Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

407 connectés actuellement

29532491 visiteurs
depuis l'ouverture

8556 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Level Up!

RPG Maker - La Communauté

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Le Nomade
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 87

Aller à la page: 1 2 3

Posté dans Forum - League of Legends

Le Nomade - posté le 10/07/2012 à 13:43:19. (203 messages postés)

Est-ce que mon âme est en jeu dans ce complot ? :F

Posté dans Forum - League of Legends

Le Nomade - posté le 10/07/2012 à 13:29:06. (203 messages postés)

'tain, entre mes potes qui me harcèlent pour que je mette à LoL, mon cousin qui essaye de me persuader que LoL c'est le bien et ce topic énorme sur Oniro faudra vraiment que j'essaye d'y jouer un jour :doute2

Posté dans Forum - Japan expo Paris 2012

Le Nomade - posté le 09/07/2012 à 14:51:28. (203 messages postés)

En principe la plupart des portables actuels sont équipés de ports micro-USB (enfin une connectique unifiée, il leur en aura fallu du temps...). Les trois derniers portables que j'ai eu en étaient équipés : mon Nokia C3, mon Samsung Galaxy Ace et mon portable actuel le Sony Xperia U, tous ont un port micro-USB. C'est bizarre que t'en ais pas :-/

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Le Nomade - posté le 09/07/2012 à 14:02:01. (203 messages postés)

Ah en effet ! C'est plus pratique comme ça, au moins je risque pas de me tromper dans le choix du bouton :F

------------------------------------------------------------------

Bon, je up le topic pour savoir s'il y a du monde qui joue sur le netplay de GGXX#Reload de temps en temps par ici ? Je viens tout juste de l'installer et franchement c'est sympa (malgré un lag pénible face à certains adversaires). Ça pourrait être sympa de faire quelques sessions online un de ces quatre :)

Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Le Nomade - posté le 09/07/2012 à 13:54:03. (203 messages postés)

Personnellement, niveau jeux de baston j'ai eu un cas assez marrant il y a une semaine. On faisait une partie de SCIV entre potes. J'ai joué contre un de mes potes qui était habitué au jeu alors que moi je n'avais joué qu'à SC2 et Soul Blade il y a de cela quelques bonnes années. (y a rien à faire, j'accroche pas aux jeux de baston de Namco...)
J'ai simplement posé la manette sur la table basse et martelé le bouton Triangle de ma manette comme un demeuré. Résultat ? Je lui ai collé un round perfect et un autre round presque parfait. Comme quoi, Soul Calibur IV c'est vraiment un One Button Game :lol

Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Le Nomade - posté le 09/07/2012 à 12:21:11. (203 messages postés)

Je me suis bien amusé, merci pour le lien ! :D

Bon, outre les gars qui nous font un petit délire temporaire (genre le :3 ), honnêtement ça me pousse quand même à me poser une question essentielle : est-ce qu'ils réfléchissent à ce qu'ils écrivent ??? Nan je veux dire, quand on traduit en principe on se pose la question du sens quand même et là quand tu lis certains trucs ça devient carrément malsain... :lol

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 18:04:29. (203 messages postés)

En tout cas, les bretons sont chauvins. C'est ce que j'ai remarqué avec tous les bretons que je connais. :F

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 16:22:51. (203 messages postés)

Cantarelle : Pas vraiment. Vu que j'ai surtout joué à GG XX #Reload sur PC, je suis surtout un joueur de Sol. Mais HOS m'intrigue avec son système d'attaques chargées donc j'essaye de m'entrainer avec. :)
En plus j'adore le bourrinisme primaire et la rapidité... :F

Concernant le Game Center, si un jour je passe à Toulouse je tâcherai d'y penser :p

Posté dans Forum - BattleNet/Steam/PSN/Xbox Live - Le Topic de ID

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 15:02:18. (203 messages postés)

Steam : Le Nomade

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 14:05:27. (203 messages postés)

Oui, les game center c'est le bien, mais c'est trop rare. En plus la plupart sont franchement pas top, c'est pour ça qu'en allant au Laku Laku j'étais aux anges : Dance Dance Revolution, DrumMania, Guitar Freaks, Rhythm Tengoku, Taiko no Tatsujin, Ikaruga, Metal Slug 3, Street Fighter IV, King of Fighter XIII, Mario Kart... J'en veux plus des salles comme ça <3

Concernant GG XX AC+, je voudrais bien. D'ailleurs je l'ai depuis quelques temps sur PS2 mais mon stick arcade n'est pas compatible PS2 et les jeux de baston même avec mon niveau médiocre je trouve ça vraiment plus fun au stick.

