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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 103

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Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

yop - posté le 01/08/2018 à 10:46:03. (296 messages postés)

Citation:

Un bon exemple de jeu avec des charsets réalistes est Escapade (pour le coup c'est le seul jeu RM que je connaisse dans lequel les personnages sont réalistes), et dans ce jeu l'absence d'expressions faciales n'est pas un souci. Les dialogues sont correctement écrits et cela suffit (il en va de même pour n'importe quel roman). Certes il y a quelques cinématiques en dessins mais je pense que leur absence n'aurait pas posé problème.


Je viens de voir on message, désolé Nemau :goutte
Les graphismes ont l'air incroyables, je test le jeu dès que rentre ! Je pense que c'est exactement ce qu'il me faudrait.

Citation:

@Nemau: si on compte les projets non-terminés il y a aussi celui de Troma. Pour moi ces dimensions représentent vraiment un inconfort, de base, quelque chose de distant et froid. Donc je serais plutôt d'avis à d'abord les changer avant de chercher à les compenser, dans l'idéal. Mais je ne nie pas que les jeux qui se placent devant ces contraintes (comme Escapade) puissent jouer sur d'autres qualités pour combler les manques.


Ah c'est marrant, moi j'aime vraiment beaucoup ! Je trouve les personnages du screen super sympa :D

Citation:

Je vais répondre à la place d'1mag0 mais dans les circonstances de la vue RPG Maker et de l'aspect plateforme que tu sembles vouloir y intégrer, je dirais que tu devras jouer avec ça un minimum, oui.


Tu dois avoir raison, je vais prendre ça en compte !
Au fait je trouve ta silhouette quasiment parfaite, par contre il y a un problème de résolution non ? C'est du 80x160, alors que mv fonctionne en tile de 48px :pense

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - Qu'est ce que la vérité

yop - posté le 01/08/2018 à 10:27:52. (296 messages postés)

Les sciences (sciences physiques) ont pour but de décrire le monde/l'univers. L'expliquer dans une certaine mesure, mais surtout d'instauré une causalité.
En gros, si je fais ça, qu'est-ce qu'il se passe ?
S'il est impossible de prouver qu'une théorie est vraie, il est tout à fait possible de prouver qu'une théorie est fausse, à l'aide de contre exemples.
Pour qu'on puisse considérer une théorie comme probable, il faut qu'elle ait fait ses preuves en matière de prédictions. C'est à dire que des prédictions prévues par cette théorie puissent être vérifiées.
Par exemple, la théorie de la relativité générale prévoit un ralentissement du temps au voisinage d'un corps massif. Cela a pu être vérifié par plusieurs expériences.
Autre exemple, le principe fondamental de la dynamique prévoit à quel moment un corps qui tombe va atteindre le sol.

Dernier point, au sujet des théories de Newton. Celles-ci s'appliquent à des systèmes assez massifs, dans des référentiels galiléens (qui n'existent pas en réalité). Dans ces conditions, il n'a jamais été prouvé que les théories sont fausses ! Au contraire, elles continuent de faire leurs preuves encore aujourd'hui. Dire qu'il a été prouvé que ces théories sont fausses est une aberration, puisque les contre exemples apportés (objets quantiques et/ou référentiels non galiléens) ne remplissent pas les conditions d'applications.

En résumé les théories sont "vraies" dans les conditions requises. A chaque fois que cas de non application sont découverts, la théorie ne devient pas fausse pour autant, elle se complexifie pour répondre au plus de cas possible.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

yop - posté le 31/07/2018 à 23:13:01. (296 messages postés)

Citation:

Un compromis serait intéressant. Je conseillerais bien un personnage un peu tassé occupant un espace de ~2x1 tiles pour les animations simples, mais peut-être que ça rentre trop en confrontation avec ton (@Yop) goût pour l'anatomie correcte.


Hmm, tout dépend.
En fait, c'est surtout le modèle chibi auquel je n'arrive pas à accrocher, en plus je pense qu'il n'irait pas du tout avec mon jeu.
Un modèle pas complètement réaliste (look bd) ne me déplairait pas, tant que ce n'est pas exagéré.

Je vois pas tellement ce que tu veux dire par "un personnage un peu tassé" :s
Aurais-tu un exemple sous la main par hasard ?

