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Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 64

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Posté dans News - Lumière sur... Wandering Souls

KooT - posté le 23/06/2013 à 19:21:44. (68 messages postés)

Un side scrolling A-RPG inspiré d'un Shmup avec le bestiaire de MapleStory ? Mais c'est déjà Noël !!

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 02/11/2012 à 00:13:31. (68 messages postés)

Les musiques arriveront "un jour", ça je pense que tout le monde la bien compris mais l'idée d'un jeu (provisoirement) sans musique n'est pas la vraie question.

La vraie question c'est ; une fois que tu auras récupéré les musiques, sortiras-tu une version "9.5.2" avec les musiques, ou attendras-tu la version 9.6 dans tout les cas ?

Veuillez accepter, cher Nonor, les compliments d'usages concernant votre oeuvre :3

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

KooT - posté le 14/02/2012 à 19:02:01. (68 messages postés)

Je trouve dommage que le débat soit partit dans ce sens suite à tant d'incompréhension de la part de la communauté.
Etait-ce une bonne idée d'en parler publiquement ? Oui je pense.
Maintenant ce qui se fait sentir au fil de cette discussion, c'est que la communauté n'as fait qu'envenimer la situation et créer plus de tension qu'il ne devait y en avoir entre les deux protagonistes...

Après-tout, qu'est-ce qui nous interesse ? LE JEU, en tant que joueur lambda, je me moque des accords financier passés entre les deux artistes, et je dis bien artistes. Le jeu est génial, les musiques (jusque là) magnifiques, le projet réjouit un grand nombre de personne, j'ai du mal à comprendre comment on as pû en arriver là.

La solution que je propose, en mon humble statut de personne n'ayant rien à voir avec tout ça et par pûr passifisme serait, si la discution n'est pas encore totalement rompue (et je craint que le temps que je passe à écrire ces lignes soient de trop), la voici.

Sylvanor, estime combien de temps il te faudras pour boucler le jeu, a un rythme que tu as déjà entamé, c'est à dire sans trop forcer comme tu l'as déjà fait.
Sinnay, que je respecte et comprends en partie, combien de temps te faudrais-t-il pour composer les 20 musiques qu'il manque, en prennant en compte toutes les contraintes que tu as.
Je parle bien sûr d'estimations.

Ces durées correspondent-elle ? Peut on continuer le projet sans pression quelconque ?

Avez-vous encore tout deux envie de bosser "ensemble" (après avoir pris un peu de recul bien sûr), et surtout croyez vous au projet lui même ?


J'espère avoir pû aider. Je pense personnellement que ce projet est formidable. Je n'avais pas été autant emporté et emu par un jeu depuis la belle époque des RPGs sur PS1, et ça m'as fait beaucoup de bien, les musiques ont apporté une atmosphère extraordinaire à l'ensemble, et au delà de l'aspect humain (et sans doute assez egoistement), j'embrasse le rève profond d'un jour pouvoir presenter fièrement à tout mes amis une version finie d'Aëdemphia en leur disant, "c'est le meilleur jeu du monde".

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Débattez du destin d'Aëdemphia

KooT - posté le 10/02/2012 à 07:42:42. (68 messages postés)

Pour consoler Nonor sur les faibles "chiffres" d'Aë.

Je ne suis personnellement quasiment allé sur le site du jeu, ou même ici, et j'ai télechargé le jeu UNE SEULE et unique fois, ce qui ne m'as pas empêché de la passer à une dizaine d'amis via Clé USB, et ils ont tous adoré.

Pour ce qui est des dons, il serait bien de savoir les réclamation exactes du compositeur, et l'argent qu'il demanderais pour te faire une sorte de contrat assurant qu'il s'engage à faire les 20 dernières.

