un utilisateur qui est prés a passer " plus de temps " (beaucoup plus) et qui maitrise la programmation.

Effectivement cela permet de faire des choses (système) plus pointues et moins compartimenté/spécifique qu'un IGM ... mais a quel prix.

Reste que je ne voit pas ce que MMf pourrait faire que RPG Mk ne pourrait pas faire (plus rapidement) a-part des jeux en vrai 3D, qui ne sont pas vraiment légion sur MMF ?... m'enfin ça c'est aux utilisateurs de MMF de me le dire.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 02/01/2013 à 07:02:10. (96 messages postés)

... ben moi de la part de Grim je n'ai rien vu venir.

- Pas de menu en event (+ de 8 mois d'attente, a force ça commence a faire un peu long quand même) ... mais je garde espoir, un jour peu être ?...

- ni de scripte concernant les déplacements sur 8 angles (alors que normalement ça devrait lui prendre pas plus de 15 minutes d'aprés ce qu'on m'a dit)

... a par des scriptes qu'il a pris a d'autre et qu'il remis a sa sauce, de la provoque, du harcèlement, un soupçon de lynchage (pote qui parle de lui a sa place et qui me crache leur haine) ... et des théories fumeuses destinés a dénigrer les event-maker, et surtout a se faire valoir.

... Je serait curieux de voir son fameux jeu de tennis réaliser en "mode 7 tous pourris " comme tu le dit si bien toi même, tellement pourris d'ailleurs que même Grim himself (la belle affaire) s'y est intéresser (comme quoi) ... enfin d'aprés ce qu'il m'a dit, parce qu'ils m'en a dit des choses, et d'autres comme toi aussi (tu n'est pas le premier a me vanter ses soit-disant mérites), but je n'ait jamais rien vu venir.

Rien d'autre que des " ce que tu fait c'est de la merde " alors que moi ce que je pourrait faire et que je n'ai pas fait c'est mieux que toi.


themaskedninja : Citation: Comme mmf c'est de l'event-making ( enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct), en fait il a dit le contraire de ce que tu dis Dan-K;

Je vait faire mon Grim : http://fr.wikipedia.org/wiki/Multimedia_Fusion

Oh tien MMF ne fait pas que des jeux (pas spécialiser a la création de jeux, ben tien ça alors), ont part de zéro (aucun système) et l'on doit tous programmer, tous créer, soit même (construire le système de A a Z, avant de construire le jeu).

Y'a aucun langage, mais bon ont peu importer des objets java, flash, anaconda, XNA, créer des pages Web etc ...

... et au fait il est ou le boitiers event => ben y a pas ! Y'a un tableau on te dit !

bref avec mmf on est pas arriver ! Ceci dit le mieu c'est quand même de tester par toi même si tu en as l'occasion (on sait jamais des fois que tu arrive a te débrouiller avec).

... de toutes les façons dans tous les cas, le bon moteur de jeu c'est avant tous celui dont on sait se servir.

Posté dans Forum - L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ?

Danna-K - posté le 02/01/2013 à 06:26:45. (96 messages postés)

... ouaip je fait tous de A a Z, même la pâte est faite maison, et le tous avec des légumes frais (40 minutes de cuisson rien que pour faire réduire la sauce tomate), bref que du bonheur ^_^ ... Depuis le temps que je dit que le making c'est comme faire une pizza (ont part d'une base solide et connue de tous, et l'on rajoute ensuite ses propres ingrédients afin de personnaliser son jeu/créer son propre univers) c'était normale que je me mette a faire des pizza ... raahh tiens mais qu'est-ce que ce chocobo fait dans ma pizza ?... je suis sur que square est dans le coup ! ^^

Posté dans Forum - L'année 2012 du making, vous en pensez quoi ?

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 04:49:41. (96 messages postés)

Pour moi en fait 2012 fut plus l'année des suites de déconvenues (lynchage et autres calomnies) et de cruelles déceptions, en terme de making, but dés l’élection de François Hollande (le président normale) tous a commencer a aller pour le mieu.

=> Découverte de Touhou - Wandering Souls, qui est une véritable tuerie
... et qui peut se vanter d'avoir réussi " haut la mains " la ou j'ai d'une certaine façon, lamentablement échouer (jeux de plateforme).

=> J'ai réussi a réaliser les modifications que je voulait effectuer au mode 7 de MGCaladtogel, et je pense même que sur le long terme (ça risque cependant de me prendre pas mal de temps) ça pourrait changer durablement la pratique, voir l'approche du making.

=> Redécouverte d'un forum sur lequel j'avoue avoir eut quelque a-priori au départ (Oniro) mais qui m'a plutôt agréablement surpris (En espérant que je ne fasse pas ici un passage éclair comme sur les autres forum)

=> Maitrise de la fabrication de pizza, (aprés le ramen et les sushi aux fromages) bon je sait tous le monde s'en fout , mais je trouve que les pizza " maison " que je fait sont trois fois meilleur que celles acheter chez des soit-disant chef (restauration rapide). C'est vrai je met une heure pour les faires, mais bon il me faut bien au moins deux jours pour la manger aprés ^^ ... et ça me coute deux fois moins chère en plus.

... voila en espérant (avec un jour de retard) que 2013 nous porte bonheur, a nous les maker (aux évent-maker surtout).

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 03:35:27. (96 messages postés)

... en fait a mon avis Grim se fout royalement de la programmation séquentiel, ou de la soit-disante transformation d'un event en code.

S'il tient tellement a faire croire aux event-maker que l'event-making est un langage de programmation, ou que de la programmation, et uniquement de la programmation, c'est juste afin d'adopter une posture ou une attitude cynique, afin de pouvoir renier ou dénigrer le travail des évent-maker (s'imposer).

