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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 29/11/2012 à 12:27:38. (24 messages postés)

Merci Zeus81, pour le @buf j'ai fais la même chose mes avec pack('s') et sa fonctionne, par contre pour les tableau je fais comment ? x)

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 28/11/2012 à 18:54:34. (24 messages postés)

Support : RPG Maker XP
Question 1 : Salut, voila en ce moment je crée une dll de test pour rmxp, et je voudrai savoir comment utiliser les pointeurs, je m'explique:
J'ai crée une .dll qui a la fonction:

void DLL_EXPORT test_dll(int *var1, string *var2)
{
*var1 = 120;
*var2 = "Message de la .dll";
}

dans le RGSS je fais appel à la .dll comme sa:

Portion de code : Tout sélectionner

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wintest = Win32API.new("libtest.dll", "test_dll", "pp", "")
@ii = 0; @buf = ""*255
wintest.call(@ii, @buf)


le soucis c'est que sa plante à chaque fois que je fais: wintest.call(@ii, @buf), y a t'il une façon particulière pour que la fonction de la .dll mette les valeur dans @ii et @buf ?.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 19/11/2012 à 15:33:44. (24 messages postés)

C'est bon j'ai trouver comment faire, je me suis fait une petite dll de test et sa fonctionne.

Au passage, y a t'il un moyen de caché la console de ruby une fois que la fenêtre (gtk2) et activer ?, car voire la console en arrière plant c'est pas très top xD, merci d’avance :p.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 18/11/2012 à 12:06:08. (24 messages postés)

Citation:

La classe bitmap ne sait que charger des bitmaps par leurs nom (Bitmap.new filename) ou en créer de certaines dimensions (Bitmap.new width,height).


Oui je le savais déjà, c'est surtout pour savoir si il y a un moyen d'afficher une image une fois le fichier charger avec File.open().
On ma dit que le class Bitmap charge les images avec la dll de rmxp, mes je ne peux pas y avoir accès pour voire de qu'elle façon et fait la méthode de chargement.

Citation:

Réfères toi au manuel d'aide d'RMXP pour ce genre de choses tout y est bien expliqué.

Oui je suis déjà aller voir mes c'est pas d'une grande aide pour ce que je cherche à faire x).

Sa doit être possible normalment, sinon je voie pas comment le Bitmap fais pour afficher une image sans ouvrir le fichier lol.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 17/11/2012 à 21:22:02. (24 messages postés)

Support : RPG Maker XP
Question 1 : Plop, je voudrais savoir comment afficher une image avec ce genre de methode:

Portion de code : Tout sélectionner

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class Test
  def initialize
    file = File.open("Image.png", "rb")
    @sprite = Sprite.new
    @sprite.bitmap = Bitmap.new(file)
    file.close
  end
end


Je ne connais pas du tout la façon dont le Bitmap.new() fais pour charger les image et les afficher, du coup je n'arrive pas à afficher l'image que je charge directement avec File.open().
Vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 14/11/2012 à 10:37:53. (24 messages postés)

Citation:

ou alors tu fais eval(script) simplement.


Je les déjà fais mes je ne sais pas comment et pourquoi, mes je viens de retesté eval(script) et bizarrement sa a charger la class, pourtant j'ai fais exactement la même chose X).
Merci pour la réponse : D

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 13/11/2012 à 22:04:26. (24 messages postés)

Support : RPG Maker XP
Question 1 : [Résolu]
Plop, j'aimerais savoir comment faire pour charger un script de cette façon la:

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script = "class Test \n  def initialize\n    print(\"Test: OK\")\n  end\nend"
eval(Zlib::Inflate.inflate(script))
$test = Test.new


Quand j'utilise le eval(Zlib::Inflate.inflate(script)) il mes une erreur et quand je fais eval(script) sa fonctionne mes sa ne charge pas la class Test x).
La variable script contien la class Test mes en String, à la base la class Test ressemble à sa:

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class Test
  def initialize
    print("Test: OK")
  end
end


J'ai aussi testé avec require(script) mes sa ne fonctionne pas aussi.
Vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Message ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Socket/recv()

Maître - posté le 13/11/2012 à 21:12:00. (24 messages postés)

Citation:

Oui mais RM n'est pas fait pour ça ...


