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Messages postés par FdRstar
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 10

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Posté dans Forum - Age of the Immortals (Première Démo disponible)

FdRstar - posté le 13/11/2023 à 23:21:26. (10 messages postés)

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Age of the Immortals est un RPG traditionnel au tour par tour. Il se concentre davantage sur les combats et l'exploration que sur l'histoire.

Synopsis

Sept dieux sont arrivés dans un monde abandonné et souhaitent y créer de nouvelles vies. Ils ont créé vous et plusieurs autres pour les assister dans cette tâche. Votre mission est d'assembler une équipe de six combattants pour explorer le monde et trouver les centre divins nécessaires à la création de vraies civilisations. Mais vous apprenez que vous n'êtes pas seul dans ce monde quand vous rencontrez des étrangers ayant fui une déesse maléfique.

Gameplay

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Les combats se font dans l'ordre indiqué en bas à gauche, les combattants plus rapides ont davantage d'actions. Certaines actions prennent du temps à charger avant d'être exécutés. Chaque combattant a aussi une jauge de garde qui diminue les dégats que lui et ses alliés derrière prennent. Si la garde arrive à 0 elle est brisée ! Vous perdez votre prochaine action et prenez beaucoup plus de dégats alors pensez à utiliser la commande de garde pour remplir votre jauge.

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Après avoir vaincu un boss, le jeu vous donne un score. Voyez qui peut obtenir le meilleur score avec certains personnages ou bien draftez les persos et faites une compétition (plus simple quand il y aura tous les persos). Le score n'a pas d'influence sur la progression donc vous pouvez l'ignorer

Personnages

Après l'introduction, votre première tâche est de choisir une équipe de 6 personnages (4 en combats et 2 en réserve). La démo a 10 personnages de disponible, le but est d'en avoir 24 dans le jeu final. Voici une courte présentation des persos présents pour les gens qui veulent faire leur équipe sans jouer au jeu.^^

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Screenshots

Voici certains des lieux que vous pourrez explorer.

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Le reste

Crédits :

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Et enfin le lien vers la démo
Le jeu est en anglais et j'estime une première partie de cette démo à environ 5 heures. Amusez-vous bien !

Posté dans Forum - [VX ACE]Jeu sans nom

FdRstar - posté le 05/10/2016 à 14:41:46. (10 messages postés)

Les noms des pays viennent d'une ancienne langue que j'ai imaginée. Je ne suis pas allé très loin dans le conlanging mais on devrait voir un peu plus plus tard dans le jeu.
Quant à la guerre, il y a bien d'autres trucs mais c'est pas forcément mieux pour les soldats.

Posté dans Forum - [VX ACE]Jeu sans nom

FdRstar - posté le 02/10/2016 à 22:03:10. (10 messages postés)

Bonjour, je vais donc vous présenter mon jeu... qui n'a pas de nom, oui, j'ai toujours du mal à me décider sur un nom donc on verra plus tard.
Bref, mon jeu est JRPG assez classique. Allez, je vous mets le lien maintenant comme ça vous pouvez le mettre à télécharger pendant que vous lirez la présentation.^^
Lien vers mon jeu

Histoire

Presque un quart de la population tombe malade puis meurt. Beaucoup d'animaux se transforme en monstres. Quelques personnes apprennent à utiliser des pouvoirs étranges qu'on appellera plus tard magie. Après un court prologue, le jeu commence réellement 8 ans après ces événements. La magie a permis de grands progrès et donc de redresser le niveau de vie de tous. Mais elle a aussi apporté une grande menace. Bien sûr, il y a les monstres qui posent des problèmes par-ci par-là mais surtout ces nouveaux pouvoirs ont réveillé des peurs chez les dirigeants des deux grands pays du continent. Une guerre se prépare. Kotbi, les royaumes unis de l'ouest du continent, de son nom complet Kuotchébibi koimpuni, a commencé à enrôler toutes les personnes capables d'utiliser la magie en âge de se battre. Ses généraux ne doutent pas que Onvujoka mogita, l'empire qui règne à l'est (juste Onvioka généralement), en fait de même.
Diego et Cora, nos héros, alors qu'ils menaient une vie tranquille dans le petit village de Scelta, font partie des nouveaux soldats de Kotbi et devront combattre pour sa gloire. Pour le moment, en tout cas...

Personnages
Personnages jouables

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Autres personnages importants

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Images

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Euhm... Voilà pour le moment. Je pourrais expliquer quelques trucs concernant le système de combat mais ce n'est pas vraiment extraordinaire et il n'y a pas à faire de trucs trop compliqués avec pour le moment donc voilà, ce sera tout. Oh, juste une dernière chose : la démo contient le prologue et le premier chapitre. J'estime la durée de vie à 1h-1h30.
Voilà, bon jeu.

Posté dans Forum - Aëdemphia

FdRstar - posté le 14/11/2015 à 19:26:09. (10 messages postés)

Sylvanor a dit:


Citation:

Petite question, qui me vient à l'esprit : prévois-tu d'ajouter des personnages jouables dans cette version ou dans la suivante ? Il en était question à l'époque de la démo 8, me semble-t-il.