Et je suis bien placer pour le savoir, il m'a déjà fait le coup sur " le Palais du Making " avec un concours ou il devait mettre la misère aux évent-maker et auquel il n'as même pas daigner participer soit disant afin de ne pas trop nous mettre la honte ! (quel culot)

En fait ce petit malin qui n'a apparemment peur de rien s'amuse a faire une démonstration par l'absurde afin de faire croire qu'une idée fausse serait vraie (en gros nous faire passer des vessies pour des lanternes). C'est un peu comme si je disait (démonstration par l'absurde dans le sens inverse/théorie bidon):

- les programmeurs sont en fait des gens un peu ignare qui font des dessins (codes) qui sont pas trés beau/jolis, mais bon moi en tant que graphiste, je suis plus intelligent que tous le monde, car j'ai compris que le code ce n'était en fait que du dessin (c'est surtout que ça m'arrange de le présenter comme ça), et en plus je fait des dessins qui sont trés jolis (c'est pour vous dire a quel point je suis balèze) ... mais bon si ils sont gentils je veut bien me dévouer pour apprendre aux programmeurs a faire de jolis dessins afin qu'ils puissent réussir au moins une fois quelque chose dans leur vie. Et surtout qu'ils puissent un jour espérer a arriver a mon niveau (alors qu'en fait pour ma part je ne sait même pas programmer mais bon ça ne semble pas être un problème pour personne). Je rappel également que s'ils passent des heures pour écrire un simple scripte pas beau tous lait, ben moi en 5 minutes je fait un joli dessin " bien plus joli que les leurs " avec mon stylo 4 couleurs, tellement je suis trop fort. Ce a quoi je dit => foutaise !

T'imagine si les graphistes faisaient comme Grim pour s'imposer ?... (démonstration par l'absurde dans le sens inverse) y'a bien qu'un programmeur débutant pour nous sortir des âneries pareilles (Renier les fondements et l’existence même de l'event-making, ainsi que le travail des graphistes ou des event-maker ).

Le pire c'est qu'il fait semblant de nous faire croire que c'est quelque chose qu'il ne parvient pas comprendre ou a concevoir (a envisager/a intégrer dans son esprit), alors qu'en fait il a choisit de le présenter comme ça, uniquement par ce que ça l'arrange (que ça fait bien sont affaire).

Il va peut être nous dire aussi que le graphisme et la zique ce n'est que du code tant qu'on y est. Tant qu'a ratisser large, autant voir grand ! :lol

Posté dans Forum - J'ai un message à vous faire passer

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 02:04:19. (96 messages postés)

... humm je crois qu'il essaie de communiquer avec nous, le seul problème c'est que (tous du moins en ce qui me concerne), je n'ait pas du tous envie de communiquer avec lui :tirlalangue2

Posté dans Forum - [VX/ACE] Krimta

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 01:04:26. (96 messages postés)

... hey mais je connait cette zique (celle dans la maison au tous début) je l'écoute en boucle avec ma compile de zique Super-Famicom (excellent choix d'ailleurs). But j'arrive pas trop a me rappeler dans quel jeu on la retrouve. boah pas grave, je me fait vieux ( ça doit trés certainement être du FF)

... par contre un petit bruitage sympa quand ont ramasse un objet (Talisman Rouge, Potion ou autre) ça serait pas du luxe.

Sinon au niveau des tournures de phrases, perso' je dirait que:

- " Vas voir ta mère, elle a quelque chose a te dire. "," serait bien mieux que " Vas voir ta mère qu'elle t'explique. "

- que " Attention au rat " serait mieux que " Attention a Monsieur le rat "

- que " ... mais a mon avis personne n'a envie de le faire pour l'instant " (voir n'a ni l'envie ni la force) serait bien mieux que -" mais je pense qu'on en as tous pas l'envie ou la force." (qui est un peu trop alambiquer et ne fait pas trés naturel/spontané/Réaliste).

- que " Je n'ai pas chercher a te surprendre, c'est toi qui était au milieu du chemin " serait mieux (plus directe) que " ... mais tu était au milieu du chemin "

... m'enfin pour le coup c'est toi qui voit. Désolé de faire mon Sniper77 (les anciens de Manka-Dream comprendront ce que je veut dire), but je n'impose rien a personne, ni ne me prend pour Verlaine moi au moins :lol

Posté dans Forum - [Présentation] Leiden

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 00:43:22. (96 messages postés)

lol Jonhnnyyy mon fils !

Pour ma part je rajouterait :

- Faire des tutos quand tu sent que tu a appris quelque chose qui peu être utile aux autres.
- Aider dans la mesure du possible quand tu le peu (mais ça apparemment tu l'avait déjà compris).
- Apprendre a bien vendre/présenter ton jeu (le décrire techniquement parlant, plus que le raconter).
- Te compliquer l’existence (systèmes en event complexes) afin de simplifier celle des autres (joueurs).

... même si a mon avis tous ça (ça fait beaucoup) ce sera pour plus tard (bien plus tard).

Commence déjà par faire une démo qui sera jouable par tous le monde (pas si évident qu'il n'y parait, quand ont débute) avec deux ou trois graph ou éléments (au minimum, voir plus, bien plus) de ton cru.

Posté dans Forum - [Présentation] Leiden

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 00:22:39. (96 messages postés)

BRESSON Johnny a crit :

Citation:

Oui, quand tu crée quelque chose, toujours dire d'où vienne les ressources ^^



(humour) hein quoi, mais comment Bresson Johnny serait-il donc mon fils ?... ou un clone cacher de Danna-k, mais mais comment cela est-il possible ?... Danna-K sort de ce corps, héla minute mais qu'est-ce que je raconte moi, hey mais c'est moi Danna-K (houla ça vas pas mieux moi ce soir).

... lol, plus sérieusement bienvenu a toi Leiden !

Posté dans Forum - J'ai un message à vous faire passer

Danna-k - posté le 02/01/2013 à 00:11:17. (96 messages postés)

Organ : ... et sinon t'a essayer la langue des signes ?... ça marchera peu être mieux ^_^

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Outremonde avec démo !

Danna-k - posté le 01/01/2013 à 23:38:10. (96 messages postés)

On ne converti pas un projet en un vrai jeu, ont fait en sorte qu'il marche sur des ordinateurs qui ne possèdent pas les RTP de base, et pas seulement sur le tiens (bref sur tous les ordinateurs).

... ce qui n'est pas la même chose.

Vas ici (ça m’évitera de faire un copier coller/doublon):

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=21556

... et lit mon premier message (premier poste de ce topic).

En gros tous y est clairement expliquer (la procédure a suivre).

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 16:26:05. (96 messages postés)

Non l'event-making ce n'est pas de la programmation et vous le savez trés bien.

C'est juste que ça vous arrange de le présenter comme ça afin de vous imposer au autres !

Il n'y a pas "de forme de programmation " comme tu dit, il y a un langage de programmation a aprendre ( afin de programmer) ou pas !

et en loccurence avec RPG Mk il n'y a AUCUN langage de programmation a apprendre.

... ce ne sont que des commendes des suites d'instructions, ce qui n'a rien avoir !


kilam1110 :

Dans les RM de 2000 a Ace , tu n'as pas "du tous" a avoir a connaitre la programmation tant que tu reste dans le cadre du type/genre/style de jeux (a savoir les RPG avec des combats à la dragonquest) que propose Enterbrain !