Pour ma part, je suis prêt à mettre facilement 20 ou 30€, je passe mon temps à acheter des jeux indés sur steam ou autre à 5 ou 10€, et jamais aucun ne m'as autant marqué qu'Aë. Certes le jeu est gratuit, et c'est une volonté de ta part, mais c'est avec plaisir et je dirais presque sens civique que je donnerais pour ce jeu.

Combien sont dans mon cas ? Probablement suffisament, mais comment le savoir sans demander ? Je te conseille de faire un sondage de promesses de dons, (comme au telethon, ce ne sont que des promesses), même sans dire exactement la valeur voulue, si tu n'as pas le droit, qu'à-tu à perdre à demander ?

Aëdemphia est le seul jeu qui as sû me faire vibrer depuis plus de 10 ans, depuis la fin de la première playstation. J'ai conscience que je dois probablement faire passer le jeu avant le maker dans mon esprit, mais ca serait tellement domage que notre plus grand croisé tombe à quelques mêtres du graal !

En te souhaitant une bonne continuation et un regain de moral.

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

KooT - posté le 14/06/2011 à 22:20:15. (68 messages postés)

Tata Monos a dit:


Citation:

c'est juste curieux de faire payer un truc qu'on trouve partout gratuitement.


FFe 13e n'este pase gratuite.
Dese personnese fonte dese jeuxe dee platee formee gratose ete ile existee dese jeuxe dee platee formee payante !...



Ah c'est petit ça ! Désolé si je t'ai offensé, mais souviens toi du philosophe plus haut qui parler des l'exigence envers soi-même =)

Posté dans News - (White )Spiritz of Eross

KooT - posté le 14/06/2011 à 12:01:33. (68 messages postés)

Monos serieusement arrête de mettre des "e" à la fin de tout les mots c'est fatiguants !

joli-jolis-jolie-jolies ça s'accorde en genre et en nombre, "jolie" n'est pas invariable.
Par contre "air" ça l'ai, "aire" c'est des maths.

Mis à part ce petit coup de geule orthographique, je rejoins les rangs de ceux que le prix chagrine.
Que le jeu soit bon ou non, ça n'est pas vraiment l'esprit making.

Je ne pourrais jamais juger de la qualité de ton jeu, mais je te souhaite tout de même qu'il se vende bien.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

KooT - posté le 08/03/2011 à 23:45:21. (68 messages postés)

Et pour anticiper la question "qu'est-ce que tu foutais au début du jeu alors que c'est pas ton groupe de test ?", je répondrais que je vendais le jeu à un ami qui as été émerveillé par la cinématique de début et dégoûté d'un bug si tôt xD

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

KooT - posté le 08/03/2011 à 20:39:01. (68 messages postés)

Bug embêtant au TOUUUUUUT début du jeu.

Dans la maison d'erfanan, j'ai été dans les options et mis le curseur en mode mémoire. Je sors de la maison, sauvegarde.

Je descends, un habitant me dit bienvenu a erfanan, je lui dis merci, il me demande si je veut savoir quelque chose, je lui dis non, puis Irzyka dis qu'elle est bel et bien sur un nouveau monde une fois de plus.

Là je ne bouge pas, j'ouvre le menu, le curseur est sur Option, je descends (donc sur aide) et là le jeu plante et se ferme, et j'ai un message dans une fenêtre windows : "Event script referenced as an event does not exist".

Même en faisant "haut" ça bug, même en faisant rien, le menu se réactualise et bug. HAUTEMENT REPRODUCTIBLE donc.



[EDIT] J'ai trouvé le pourquoi du comment. Après qu'Irzyka aie dit ça, la caméra descends, puis tout l'ecran deviens noir, et reviens et on peut bouger (fin d'event je suppose), si j'ouvre le menu après ça pas de problème. Il faudrait desactiver l'ouverture du menu pendant ce micro event je pense.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

KooT - posté le 28/02/2011 à 11:16:27. (68 messages postés)

Mince, mon compte hotmail à été bloqué parceque je "spammais" (je n'ai pas envoyé de mail avec ce compte depuis des lustres ...)
Ce qui est très endicapant, pour le boulot par exemple ...