Remarque, en y réfléchissant avec mon nouveau PC portable qui est assez véloce, un émulateur PS2 ça devrait marcher du tonnerre et alors à moi le jeu au stick ! Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! Bah tiens, je file essayer ça :D

Edit : Owiii, ça mache bien, très bien même. 60fps constant avec possibilité enfin de jouer au stick !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 13:02:15. (203 messages postés)

Perso je joue quasiment qu'à Guilty Gear XX #Reload avec mon Madcatz TE sur mon PC. Je me lasse jamais de ce jeu décidément !

Mais j'ai décidé d'apporter un peu de diversité à tout ça en commandant Beat the Beat : Rhythm Paradise pour ma Wii qui n'avait rien eu à manger depuis Xenoblade. Je l'ai pas encore, Amazon doit me le livrer aujourd'hui ou lundi, mais franchement j'ai confiance. Quand j'étais en stage à Montpellier ces deux derniers mois je passais mettre quelques jetons de temps en temps au Laku Laku (une salle d'arcade qu'elle est bien et pas chère !) en sortant du boulot et j'avais essayé la borne Rhythm Tengoku entre deux parties de Street Fighter IV, de Metal Slug 3 et de Taiko no Tatsujin et je l'avais trouvé bien cool. Complétement déjanté et très fun à jouer.

Et puis franchement, comment résister à ces jeux typiquement japonais et complètement déjantés ? :D

Posté dans Forum - Le secret d'une bonne communauté making ?

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 12:39:43. (203 messages postés)

Bah l'avantage des graph's custom c'est que ça témoigne d'un certain degré d'implication de l'auteur. Par le travail qu'il fourni pour obtenir des assets personnalisés, il montre qu'il en veut sans qu'on ait forcément besoin d'en voir beaucoup plus. C'est bien à mes yeux, mais il faudrait arrêter avec cette dictature du graphisme custom.

Un des jeux sur lequel je me suis le plus amusé dans la communauté making est The Longing Ribbon, qui je le rappel est full RTP-RM2K. Alors oui, au premier regard c'est moins sexy qu'un projet aux graphisme roxxor mais quand on y joue on s'amuse (en tout cas moi c'était le cas) : l'ambiance est top, le scénar est pas compliqué mais il nous tient en haleine. Bref à défaut d'être beau il est cool !

Faut accepter le fait qu'il y ait des gars qui comme moi s'intéressent plus à la conception/prog (bon ok, aujourd'hui j'ai encore rien produit de concret sur la communauté :D ), qui sont de vraies billes en graph' et qui n'ont pas envie d'en chier des heures entières pour produire des assets graphiques tout pourris alors que ce n'est pas ce qui les intéresse. Bon après si on peut jouer à des jeux sans avoir envie de se crever les deux yeux, c'est sûr que c'est mieux, mais vous m'avez compris :F

Posté dans Forum - Les jeux que vous attendez pour 2013-2014

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 11:53:34. (203 messages postés)

Alala, Squix trouvera toujours de sources de revenu avec FF7 faut croire :x

Posté dans Forum - Topic des participants

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 10:59:00. (203 messages postés)

Si le thème est sympa, je participe avec un ami qui n'est pas sur le site (appelons le Will pour l'instant).

Posté dans News - Le concours d'été super fun du professeur Tristesse

Le Nomade - posté le 07/07/2012 à 01:39:19. (203 messages postés)

Ce concours tombe à point nommé pour moi qui désespérait de ne pas avoir de projet auquel me consacrer (panne d'inspiration, tout ça...). Avoir un cadre pour éviter de me barrer dans tous les sens ça devrait être intéressant :)

Posté dans News - Sarcia

Le Nomade - posté le 02/01/2012 à 23:50:53. (203 messages postés)

Hola, je suis à la bourre. Je télécharge de suite ! Un projet avec une telle personnalité, ça ne se refuse pas ! :)

Posté dans News - Taut ou tôt pour létaux.