C'est uniquement quand tu sort de ce cadre (autre système) ou si tu veut inclure des mini-jeux, ou des effets dit spéciaux (multi-panorama ou autre), que le téléchargement voir l'écriture de scripte est nécessaire.

De plus, 95% des jeux qui utilisent des scriptes dans les RPG Mk sont essentiellement composer de scripte " écrit par d'autres " et trés peu de créateur réalisent des jeux RPG Mk avec des scriptes 100% écrit par eu même.

... et tu le sait trés bien ! Ont le sait tous ici trés bien.

Dans les RPG Mk, en plus des RTP tu as " déja "un système complet, tu n'as pas a perdre 4 ans pour créer le tient comme dans MMF ou sans programmation tu ne peut rien faire du tous (zéro) des le départ, ne serait ce que déplacer un personnage (un truc de base que MMF ne sait même pas faire).

Ça ne demande pas plus de boulot, ça n'a rien avoir avec les RPG Mk qui sont des moteurs de création de jeux "tous publique" contrairement aux MMF.

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 15:41:40. (96 messages postés)

... ben mes propos sont simples, l'avenir des jeux réside dans les logiciels de création de jeux qui permettent " réellement " a un utilisateur lambda de créer des jeux sans avoir a maitriser la programmation !

... et non a ceux qui prétendent que c'est le cas, alors qu'on sait tous que c'est parfaitement faux. Ou qui omettent VOLONTAIREMENT de dire que la maitrise d'un langage est nécessaire, ou qu'il faut partir de zéro (4 ans de perdu dans certain cas en fonction du type de jeu) pour faire quoique ce soit.

Si MMF est un log de création de jeu "incomplet", ou "professionnel" que Clickteam le dise, et qu'il l'assume !

... mais qu'ils arrêtent de prendre les internautes pour des cons, et de faire croire que leur log est destiné a un large publique, parce que c'est faux !.

S'il le font c'est juste qu'il y a " du blé a se faire " sur ce qu'ils considèrent être " des gogos " et qui ne sont en fait que des internautes non avertis, et/ou tromper.

Faire croire que le créateur de base a envie de perdre son temps a apprendre un langage de programmation "quel qu’il soit " est une ineptie. De plus c'est un formidable retours en arrière (case départ).

Vous croyez réellement que les utilisateurs de Windows rêvent tous de revenir au dos de base (écran noir+ lignes de commandes) ?... Certes le dos rend parfois de fiers, et grands services (en réparant parfois les conneries de windows) mais bon faut pas pousser ...

Bref l'avenir de la création de jeux amateur n'appartient a aucun langage de programmation quel qu’il soit ... sauf s'il se dote d'un logiciel (moteur de jeu) suffisamment puissant et fédérateur (donc tous-publique) afin de pourvoir rivaliser avec les RPG Mk !

De plus le java a l’inconvénient (nid a virus) de ses avantages (portabilité). En plus du cotés pénible et lourding de certains de ses utilisateurs, ça fait juste prés de 15 ans qu'il existe et doit "révolutionner le monde du jeux vidéo", et de ce cotés la a par quelques ratages ou projets avortés ... je ne vois rien venir.

Pareil pour le Html 5 pas de moteur de jeu tous publique "digne de ce noms " (pas de bras) ... pas de chocolat (les fans d'intouchable comprendrons).

Personnellement je ne vois pas en quoi l'avenir ce serait, comme MMF, java, ou le html 5 de prendre les internautes pour des cons ?...

Ça c'était avant (période Sarkozy) mais le changement c'est maintenant ! ... et la balle est dans le camps de celui (langage et/ou société) qui saura prendre la balle au vol, et comprendra cela.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Outremonde avec démo !

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 14:48:49. (96 messages postés)

... euh ben en fait non c'est toujours pareil, et chez toi ça marche ? (t'a essayer de lancer un téléchargement pour voir)

En plus c'est bizarre il n'y a aucune extension (genre.zip, . rar, ou autre), juste "Outremonde" ... peut être que le problème vient de la !

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 14:28:46. (96 messages postés)

... dans tous les cas leur remise a zéro c'est une volonté de contrôle et de suivi => Une intrusion.

Devoir sauvegarder sa licence a cause de leur âneries n'est pas une situation normale. Surtout quand on a payer le log.

A part du mépris et une perte de confiance, je ne vois pas ce qu'ils ont a y gagner.

MMF c'est zéro si tu ne maitrise pas la programmation, et tu part de zéro (tu doit créer toi même ton propre système). Donc une grosse (trés grosse) perte de temps (arnaque/pub mensongère).

Il ne permet pas (Aucunement) de créer des jeux a des utilsateurs de base (contrairement aux RPG Mk qui sont bien plus adapter a cela et en avance sur leur temps qu'MMF). Sinon t'a le dos, aussi (lol) ou le binaire s'y t'as du temps a perdre.

Dans le même genre t'as le cotton tige pour récurer les chiottes, ou nettoyer ton appart', mais bon faut pas être pressé.

Je te rappel que l'utilisateur de base (freeware) n'a pas une société avec 15 employés a son service pour masquer l’incompétence de Clickteam ou faire leur pub (mensongère qui peu est dans leur cas).

Clickteam raconte ce qu'elle veut a propos de son log

... mais pas a moi !

... et surtout pas que cela permet a un utilisateur lambda de créer des jeux. Car toi et moi savons tous deux que c'est parfaitement faux (publicité mensongère).

... pas plus que le java ou le html 5 serait l'avenir du jeux !

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 12:48:23. (96 messages postés)

Pour ceux qui préfère utiliser la version craquer, ou qui n'ont pas le choix, c'est super (bon a savoir). But pour ceux qui comme moi qui ont acheter la version officielle ça craint.

De toute les façons ça ne change rien au fait que Smileboom ne compte pas modifier quoi que ce soit ni apporter la moindre amélioration (Importation d'images, pictures animées, boitier events, sauts progressifs, multi--panorama, mode7, écrans splintés, filtres etc...) a IGM.

Pire même s'ils le faisait je ne suis même pas sur que les utilisateurs de la version européenne (en anglais) en profiteraient.

... sans parler du fait que les .gpd en japonais avec des carrés ce ne nous aide pas vraiment.

Posté dans Forum - [VX/ACE] Krimta

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 12:11:01. (96 messages postés)

... euh non en fait pour le coup ce qui me dérange c'est le .exe. Dans le doute je ne télécharge pas les .exe (install) des gens/intrernaute que je ne connait pas. Surtout en ce qui concerne des jeux RPG MK ! C'est space (risque de virus), et je n'ai pas envie de me retrouver avec une barre de recherche (ou je ne sait quoi d'autre) imposer par la société qui a conçue cet installeur.