Anyway, en ce qui concerne Aêdemphia, ma nouvelle adresse est Kootei[AT]live.com

Posté dans Forum - [RMXP] - Pokémon™ Version Bleu Océan Et Jaune Étincelle !

KooT - posté le 22/02/2011 à 23:24:07. (68 messages postés)

"Aucune demo ne seras disponible" blah blah blah...

Personne sent le troll ? C'est des screenshots grossièrement retouchés des dernières versions.

Personnellement j'y crois pas du tout, surtout quand on me dit que c'est du RM !

Alors, troll ou pas troll ? y'a de vrais arguments quelque part ..???

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

KooT - posté le 13/02/2011 à 17:03:03. (68 messages postés)

Tu peut aussi envoyer les liens dès que possible, mais prendre quelques jours avant de regarder les rapports.

ça nous permettrais aussi de faire nos rapports plus sereinement, en y regardant à deux fois, mieux les organiser et pas écrire de conneries !

ET BIM !

Tout le monde y est gagnant !

Remerciez moi ...

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

KooT - posté le 12/02/2011 à 21:08:20. (68 messages postés)

De nombreux suicides sont déjà à déplorer, l'attente est trop longue ! C'est pour quand ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

KooT - posté le 07/02/2011 à 00:37:58. (68 messages postés)

J'ai posté un (long) message sur le site du jeu, je rappelle ici mon e-mail, juste au cas où =)

quentinherlet(at)hotmail.fr

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 26/08/2010 à 20:53:08. (68 messages postés)

Zeus81 a dit:


D'ailleurs Sylvanor en parlant de ton menu, je l'avais montré à un humain presque normal et devant le nombre de sous menus il avait dit WTF c'est abusay !
T'as pas moyen d'en enlever ? (je pense à ceux qui ont un raccourci en fait)



Non c'est impossible (j'anticipe la réponse de sylvanor), parce qu'après ça va devenir très compliqué pour le jeu à la manette.
Une bonne mannette comptant en général 4 boutons et 2/4 gachettes, t'as déjà accepter/quitter/menu/carte qui t'en pompent 4, et après même avec le joytokey t'as du mal à mettre tout les raccourcis déjà existants.

A la limite faire une option pour clavier qui augmente le nombre de raccourcis et rafraîchit le menu mais ça me semble être beaucoup beaucoup de travail pour pas grand chose.

Cependant, comme je l'avais proposé precédement, il serais sympa que TOUT les menus et sous-menus soit accessibles via un raccourci clavier, et qu'on puisse les parametrer à notre guise, à la manière d'un MMO (possible sous RM2K3 ??)


@ Sylvanor, comme toujours un travail surréaliste de qualité pour une oeuvre solo et un grand respect pour ta patience et ton dévouement.
Le meilleur RPG auquel j'ai pû jouer depuis FF X, sans vouloir te lancer des fleurs =P

Posté dans News - Another Full Screen mode

KooT - posté le 28/07/2010 à 21:49:10. (68 messages postés)

OMG enfin du Super2xSai pour RM2K3 ! depuis le temps que j'attendais ça sans trop y croire ! J'go test Aë DE SUITE avec ça !

[EDIT] Aëdemphia en 1280x800 avec un filtre hq2x c'est juste extraordinaire !

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 08/07/2010 à 20:02:29. (68 messages postés)

Première fois que je vois un infinitif "conjugé" au féminin, je pense qu'on peut lui decerner un award.

*Impressionné* *o*

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 02/07/2010 à 13:48:02. (68 messages postés)

Zeus81 a dit:


Non il en a juste marre de répondre aux questions hallucinantes de ses boulets de fanboys comme KooT. ;)
Oups fallait pas le dire...