En tout cas je suis content qu'on puisse y réfléchir ensemble, vous me donnez beaucoup d'idées :)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

yop - posté le 31/07/2018 à 21:45:05. (296 messages postés)

Merci pour les conseils !

J'ai bien respecté la règle des 8, mais je n'ai absolument pas pensé à donner un effet de profondeur du corps (en vu plongée). Maintenant que j'y pense, est-ce que tu trouves que c'est vraiment nécessaire ?
A mon avis la tête nous semble plus petite, par comparaison avec la plupart de jeux qui agrandissent la tête des personnages (souvent pour les expressions faciales justement). C'est peut-être aussi du à la largeur des épaules du personnage.

L'adaptation des objets, comme dit plus haut, je ne vois pas ça comme un obstacle, en tout cas pour l'instant :D

Citation:

Jette un œil sur les images du jeux suivant:
Long Gone Days
Cela te donnera un bon exemple.


Les images sont géniales. Par contre les personnages ont une résolution un peu plus grande. D'ailleurs on remarque que là aussi, même si c'est loin d'être aussi exagéré que les chibis, ils ont une tête plus grande. Ici ça choque pas du tout, ça donne plus un effet bd (ou manga) qui est plutôt cool je trouve.
Ca peut être une inspiration graphique, même si je pense être loin de pouvoir faire aussi bien :sourire3

Citation:

Une idée en vrac: tu peux aussi modifier les charac de base, pour les rendre un peu moins chibi. Ça prendre peut-être un peu moins de temps.


J'y ai pensé aussi, j'ai regardé des tutos pour le faire (c'est ce que je faisais au début) mais je trouve que le rendu est encore trop "manga". :-/

Citation:

=> Mais changer un élément comme l'affichage d'un personnage t’amènera au finale à tout reconstruire.


Oui, c'est justement pour ça que je veux partir sur de bonnes bases ! Pour ne pas avoir à tout recommencer ! Pour l'instant je pense rester sur quelque chose qui ressemble à ce que j'ai fait (càd "réaliste") ou alors comme le lien du jeu que tu as envoyé (plus bd).

Merci encore :sourit

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

yop - posté le 31/07/2018 à 21:13:57. (296 messages postés)

Merci pour ta réponse !

Tes réflexions sont intéressantes :pense
Je ne pense pas rapprocher la caméra du joueur, personnellement ça ne me dérange vraiment pas de ne pas voir le visage des personnages. Je suis plus intéressé à transmettre l'action plutôt que les "émotions". Je me dis aussi qu'au pire j'ai toujours les facesets dans les dialogues pour ça (les expressions faciales), mais pour être tout à fait honnête je ne pense même pas les utiliser (par flemme mais surtout parce que c'est pas trop mon truc).

Pour les ressources j'avais prévu d'éviter les RTP au maximum, et donc de faire le plus possible par moi, du coup ce n'est pas un problème puisque j'aurai eu à les refaire dans tous les cas. Toutefois c'est une remarque intéressante, merci de me l'avoir rappelé ;)

Est-ce que tu aurais des conseils du point de vue purement esthétique ? Il faudra que je fasse les animations de course, saut, .... par la suite, donc je préfère partir sur de bonnes bases :clindoeil3

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Vos amis pour un charset

yop - posté le 31/07/2018 à 20:31:10. (296 messages postés)

Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: MV
Yo, les copains :D
J'ai essayé de créer mon premier characterset (il y a une première fois à tout !) mais mes compétences en graphisme laissent à désirer.
Donc j'ai utilisé ce site qui est plutôt pas mal : https://www.piskelapp.com/

J'aime vraiment pas les graphismes chibi, donc j'ai voulu faire le plus "réaliste" possible,
Et voilà le résultat :F

image
lien pour l'éditer si ça vous tente https://www.piskelapp.com/p/agxzfnBpc2tlbC1hcHByEwsSBlBpc2tlbBiAgMDfyJmnCAw/view

Je me suis inspiré de cette image :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Comme vous pouvez le constater, c'est pas glorieux :goutte Si vous avez des conseils en tout genre, je suis preneur ! :D Merci :sourit

EDIT

Le characterset en jeu :



(le plugin pour les sauts a l'air de moins ramer, je sais pas trop d'où ça vient)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Utiliser les autotiles pour un événement

yop - posté le 30/07/2018 à 16:49:01. (296 messages postés)

