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Messages postés par deltaone
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - Questions à propos de mon projet

deltaone - posté le 16/01/2012 à 20:27:35. (29 messages postés)

moi j'ai bien envie de répondre et donner mon avis ( celle ci est personnel bien entendu) .

pour le menu un menu simple suffis, je pense qu'il suffirais juste de meilleur graphisme.

l'image 2 ne me choque pas.

pour le système de combat la deuxième solution est bien meilleur a mon avis.

Comment gère tu les transparence sous paint ?

Posté dans Scripts - Light Effects 1.3

deltaone - posté le 15/01/2012 à 15:57:28. (29 messages postés)

j'ai fait un halo ( moins pixeliser en mode fenêtre ) peut être qu'il ne conviendras pas ?

il pixelise que avec la fonction : LIGHT2 ( en mode fenêtre )

en mode pleine fenêtre en revanche ça pixelise toujours.

image

Posté dans Forum - [Recherche] une personne pour tester mon jeu

deltaone - posté le 13/01/2012 à 23:08:29. (29 messages postés)

comme je l'ai dit a mon arriver ici dans ma présentation j'avais a l'époque commencer un projet sous rmk3 que je n'ai pas fini car justement j'avais eu ce problème a l’époque.
et ce n'est pas par ce que toi tu pense ainsi que tous le monde pense comme toi. des crétins il y en a partout ;)

chacun a le droit de croire ou penser ce qu'il veut, je juge personne alors merci de ne pas me juger.

PS : premier poste éditer pour les précisions sur les scripts

Posté dans Forum - [Recherche] une personne pour tester mon jeu

deltaone - posté le 13/01/2012 à 22:59:40. (29 messages postés)

oooops

1° je n'ai pas trouver la section indiquer

2° je veut pas en dire trop non plus ( des petits malin s'amuse a copier )

3° aucun sript sont de moi ( je ne suis pas capable de scripter ) ca je vais le préciser ca me gène pas par contre tous ce qui est énigme ne sont pas fait par des sripts ( seule le a-rpg, ring menu et superposition de map) sont en sript tous les reste est fait par évents

4° comme je l'ai dit plus haut je n'ose pas en dire plus

Posté dans Forum - [Recherche] une personne pour tester mon jeu

deltaone - posté le 13/01/2012 à 22:34:10. (29 messages postés)

c'est quoi cette émoticône ???

Posté dans Forum - [Recherche] une personne pour tester mon jeu

deltaone - posté le 13/01/2012 à 22:24:06. (29 messages postés)

Bonjour !!

Mon projet n'étant pas fini ( mais ca avance ) je cherche une personne de confiance, expérimenter ( plus que moi)
et qui soit bon en français ( pour me corriger) au fur et a mesure que mon jeu ce construis.

Question : Pensez vous qu'il vaut mieux que le projet soit boucler avant ?

Le jeu est fait sur RMVX

Script utiliser ( aucun son de moi )

A-rpg
ring menu
superposition de map
scene title
game over ( que je ne vais peut être pas garder )

Tous le reste est fait par évent.

titre :

Dragon Rouge

histoire :

Alors que le héros était partie dans un pays lointain des rumeurs circulait a propos d'une menace qui pese sur son pays natal. il pris le bateau pour s'y rendre et la le jeu commence.

Le personnage arrive par bateau sur la premier map. durant son parcours il traversera des bois, plaines, déserts, grottes, labyrinthes, villes villages fermes, montagnes lac etc......

Pour arriver a la bataille final contre un dragon rouge ( d'ou le non du jeu ) .

Que trouvera ton dans le jeu :

Différent environnement, ville bois montagne et labyrinthe.

Des énigmes a résoudre pour ouvrir des passages ou des cartes.

Les monstres drop aléatoirement de l'argent/objet a leur mort.

système de combat/gameplay :

A-rpg le personnage utilise toutes les armes ( y compris les armes a distance )
utilisation de 3 skills ( avec 3 boutons préprogrammé)
utilisation de 3 objet ( avec 3 boutons préprogrammé)

Les personnages qui pourront ( au choix) intégrer le groupe combatte automatiquement un monstre prés de eux.


Quelque screen :

image

image

image

image

image

Si cela vous intéresse de m'aider, si vous avez les bonne compétences dites le moi merci a vous.