Humour. [/Monos]




Agreed.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 28/06/2010 à 22:49:59. (68 messages postés)

Golden a dit:


A-è-dèmm-fia

Where is the débat?



é-dan-m-fia . Why débatre ?

Posté dans Forum - Systèmes annexes

KooT - posté le 23/06/2010 à 23:23:03. (68 messages postés)

irvin03 a dit:


c'est bien mais comment fais tu pour perssonalisé



Il utilise très probablement des crayons de couleur.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 19/06/2010 à 23:03:18. (68 messages postés)

Merci beaucoup à Mil pour ces élements de réponse, même si j'attends toujours un signe de Sylvanor =).
Je comprends les réactions de tout le monde mais celles du genre "ça sert à rien de se poser trop de questions" sont à proscrire.
Je lance un débat sur un sujet qui me tient à coeur et qui, de mon point de vue colle au jeu, si le sujet ne vous interesse pas n'y répondez pas ou lancez en un autre, ce n'est pas faire avancer le shcmilblik que de tout dénigrer en bloc.

Ta remarque sur la pensée d'Arniok me parle Mil, c'est assez paradoxal d'ailleurs, qu'on arrive pas à imaginer mourir un jour, et que pourtant l'idée d'exister eternelement nous semble être un fardeau. C'est aussi l'interêt, je pense, de faire évoluer plusieurs personnages au pensées différentes, lorsqu'on ne sais nous même pas vraiment où nous situer.
De plus je pense, et je suis même sûr, qu'il y a une part de Nonor dans chacun des personnages, puisqu'il est très très difficile de rendre cohérent un personnage avec lequel on ne partage absolument aucune valeur.

Posté dans News - Une tournée japonaise par Yue

KooT - posté le 18/06/2010 à 22:33:50. (68 messages postés)

Ca sert à quoi de faire une news "voici des projets japonais, mais vous n'aurez que 3 images et pas plus d'explications, et de toute façon vous ne comprenez pas la langue, mais voilà j'suis content j'ai fait une news" ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 16/06/2010 à 00:03:53. (68 messages postés)

Mes excuses.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 15/06/2010 à 23:52:50. (68 messages postés)

Merci Tjaak pour ce commentaire fort constructif et très bien orthographié.
C'est un fait, les RPGs véhiculent des messages et des valeurs, joue au FFs et tu comprendras.
Connaissant l'intelligence et le talent de Sylvanor, je suis plus que persuadé qu'il a réfléchi à ces choses là en écrivant le scénario.
J'attends simplement sa réponse.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 15/06/2010 à 23:05:54. (68 messages postés)

J'ai eu recament un longue discussion avec un ami musulman assez integriste mais très ouvert et tolérent ce qui m'as ammené à réfléchir à propos d'Aëdemphia.
Selon moi la religion est clairement le thème principal du jeu, thème assez peu abordé dans les RPGs, mis à part pour FF X qui critique ouvertement l'aspect dogmatique et manipulateur de ses dirigeants.
Mais alors, j'ai du mal à savoir quel est le message que tu veut faire passer dans le jeu ; d'un côté, c'est une éloge à la religion puisque quiconque croit en Aëdemphia y ira une fois sa mort, et c'est un fait, ce "monde" existe vraiment, même s'il n'y a pas vraiment de notion de commandements où d'enfer évoqué dans le jeu (du moins dans la présente démo) pour les gens ayant une vie malfaisante ou non saine.
D'un autre côté, la population du jeu vit majoritairement selon le culte d'Aëdemphia, et les non croyant sont clairement montrés du doigt, ce qui peut être une critique de la place parfois très (trop ?) importante que prends la religion dans la vie quotidienne (à l'image des 5 prières quotidiennes musulmanes, sans aller jusque là).
Alors je me pose la question, ne connaissant pas la suite du jeu, je me demande Sylvanor, quelle est ta position à propos de ce sujet ? Y a-t-il effectivement un message, une morale, dans Aëdemphia, ou s'agit-il finalement d'un sujet de fond ?
Celà est peut être trop intime, mais es-tu croyant ? pratiquant ?
Bref, pas mal de questions qui n'en sont peut être pas, et pas forcément fondées. J'attends avec impatience ton avis sur le sujet !