Posté dans Forum - [VX/ACE] Krimta

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 09:52:56. (96 messages postés)

Pour moi :

=> Le classique message d'erreur qui indique que seul ceux qui possèdent les RTP de VX Ace peuvent tester ou jouer a ton jeu.

Il existe 2 solutions afin de rêgler le problème :

1) Inclure les RTP ! c'est la plus simple mais du coup ton jeu sera bien plus lourd, en terme de méga octets (20 mo de plus pour XP, aprés pour VX Ace je sait pas).

2) - Aller dans le Game. ini
- Supprimer "RPGVXAce" aprés "RTP="
- Lancer ton jeu, et remplacer un a un chacun des fichiers manquants !

... c'est chiant, but c'est comme ça (débug). A moins bien sur que tu ne destine ton jeu qu'aux seuls possesseurs de VX Ace !

C'est l'erreur classique du débutant, et c'est pareil pour toute les autres versions de RPG maker.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Outremonde avec démo !

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 09:23:49. (96 messages postés)

... euh chez moi pour l'affichage des images c'est bon, mais pour la demo rapidshare, y'a juste a un fichier de 0 méga octect qui n'est même pas disponible ! (fichier introuvable).

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 01/01/2013 à 00:54:27. (96 messages postés)

... tous ça ne change rien au fait que si tu change de PC, ré-install ou change ton O.S. (ce qui normalement ne devrait regarder que toi, seulement toi, et non Smileboom) ... ben tu l'as dans l'os.

... et tu doit alors redemander ce qu'il te vient de droit a une société (Smileboom) dont je n'ait rien a faire, qui n'a rien a faire de moi, et qui vas peut être mettre la clef sous la porte demain ou après-demain (et je suis bien placer pour le savoir étant donné que je l'ait fait a contre-cœur).

4 Patch sont disponibles pour les japonais, et aucun d'entre eux ne concernent une amélioration notoire du logiciel (seulement des corrections de détection de licence, ou des notifications d'inscription a XNA).

Ça fait même plus de 2 ans que sur le blog japonais d'Enterbrain ils nous bassinent avec ça (ce sont les seules news qui concernaient a l'époque IGM)

... de toutes les façons aucun d'entre eux (patch/update) ne sont proposer aux clients européens. Et sur le blog japonais (Enterbrain) il me parait être clair qu'IGM est (hélas pour nous) bien le dernier de leur soucis.

Faut vraiment qu'ils soient nouille chez Smileboom pour croire que leur clients (utilisateurs) attendent tous avec impatience une nouvelle version de leur système de contrôle de leur clef d'activation, alors que ce log mal conçu (extrêmement buggés et limités) peine a tenir ses promesses (créer des jeux du type Super-Famicom), et que son utilisation est loin (trés loin) de mettre tous le monde d'accord.

IGM n'est pas vraiment novateur, il n'est pas totalement inintéressant (pas si mauvais que ça) mais il est malheureusement décevant, et l’attitude de Smileboom plus que consternante. Ils voudraient dégouter a vie leurs utilisateurs (clients) de leur logiciel qu'ils ne s'y prendraient pas autrement.

Posté dans Forum - [RM 2003] Un caillou pour RM 2003

Danna-K - posté le 30/12/2012 à 01:50:42. (96 messages postés)

Le problème étant que sous 2000 et 2003 il me semble bien que, comme sous XP, les " appuis bouton de base " (par le biais de fourchettes de condition) ont tous par défaut "un auto-fire".

... donc avec un wait 4 aprés avoir jouer ta SE avec un peu de chance tu devrait t'en sortir sans trop de problème (encore que tous depend de ce que tu veut faire exactement).

Par contre si tu veut que ton event (une pierre je suppose) fasse un pas pour chaque appuis bouton (que le joueur doive relâcher le bouton puis re-appuyer de nouveau afin de faire un deuxième pas) alors la c'est plus compliqué.

... car il te faut utiliser une variable pour simuler l’appui bouton (un appuis unique) et utiliser la commande " button input processing " il existe également des lignes de commandes assez simple pour ça, mais je ne les connait pas pour 2003.

J'ai un vieux tuto qui date tu temps ou j’utilisai 2003 (pour apprendre a se servir de button input processing /faire des appuis bouton unique" qui doit trainer sur mon dur, mais au par avant dit moi si tu arrive a te débrouiller avec un wait 4 (attendre 4 seconde) aprés avoir jouer ta SE ?...

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 19:10:22. (96 messages postés)

non Danna-k dit que c'est un truc pour contrôler que tu as bien la version officielle, ou te balancer des âneries via leur site officiel.

... et que cette démarche purement commercial est pathétique et trés efficace pour faire fuir les utilisateurs, perdre leur confiance, les mettres en colère. De plus il est hors de question que j'accorde ma confiance a quelque entreprise que ce soit !

Dans une entreprise rien est fait par philanthropie. Et je m’étonne que le cotés intrusif de la chose vous indiffère.

Ils feraient mieux d'apporter des améliorations a IGM plutôt que de de contrôler nos licences (licence que pour le coup je regrette d'avoir acheter). De toutes les façons par principe avec moi tous logiciels demandant une connections internet (surtout de création) passera a la trappe !

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 17:06:48. (96 messages postés)

Miduki a raison de s'enthousiasmer dans le sens ou tous n'est pas si mauvais que ça dans ce log. Pour un Castelvania qui utilises des sauts fixe basique ça le fait ... mais on en revient vite (système).

Contrairement a ce que certain pense ça me ferait énormément plaisir que Muduki arrive a ses fins et qu'il me montre que j'ai tord !

Malgré le fait que son système de gadget est " orienter graphiste " (considère chaque sprites comme une animation) IGM est bien trop limité pour être comparer a un RPG Mk.

mais le fait est que :

- seulement 15 jeux sont sorti en japonais
- ca fait prés d'un ans voir deux qu'il n'y a pas de news (nouveaux projets) pour ce log.
- en France seulement deux forum se sont intéressé a IGM
- des leur création personne ne répondait (postait dessus) a par quelques messages publicitaire (spam) poster par des robots.
- une fois avoir acheter ma licence je suis venu et les membres actifs sont venu ... il y avait de la vie (chouette/cool) .
- je leur ai proposer de faire une traduction française avec eux (en commun) le résultat fut sans appel => démerde toi tous seul !.
- j'ai pousser une gueulante, puis je me suis fait jeter (fin de non recevoir)
- puis j'ai commencer a faire un ambrillion de tuto (a la demande d'indiegamermakerpro) et je me suis fait bannir a vie de son forum soit disant parce que je mettait une mauvaise ambiance.
- les utilisateurs ont tous boycotter le deuxième forum (créer par Urtimal) qui a fermer.
- puis celui d'indiemakerpro a mouru
... comme ça au moins il a ce qu'il voulait, il et le roi du monde.
Un roi solitaire mais bon.