De rien !
C'est normal le tile n'est plus considéré comme un autotile :clindoeil3
Bonne chance :sourit

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Altitudes des régions : sauts, escalade, chutes, ...

yop - posté le 30/07/2018 à 16:10:47. (296 messages postés)

Oui, normalement ça devrait être beaucoup pus fluide et moins donner l'impression de téléportation !
Je suis en train de m'en occuper, j'ai été un peu occupé ces derniers temps mais ça devrait arriver très bientôt :D
La nouvelle version devrait être bien meilleure ;)


EDIT

Voilà la version avec les routes :



Les animations de sauts sont bien plus lisses.
Par contre j'ai l'impression que le jeu lag un peu, cela semble diminuer en désactivant l'autofall. Je sais pas encore si c'est bien du au script ou pas.

J'aimerai bien encore ajouter quelques petites choses comme la gestion des ponts, qui est pas encore finie, par exemple, ou aussi la gestion des échelles (devrait être moins compliqué, ça peut même être fait avec des évènements je pense).
Il y a certainement encore quelques bugs que je n'ai pas vu, faites le moi savoir si vous en trouvez :D

J'espère que ce script vous plaira pour l'instant :)


EDIT

Nouvelles fonctionnalités ! Il est maintenant possible d'appeler un évènement commun quand le joueur change de terrain :D



Dans la vidéo je change le charset du héros quand il est dans l'eau, et le remet en normal quand il sort de l'eau.
L'évènement commun n'est appelé que lorsqu'il change de terrain !


EDIT

Gestion des échelles :



:sourire2


EDIT

Encore des nouveautés !
Maintenant on peut choisir de faire escalader automatiquement le héros les hauteurs du dessus !
J'ai aussi ajouté un dash pour le héros.



On peut régler la vitesse du dash dans les paramètres.

Maintenant je vais essayer de rajouter des paramètres pour changer les sprites en fonctions de l'action du joueur (saut, chute, escalade, dash).
D'ailleurs si quelqu'un a des sprites de ce genre, je veux bien lui piquer pour les tests. :D
Sinon j'essaierai de les faire moi-même :goutte

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Pas encore] Recherche conseils pour choisir le bon RM

yop - posté le 29/07/2018 à 12:17:21. (296 messages postés)

Faut bien comprendre que tu ne peux avoir que 5 pages de tilesets par map !
Normalement tu n'aura pas besoin d'autant de tiles pour une seule map !
Sinon dans le jeu tu peux avoir quasiment autant de tilesets différents que tu veux ! (Apparemment la limite est 1000, ce qui est énorme)
En gros, la limite de tilesets se porte uniquement sur une map, mais tu ne devrais pas avoir besoin de plus. En revanche chacune de tes maps peuvent utiliser des tilesets différents ;)
J'espère que j'ai été assez clair :D

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Créer une route en javascript [Résolu]

yop - posté le 29/07/2018 à 12:13:20. (296 messages postés)

:surpris2
Ça a l'air génial !
J'étais justement en train de me faire des méthodes pour utiliser les routes plus facilement !
Ce plugin pourrait m'être encore plus utile :sourit
Je suis encore un novice en JS mais si vous avez besoin d'un coup de main et que je trouve du temps, je peux peut-être vous aider :)
En tout cas vous avez l'air de faire du beau boulot, bonne continuation ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat

yop - posté le 29/07/2018 à 07:06:35. (296 messages postés)

Vraiment étrange, je n'ai jamais essayé cette méthode mais je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas :pense

Est-ce que tu as essayé sur un nouveau projet ? Ce sera plus simple pour voir d'où provient la potentielle erreur.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Créer une route en javascript [Résolu]

yop - posté le 29/07/2018 à 07:00:23. (296 messages postés)

xvw a dit:


Citation:

$gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute);



yop a dit:


J'ai essayé le commande forceMoveRoute mais rien non plus.