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 15/06/2010 à 12:43:42. (68 messages postés)

Je me posais une question, l'univers d'Aëdemphia compte 3 mondes (au minimum), tous dominés par des populations humaines, et parlant la même langue. Je me doute bien qu'il s'agit là d'une necessité de gameplay et de scénario, mais est-ce justifié par le background des mondes ?

Les "hommes", sont-ils une création des dieux d'Aëdemphia, qui leur ont donné une langue unique ? Est-ce un accord entre les mondes ? (étant eux-mêmes des être vivants), un simple hasard ? Ou tout simplement une necessité scénaristique qui n'appelle pas de justification ?

Cordialement, KooT.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 04/06/2010 à 20:05:39. (68 messages postés)

Fail.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 04/06/2010 à 14:08:00. (68 messages postés)

soulelink a dit:


J'aimerais bien qu'il y est un fan qui refasse tout le system de jeu en A-rpg ca serait vraiment classe.:biere



Considérant la proposition ET les fautas d'orthographes, ça fait vraiment kevin kikoo de 12 ans.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

KooT - posté le 29/05/2010 à 16:35:26. (68 messages postés)

Tsuika a dit:


Salamanth a dit:

Le fait de devoir toujours revenir sur la première option du menu est agaçant. Ne pas réinitialiser la variable de sélection quand on reste dans le menu serait plus pratique.


Ca, ça dépends des préférences des joueurs. Mais je pense qu'on pourrait rajouter cette configuration dans les options, non ? C'est très banal dans les RPG pros d'ailleurs.



La celebre option "curseur memoire" des ffs <3

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Rapports de bugs

KooT - posté le 26/05/2010 à 21:53:31. (68 messages postés)

J'ai beaucoup aimé la scène de la discution avec le grand oracle, je ne sais pas si c'est une réference à FF7 mais ça m'as fait fortement penser au moment où Bugenhagen nous explique le fonctionnement de la planète.
Une petite remarque graphique à propose de cette scène, la sphère en verre me semble trop "carrée" (c'est normal c'est du verre me direz-vous), mais je trouve que ça tranche un peut trop avec l'univers graphique du jeu en géneral. C'est peut-être voulu ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 25/05/2010 à 22:45:55. (68 messages postés)

Justement, je propose une solution d'adaptabilité plus poussée.
Pour jouer à Aëdemphia, 2 touches suffisent, et ferons toujours l'affaire. Après il y a les gens qui aiment avoir plein de touches, et j'ai été frappé de voir qu'il y avait un racourci alloué au menu des quetes et pas à celui des items, que j'utilise pourtant bien plus souvent. D'où me proposition

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 25/05/2010 à 22:15:38. (68 messages postés)

Suggestion : Je ne sais pas si c'est possible de le faire sous RPG-Maker (Il doit y avoir des patchs pour ça au pire), mais je pense qu'il serais sympa si on pouvais avoir une configuration des touches personalisée.

Je m'explique : C'est chouette de ne pas avoir à passer par le menu pour ouvrir par exemple le panneau des quetes ou la cartographie, cependant, pourquoi n'en est-til pas autant pour tout les menus ? par exemple l'inventaire, ou le panneau des caractéristiques ?
Avoir une touche par menu pourrait être agréable (notament pour les joueurs de MMORPGs qui en ont l'habitude), d'autant plus si on peut soit même parametrer ses touches !

D'un autre côté il est vraiment super qu'on puisse jouer simplement avec deux touches : entrée et echap, et les flêches bien sûr ! (sauf pour dormir n'importe où, qu'on ne peut pas faire depuis le menu), ça rend le jeu accessible à n'importe quel gamer / manette / configuration.

