yf06 - posté le 27/04/2010 à 23:26:36. (93 messages postés)
Merki pour les compliments.
J'aurais bien aimé avoir une vraie voix féminine pour Kara... mais comme je n'avais personne qui pouvait m'aider, j'ai donc fait tout moi même.
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UP EN 2014 ! : Désolé si je détèrre un de mes anciens topics... mais vous voulez savoir ce que sont devenus les protagonistes de Gugus Crew ?
Ils sont devenus danseurs dans Tomodachi Life !
Have fun !
yf06 - posté le 22/04/2010 à 13:54:13. (93 messages postés)
22 avril 2010 : Le mini-jeu que j'ai cité précédemment fonctionne bien maintenant !
Encore quelques ratées pour le système de "réserve"... mais j'y reviendrais plus tard.
J'avance désormais sur le scénario, suite a ce mini-jeu.
Toitoinne > Si tu as aimé le précedent épisode, tu aimeras encore plus celui là !
Même si tu finis la démo, tu pourras continuer l'aventure puisque j'ai fait en sortes qu'on puisse utiliser ses sauvegardes de la démo sur le jeu complet (ça n'aura aucune incidence sur le scénario)
Léo > Il y en a du paysage a voir !
Dans la démo, on peut y découvrir : - Plaine, caverne, Green-Greens, château de Dedede (Popstar)
- Ville en ruine, studio de cinéma, base SG-1, surface de Mars, Gaule (Comme au cinéma)
- Liore, train vers Central, arène Edward VS Roy (FullMetal Alchemist)
Mais il reste encore les univers de Hyrule, Royaume Champignon et Endor et Hoth... donc, tu pourras voir ces derniers dans le jeu complet.
Edit du 10 juin 2010 : Juste pour vous informer que je n'ai pas abandonné YF06 Adventures 3...
C'est parce que depuis que j'ai commencé a travailler en tant que conseiller technique pour un opérateur de téléphonie mobile dont je ne citerai le nom ici, et je rentre fatigué de mes journées.
Dès que j'aurais repris le développement, vous serez mis au courant.
A la prochaine !
1er Juillet 2010 : Le jeu n'est pas abandonné... mais je n'ai pas le temps d'avancer puisque je travaille depuis plus d'un mois dans une entreprise en tant que conseiller technique pour une société de téléphonie mobile.
En attendant, une petite vidéo que j'ai uploadé a cette occasion pour vous montrer de ce qu'il en retourne.
Ceci est un extrait de la première partie de l'univers Royaume Champignon que vous retrouverez dans la version complète.
A l'heure actuelle, il y a pas mal de bugs a corriger dans les parties suivant le niveau 1 et des dialogues a revoir a l'occasion.
Quand vous arriverez a la map ou il y a les tigres qui se dirigent vers vous, essayez d'atteindre le PNJ juste derrière et il vous ammenera a Mr. Petrole.
Demandez-lui ou est la relique sacrée et vous la trouverez !
Et le jeu sera terminé !
yf06 - posté le 17/04/2010 à 19:08:43. (93 messages postés)
Il y a bien une fin dans Dark Soul.Ace 2 !
J'ai ouvert le jeu hier soir, et au bout d'une dizaines d'écran aléatoires, je tombe sur une map que je n'ai jamais vue auparavant... et j'ai trouvé la relique sacrée !
J'AI FINI CE JEU TROP DARK ! Niark ! Niark ! Niark !
yf06 - posté le 16/04/2010 à 23:57:39. (93 messages postés)
J'avais essayé la partie plates-formes (avec Piez qui doit ratatiner les clones de Link)... vraiment bien programmée !
Bon, en espérant que le lien de cette démo sera dispo a nouveau.
yf06 - posté le 12/04/2010 à 19:39:37. (93 messages postés)
verehn a dit:
La partie sur l'ophtalmologiste rame énormément chez moi (ça doit durer 3min), comme toujours quand il y a rotation de grande image + variation d'opacité (le pire étant la rotation). C'était la même chose à la fin d'Orange Salvifique.
Pour ma part, cette séquence rame un peu sur mon PC portable (Intel Dual Core 2,16 Ghz)... mais sur mon PC de bureau, ca tourne vite ! (Intel P4 3,2 Ghz).
Sinon, je relance le jeu une fois de temps en temps...
yf06 - posté le 12/04/2010 à 19:15:26. (93 messages postés)
Merci pour avoir affiché mon jeu sur la page d'accueil d'Oniro.