J'étais persuadé d'avoir déjà essayé mais dans le doute j'ai réessayé et... Ça fonctionne ! :surpris2

Merci beaucoup xvw, depuis le temps que je galère là-dessus ! :D
Franchement je dois vraiment perdre la boule, j'étais certain d'avoir testé cette méthode :doute5
Heureusement que tu étais là ! :)

Alors tout fonctionne parfaitement, pour que la route se termine et rendre la main au joueur il ne faut pas oublier d'ajouter une moveCommand avec un code = 0 à la fin de la moveRoute ;)

Franchement, tout ça est tellement précis que ça mériterais presque un tutoriel :D

Voici ce le code pour faire 2 pas vers le bas pour ceux que ça intéresse :

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var moveRoute = {
    list: [ 
        {
            code: 1,
            parameters: [] 
        },
        {
            code: 1
        },
        {
            code: 0
        }
    ], 
    skippable: false, 
    repeat: false, 
    wait: true
};
$gamePlayer.forceMoveRoute(moveRoute);


Vous n'êtes pas obligé d'indiquer les parameters s'ils sont vides ;)

Ça a l'air simple comme ça :D

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat

yop - posté le 28/07/2018 à 21:58:22. (296 messages postés)

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider plus :-/
Ca m'étonne tout de même, ça devrait pouvoir fonctionner, je vois pas raison :pense
Je veux bien que tu essaies la méthode du tuto et que tu nous dises si c'est mieux.

Ah oui j'avais complètement oublié la limite de personnage, faut dire que j'utilise toujours qu'un seul héros :goutte

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat

yop - posté le 28/07/2018 à 21:07:45. (296 messages postés)

Les versions "Humain" et "Dragon" de tes personnages ont le même nom, c'est bien ça ?
Dans ce cas je ne vois pas vraiment d'erreur.
Si ce n'est que dans le doute j'ajouterai le forme "Dragon" avant de retirer la forme "Humain pour éviter qu'il n'y ait plus personne dans l'équipe. Bien que cela ne semble pas pouvoir être possible dans ton cas puisqu'apparemment il y a au moins deux héros.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat

yop - posté le 28/07/2018 à 20:34:30. (296 messages postés)

De rien :sourit

Il faudrait que tu me montres tes évènements pour que je comprenne mieux ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Créer une route en javascript [Résolu]

yop - posté le 28/07/2018 à 19:51:19. (296 messages postés)

Merci pour ta réponse !

Solarius a dit:

Hm... Pourquoi ne pas tout simplement utiliser les commandes événements de RPG Maker ? Ce serait peut-être plus simple...


J'ai besoin de cette commande pour le plugin que j'essaye de faire, donc à moins de devoir utiliser des évènements communs (et des variables globales), ce qui serait vraiment peu pratique, je vois pas d'autre issue.
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27397

Solarius a dit:

As-tu essayé de placer un message de debug dans ton script pour vérifier qu'il est bel et bien exécuté ?


Yep j'ai mis un console.log qui s'affiche bien.

Solarius a dit:

As-tu vérifié que l'espace laissé au personnage joueur permettait bien de réaliser le mouvement (ou alors as-tu activé l'option "à travers") ?


J'ai essayé avec une route créée à partir de l'évènement et tout se passe comme prévu ;)

Solarius a dit:

Sinon... Peut-être que la méthode setMoveRoute n'a pas valeur de déclenchement d'action, et qu'il faut une autre commande pour effectivement déclencher le mouvement ?


C'est bien possible, mais je ne vois pas laquelle ça pourrait être pour le coup. J'ai essayé le commande forceMoveRoute mais rien non plus.

Je vais essayer de continuer à chercher de ce côté, merci pour ton aide :sourit

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Utiliser les autotiles pour un événement

yop - posté le 28/07/2018 à 14:06:18. (296 messages postés)

Essaye cette méthode :



"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [XP] Optimisation de la transformation en combat

yop - posté le 28/07/2018 à 11:57:28. (296 messages postés)

Qu'un seul personnage peut se transformer ?
Sinon il ne faut pas faire de condition intriquées :
Imaginons héros 1 et héros 2 set transforment, le code va s'effectuer pour le héros 1 puis va sortir de la condition. Et donc le code ne s’effectuera pas pour le héros 2.
Dans ce cas il faut mettre toutes les conditions les unes en dessous des autres, pour qu'elles puissent toutes êtres vérifiées indépendamment des autres.