Effectivement, à un moment donné j'avais prévu d'ajouter 3 persos jouables: Prodilix (un héros Zurithor), l'Erreur (une prêtresse masquée que vous avez déjà croisée, pour la plupart de ceux qui ont joué) et Accalia, la copine d'Aredas.
Prodilix devait être un guerrier soigneur, l'Erreur une sorte de mage non élémentaire et Accalia une guerrière élémentaliste.

Malheureusement, tous les systèmes ont été conçus pour n'intégrer que 7 persos (Irzyka + les 6 compagnons) et ça risque d'être extrêmement casse-gueule d'ajouter de nouveaux persos, car il faut repasser sur la totalité des systèmes et les rendre compatibles avec ces 3 nouvelles entrées.
J'aimerais bien, aujourd'hui encore, les intégrer, mais ça ne fait plus partie de mes projets dans un avenir proche.
Peut-être en DLC quand le jeu sera fini? :F



Hum, je me disais. Certains des persos du jeu peuvent "quitter" le groupe d'une manière ou d'une autre, n'est-ce pas ? Ça pourrait être intéressant d'insérer un de ses persos pour "remplacer" dans le cas où quelqu'un se retrouve avec peu de persos. Si tu fais comme ça tu peux l'insérer sans avoir à refaire les systèmes, je pense. Et puis, avoir un second perso Estarzallien serait cool je pense, j'aimerais bien voir ce Prodilix donc. Après je pourrais comprendre que tu n'aimes pas avoir de persos optionels ou que tu ne trouves pas de raisons scénaristiques valables pour laquelle il ne rejoignerait que si X est parti.
Dans tous les cas, je pense utiliser cette idée dans mon jeu , moi (si j'arrive à aller aussi loin dans son développement^^)

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

FdRstar - posté le 24/05/2013 à 08:12:15. (10 messages postés)

mtarzaim a dit:


Avec un monstre invisible ?
Tu fais croire à ton joueur qu'il a tué tous les ennemis, tu balances un évènement de fin à ta sauce, et tu tues ton monstre invisible "discrètement", pour provoquer la fin du combat.



Ce n'est pas possible, même s'il est invisible, le joueur peut quand même l'attaquer et il est indiqué au départ. De plus, pour faire ça il faudrait savoir qui sera le dernier ennemi à être tué. Comme j'utilise le script pour mettre tous les événement de combat d'un groupe sur les autres, je ne peux pas adapter (ou si mais ce sera long et très chiant.^^)

mtarzaim a dit:


Sinon, méthode Final Fantasy ancestrale : tu laisses la fin du combat s'enclencher, et de retour à la carte, tu gères ta scène où le méchant est à terre et le héros se la pète comme d'habitude.



Eum, non, comme je l'ai dit au-dessus, ça doit le faire pour tout les combats.
M'enfin, c'est pas grave, je devrais pouvoir faire ça en fouillant les scripts, je pense. J'ai résussi à faire mon petit sous-menu, c'est pas ça qui va me faire peur.^^

EDIT : Moui, voilà, j'ai réussi à bidouiller les scripts pour que ça marche bien.^^
Problème résolu.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

FdRstar - posté le 20/05/2013 à 11:23:40. (10 messages postés)

FdRstar a dit:


Version de RPG Maker :: VX Ace
Problème : dans un combat, j'ai essayé d'exécuter un évènement à la mort d'un ennemi. J'ai alors mis pour chaque ennemi une page avec comme condition "Les PVs de cet ennemi sont égaux ou inférieurs à 0%" et mis l'exécution en "une seule fois". Bon, ça marche bien au début mais le problème c'est que mon évènement ne s'enclenche pas pour le dernier ennemi tué, la fin du combat est prioritaire. Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ? Merci d'avance.



Personne n'a d'idée ?Faudrait-il que j'aille fouiller dans les scripts alors ?

Posté dans Forum - [RMVX] Overdrive et sbs... Résolus

FdRstar - posté le 17/05/2013 à 23:31:48. (10 messages postés)

Le script est pour XP, c'est normal qu'il ne fonctionne pas sur VX.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

FdRstar - posté le 15/05/2013 à 17:57:54. (10 messages postés)

Je crois qu'il existe quelques scripts anti-lag pour XP mais à part ça, faut de débrouiller pour utiliser moins d'events.

Version de RPG Maker :: VX Ace
Problème : dans un combat, j'ai essayé d'exécuter un évènement à la mort d'un ennemi. J'ai alors mis pour chaque ennemi une page avec comme condition "Les PVs de cet ennemi sont égaux ou inférieurs à 0%" et mis l'exécution en "une seule fois". Bon, ça marche bien au début mais le problème c'est que mon évènement ne s'enclenche pas pour le dernier ennemi tué, la fin du combat est prioritaire. Quelqu'un a une idée de comment je peux faire ? Merci d'avance.

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

FdRstar - posté le 06/03/2013 à 21:02:52. (10 messages postés)

Merci, ça marche bien.^^

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

FdRstar - posté le 27/02/2013 à 18:44:20. (10 messages postés)

Support : VX Ace

Bonjour, j'aimerais juste savoir comment récupérer l'id de l'ennemi à la position x dans un combat. En fait, je veux la stocker dans une variable dans un évènement commun. Merci.

Résolu : voir en-dessous

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