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Messages postés par CyberX
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

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Posté dans Forum - Flying Shark - Reloaded

CyberX - posté le 09/10/2012 à 20:06:39. (1 messages postés)

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Equipe : CyberX | Vlady'Biche



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1 - Introduction
2 - Gameplay
3 - Manuel de jeu
4 - Screens
5 - Téléchargement


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Tout d'abord, je précise que ce jeu a été codé en C et n'a donc pas été fait avec RPG Maker. Les maps on été réalisées avec l'excellent logiciel "Tiled".

Flying Shark - Reloaded est un petit Shoot'em up reprenant plusieurs principes au jeu "Flying Shark" sorti en 1987 mais en proposant un gameplay bien plus fluide, des nouveautés ainsi qu'un monde plus moderne qui correspond mieux à notre période. Concrètement il n'y a pas énormément de rapports entre les deux jeux si ce n'est le principe du scrolling vertical et quelques ennemis proches.

Ce jeu est le résultat d'un projet scolaire (c'est d'ailleurs pour cela qu'il a fallut se rapprocher du jeu "Flying Shark") et n'est donc pas très long et assez basique concernant le déroulement des actions (il n'y a pas d'introduction par exemple). Cependant, il est à priori tout à fait fonctionnel et j'ai pensé qu'il serait intéressant de le partager !


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"C'est un Shoot'em up donc il suffit de tirer sur tout ce qui bouge !" => Grosse erreur.
Si au début ça peut effectivement donner cette impression, certains ennemis risques bien de vous couper dans votre élan.

Principe :

Le principe du jeu est effectivement simple :
Vous êtes dans vôtre avion et vous devez survivre.

Le scrolling est vertical, ce qui veux dire que les ennemis arrivent par le haut de l'écran mais pas tous, en effet il existe deux types d'ennemis dans le jeu :

- Ceux qui volent tout comme vous et qui peuvent arriver de n'importe quel coté.
- Ceux qui sont au sol et qui apparaîtront au fil de votre traversée.

Ces derniers sont les plus redoutables car il sont plus difficile à repérer et sont souvent équipés d'armement qui leurs permet de tirer dans un angle de 360° autour d'eux.

Globalement Flying Shark - Reloaded est un jeu difficile, la vie descend très rapidement et certains affrontements peuvent paraître complètement impossible sans avoir compris la stratégie au préalable. Cependant c'est voulu, notamment pour rendre hommage au premier Flying Shark à coté duquel cette version est une véritable promenade santé.

Système de vie :

Contrairement à l'original Flying Shark qui proposait 3 vies et un retour en arrière lors de la perte d'une vie (qui est causée par n'importe quel tir), ce jeu introduit une barre de vie en plus et aucun retour n'est effectuer : tant que vous avez au moins une vie, l'action n'est pas interrompu.

Le fonctionnement est simple, chaque ennemi a des dégâts qui lui sont spécifique. Ces dégâts sont soustrait à votre nombre de PV et quand ce nombre atteint 0, vous perdez une vie. Quand vous n'avez plus aucune vie vous avez perdu :(. et il ne vous restes plus qu'à utiliser des cheats codes !

Notez que certains ennemis sont si puissants qu'il peuvent vous anéantir en une seule attaque !

Système de bonus :

Des bonus divers peuvent apparaître sous certaines conditions et disparaissent tous lors de la perte d'une vie. Ainsi détruire certains appareils pourra vous apporter un bonus, faire des séries d'élimination de plus en plus grande aussi.

De même, il est possible que certains avions retirent tout simplement tous vos bonus durement acquis... Pire encore, ceux donnant les bonus les plus puissant ont 70% de chance de retirer tout vos bonus et seulement 30% de vous en donner un, quelle injustice !

Système de score :

Comme tout Shoot'em up qui se respecte, Flying Shark - Reloaded propose un système de score.

Quand vous éliminez sans aucune pitié un pauvre ennemi ou que vous finissez un niveau, votre compteur de score augmente.
Plus l'ennemi détruit est puissant, plus le score qui lui est associé est élevé.

Les scores sont sauvegardés à la fin de chaque niveau dans un fichier texte situé à la racine du jeu et les nouveaux scores sont automatiquement inscrits à la suite des précédents.


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Vous faîtes probablement les petits malins derrière votre écran en pensant que cette section ne sert à rien, n'est ce pas ?

"Looool comme si un PGM comme moi avait besoin d'un manuel ! xD" => Grosse erreur.
Mais pas d'inquiétude personne ne saura que vous êtes revenu après le lancement du jeu pour voir ce superbe manuel.

Commandes dans les menus :

C'est surement la partie qui demande le plus d'entrainement pour être maîtrisée, voyez donc par vous-mêmes :

On peut naviguer dans les menus avec le clavier à l'aide des touches directionnelles mais aussi avec la souris et sa molette.
Pour valider un choix, il suffit d'appuyer sur la touche 'Entrée" ou sur le clique gauche de la souris.

On fait déjà moins le malin là normalement

Commandes en jeu :

Pour déplacer l'avion, vous pouvez utiliser :

Les touches directionnelles. Pour les noobs
Les touches "Z,Q,S,D". Pour les PGM

Pour tirer, appuyer sur la touche "Espace" ou utiliser le clique gauche de la souris.

Enfin, une fois à bout de nerf après une centaine de morts, appuyer sur la touche "Echap" pour afficher le menu principal.

HUD :

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L'appareil en surbrillance est votre avion mais vous l'aurez bien entendu remarquez sans cette information puisque c'est comme par hasard le seul qui a un camouflage totalement inapproprié à la situation.

- En 1 vous avez votre précieuse barre de vie ainsi que des cœurs qui représentent le nombre de vies qu'il vous reste (ne vous fiez pas à cette image, c'est de la publicité mensongère, la plus part du temps il n'en reste pas autant).

- En 2 c'est vos bonus, ils s'accumulent sans limite de bonus simultané. La mini flèche à droite de "Speed UP !" veut dire que c'est le rang 1 du bonus.

- En 3 c'est votre score, il peut grimper rapidement mais vous avez rarement le temps de le regarder !


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L'écran-titre :
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De vilains méchants :
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La cause de votre frustration :
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Il parait que ça existe :
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Envie de jouer aux pilotes et d'incarner Chuck Norris ? Parfait le jeu est disponible en téléchargement !
Cependant, sachez que je ne pourrais être tenu responsable de ce qui pourrait arriver à vôtre clavier, écran, souris, chat et tout autre objet ou être vivant vous entourant.

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Cliquez sur l'image ou ici.



Notez que le jeu étant au départ un projet scolaire, je ne l'ai jamais essayé sur un ordinateur ne disposant pas de Visual Studio et peut être que des dépendances supplémentaire sont nécessaires auquel cas je corrigerais.

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