Voilà donc ma suggestion, avoir des touches pour a peut près tout, encore plus qu'il n'en existe déjà, et pouvoir choisir soit même leur emplacement sur le clavier.

Après, ça reste une suggestion. Ca ne changerais pas grandement l'experience de jeu, mais pourrais renforcer l'ergonomie.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 25/05/2010 à 10:03:29. (68 messages postés)

Dans tout les cas on pourra dire ce qu'on veut des ombres pas réalistes, Nonor n'est pas près de faire une refonte totale du système de combat xD

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 25/05/2010 à 01:22:43. (68 messages postés)

De là à dire que le système de combat d'Aë est celui des 1ers FFs je trouve ça un peut abusif.

-Les stats qui diminuent proportionellement au niveau de vie.
-La barre de furie qui se remplit selon ce qui se passe en combat ET dans le reste du jeu.
-Les stratégies.
-Le Vokoni.
-Les personnages TRES personnalisables (Compétences, stats, equipement, craft ...)

Pour moi c'est LARGEMENT suffisant pour rendre les combats passionnants, bien bien plus que ne l'étaient ceux des premiers FFs.

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 24/05/2010 à 23:42:37. (68 messages postés)

Bah Aë c'est pas un A-RPG, j'comprends plus rien on parle de quoi là ?

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 23/05/2010 à 16:02:31. (68 messages postés)

On peut très bien finir la démo sans faire aucun combat.
Pis mince, c'est quand même un RPG à la fin ! Les combats c'est une part importante du jeu ! Certe l'univers se doit d'être cohérent, riche, vaste et caetera, mais ça reste un RPG, et un bon RPG se DOIT d'avoir des combats, dont d'epiques et longs combats de boss (qui plus est, sont tous optionels dans Aëdemphia).

Après ça reste une question d'opinion.

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

KooT - posté le 23/05/2010 à 12:03:14. (68 messages postés)

La démo n'est pas dure en effet, mais y'a aussi le plaisir du leveling et de tout chercher à fond =)

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 23/05/2010 à 12:01:30. (68 messages postés)

A parce que toi tu te fais chier pendant les combats ?

Posté dans Forum - [Aëdemphia] Statistique de fin partie

KooT - posté le 23/05/2010 à 02:56:32. (68 messages postés)

J'ai finis la démo en 5h30 (90 Jours), environ +50 de reputation, les persos Lv.15, plus d'argent dans la caisse et de façon relativement facile en mode normal.

Je vais bientôt commencer une partie très difficile gentil pour goûter au challenge (qui j'espère existe).

Posté dans Forum - Aëdemphia

KooT - posté le 23/05/2010 à 02:53:43. (68 messages postés)

Sylvanor a dit:

- Les monstres s'affaiblissent moins lorsqu'ils sont blessés
- Globalement les monstres sont un peu plus puissants et endurants



Même malgré ça, je trouve que les boss devraient avoir au moins 10 fois plus de vie (et pas "10 fois plus" je ne tente pas de marquer une quelconque exagération mais je veut bien parler d'un facteur 10).

Les combats de boss devraient rester en mémoire et là, souvent, ils ne durent pas plus que 3 tours, dommage.

Posté dans News - Zoom sur Darkhalo

KooT - posté le 23/05/2010 à 02:50:20. (68 messages postés)

"Mon anglais étant pas très bon, chaque titre de jeu, est un lien pour visiter le topic du jeu, et aller télécharger le jeu. "

Ton français non plus visiblement ("Le site anglas Rpg Révolution à l'aire son terrain de prédilection. " ... Quoi ???).

D'autant que pour un "Zoom sur ... ", mettre juste des screens et le nom des jeux je trouve ça un peu pauvre.

Après, assez trollé, c'est une belle initiative.

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