Le Nomade - posté le 02/01/2012 à 23:49:29. (203 messages postés)

Ah, enfin des nouvelles de ce jeu ! La démo était exceptionnelle, j'ai franchement hâte d'en voir plus. L'ambiance est toujours là en tout cas !

Posté dans News - Bonne année 2012

Le Nomade - posté le 02/01/2012 à 23:47:28. (203 messages postés)

Bonne année les gens :)

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Le Nomade - posté le 26/12/2011 à 02:03:25. (203 messages postés)

Procéder par objectif, je le fais depuis le début. Ça fait déjà un bon bout de temps que je me casse la tête sur le système de contre-jour qui commence d'ailleurs très sérieusement à me les briser menu. Je sais bien que je suis bordélique, mais je suis quand même un minimum méthodique :F
Ensuite, il n'a JAMAIS été question d'abandonner le projet. Mais travailler sur un truc qui te donne l'impression de te bouffer du temps sans te laisser espérer la moindre satisfaction à l'arrivée, c'est dur à encaisser. C'est ce que je fais depuis un ans, dont une moitié d'année perdue parce que la "code" que j'avais pondu était un immense foutoir, en plus d'être buggé comme pas permis. Pour les codeurs, imaginez vous devoir coder un machin sans utiliser de fonctions, en répétant mille fois la même chose... Vous voyez le foutoir ? Bah c'était ça mon "code" :F Erreur de débutant... Après tout j'ai découvert le logiciel (commencé à l'utiliser) il y a moins d'un an, et c'est mon premier projet tout logiciel confondu. Bref J'ai dû tout refaire depuis le début. Au final ce n'est pas parfait, mais déjà, c'est beaucoup plus clair et moins buggé. Positivons, ça m'aura au moins permis de voir ce qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS faire quand on développe. :F

Enfin, concernant le fait de torcher le travail à la va-vite, c'est pas vraiment le style de la maison. Et débugger un code pourri c'est souvent mille fois plus emmerdant que de travailler proprement un code dès le début :D

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Le Nomade - posté le 26/12/2011 à 01:25:19. (203 messages postés)

Attention, je n'ai jamais parlé de tout reprendre à zéro, juste d'abandonner certaines idées et d'en trouver d'autres. Et c'est vrai que j'ai sincèrement le sentiment que je ne tirerai pas vraiment de satisfaction de Light en l'état actuel des choses.
Cependant, j'ai un peu remué tout ça dans ma tête. En essayant de me focaliser sur ce qui ne me satisfait pas dans Light, je vais essayer de retravailler quelques trucs pour être un minimum satisfait du bidule.

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Le Nomade - posté le 23/12/2011 à 12:23:36. (203 messages postés)

C'est pas vraiment une école en fait, c'est juste un IUT. Je suis en DUT SRC.

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Le Nomade - posté le 23/12/2011 à 11:54:58. (203 messages postés)

Bien évidemment, c'est surtout la note qui compte pour moi. Mais en même temps, notre projet inclut aussi et surtout la com' projet (à la base, c'est une formation centrée sur la com', pas sur le jeu vidéo) donc on doit le montrer, réaliser des teasers, faire des news. C'est la raison pour laquelle on vous a présenté Light et pour laquelle on vous livrera une démo ainsi qu'un jeu complet à un moment ou à un autre. Mais c'est dans ma nature : j'ai horreur de livrer un travail dont je ne suis pas moi-même satisfait. Je considère mon perfectionnisme comme une qualité car il me pousse à toujours chercher à faire mieux, mais là c'est un immense défaut qui ruine ma motivation.

PS : Argh, je vais me faire taper à force de parler en mal de notre projet :doute5


Sylvanor : Pour l'instant, je pense "finir" le projet pour valider mon diplôme dans les meilleurs conditions possibles et aussi simplement parce qu'en tant que "chef de projet" (un bien grand mot pour un groupe de trois étudiants) j'ai des responsabilités vis à vis de mon équipe. Mais j'ai quasiment la certitude de le reprendre plus tard pour le faire ressembler à ce que j'ai toujours voulu qu'il soit, en solitaire.