Posté dans Scripts - Vlad ABS

deltaone - posté le 10/01/2012 à 16:13:26. (29 messages postés)

salut les gens, merci pour le script qui fonctionne parfaitement bien.

pour tous ceux qui ont réellement suivis le tuto si vous avez des problèmes il est possible que ce soit a cause d'autre script ajouter ( conflit )

personellement j'ai les script suivant :

Scène title screen
Ring Menu
mapl1
HUD
ABS

et je n'ai aucun problème juste le script qui permet de sauter me posais problème alors je l'ai supprimé

essayer un nouveau projet avec seulement le scripte HUD et ABS si la encore ca ne fonctionne pas refaite votre projet a partir de la démo.

seule les armes a distance ne marche pas ( enfin pas a distance mais fonctionne au corps a corps) pour ce qui est des sort si votre personnage en a ( il apparaisse celons le niveau de votre personnage ) aller dans le menu, choisissez le skill a utiliser et cliquer sur la lettre S puis mémoriser avec la touche action ( espace par defeaut).

je n'ai que la touche S dispo pour les skills

pour changer le mot " ¡Memorizada! aller dans le script ABS a la ligne :

505 @memory = Window_Command.new(150, ["¡Memorizada!"])
remplacez par :
505 @memory = Window_Command.new(150, ["Memoriser"])

pour changer le fallo et critico aller dans le script "ABS" et aller aux lignes :

417 bitmap.draw_text(1, 13, 160, 36, "Fallo", 1)
par
417 bitmap.draw_text(1, 13, 160, 36, "Rater", 1)

419 bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, "Fallo", 1)
par
419 bitmap.draw_text(0, 12, 160, 36, "Rater", 1)
et ligne :

428 bitmap.draw_text(1, 6, 160, 20, "Crítico", 1)
par
428 bitmap.draw_text(1, 6, 160, 20, "Crític", 1)

430 bitmap.draw_text(0, 5, 160, 20, "Crítico", 1)
par
430 bitmap.draw_text(0, 5, 160, 20, "Crític", 1)

Pour changer la police et la taille de celle ci rendez vous aux lignes :

412 bitmap.font.name = "Georgia"
412 bitmap.font.size = 22

il existe d'autre changement possible tel que la couleur du texte ^^


pour gagner des l'argent ou un/des objet(s) via la mort d'un monstre faite comme indiquer a plusieurs reprise en manuel ( nouvelle page avec bouton local A activer )

de cette façon il est même possible que le monstre ce transforme après ça mort en personnage normal ou autre monstre.

pour qu'un objet soit remplacer par un monstre créer un ennemi dans la base de donner avec l'apparence d'un objet. dans la commande de l’événement ne mettez pas la ligne Follow et dans la base de donner mettez ca force a zéro ( et pensez a ne rien indiquer dans la case " actions possible" )

PS : le nom de l'ennemi doit être mis a la place du numéro de l’événement en haut a gauche de la fenêtre événement comme par exemple :

EV001 devient ( non du monstre dans votre base de donner ) onglet monstre.

Portion de code : Tout sélectionner

1
001:squelette donc ( squelette a la place de EV001 ) 



voici l’événement d'un monstre simple sans drop

image


enfin a vous de bien équilibrez la balance entre le niveau des monstres et le niveau de votre personnage. car si les monstres sont trop faible il ne vous toucheront jamais et vis et versa. A vous de trouver le bon compromis.

Étant donner que l’animation du héros ne s'affiche que lorsque l'on est près d'un monstre. voici comment faire pour afficher l’animation n'importe ou :

processus dans événements communs dans la base de donné :

image

ensuite faite un événement parallèle sur une carte ( la première ou aucun monstre n'est présent sinon les monstres présent sur cette même carte ne meurt pas :fache2: )

image

a chaque pression de la touche A l’animation s'affichera

Démo dispo ici

Posté dans Scripts - Input Name Keyboard

deltaone - posté le 04/01/2012 à 20:56:00. (29 messages postés)

deutcher a dit:


J'ai un probleme line91 =
text = text.chr


Script '002' line 91: NoMethodError occured.
Undefined method (accentgrave)chr' for "":String



j'ai exactement le même problème ???? est ce du a un conflit avec un autre script ???

Posté dans Forum - Topic des Générateurs graphiques

deltaone - posté le 04/01/2012 à 00:19:49. (29 messages postés)

Générateur de personnage du site Famitsu
homme :
ici .
femmes :
ici


je ne sais pas si le lien a déjà été partager. pour le fonctionnement c'est très simple le premier icône ( écris en japonais ) est pour choisir la coiffure et couleur de celle ci, le 2 eme est pour ajouter par exemple une natte, le 3 eme la tenue le 4 eme la cape, le 5 eme barbe ou écharpe etc......

PS : je ne sais pas si ont peut les utiliser sur vx mais apparemment c’est fait pour a essayer ^^

Posté dans Scripts - Ring Menu 1.1

deltaone - posté le 03/01/2012 à 22:15:05. (29 messages postés)

Bonsoir a toutes et a tous, désoler si je remonte un ancient topic mais j'ai un petit probleme avec ce script ??

quant je lance le jeu et que je veut ouvrir le menu j'ai cette erreur :

Script 'Ring Menu' line 989: NoMethodError occured.
undefinited methode 'width' for#<array:0x299afc0>

ceci sur un nouveau projet ou je n'ai ajouter que le script des 8 direction et scene title screen.

PS : j'avais deja fait un projet avec rmxp ^^ merci a vous


je m'auto répond, j'ai régler mon problème en utilisant un autre script ring menu trouver sur un autre site

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