Portion de code : Tout sélectionner

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Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Machin_Humain à équipe
........ Ajouter Machin_Transfo à équipe
FinSi
Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Bidule_Humain à équipe
........ Ajouter Bidule_Transfo à équipe
FinSi
Si le héros Machin est sous le statut Transfo
........ Alors : Retirer Chose_Humain à équipe
........ Ajouter Chose_Transfo à équipe
FinSi



Je pense que ça devrait fonctionner ainsi :sourit

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Créer une route en javascript [Résolu]

yop - posté le 27/07/2018 à 17:47:43. (296 messages postés)

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MAKER MV (RMMV)
Salut, c'est moi ! Toujours le même problème, j'arrive pas à créer une route en javascript.

J'ai réussi à en arriver là en cherchant un peu partout, mais depuis plus rien :

Portion de code : Tout sélectionner

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var moveRoute = {
    list: [1, 2, 0], 
    skippable: true, 
    repeat: false, 
    wait: true
};
$gamePlayer.setMoveRoute(moveRoute);


J'ai pas de message d'erreur, simplement rien ne se passe :-/
J'ai mis des nombres trouvés dans rpg_objects au hasard dans la liste, mais il doit y avoir un problème de syntaxe.

Portion de code : Tout sélectionner

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Game_Character.ROUTE_END               = 0;
Game_Character.ROUTE_MOVE_DOWN         = 1;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LEFT         = 2;
Game_Character.ROUTE_MOVE_RIGHT        = 3;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UP           = 4;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LOWER_L      = 5;
Game_Character.ROUTE_MOVE_LOWER_R      = 6;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UPPER_L      = 7;
Game_Character.ROUTE_MOVE_UPPER_R      = 8;
Game_Character.ROUTE_MOVE_RANDOM       = 9;


J'ai essayé toutes les syntaxes que je pouvais imaginer :s

Si quelqu'un veut essayer le script dans l'espoir de le faire fonctionner, pas besoin de plugin, il suffit de le mettre dans un évènement de cette manière :

image

C'est comme ça que je m'y prend en tout cas !

Merci pour votre soutien !


EDIT

Alors je viens de me rendre compte que dans moveRoute.list, il faut mettre un array de moveCommand !
https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.moveroute.html
https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.movecommand.html

Donc j'ai essayé ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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10
11
var moveCommand = {
    code: 1,
    parameters: []
};
var moveRoute = {
    list: [moveCommand], 
    skippable: false, 
    repeat: false, 
    wait: true
};
$gamePlayer.setMoveRoute(moveRoute);


Et... Ca ne marche toujours pas ! :F
Ah la la je désespère, je perds la boule !
Toujours pas de message d'erreur, mais rien :/ Le calme plat !

Si quelqu'un a une idée... :D

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Sega Master System] Prisonnier II

yop - posté le 27/07/2018 à 10:47:52. (296 messages postés)

C'est beau :hurle

Ca me rappelle un youtuber, Styx je crois, qui reconstituait des boitiers d'anciens jeux avec les livrets et cartouches.
Sauf que toi t'as fait le jeu en plus ! Tu dois être fier ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Altitudes des régions : sauts, escalade, chutes, ...

yop - posté le 26/07/2018 à 10:44:54. (296 messages postés)

Verehn a dit:


Wow, c'était rapide !

Ce plugin a du potentiel, il faudra qu'on le rajoute aussi dans la section scripts du site, avec ta permission. ;)


Avec plaisir ! J'aimerai bien régler quelques soucis mais sinon aucun problème :)

moretto a dit:


C'est très sympa tout ça !
Par contre je trouve que les sauts font un peu "téléportation", peut être bossé sur la vitesse de déplacement ?


Merci !
J'ai pris en compte ton commentaire et ajouté un paramètre pour régler la vitesse des sauts, mais j'ai pas l'impression que ça change grand chose :F
Franchement je vois pas trop comment faire... Si quelqu'un a une idée :D


EDIT

Je viens de "finir" le mode pour que le joueur tombe automatiquement lorsqu'il se rend sur une région plus basse.


Ca fonctionne plus ou moins... En gros le joueur tombe bien comme il devrait, mais il répète l'action une 2e fois. C'est-à dire que si il y a deux falaises l'une en dessous de l'autre, en tombant de la 1ère il va tout de suite tomber de la première. S'il tombe d'une falaise à droite et qu'il n'y plus d'obstacles, il va tomber puis faire un pas à droite. Je sais pas si c'est très visible sur la vidéo.
Je pense que ce problème vient de ma fonction "canPass", il faut que j'y réfléchisse.
En attendant, j'ai ajouté un paramètre pour choisir ou non de tomber automatiquement, comme vous pouvez le voir au début de la vidéo.