Posté dans Forum - Quand la motivation s'effrite...

Le Nomade - posté le 23/12/2011 à 01:31:25. (203 messages postés)

Bonsoir oniromanciens !

Je voudrais vous demander conseil, vous qui pour certains développez des jeux en amateurs depuis de longues années. Certains de vous le savent peut-être, je travaille avec une équipe sur un projet MMF2 depuis maintenant à peu près un an. Au début, beaucoup de conviction. J'avais plus ou moins foi en nos idées.
Mais maintenant, je peine à travailler sur le développement, j'ai beaucoup trop de regrets niveau game design et level design. Il y a indubitablement des choses qui me plaisent, mais tant d'autres que je regrette parallèlement... Le problème c'est qu'il s'agit d'un projet étudiant : On doit le finir et pour le finir, on doit persévérer sur la voie qu'on a choisie, même si j'aimerais infiniment plus le retravailler sur d'autres bases.

Franchement je suis complètement perdu. Comment travailler sur un projet en lequel on ne croit plus ?

Posté dans Forum - SARCIA

Le Nomade - posté le 21/12/2011 à 19:48:54. (203 messages postés)

En tout cas, c'est un travail très impressionnant !

Posté dans News - Le patch 252fr de mmf est laché dans la nature.

Le Nomade - posté le 24/10/2011 à 21:06:53. (203 messages postés)

De même :p

Posté dans News - Les Extensions de septembre

Le Nomade - posté le 01/10/2011 à 18:10:03. (203 messages postés)

C'est simplement un tableau où au lieu d'accéder aux éléments par un index, on accède aux éléments par des clés.
Par exemple, j'ai un tableau. Je veux connaitre le contenu d'un champ qui s'appelle "nom", il va trouver directement le contenu du champs correspondant à la clé "nom". Pour développer, ça peut être plus intuitif d'avoir des noms de clés à gérer que des index. C'est aussi très pratique pour des systèmes de dictionnaires. L'inconvénient en revanche se trouve au niveau de la complexité, parce que là où dans un tableau indexé il va directement te trouver la valeur associée à ton index, dans un tableau associatif il va être obligé de parcourir tout ton tableau jusqu'à ce qu'il trouve ce que tu cherches.

Posté dans News - Les Extensions de septembre

Le Nomade - posté le 01/10/2011 à 17:48:05. (203 messages postés)

Logique qu'on utilise pas tout. Selon les jeux nos besoins varient. (merci Captain Obvious)

Mais les extensions facilitent plein de trucs, et en permettent d'autres très intéressants.

- Phizix Box2D pour la gestion de la physique
- Associative Array pour les tableaux associatifs (c'est pratique mine de rien)
- Scatter Plot qui facilite les rotations/translations
- Speech Bubble pour les bulles de dialogue
- Get Movement pour des infos comme la vitesse absolue

Et j'en passe.

Posté dans News - Les Extensions de septembre

Le Nomade - posté le 01/10/2011 à 16:35:28. (203 messages postés)

C'est dommage d'utiliser MMF2 sans les extensions parce que mine de rien ça aide pour plein de trucs.

Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

Le Nomade - posté le 26/09/2011 à 22:49:13. (203 messages postés)

Ces derniers jours, je me suis fait un plaisir que je me fais rarement d'habitude : je me suis acheté des mangas.
J'ai acheté le premier tome de Peacemaker. C'est sympa, mais ça ne me marque pas plus que ça.
Je me suis aussi acheté quatre tomes de Ikigami, et je le trouve absolument excellent ce seinen. Entre les histoires des jeunes qui reçoivent l'Ikigami et le quotidien du "livreur", je trouve la narration très bien ficelée.

Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

Le Nomade - posté le 20/09/2011 à 23:22:41. (203 messages postés)

Je l'ai acheté la semaine dernière. J'en suis à grosso modo 3h de jeu. C'est sympa mais pas transcendant à mon sens. Enfin faut dire que ces derniers temps j'ai vraiment un mal de chien à rentrer dans mes jeux...

Posté dans News - Castlevania - Arena Of Blood

Le Nomade - posté le 31/08/2011 à 12:45:52. (203 messages postés)

Moui. Je ne suis pas spécialement emballé par l'idée d'un jeu de combat basé sur Castlevania. Mais bon je garderai quand même un oeil là dessus histoire de voir ce que ça peut donner.