J'espère que vous vous amuserez autant que je me suis amusé a créer ce Wario-Ware Like.
yf06 - posté le 10/04/2010 à 00:18:03. (93 messages postés)
Je vais vous parler de plusieurs points clés du jeu :
L'idée de base de ce troisième épisode est venue de la part de Astram (connu sous le pseudo Link128 en 2005) qui voulait non seulement reprendre certains protagonistes du précédent épisode et en ajouter d'autres... en accord avec certains membres du forum de Nintendojo-FR.
Par la suite, nous avons décidé de laisser tomber les membres puisque ils en avaient rien a faire de notre projet.
Du coup, on se retrouve avec 14 personnages, dont 2 secrets (ce qui fait 16 en tout) plus ou moins sans nom (sauf YF06, Link128, Klink128 et Joe Monsters qui étaient depuis le début de la création du projet).
Donc, on a joué sur l'origine des personnages que représentaient les membres du forum.
On a donc Kirby, Viewtiful Joe, Jack O'Neill (Stargate SG-1), Wicket et Chewbacca (Star Wars), Dr. Mario, P'tit Poulet (Zelda OOT), Edward Elric et Roy Mustang (FMA).
C-Borg n'a aucune origine... même si on peut l'identifier a un "Terminator" qui a été dérouté de sa mission d'origine (d'ou son apparition au début de l'Univers "Comme au cinéma").
Idem pour les deux personnages secrets (pour faire planer le mystère sur ces derniers, je n'en dirais pas plus !).
Beaucoup de personnes m'ont dit que je me suis inspiré de Kingdom Hearts pour le système des missions... et vous savez ce que j'ai répondu : Non (puisque je n'ai jamais joué a cette saga... sauf a l'épisode sur NDS, l'an dernier), c'est en rapport avec le mode aventure de Super Smash Bros. Melee (bon, ce mode était linéaire... mais j'ai voulu faire autrement et faire en sorte que le joueur fasse ce qu'il veut !... voir ci-dessous).
Par la suite, j'ai voulu que le joueur décide par lui même de choisir quel protagonistes incarner (il n'est pas obligé de jouer mon avatar pixelisé tout au long du jeu !), de leur donner un autre nom que celui proposé (renommer "YF06" en "Robert") et de choisir un des 6 Univers ainsi que leur missions pouvant se faire dans n'importe quel ordre ! (sauf l'Univers Popstar, qui est imposé dès le départ).
D'accord, mais avec autant de personnages... comment ça se passe pour les dialogues ?
C'est là que j'ai pas mal rusé avec le système de sélection des personnages et des variables.
Tous les personnages suivent le script imposé (qui n'est pas le plus réussi)... mais les noms changent selon les variables entrées et le nombre de personnages qui sont dans l'équipe !
Par exemple; vous prenez dans l'équipe les protagonistes suivants (au hasard) :
YF06, Klink128, Roy Mustang et Viewtiful Joe (simplement "Joe" dans le jeu)
Dans les variables, j'ai fait marquer qu'il y aurait 4 personnages dans l'équipe :
[0071: ID Perso1]=1[0072: ID Perso2]=3[0073: ID Perso3]=6[0074: ID Perso4]=12
Et dans un exemple de dialogue, ça donne ça dans le script :
Citation:
\N[\V[71]] :
Salut \N[\V[72]] !
Sais-tu ou je pourrais trouver \N[\V[73]] ?
\N[\V[72]] :
Oui, \N[\V[71]] !
Il est parti dans cette direction avec \N[\V[74]].
Ce qui donne en jeu :
Citation:
YF06 :
Salut Klink128 !
Sais-tu ou je pourrais trouver Roy Mustang ?
Klink128 :
Oui, YF06 !
Il est parti dans cette direction avec Joe.
J'espère que cette petite astuce peut vous aider dans vos futures créations... a moins que vous le saviez déjà ?
En résumé : selon les personnages choisis et défini dans les variables, les phrases peuvent êtres dites par n'importe qui, mais ne vont pas interférer pour la suite des évènements.
Tiens, en parlant d'évènements, sachez qu'il y en aura pas mal dans le jeu.
Soit ca peut changer le cours de l'histoire avec certains personnages dans l'équipe, découvrir les personnages secrets (mince, je l'ai dit... tant pis !) ou bien être une aide précieuse dans un mini-jeu.