Plus j'y pense, plus je me dis que je dois utiliser une route avec un "attendre la fin" ("wait for completion"), plutôt qu'un simple "this.jump(x, y)" ou "this.moveforward(d)", parce que le problème vient sûrement du fait que la fonction n'attende pas la fin de l'action. Mais malheureusement je n'arrive pas à comprendre comment utiliser les routes en script :sriden


EDIT

J'ai trouvé ça : https://kinoar.github.io/rmmv-doc-web/interfaces/rpg.moveroute.html
Mais j'arrive pas à en tirer quoi que ce soit :s

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Altitudes des régions : sauts, escalade, chutes, ...

yop - posté le 25/07/2018 à 08:52:15. (296 messages postés)

Verehn a dit:


Super. Je me rappelle qu'à l'époque de RPG Maker XP des gens se cassaient la tête pour produire ce genre de script, et c'était rarement au point.


Merci :D Il y probablement encore quelques bugs ici aussi !


Verehn a dit:


Maintenant la question très exigeante: est-ce qu'on pourrait utiliser ça pour des énigmes ?
Je veux dire par-là, faire apparaître une plateforme avec son altitude propre pour nous aider à passer un obstacle, pousser des caisses pour combler un gouffre et marcher dessus, ce genre de trucs.


Alors ça c'est une super idée ! Je vais voir ce que je peux faire, je pense que je vais devoir faire quelques modifs au code :sourit

EDIT

Voilà ! :sourit



Bon par contre j'ai pas trouvé comment faire en sorte que le héros n'apparaisse pas derrière l'évènement :triste2

Maintenant j'aimerai bien que le héros puisse marcher sur des régions plus basses et tombe automatiquement...

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [MV] Altitudes des régions : sauts, escalade, chutes, ...

yop - posté le 24/07/2018 à 22:09:12. (296 messages postés)

Salut à tous !

Comme promis, mon tout premier script !
Je suis encore un novice en javascript alors ça peut/va certainement être amélioré.

Alors, qu'est-ce que c'est que ce truc dis-donc ?
Et bien tout simplement un petit plugin vous permettant de faire des sauts plus intelligents, en utilisant les régions comme altitudes. Avec les régions, faites de votre map une carte en relief. C'est un peu laborieux (devoir remplir chaque case, sans se tromper) mais le résultat est pas trop mal.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voilà pleins d'images collées successivement les unes à la suite des autres très rapidement de façon à donner l'impression de... Bref voilà :



Et le lien du script :
dropbox : https://www.dropbox.com/s/93m0jox3pmr7b43/Sam_RegionHeights.js?dl=0 (plus à jour)
github : https://github.com/sam-eah/RMMV-JS/blob/master/Sam_RegionHeights.js

Toutes les explications sont dans le fichier normalement, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et si vous avez des conseils aussi !!!

J'attends vos retours :sourire3

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - Pixel Game Maker MV [Nouveau logiciel d'Enterbrain]

yop - posté le 21/07/2018 à 23:18:22. (296 messages postés)

Ca a l'air sympa tout de même. Surtout pour les metroidvania ou les A-RPG :sourire2 Ca devrait être plus intuitif que sur RM. En plus il a l'air d'y avoir du pixel movement natif. Si on peut faire tout ça en vanilla sans se casser la tête avec des scripts, j'aurai l'impression d'avoir perdu beaucoup de temps :)
Par contre le prix fait mal au derche :/

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Posté dans Forum - Petit coucou, pas vraiment une présentation !

yop - posté le 20/07/2018 à 13:07:46. (296 messages postés)

Merci pour l'accueil !

Verehn a dit:


Ça tombe bien, la plupart des gens ont un scénario mais pas de concret. Tu pourrais peut-être trouver quelqu'un qui accepte de se plier à tes systèmes de jeu ? Moi-même ça me dérangerait pas de jeter un oeil à tes systèmes et te trouver une histoire qui colle (plus ou moins) thématiquement. ;)



Alors ça c'est super sympa ! Pour l'instant j'essaie d'approfondir mon javascript, mais je partagerai dès que j'aurai quelque chose de concret :sourire3

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - Petit coucou, pas vraiment une présentation !

yop - posté le 19/07/2018 à 13:24:43. (296 messages postés)

Salut à tous !