Ouép dommage d’ailleurs..

En tout cas bon courage pour la v2 : D

Message ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Socket/recv()

Maître - posté le 12/11/2012 à 18:20:12. (24 messages postés)

Citation:

Non, normalement, quand j'ai écris ce module c'était pour recevoir des messages du serveur après un envoi et il fallait utiliser la commande "wait_for_recv" dans le module Commande.


Oui, du coup le serveur peux pas send() tant que le client lui demande pas, car le client peux pas savoir si le serveur envoie des données au risque de faire planter le jeu x).

Citation:

Sinon tu peux traité la nilité du retour avec un serveur qui envoi beaucoup de messages vides...


Je me suis dit la même chose, mes sa va pas le faire, sa prendra beaucoup de ressources pour pas grand chose, en plus sa va rendre les traitements des données plus chiant (surtout si la connexion et lente le jeu va bloqué le temps de la réception).

Message ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Socket/recv()

Maître - posté le 11/11/2012 à 21:21:23. (24 messages postés)

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Hello, voila j'utilise un script "Socket" pour faire 2-3 tests, et j'aimerais savoir comment faire pour éviter que le jeux ce bloque quand j'utilise le recv().
Pour commencer, le script en question:

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module Socket
   #--------------------------------------------------------------------------
   # * Win32API
   #--------------------------------------------------------------------------
   Socket = Win32API.new('ws2_32', 'socket', 'lll', 'l')
   Connect = Win32API.new('ws2_32', 'connect', 'ppl', 'l')
   Close = Win32API.new('ws2_32', 'closesocket', 'p', 'l')
   Send = Win32API.new('ws2_32', 'send', 'ppll', 'l')
   Recv = Win32API.new('ws2_32', 'recv', 'ppll', 'l')
   Inet_addr = Win32API.new('ws2_32', 'inet_addr', 'p', 'l')
   Htons = Win32API.new('ws2_32', 'htons', 'l', 'l')
   Shutdown = Win32API.new('ws2_32', 'shutdown', 'pl', 'l')
   #--------------------------------------------------------------------------
   # * Constants
   #--------------------------------------------------------------------------
   AF_INET = 2
   SOCK_STREAM = 1
   #--------------------------------------------------------------------------
   # * Singleton
   #--------------------------------------------------------------------------
   class << self
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Creating the SOCKADDR_IN
      #--------------------------------------------------------------------------
      def sockaddr_in(host, port)
         sin_family = AF_INET
         sin_port = Htons.call(port)
         in_addr = Inet_addr.call(host)
         sockaddr_in = [sin_family, sin_port, in_addr].pack('sSLx8')
         return sockaddr_in
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Creating the Socket
      #--------------------------------------------------------------------------
      def socket() return Socket.call(AF_INET, SOCK_STREAM, 0) end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Connecting
      #--------------------------------------------------------------------------
      def connect_sock(sock, sockaddr)
         if Connect.call(sock, sockaddr, sockaddr.size) == -1
         p "Impossible to connect"
         return
         end
         p "Successfully connected"
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Connecting
      #--------------------------------------------------------------------------
      def connect(host = "127.0.0.1", port = 9999)
         sockaddr = sockaddr_in(host, port)
         sock = socket()
         connect_sock(sock, sockaddr)
         return sock
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Sending data
      #--------------------------------------------------------------------------
      def send(socket, data)
         value = Send.call(socket, data, data.length, 0)
         if value == -1
            p "Failed to send"
            shutdown(socket, 2)
            return false
         end
         #p "Successfully sent"
         return true
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Receiving data
      #--------------------------------------------------------------------------
      def recv(socket, len = 256)
         buffer = [].pack('x'+len.to_s)
         value = Recv.call(socket, buffer, len, 0)
         return buffer.gsub(/\x00/, "") if value != -1
         return false
      end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Stops the emission
      #--------------------------------------------------------------------------
      def shutdown(socket, how) Shutdown.call(socket, how) end
      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Closes the connection
      #--------------------------------------------------------------------------
      def close(socket) Close.call(socket) end
   end
 end


Je m'explique, l'envoie et la reception des données fonctionne, mes en jeu quand j'utilise le:

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      #--------------------------------------------------------------------------
      # * Receiving data
      #--------------------------------------------------------------------------
      def recv(socket, len = 256)
         buffer = [].pack('x'+len.to_s)
         value = Recv.call(socket, buffer, len, 0)
         return buffer.gsub(/\x00/, "") if value != -1
         return false
      end


et que sa ne retourne rien, le jeu plante...
Pour moi ya pas de doute sa vien de Recv.call(socket, buffer, len, 0), j'ai testé avec un Thread mes c'est toujours pareille.