Posté dans Forum - Les danmakus et Touhou

Le Nomade - posté le 21/08/2011 à 01:32:04. (203 messages postés)

Bah... Sur MAME ou sur émulateur PSX, ça me parait être les deux options les plus simples X)

Posté dans Screen de la semaine - Remothered

Le Nomade - posté le 12/08/2011 à 18:45:41. (203 messages postés)

Bah y a rien à dire si ce n'est que ça en jette le screen de Chrisdarril ! Et les autres screens sont aussi plaisants. GG lay gens :kirby

Posté dans Tests - L'art du game-design, par Jesse Schell

Le Nomade - posté le 12/08/2011 à 17:51:14. (203 messages postés)

Cet article me fait penser qu'il faudra que je le finisse un de ces jours. En tout cas ce bouquin j'en recommande chaudement la lecture. Bien évidemment ,il ne faut pas le prendre pour dogme mais il est relativement exhaustif dans les thèmes qu'il aborde et offre une excellente base de réflexion sur les problématiques du game design.

Posté dans Forum - Tombi!

Le Nomade - posté le 12/08/2011 à 15:45:52. (203 messages postés)

Je l'avais aussi eu sur un CD de démo. Dans l'ensemble je le trouvais pas franchement compliqué, mais franchement sympathique. Par contre de mémoire il coute la peau du cul en occaz' car il est devenu plutôt rare. Je m'y remettrai sans doute un jour en toute illégalité sur émulateur :D

Posté dans Forum - Concours d'artwork masculin[vote]

Le Nomade - posté le 26/07/2011 à 14:40:50. (203 messages postés)

Citation:

soudoyer, verbe transitif
Sens Acheter l'aide, le soutien de quelqu'un avec de l'argent.


Citation:

comment que shin il essaye de soudoyer la gente féminine du forum avec son dessin...



*Cherche le rapport* Désolé j'ai pas pu en trouver :F
Bon ,c'est vrai que c'est juste pour faire chier parce que j'ai très bien compris ce que t'as dit...

Plus sérieusement ,y a quelques participations bien sympas. (celle de Nemau transpire l'élégance :F)

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Le Nomade - posté le 25/07/2011 à 14:58:58. (203 messages postés)

Le film Silent Hill est loin d'être parfait mais il se laisse regarder.

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Le Nomade - posté le 25/07/2011 à 12:47:33. (203 messages postés)

Mon dieu ,mon détecteur de blagues pourries s'affole :F

Posté dans Forum - Log' d'art numérique

Le Nomade - posté le 24/07/2011 à 17:58:30. (203 messages postés)

Oui ,c'est effectivement vrai qu'on ne pourra jamais se défaire de cet aspect trop "parfait" ,trop régulier dans les illustrations faites sous Illustrator.
Après ,faut quand même voir par rapport à certaines modes en design qui utilisent des formes simples ,des couleurs épurées etc. Illustrator se prête assez bien à cet usage. Et y a aussi pour flash que ça peut servir. Et aussi l'exemples des logos que tu as toi-même cité ,parce que c'est plus pratique d'avoir un logo en .svg ou en .eps redimensionnable à souhait et qui pèse à peine quelques MO plutôt que d'avoir une horreur en .png tellement énorme qu'il faut un PC de la NASA pour travailler avec.
Mais pour dessiner à proprement parler ,on est bien d'accord que Illustrator c'est beaucoup d'emmerdements pour rien.

Posté dans Forum - Log' d'art numérique

Le Nomade - posté le 24/07/2011 à 13:41:43. (203 messages postés)

Citation:

impossible de travailler la matière, l'éclairage, la texture des choses;



C'est vrai que Illustrator n'est pas très intuitif et qu'il est bien plus difficile de travailler les notions de matière ,d'éclairage avec. Mais c'est tout à fait possible si l'on sait bien utiliser l'outil filet qui a défaut d'être simple est très puissant. Après évidemment le résultat ne sera jamais aussi bon qu'une image matricielle ,mais on peut quand même obtenir des résultats assez sympas.

Aller à la page: 1 2 3

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers