| Domaine concerné: codage Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace Bonjour,
Je voudrais faire un système de récolte simple avec possibilité de forger des armes. Je suis arrivée à faire une ressource qui donne du minerai, et à faire un forgeron qui peut fabriquer mes petits items !
La où ça coince c\'est pour faire repop la ressource afin de pouvoir piocher le minerai régulièrement. J\'avais pensé à un système de temps mais je ne scripte pas (je n\'y comprend rien :/) et j\'ai pas réussi à faire de système d\'heure juste avec des événements.
Ce que je voudrais faire cependant c\'est une ressource qui revient quand mon personnage prend un niveau. L\'ennui, c\'est que je n\'y arrive que pour un niveau défini. Par exemple, mon caillou est de nouveau piochable si le niveau de mon héro est supérieur à [constante = 3]. Je ne trouve pas de moyen de dire simplement : J\'ai la possibilité de piocher à chaque fois que j'ai un niveau supplémentaire, sinon ce n'est pas possible.
Pouvez-vous m\'aider ? ^^\'
Merci !
Un screen de mon caillou pour vous donner une idée :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|