Essayez ça dans la démo : ayez C-Borg avec vous dans l'équipe lorsque vous vous apprêtez a jouer au mini-jeu "Digi-Mind" et voyez ce qui se passe !
Bon, je n'y suis pas encore, mais sachez que je compte faire trois fins différentes dans ce dernier épisode : une mauvaise fin, une bonne fin et une fin bonus.
Mais vous verrez quand le jeu complet sortira.
Quand ?
Et bien...
"When It's Done !" (ca ne vous rappelle rien ?)
Enfin, l'ajout le plus important au jeu, c'est le PowerMode 2003.
Je n'aurais jamais cru qu'implémenter la souris dans un projet RPG Maker 2003 soit aussi facile et créer un menu de démarrage customisé utilisant cette dernière, au lieu du ménu par défaut de RPG Maker 2003.
Ce qui m'a ouvert d'autres opportunités, surtout dans certains mini-jeux !
Le seul défaut que je reproche au PowerMode 2003, c'est les DLL fournies par défaut qui font planter le jeu aléatoirement.
En remplaçant une DLL (FMODEX.DLL), tout est rentré dans l'ordre : le jeu ne plante plus... mais un autre problème subsiste :
Les effets sonores et musiques en WAV et MP3 se désactivent au bout d'une dizaines de minutes de jeu... mais pas les musiques en MIDI.
Pour les intéresses, le problème vient de WARP.DLL qui fait faux bon a FMODEX.DLL.
Voilà... je pense que j'ai tout dit... même un peu trop ! A bientôt pour de nouvelles news sur mon projet ! *********************************************
News du 16 avril 2010
Juste pour vous dire que le mini-jeu basé sur Dr. Mario est sur le point d'être terminé... puisque j'ai encore pas mal de bugs a corriger.
Si vous le souhaitez, il y a quelques infos et une capture d'écran a regarder.
(Spoiler inside !)
Bon, j'ai fait simple... il faut que la capsule que vous envoyez soit de la même couleur que le virus.
Bien entendu, les capsules sont envoyées aléatoirement (et pour éviter d'envoyer deux fois de suite la même couleur, je vais faire une variable qui va contrôler si la prochaine capsule de couleur n'est pas la même qu'on vient d'envoyer)
Si vous vous trompez, vous devrez en envoyer une autre mais de la bonne couleur cette fois.
Et si vous faites 5 erreurs, le mini-jeu est terminé.
Je prévois même une "réserve", ou l'on peut mettre une capsule de côté et la réutiliser plus tard si on arrive pas a avoir la couleur souhaitée (un peu comme dans Tetris DS).
yf06 - posté le 08/04/2010 à 16:32:32. (93 messages postés)
Romain68 a dit:
Sa a l'aire bien varié et fun. On dirait presque que tes screen sont des montages.
J'aimerais bien télécharger mais... c'est vraiment, vraiment trop lourd.
C'est bel et bien ce qui se passe dans le jeu... ça a l'air de montages sous Photoshop, mais il en est rien !
Pour le poids, je suis désolé... mais il y a une bonne raison que j'ai cité plus tôt.
Mouss a dit:
Encore 95% soit deux heures et 50 minutes...
Merci Free.fr (et leur bande passante sur-bridée !)
choco-sama a dit:
Ca à l'air vraiment bien^^
Par contre, sur le screen dans le train, Edward et Elric semble debout sur leur siège ^^'
Non seulement, j'ai pas trop le temps et j'ai la flemme de le faire et sache que Edward est un personnage jouable, tandis qu'Alphonse est un PNJ (et non Elric, c'est le nom de famille des deux frères)... mais les autres personnages jouable aussi sont debout sur le siège au début de la séquence.
Mais quand j'en aurais l'occasion, je le ferais.
Kirk a dit:
Personnellement je préfère télécharger un jeu ayant un plus gros poids pour la qualité de la musique. Les midis sont souvent horrible à entendre et ils fonctionnent mal à la lecture sur certain pc. De plus, c'est très dure de trouver des musiques bien spécifique en midi.
yf06 - posté le 08/04/2010 à 15:22:18. (93 messages postés)
Tata-Monos a dit:
Citation:
286 Mo
Toi aussi tu balances tes ost dans un jeu RM pour éviter Hadopi ?
S'il y avait des version MID des OST utilisées, le jeu ne prendrait pas autant de place.
A moins que tu aies une bonne adresse de musiques MID a me proposer pour les OST suivantes ?
- Stargate SG-1
- Fullmetal Alchemist
- Viewtiful Joe
- Astérix et Obélix (celle là, je l'ai achetée légalement sur MusicMe)...