Y a t'il un moyen d’évité que le jeu plante quand le Recv.call(socket, buffer, len, 0) retourne rien ?

Message ?

Posté dans Forum - [rpg maker xp] les scripts c'est chiants !!

Maître - posté le 30/09/2012 à 12:34:59. (24 messages postés)

Les scripts tu les place ou tu veux du moment que c'est au dessus de Main.

Citation:

jai changé de tileset mais ça deforme tout !!


Normal, le script change que le tileset mes pas les propriétés d'emplacement graphique.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 25/09/2012 à 11:25:47. (24 messages postés)

Je répond un peux tard mes merci Kaila pour la réponse.

Message ?

Posté dans Forum - [RPGMakerXP] Gestion des fichiers

Maître - posté le 22/09/2012 à 19:17:55. (24 messages postés)

Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPGMakerXP
Bonsoir la communautés.
Donc voila, il y a pas très longtemps j'ai appris l’existence d'un script qui permet de télécharger des fichiers avec RpgMakerXP (du génie d’ailleurs :D), et donc quand j'ai vue qu'il était possible de faire sa, je me suis dit si il est possible de copier des fichiers d'un répertoire à un autre entre 2 Pc ? (réseau local)

En ce moment je crée un projet qui a pour bute de fonctionner en réseau local, c'est encore loin d'être au top mes ça fonctionne assez bien, et je voudrai que le projet (Client) copie les fichiers d'un répertoire distant.
Comme par exemple: ("//192.168.1.1/Disc/Répertoire_1/Le_fichier.*txt, rxdata, exe ...")

J'ai regarder un peux partout dans les méthode de Ruby et autres truc.. il y a File.copy, File.syscopy et tout le blabla, mes sa ne fonctionne pas en RGSS ou du moins je ni arrive pas.

Au final j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider à trouver la méthode pour copier des fichier s'il vous plait.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 22/09/2012 à 14:56:02. (24 messages postés)

Pour le "w" (write) et "a" je savais déjà. (désolé j'ai du mal expliqué la question)
C'est surtout pour savoir si il recrée le fichier et écrase celui qui existe déjà quand je l'ouvre une nouvelle fois.
Un peux comme si Je fais: je crée un txt, j'écrie dedans, je ferme, puis je supprime pour recrée le même ficher mes avec un contenue différent.
C'est bizarre ce que je cherche à savoir mes c'est des petit tests que je fais pour d'autres tests x).

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 21/09/2012 à 18:13:22. (24 messages postés)

Support : Rpg Maker XP
Question 1 : [Résolu] Par Kaila-
Hello, Je reviens vite fait sur ma question d'avant au sujet de File.open(), c'est tout con mes je me pose cette question depuis tout ta leur...
Quand j'ouvre un fichier .txt de cette façon la:

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file = File.open("MonFichier.txt", "w")
file.puts("Test1")
file.close


Il crée le fichier, écrie Test1, puis le ferme, pour sa d'accord mes par la suite quand je fait la même chose mes avec Test2:

Portion de code : Tout sélectionner

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file = File.open("MonFichier.txt", "w")
file.puts("Test2")
file.close


je remarque que dans le fichier il y a plus Test1, alors je me demande si il recrée le fichier et écrase celui qui existe déjà, ou il l'ouvre tout simplement et remplace le contenue ?

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 18/09/2012 à 15:45:49. (24 messages postés)

Citation:

Un indice se dissimule dans ce code donné plus haut par Berka.


Effectivement, je n'est pas utilisé ce qu'il y avais dans la méthode, je pensais que c'était déjà inclue dans le require() de base, mes je me suis fait avoir x).
En tout cas sa fonctionne, merci !