Même si vous ne me connaissez surement pas, j'ai passé pas mal de temps sur ce fofo (ça commence à remonter) et ça m'a fait drôle de revoir des avatars que j'avais pas vu depuis des lustres en revenant ici.
Donc petit message pour dire que je me suis un peu remis à rm (je suis en train de découvrir mv actuellement, plutôt balaise le truc) et vous passer le bonjour comme on dit.
Je suis toujours aussi peu inspiré niveau scénario, mais toujours aussi fan de gameplay, même (surout !) des plus tordus :sourit
Je voulais aussi préciser à quel point ça fait plaisir de voir autant des personnes toujours impliquées !

Bon, sur ce, je retourne au charbon. Si tout va bien je devrais poster des petits trucs sympa bientôt :clindoeil3

A plus !

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Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

yop - posté le 09/01/2012 à 21:37:33. (296 messages postés)

rots a dit:

le travail serait gigantesque !


Oui c'est vrai mais c'est quand même dommage. Je me demande s'il n'y a pas moyen d'arranger ça. :(
Je trouve ça trop carré, si tu vois ce que je veux dire, (du pur VX :F).
Par exemple ici :

rots a dit:

image


Tu pourrais voir si tu peux arranger les tiles (les rendre un peut plus XP).
Je parle en particulier des tiles de chemin, d'herbe ou d'eau. Au pire tu peux ne "panoramiser" que ces parties de ta map :)
N'empêche que c'est du bon boulot ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

yop - posté le 08/01/2012 à 21:33:26. (296 messages postés)

Yo, ça faisait longtemps que j'avais pas posté sur oniro (on s'en fout) mais je suis toujours ton jeu, c'est d'ailleurs un des seul :F
Je me demandais si t'allais faire les extérieurs en background (comme les intérieurs, nan ?) parce que y a vraiment une différence :(
Déjà c'est moins bô en plus ça fait vraiment bizarre en comparaison.
Continue comme ça, man, cay le bon côté ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - Le topic des blagues

yop - posté le 17/11/2011 à 16:57:29. (296 messages postés)

Ah ah, elle est bonne :F

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Posté dans Forum - [NUIT DU MAKING] 3eme Session

yop - posté le 12/11/2011 à 18:38:26. (296 messages postés)

C'est un samedi, azzurox, et pas besoin de google... 8-)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

yop - posté le 09/11/2011 à 22:37:45. (296 messages postés)

Troll :flaco

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

yop - posté le 09/11/2011 à 22:24:04. (296 messages postés)

Citation:

C'est quoi leurs pouvoirs ? Nous casser les oreilles avec leurs chansons jusqu'à en devenir sourd ?


Ça me rappelle les biomans des inconnus... :D

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

yop - posté le 08/11/2011 à 23:09:00. (296 messages postés)

Citation:

Dans le chapitre 2, un peu avant le deuxième donjon, on a les bottes pour courir. C'est d'un tel système dont tu veux parler ?


Oui c'est exactement ça, j'en suis pas encore à là je m'acharne contre le mini dragon chinois (j'adore les déplacements je sais pas comment t'as fait !) que je n'arrive pas à battre... Comme en plus c'est 2 salles avant le dernier point de sauvegardes je dois me les faire à chaque fois :(

Citation:

Sinon dans le chapitre 5 une course à dos de yacks est prévue contre les vikings.


Ça à l'air bien cool ça :)

Citation:

notamment l'éventail et la liane-grappin.


Tu ne t'inspire vraiment pas du tout de Zelda :F Mais c'est pas grave au contraire tant que l'histoire reste originale.

C'est étonnant, perso c'est exactement mon type de jeu, de la réflexion, de l’aventure, de l'action, de l'humour, ... :D (Je tiens ton prochain spot  XD )
Pourtant, je l'ai montré à quelques amis et la plupart n'ont pas aimé...
Il devait s'attendre à mieux puisqu'il ne connaissent pas rm.