Il existe également une communauté brésilienne qui fut trés dynamique pendant un certain temps ... mais aucune de ces trois communautés (Française ou Brésilienne) n'a sortie le moindre jeux complet IGM (que de projets avorté, ou de la pub pour des jeux réaliser en flash).

Le meilleure tuto reste celui de "Samarium" de rpg-creative, mais ce forum est en train de " faire ses adieux au making " pour rentrer dans le monde merveilleux (et soit disant plein de promesses) d'agent ou de relet publicitaire pour java et html5.


Un petit plaisantin a écrit (pure provoque/piège a Danna-K a mon avis):

Citation:

C'est quoi ce délire de vouloir utiliser un logiciel en offline alors que t'as une connexion internet ? :goutte



je suppose que tu voulait dire : C'est quoi ce délire de vouloir utiliser un logiciel en ON Line quand tu créer un jeu ?...

aboule, ton compte " fesse book " ton matricule, ton numéro de carte bleu, le nom de ton chien, de ta femme, de tes gamins, la couleur de tes chaussette tous je veut tout ! Pour ma part IGM a déjà eut 65 euros et je ne vais pas leur offrir un pont d'or afin d'avoir le denier virus du moment ou un pack intégrale de spam en cadeaux

Je me demande si ce petit comique (plaisantin) a internet dans ses chiottes ? ...

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 14:58:54. (96 messages postés)

Citation:

Gna ? Je viens de tester en débranchant ma connexion.



... ben comme ça c'est sur, c'est radical, un grand coup de hache Lémuriènne dans le modem aussi ça le fait, but le seul problème c'est qu'aprés ben il marchera moins bien (le modem), comme dirait notre ami Bourvil.

Il n’empêche que si tu veut rester connecter pour télécharger un jeu RPG Mk et utiliser IGM en off Line en parallèle, ben c'est pas possible !

Posté dans Forum - bonjour bonjour

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 12:46:50. (96 messages postés)

Ephy a ecrit :

Citation:

Mieux vaut des shoot em up avec des loli volantes qui se foutent sur laggle!



... ouaip mais c'est Cotton ! (humour d'otaku) :lol

Posté dans Forum - RpgMaker Vs IGmaker

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 11:59:02. (96 messages postés)

Combat bien trop inégale ! RPG MK (2000/2003/XP/VX/ACE) WIN et de trés trés loin !

IG Maker est plus puissant en terme de nombre de sprites affichables en même temps a l'écran (il suffit de jouer a Flying Nice Guy pour s'en rendre compte), et permet de créer des jeux en haute résolution, but il est extrêmement (bien trop) limité et trop spécifique.

Trop chiant a utiliser il ne possède pas de mode 7, ne permet pas de jouer sur plusieurs plan, pas de possibilité de muti-panorama, c'est carrément la galère pour faire du théâtre d'images animées (trop pourris étant donné que chaque images doit être considérées comme un gadget)

Trop la galère également pour faire un simple saut progressif (saut a la mario). En gros IGM maker c'est un peu comme une machine a café qui ne supporterait pas que tu mette du café dedans.

Sans saut progressif ce logiciel n'a aucune raison valable d'exister, ou de se définir en tant que tel comme un logiciel de création de jeux de plateforme !

... c'est un peu comme un moteur de jeu qui servirait a réaliser des shoot'n up, mais qui ne pourrait pas gérer des collisions => ça n'as pas de sens.

Pire a cause de sa conception, impossible de faire des tutaux, et les seules aides que Smileboom daigne nous offrir c'est des .gpd en japonais, ou il ne s'affiche que des carrés (et tiens démerde toi avec ça du con).

Pire tu ne peu pas utiliser le log en OFF Line, il n'y a aucun patch (sauf pour les japonais et encore il ne sert apparemment a rien d'autre que contrôler ton numéro de licence)

... en gros IGM maker est un puissant "Click and play" sauf que click and play c'était il y a vingt ans (lol, pas tous a fait, mais pas loin).

IGM Maker serait une véritable turie s'y avait un ou des boitiers de commandes pour faire de l'event-making (event+Gadjet) mais bon comme il n'y a que des gadjets, du coup c'est IG Maker qui est un vulgaire, ou simple gadjet (une curiosité, un ovni)!

Trotter : Le scripte "changer de résolution n'est pas valide", car il ne permet pas de passer en full screen (faux full screen) et oblige les maker a réaliser leur jeux en 50 version/résolutions différentes (donc réaliser 50 fois le même jeu ) pour cela !

Etant donner que pour certain maker il faut 4 ans pour réaliser un jeu, 50x4 ans ça commence a faire beaucoup, même pour un simple humain ! Sans parler du nombre de Tera-octet que ça prendrait sur un dur.

Posté dans Forum - bonjour bonjour

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 10:49:17. (96 messages postés)

... ah tiens un anti-novophage, ça fait plaisir !

Salut a toi l'ami !

... a moins que ce ne soit un novophage repentis ?...

PS: Les novophages (ou clichophobes c'est comme vous le voulez) est un terme que j'ai inventer pour désigner les " chasseurs de clichets " ou ceux qui désirent attirer l'attention a eux en matière de making afin de faire croire qu'ils connaissent quelque chose que vous, ou nous ne savons pas.

... ils n'ont pas leur pareils pour nous expliquer a nous les sombres idiots (les impies/les incultes) ce qu'ils ignorent eux même.

... ce sont en quelque sorte des experts du vide. Etant donné qu'ils utilisent tous des moyens dit " classiques de reproduction " , donc affreusement "clichet" assez similaire aux notre, je pensait qu'ils se seraient tous tirer une balle dans la tête (ou un truc dans le genre) mais non ils reviennent de temps en temps hanter les sites de making afin de nous mettre en garde contre nous même.

brouuuuh, roaahh lala ca fait peur ce truc !

Bref vive les clichets, i love les clichets, je suis un clichet-man ambulant qui s'assume, je suis content d'avoir deux yeux et une bouche comme tous le monde.