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 17/09/2012 à 19:24:04. (24 messages postés)

Pour la question 1, sa fonctionne merci.

require() me mes cette erreur la:
image

Le fichier Script_Test.rb je les crée avec ce code la:

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file = File.open("Script_Test.rxdata", "r")
script = Marshal.load(file)
file.close
file = File.open("Script_Test.rb", "w")
file.write(Zlib::Inflate.inflate(script[0][2]))
file.close


ce qui me donne donc la class Test1 que j'ai cité plus haut.
Mes d’apprêt l'erreur il dit que le contenue et pas vraiment du .rb ou je me trompe x).

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 16/09/2012 à 17:03:17. (24 messages postés)

Donc require() permets de charger un .rb qui contiens des class ou juste des données ?, un peux comme si je fais la même manipulation que load_rxdata() et eval() ?
Mes je trouve pas la méthode pour utiliser le require(), dans mon fichier Scripts_Test.rb il y a cette class:

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class Test1
  def initialize
    print("Script Ok")
  end
end


Puis la méthode pour charger le fichier:

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def require_test
  require("Data/Scripts_Test.rb")
  a = Test1.new
end


Mes comme je mi attendais, une belle erreur est apparue x).

Edit: J'ai oublié, pour la question 1, j'ai utiliser "w" pour l'ouverture d'un fichier txt, mes je trouve pas le moyen d’écrire dedans à une ligne définie, et à la façon de remplacer la ligne entièrement sans que sa ce rajoute à la suite.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 16/09/2012 à 12:33:20. (24 messages postés)

Support : Rpg Maker XP
Question 1 : [Résolu] Par Berka
Re Hello x), voila je bloque avec l'utilisation de File.open("Test.txt", "?"), et je voudrai savoir qu'elle son les signe utilisable entre le "?" et leur signification.

Question 2 : [Résolu] Par Berka
Sinon, je voudrai savoir aussi à quoi peux servir le code require(), je me doute bien que c'est comme le load_data() mes c'est quoi la différence ?

Vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 14/09/2012 à 17:34:11. (24 messages postés)

Citation:

Doublé par Avy, avec une méthode plus rapide


Oui c'est vrai que sa méthode et plus rapide :F.

En tout cas merci à vous 2, sa va mettre très utile, en plus j'ai appris 2-3 petit truck bien pratique pour mes prochain test x).

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 14/09/2012 à 10:23:44. (24 messages postés)

Oui c'est sa, c'est ce genre de méthode, merci pour la réponse.
Par contre j'ai un problème, j'ai suivie ton exemple pour la recherche de fichier .rxdata, mes par la suite eval() mes une erreur, j'ai fait comme sa pour testé:

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def chargement_rxdata(dossier = "Data/Dossier Scripts/")
  files = Dir.open(dossier).sort - [".", ".."]
  scripts_name = []
  for i1 in 0...files.size
    if files[i1].include?(".rxdata")
      scripts = load_data(dossier + files[i1])
      for i2 in 0...scripts.size
        scripts_name.push(scripts[i2][1])
        eval(scripts[i2][2])
      end
    else
      #autres si non .rxdata
    end
  end
  return script_name
end


A la ligne 9 le code scripts[i2][2] contient le script, mes pourtant eval() ne veux pas le charger, je comprend pas x).

Message ?

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

Maître - posté le 13/09/2012 à 14:55:02. (24 messages postés)

Support : Rpg Maker XP [Résolu] Par Berka & Åvygeil
Question 1 : Hello, voila j'aimerai crée un petit script qui me permettrai de charger tout les fichier .rxdata qui ce trouve dans un dossier, le hic et que je ne trouve pas comment faire.
Pour mieux expliqué, je voudrai faire un truc comme sa:

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def chargement_rxdata
  dossier = "Data/Interface/"
  #faire une boucle du style
  for i in 0...#nombre_de_rxdata_dans_le_dossier
    #charger les rxdata:
    u = load_data(dossier + nom_du_rxdata)
    eval(u)
  end
end



Bon la c'est un exemple xD, mes c'est en quelque sorte sa que je veux faire (une méthode qui charge tout d'un coup).
Vous pouvez m'aider s'il vous plait.

Message ?

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