Commentaire inutile (je sais): j'avais pris ces OST juste avant qu'Hadopi existe... mais bon, les lois françaises sont les lois françaises et on ne peut rien y changer !
yf06 - posté le 08/04/2010 à 15:15:20. (93 messages postés)
Ceci est un projet que j'ai débuté depuis fin 2005, voilà que je le propose seulement maintenant sur Oniro.
Genre : Multiple (RPG, Plates formes, A-RPG et Point & Click)
Version : 3.0
RM : 2003 (avec PowerMode 2003 modifié)
Téléchargement : 85 Mo (Démonstration des 82% du jeu - pour le 6ème anniversaire du développement du jeu)
Résumé : Cinq ans après sa victoire contre le mal, YF06 goûte enfin aux joies du repos bien mérité.
Il vit seul dans son deux pièces, dans une commune perdue au milieu de nulle part et gagne assez bien sa vie.
Un matin, quelqu’un sonne a sa porte... étant encore dans les vapes, YF06 aperçoit Link128 sur son palier !
Il invite le jeune homme a résoudre ce nouveau mystère.
Le lendemain, YF06 se réveille dans un champ, tout en étant en pyjama !...
Et c’est là qu’un petit bonhomme rose l'interpelle.
Que va t’il se passer ensuite dans l'épisode final de cette trilogie pas comme les autres ?
Équipe du jeu : - YF06 (Chef de projet, scénario, programmation, graphismes, personnage jouable et voix)
- Astram (Idée de base du projet, scénario et voix de Link128)
Participants : - Klink128 (personnage jouable et voix)
- Joe Monsters (personnage jouable et voix)
- D.Med (voix de Roy Mustang)
- Ducky (voix de Edward Elric)
- Jumps (voix de Wicket)
- Me_Marcadet (voix de Colonel O'Neill)
- LisaRoll06 (voix d'un personnage secret)
Voici le dernier chapitre de la trilogie.
Nous nous retrouvons projeté 5 ans après la fin de YF06 Adventures 2.
YF06 est devenu un adulte responsable, avec une bonne situation, qui vit seul dans son deux pièces.
L’étrange réapparition de Link128 nous montre qu’une fois encore les deux amis vont devoir repartir à l’aventure pour sauver le monde… sauf, qu’ils ne seront pas seuls !
D’autres personnes ont subi les mêmes séquelles que YF06 et Link128… ils devront s’allier tous
ensembles pour résoudre cette nouvelle énigme.
Le jeu est encore en voie de développement et sera programmé et mis en scène par mes soins… Astram me donne des idées pour améliorer le jeu et inventer de nouvelles situations a faire subir aux héros !
Je vous ferais part de l'avancement une fois de temps en temps, comme je le fais actuellement sur les forums de E-Magination Games, IParadise et braisn.org.
Screenshots : (Ces screens représentent la démonstration actuelle)
Pour en savoir plus sur le développement du jeu et découvrir d'autres screens (et spoilers), visitez le site Work In Progress de YF06 Adventures 3 qui est mis à jour régulièrement, lorsque le jeu avance bien.
Merci par avance de votre intérêt et laissez vos commentaires.
yf06 - posté le 01/04/2010 à 14:08:03. (93 messages postés)
Allez, encore une de mes créations que je n'ai jamais proposée sur Oniro :
Titre : Gugus Crew
Genre : Non-RPG (Wario Ware-Like)
Version : Complète
RM : 2003
Téléchargement : 43,2 Mo (ZIP).
Résumé : Ce jeu n'a pas vraiment de résumé, c'est juste un trio de bons copains qui vont vous montrer leur passion, a travers quarante mini-jeux, rapides comme dans Wario Ware !
Ecran titre :
Les années 2005 et 2006 sont porteur d’une nouvelle vague de jeux sur RPG Maker : les jeux « custom ».
C’est a dire, un jeu qu’on crée nous même, de toutes pièces ou alors en éliminant les RTP ou les ripps.
Gugus Crew est un jeu qui se veut custom, puisque je n’utilise que des ressources extérieures a RPG Maker 2003, ou alors de les créer moi même.
N’ayant pas un bon niveau en dessin, je me suis totalement lâché depuis la création des personnages, alors que je m’ennuyais pendant une leçon d’arts appliqués…
PS: J'ai utilisé Flash 8 Pro pour faire les dessins, et non Paint !
yf06 - posté le 15/03/2010 à 22:46:02. (93 messages postés)
Monos > J'avais compris que c'était de l'humour, TKT
La vidéo suffit a elle même pour palier le manque de screenshots (sauf pour l'écran titre et mon record personnel).