Super un shoot'n up, raaah salopard d'extra-terrestre. hein quoi pas de princesse Zelda dans un zelda, ouuuh, escrocs, vendue, remboursez !

PS (humour) : les "Novophages" sont les ennemis naturels des " Réplicants" (Stargate SG1) ça serait trop cool (trés fun) un jeux RPG Mk ou ils devraient s'affronter les uns contre les autres.

Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Danna-K - posté le 29/12/2012 à 10:11:03. (96 messages postés)

Désolé mais moi je trouve ça vraiment dommage de ce passer d'une telle merveille. Pour moi ce filtre c'est presque du pré-vectoriel :F

Pour les petits sprites je reconnait que c'est pas le pied, mais pour des jeux comme Maya l'abeille sur GBA ou Yoshi Island c'est la fête !!!!

... et moi qui pensait être un viel archiatre maniaque et tatillon, je crois que j'ai trouver mon maitre => Sylvanor ^^ (humour)

... non, plus sérieusement j'avoue que j'étais un peu passer a coté du coté angulaire pour les petits sprites (raaah c'est ma faute c'est ma trés grande faute, tiens vilain Danna-k 40 coups de fouets pour la peine).

Cependant je n’accepte pas que dise du mal de mon précieux hqx, car c'est mon precieuuuux, mon precieux a moiiiii, raaaahhhhh mon precieuuuux, non non danna-k tu ne doit pas dire ça, vilain danna-k, pas bien, raaahhh mon précieux, mon précieux, mon précieuuuuux !

Je le veut, je le veuuuut ! ... le maitre barbu n'est pas gentils avec sméadanna-k !

Posté dans Forum - Newy-Lambda

Danna-K - posté le 28/12/2012 à 21:21:10. (96 messages postés)

Salut !

Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Danna-K - posté le 28/12/2012 à 21:03:07. (96 messages postés)

Sylvanor:

J'avoue que je ne sait pas pour les plasma étant donné que j'en ait pas (LCD) mais je ne vois pas en quoi un lissage (hqx ou autre) pourrait " techniquement parlant " engendrer des problèmes de déformations de sprites. Je pense que le problème dont tu parle (déformation) vient plutôt d'un problème de changement de format (de 16:9 a 4:3).

Donc si tu ne veut pas avoir de déformation de sprites (ce que j'appel du deformed) il faut jouer avec le format d'origine (4:3) et du coup accepter les bandes noires (exit le plein écrant).

Mais ton histoire de déformation et de zig-zag ben en fait je ne suis pas sur que ca vienne du lissage (a mon avis ça n'a rien avoir), enfin du moins c'est bien la première fois que j'ai entendu parler de ça.

Tu pourrait avoir des exemples concrets a nous montrer. Parce que la je t'avoue que je suis septique, en tous cas tous du moins plutôt étonné.

Skaaz : En effet un scripte ça serait super (balèze) surtout que le hqx c'est un algorithme plutôt coton.

... a condition cependant que le lissage ne soit pas " imposer aux joueurs " mais qu'il soit seulement proposer (donc que les jeux ne soient pas protéger). C'est pourquoi un log (.exe) du type Joytokey se serait bien mieux car cela permettrait de tester ça, ou de " redécouvrir des jeux anciens ".

Posté dans Forum - Celui par qui le malheur arrive

Danna-K - posté le 28/12/2012 à 13:23:24. (96 messages postés)

... euh oui et non, en fait pour moi je dirait que c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus compliquer (bien plus) a la fois !

I -Le scénario



Le scénario est une histoire développer pour un média particulier (film/théâtre/jeux vidéo etc), donc au niveau de l'écrit le point de départ est " le résumé de ton scénario " c'est a dire l'histoire (c'est elle qui prime, sur lequel un créateur de jeu/RPG va travailler).

Si l’écrire est facultatif, en fonction du ton " genre " " style" ou type jeu il peut cependant découler de ton histoire plusieurs choses:

1) La genèse (les événements, la philosophie, les choix politiques, les guerres qui ont former ton monde) qui peuvent te servir a expliquer le pourquoi du comment le héros est (endroit), ou en est arriver la (situation) => facultatif

2) Le background ou histoires personnelle de l'un voir de tous tes personnages (s'il s'agit d'un drame) voir leur quotidien (dans le cas des jeux d'enquette) => facultatif

3) Un travail graphique, même minimum, c'est a dire (un ou deux éléments) qui font que l'univers de ton jeu ne ressemble a aucun autre (le définit). => fortement recommander voir indispensable

Au niveau de l'écrit il faut veiller a ce que le rapport entre la narration, (généralement légère au début, et pratiquement inexistante par la suite, bref simple et efficace) et le dialogue ne soit pas trop déséquilibrer (au niveau du style de l'écriture).

... mais surtout apporter un grand soin aux dialogues car dans un RPG c'est surtout l'échange entre les personnages (joueurs et P.N.J.) qui créer l'histoire et donc (en fonction des possibilités/ différents choix que tu propose) te permettront de " casser " la linéarité de ton histoire.

... avec d'autre éléments dit annexe (supplémentaires) tel missions, mini-jeux ou autre.

Ensuite il faut déterminer quel sont les points forts de ton jeu (moment clefs) qui vont nécessiter des animation off, ou un théâtre d'images animées.

... une fois que tu est parvenu a réussir tous ce de dont tu aura besoin (histoire, notes, sprites) tu peu t'écrire un plan de travail " de départ " (et le modifier ou le compléter par la suite au fur est a mesure en fonction de tes objectifs et sur tout de tes capacité)

II Le Maping



Une fois que tu sait exactement voir grossièrement (exactement c'est mieux mais nul n'est parfait) vient la création a proprement parler et la en fait c'est la que le VÉRITABLE TRAVAILLE commence !

... et que tu risque de te retrouver parfois coincé, et faire ce qu'on appel (dans le cas d'un premier jeu) des erreurs de débutant.

III Le système


(scripte ou événements communs)



Tant qu'on est dans le visuel (construction de son univers) généralement tous se passe sans trop de problèmes.

But des la première map vient le problème du système de ton jeu.

... et c'est la ou ou un petit tour dans les forums (surtout dans le cas d'un premier jeu) est indispensable.

... sauf bien sur si tu as une grande maitrise de l'event-making, ou que tu soit capable d'écrire tes propre scripte.

Mais bon les maker étant déja tous centrer (occuper) avec leur projets, et les scriptes n'étant pas toujours trés évident a utiliser (voir buggés, mal conçus, ou mal adapter a tes besoin) bien souvent tu te retrouvera obliger d'en passer pas l'evenementing (event-making) qui est la mon sens a seule valeur sur, et dans tous les cas (quoi qu'on en dise) indispensable.