Le point négatif c'est surtout les graphismes en particulier pendant l'intro (cf le héros qui dors et le jours qui se lève) et quelque fois dans le jeu même si en général c'est plus que satisfaisant :)
Je pense que tu dois continuer comme ça ! ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [RMXP] Kujira no Hara - Chapitre 7/7, derniers ajustements...

yop - posté le 08/11/2011 à 19:54:50. (296 messages postés)

Ton jeu est vraiment bien, mieux que le Zelda que tu as fait en tout cas ! (J'ai d'ailleurs remarqué que avec la boite aux lettres les mêmes messages sont affichés :))
D'autre part, je comprend que tu ne veuille pas mettre beaucoup de points de sauvegarde dans les donjons mais essaie de mettre des raccourcis à la Zelda parce qu'être obligé de se taper les mêmes salles avec les monstre, les statues, la gelée, ...
C'est un point qui décourage le joueur et personnellement, même si j'ai beaucoup aimé, j'ai arrêté à cause de ça.
Aussi j'ai l'impression que la voix intervient moins dans la v2 qu'avant, c'est peut être faux mais si c'est le cas c'est dommage, je la trouve assez amusante :D
Ah, je me demandais si un système de course aller être ajouté, malgré une vitesse déjà acceptable ça serait assez pratique ;)
Et, pourrait tu donner un avant goût des armes supplémentaires qui seront disponibles ?

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

yop - posté le 06/11/2011 à 16:24:52. (296 messages postés)

Citation:

Je me demandais également quelles sont les valeurs de base de x et de y ?


Si elles en ont X)
Sinon merci encore Mack et Youri :)
Dommage que ça ne soit pas compatible avec vx car mon 2ème mini-jeu utilise celui-ci... :(

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

yop - posté le 03/11/2011 à 19:58:43. (296 messages postés)

Merci tout est clair maintenant ! :)
Je me demandais également quelles sont les valeurs de base de x et de y ?

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Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

yop - posté le 03/11/2011 à 19:00:25. (296 messages postés)

Merci Youri, ton script à l'air encore mieux que celui de créative !
Est-il possible de mettre une variable pour x, y ou ID_MAP_DATA ?
Par exemple :
ID_MAP_DATA = @variable1 (dans le script bien sur)
move_event(1,@variable2,@variable3) (comme avec la fonction "téléporter évènement car celle-ci ne gère que les évents déjà sur la map)
De plus, est-il possible de modifier ID_MAP_DATA avec "insérer un script" ?
Merci encore :)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

yop - posté le 03/11/2011 à 17:08:56. (296 messages postés)

Pour mon jeu (qui est plutôt un mini-jeu), j'ai plusieurs personnage qui se déplacent et c'est à chaque fois les mêmes quasiment.
Dans le niveau 1 et 2 il y a 10 pnj1, 1 pnj2 et 1pnj3
Dans le niveau 3, 1 pnj2 en plus
Dans le niveau 4, encore 1 pnj2 en plus
Les pnj1 et 2 accélère à chaque de niveau
Sachant que chaque niveau contient une dizaine de sous-niveaux. :-/

De plus ces pnj subissent en ce moment des corrections, améliorations, changement de sprites... :hum

Je pense que ce script qui permet de copier les évents (je dis bien copier, c'est magique ! :)) me fournira une aide précieuse. En plus d'un gain de temps considérable et d'un allègement cela me permettre de réaliser des choses normalement impossible, notamment dans mes autres jeux (je vous laisse y penser^^), c'est pourquoi je tiens à remercier Mack une seconde fois !
Pourquoi faire long quand on peut faire court ?
Pourquoi faire compliqué quand un peut faire simple ?
Pourquoi faire lourd quand on peut faire léger ?
Pourquoi faire moins quand on peut faire plus ?

En conclusion je dirais pourquoi s'en passer ? ;)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

yop - posté le 02/11/2011 à 19:50:56. (296 messages postés)

Désolé Mack, j'ai répondu à AlterEgo sans voir ton message :s
Je vais essayer de voir comment faire même si ça m'a l'air bien compliqué mais je l'ai pas encore lu donc je peux pas savoir.
En tout cas merci beaucoup ça me serra d'une grande aide :)

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

yop - posté le 02/11/2011 à 18:42:01. (296 messages postés)

Merci AlterEgon c'est une bonne idée mais ça revient au même...
Ephy, Je voulais juste savoir si c'est possible sinon tant pis. Mais il faut admettre que ça serait bien pratique.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay

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