IV Réalisation et upload de sa première démo



Une fois avoir réaliser ta première démo et poster des screens vient alors (ou pas) les premières critiques qui sont en effet hélas pas toujours constructives (encore que sur Oniro elles sont souvent passionnées et pertinentes)

PS: quand tu parle de ton jeu (le vend) ne nous bassine pas trop avec ton histoire (que le joueur doit découvrir par lui même) vend le (parle en) comme d'une voiture.

... en gros quand tu vent une voiture a un particulier il en en rien a faire que ta tata Joëlle à monté a l'arrière le soir de noël et qu'elle t'a chanter l'arlésienne en yiddish, par contre le particulier voudra surtout savoir si le moteur est en bon état ou le nombre de Kilomètre que le véhicule a fait.

... c'est pareil pour un jeu (RPG ou autre) on veut savoir le type (genre style) de jeu, combien de personnages sont jouables, s'il y a plusieurs fin, des mini-jeu, sa duré de vie, comment ça se passe (système) pour les combat, etc ...

Posté dans Forum - (full custom) Wolkaz [Démo 2.2 disponible]

Danna-K - posté le 27/12/2012 à 23:56:33. (96 messages postés)

... roahh du kawaiiii custom quelle bonne surprise :sourire2

vivement la sortie de la 1.2 que je puisse tester ça !

Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Danna-K - posté le 27/12/2012 à 23:04:54. (96 messages postés)

ouaip c'est clair quel dommage qu'aucun scripteur ne soit intéresser pour relever ce type de challenge.

Je me demande d'ailleurs si quelqu'un ici est capable de scripter ça pour les RM (XP, VX, ou VX ,Ace) ?

Posté dans Forum - hqx Filter GUI

Danna-K - posté le 27/12/2012 à 22:03:16. (96 messages postés)

Pour tous fan d"émulation, comme moi, et je suppose bien d'autre, le " hqx Filter " est un incontournable.

Et ce a tel point que pour certain (la grande majorité) il surpasse le classique " Super Eagle ".

Sylvanor a écrit:

Citation:

Perso je trouve ça absolument affreux et j'ai vraiment du mal à concevoir que vous soyez si nombreux à vouloir ce truc pour votre jeu.



.. ouaip ben essaie de brancher une mégadrive sur une LCD ayant une résolution égale ou supérieur a 1280 par 700 pixels ... et pleure ! (la c'est sur tu les verra de prés les pixels)

Et si tu a la chance d'avoir un ordinateur portable qui se branche sur la TV, ben la tu dira merci le " hqx Filter " (ultime pour les jeux GBA).

D’ailleurs pour ma part ça doit bien faire au moins sept ans (il me semble être l'un des premiers maker a l'avoir demander) ... que j'ai demander la réalisation d'un .exe qui se glisserait momentanément dans la barre de tache (qui s'utiliserait comme un joytokey) et qui comme " joytokey " serait compatible avec les RPG Mk.

Posté dans Forum - Celui par qui le malheur arrive

Danna-K - posté le 27/12/2012 à 03:55:48. (96 messages postés)

Ton intitulé est un peu zarby (Celui par qui le malheur arrive) et doit certainement faire référence a un film ou un livre que je connait pas, mais ta présentation et surtout ta motivation font plaisir a voir.

Le problème des jeux scénarisés est qu'ils sont souvent trés voir trop linéaire, et qu'il faut un certain savoir faire afin de " casser cette linéarité" (Gameplay,animation OFF, théâtre d'images, mini-jeux, épreuves, missions diverses, etc). Et contrairement a ce que l'on croit cela ne nécessite pas forcement d'avoir de solides connaissances graphiques.

Mon conseil , attache toi plutôt a la qualité des dialogues plutôt qu'aux scénarios a rallonge ou a des projets trop ambitieux (surtout si c'est ton premier jeu/projet)

Par contre si tu désire " faire passer une émotion " dans ton jeu, je pense que tu devrait commencer par établir quel type/genre style de jeux tu veut réaliser exactement (action RPG , drame, humour, etc), afin de déterminer quel sont " les moments clef "de ton jeu (temporiser), et mettre le paquet en terme de bruitages sonores, musique, animation off, ou théâtre d'images a ce moment la/précis de ton jeu.

... en tous cas bienvenu a toi.

Posté dans Forum - Mode 7 + (v.0.01) by Danna-K

Danna-K - posté le 27/12/2012 à 00:50:28. (96 messages postés)

A l'origine le mode 7 est une sorte de 3D pour le sol (un algorithme qui gére des déformations de sprites par paquet), et s'il n'a jamais été utiliser a bon escient par les maker (utilisateurs d'RPG Mk), c'est que l'utilisation des 8 angles est extrêmement coton a réaliser en event (une véritable prouesse), et que les maker n'avaient que des ressources en perspectives cavalières (axe Z fixe) sous la mains.

Et qui plus est des perspectives cavalières qui ne correspondent pas avec l'axe d'inclinaison (80 degrés) que j'ai choisit (car il fallait bien en choisir un afin de pouvoir parler de mode 7/avoir un axe Z).

Falco :

Effectivement le rendu est assez approximatif (640x480 oblige) et ce d'autant plus que le mode 7 de MGCaladtogel ne permet pas de gérer les transparences pour les planches de charas, mais bon, on devrait pouvoir ce débrouiller autrement (avec des pictures ou avec des fog, grâce au scripte Panorama multiple modifié par Zeus) et puis je pense qu'un charamaker de base qui a quelque notion de 3D pourrait faire des merveilles, sans pour autant être obliger de passer par des logiciels plus lourd et plus complexe comme Maya ou 3DS Max (qui sont extrêmement pointu et hors de prix).

Alkanédon a ecrit :

Citation:

Y aurait-il un équivalent pour Vx Ace ...? :



euh en fait non tous du moins pas dans un premier temps étant donner que je n'ai pas l'intention d'acheter ni d'installer ce log (cette version de version de RPG Mk) mais bon, sait-on jamais (en tous cas moi je n'ai rien contre) il faudrait que je trouve un scripteur ou un event-maker assez douer et motiver pour faire ca. Car il me semble qu'il existe une version de ce scripte compatible avec VX, mais n'ayant pas ce log je n'ai pas pu tester (c'est aux utilisateur de VX et ou de VX Ace de me dire, et/ou de tester).

Disons que mon but est de développer (dans le sens démocratiser) cette pratique (la fausse 3D), et que du coup je vais effectivement devoir créer pas mal de ressources, donc en la matière il est évident que toutes aide sera la bienvenue, sans parler de l'écriture des tutaux et d'une foule d'autre choses (systèmes, et améliorations) auquel je vais devoir me coller.

... bref j'ai du pain sur la planche (j'en ait au moins pour un ans ou deux de travail). Disons que je compte raisonnablement sur une version différente (nouvelle) par mois dans le meilleur des cas.

Sylvanor : Content de voir que mon projet t’intéresse. Disons que dans mon cas s’agissant de quelque chose (Système/Demo-Technique) qui cherche plutôt a s’apparenter a un starter kit, c'est difficile de le comparer a un autre jeu. Sans parler de concurrence je dirait qu'ils sont complémentaire, et qu'a leur façons ils me font de la pub, ou démontre que le mode 7 ne laisse pas les maker indifférents.

Pour les villes je pense que c'est faisable mais pas pour les dénivelé (creux et bosse) car pour ça il vaut mieux utiliser un autre scripte, mais qui ne m’intéresse pas tant le rendu est atroce. Disons que je préfère commencer par le mode 7 " Classique " avant de m’intéresser a ses variantes (H-Mode 7, Neo Mode 7, et Néo Mode 7+).

Posté dans Forum - Danna-K

Danna-K - posté le 26/12/2012 à 23:45:51. (96 messages postés)

citation:
il a comprit comment utiliser le mode-7. Bravo Danna-K

... comme toujours avec toi, de la pure provoc' (du vide!).

... ben vas y fait nous un scripte qui permet de se déplacer en 8 directions sur 8 angles différents en moins de 15 jours et aprés ont verra.

Sinon au fait tu en est ou de ce fameux concours dans lequel tu devait réaliser un menu entièrement en event, tu sait le fameux concourt ou tu devait tous nous mettre la misère, et auquel tu n'as même pas daigner participer.

Ca vas bientôt faire 8 mois maintenant, moi pour ma part je n'ai eut que 15 jours pour bosser dessus.

Et contrairement aux ânneries qui ont été écrites sur ce forum (a mon encontre et a ceux des event-maker), je pense m'être plutôt bien débrouiller.

Et sinon le fait que tu n'est pas daigner participer, c'est un fait prouver ou non pour toi ?...

... non mais je dit ca par que si ont va sur:

http://www.forum-lepalaisdumaking.com/t1511p140-defi-event-menu-full-event

.... ben je ne le voie toujours pas ton menu en event en fait ! :D

Posté dans Forum - Danna-K

Danna-K - posté le 26/12/2012 à 21:29:03. (96 messages postés)

Sakapuss : Tu n'as pas tous a fait tord même si contrairement a Elekami je pense que qu'il y a un certain " Devoir de mémoire " afin d'éviter que de telles choses (Yumé Team, ou Manka-Dream) se reproduisent.

Le plus triste étant qu'ils postent uniquement afin d'en découdre avec moi aprés ce qu'ils ont oser me faire, alors que selon moi, ils feraient mieux de se taire, ou de profiter de ma présence ici afin de me présenter des excuses.

Posté dans Forum - Danna-K

Danna-K - posté le 26/12/2012 à 21:12:35. (96 messages postés)

Grim

... les variables locales c'est une idée de Nuki (qui a été bannis du soit disant palais du making pour une raison inconnu) que tu as adapter a ta sauce, et mal adapter (présenter et expliquer) et ton event-extender c'est un ramassis de scriptes déjà existants, piquer a droite et a gauche.

citation:

"Bah pour moi j'ai dit que l'event-making c'était de la programmation en me basant sur la définition de "la programmation". "

... et ben moi je maintient que tu est un âne batté, en me basant sur la définition des ânes batté. Ce a quoi j'ajouterait que tu est même aller jusque me provoquer par MP, avant de me faire honteusement usurper mon pseudo puis par la suite virer.

En fait pour moi le problème c'est que tu croit avoir fait " la nique " aux event-maker, alors qu'en fait tu n'est rien sans eux.

Falco

citation:

Le vieux Danna-k qui arrivait à foutre une merde pas possible sur les vielles commus de l'époque 2006 avec de nombreux comptes fake, où un imitateur ? xD

... surtout que 8 poste sur 10 étaient poster par les copain de Snipper77 (Yumé-team) qui avaient pour habitude de voler des forums consacrés au making, afin de les faire mourir ensuite et qui avait transformer Manka-Dream en une sorte de " Danna-K conteste "

... des pratiques que certains apparemment (comme Elekami) voudrait voir perdurer.

Posté dans Forum - Danna-K

Danna-K - posté le 26/12/2012 à 20:40:47. (96 messages postés)

Elekami => n’inverse pas les rôles non plus !

Que je sache si Lidenvice a choisi d'usurper mon pseudo, c'est pour imposer son opinion, et non la mienne.

Tu peut m'expliquer pourquoi tu ne vire pas ceux qui s'inscrivent a ton forum uniquement dans le but de me provoquer ou de m'insulter ?... (comme Funny2cri)

... ou comment ça se fait que tous ceux qui critiquent ou se font critiquer par tes copains (Zim/Grim) se font virer du palais ?...

Qui impose son opinion, moi ou Grim ?... ça ne lui suffit pas de piquer les scriptes des autres, il faut également qu'il méprise l'event-making et les event-maker en racontant que selon lui RPG Mk ce n'est uniquement que de la programmation et rien d'autre.

... et qui plus est dans un topic consacré a un concourt d'event-making auquel il n'a pas crut bon de participer " de peur de nous mettre la honte " ... quel plaisanterie/arrogance (ont croit rêver).

Tu t'est jamais dit que si je " relançait des débats " soit disant inutile pour toi, c'était justement pour éviter ce genre de chose ou des pratiques tel que:

- Le vol de pseudo
- Le règlement de compte par copain interposer
- Le lynchage publique (tous contre un), etc ...

... tout un tas de pratique dont je te recommande chaleureusement de faire le deuil, car je ne suis pas le genre de personne a me laisser intimider, pas plus par toi que par un autre.

Sinon sache que pour les Alex d'Or, ils ont au moins eut la dignité de reconnaitre par mail (contrairement a toi) qu'ils ont quelque peu déraper, et m'ont même demander de renouveler ma participation pour cette année. Ce qui ne change rien au fait que j'en garde un gout amer, et que pour l'instant je suis dans un autre tripe (j'ai assez a faire avec Mode 7+).

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