Ephy > Il n'y a pas de grand secret a comprendre la programmation de mon Quick Time Event.
Citation:
Juste des conditions avec les touches du pavé numérique, des flèches de directions, ECHAP, ENTREE, ESPACE, SHIFT...
Et a chaque touche appuyée correctement, on rajoute +1 au score.
Le jeu prend fin quand on se trompe... et compare le meilleur score (qui est defini à 0 au début du jeu)... pour ensuite s'améliorer encore et encore en reprenant la partie.
Le PowerMode 2003 n'est pas vraiment exploité a 100%... c'est juste pour faire sauter l'écran titre et charger une partie avec son meilleur score.
yf06 - posté le 15/03/2010 à 21:25:09. (93 messages postés)
Titre : Kylemonkey Videotape Brakin'
Genre : Non-RPG (Quick Time Event)
Version : Complète
RM : 2003 + PowerMode 2003
Téléchargement : 21,5 Mo (ZIP).
Résumé : Kylemonkey, comédien amateur sur YouTube a cassé une VHS sur sa tête sur une de ses vidéos... et tellement que j'étais mort de rire, j'en ai fait un jeu de QTE ou il faut en casser le plus possible !
Mon record personnel est de 212 points en mode difficile !
yf06 - posté le 15/03/2010 à 21:17:58. (93 messages postés)
Ephy > Oui; le dernier épisode de la trilogie sera disponible dans sa version complète "when it's done !"... je te conseille de prendre ton temps pour finir le second épisode comme il faut.
As-tu déjà fini le premier épisode ?
Toitoinne > Content que ça t'a plu... mais comme je l'ai dit un peu plus haut : ce n'est pas mon meilleur épisode... enfin, chacun fait comme il veut.
Je vois que tu as pris ton temps pour finir le jeu... parce qu'en jouant comme un no-life, on le finit en 2-3 heures.
************
3 novembre 2010 :
J'ai revu la ponctuation de YF06 Adventures 2, puisque il y avait des exagérations sur certains points d'interrogation ou d'exclamation.
yf06 - posté le 09/03/2010 à 22:55:31. (93 messages postés)
Ephy a dit:
Mis à part les maps de foret... je trouve que c'est vraiment pas mal.
J'aime bien les "cinématiques" aussi
Ce n'est pas mon meilleur jeu... mais merci pour les compliments.
Tata-Monos a dit:
Citation:
a cause de la bêtise de certains membres de ma famille que je ne citerais pas
Toujours la faute des autres !!!
Imagine si tu étais a ma place... si on te disais :
"Ce que tu fais ne te rapportera rien !"
"Ce n'est pas ça qui te donnera a bouffer !" Tu auras beau dire :
"Mais j'ai le droit d'être créatif, MERDE !" Et ils s'en foutent éperdument !
A cause de ça, j'ai perdu en assurance, créativité, et pratique des logiciels courants... mon jeu a été fini a la va vite pour ne plus être harcelé de ces phrases (en gras).
Aujourd'hui encore, j'ai du mal a finir mon troisième et dernier volet... ça fait un mois que j'y touche plus .
yf06 - posté le 09/03/2010 à 16:46:11. (93 messages postés)
Des screens en veux tu ?... En voilà ! Je précise que le jeu a été développé suite a la version 1.3 du premier YF06 Adventures et a été fini trois ans après, donc soyez pas étonné que le jeu est un peu... spécial... a cause de la bêtise de certains membres de ma famille que je ne citerais pas, j'ai du "bâcler" ce jeu !
ATTENTION : Sur les screens, vous remarquerez que j'ai fait des fautes de ponctuation (le point en trop à côté des points d'interrogation ou d'exclamation).
Dans le jeu, ça à été corrigé !
Si vous voulez voir les cut-scenes du jeu en bonne qualité, allez faire un tour sur mon profil DeviantArt.
Si les images sont petites, cliquez dessus pour les agrandir !
yf06 - posté le 09/03/2010 à 16:35:41. (93 messages postés)
Titre : YF06 Adventures 2
Genre : RPG Classique
Version : 2.2
RM : 2000
Téléchargement : 18,3 Mo (Jeu complet)
Résumé : YF06 est de retour, et ça va faire mal !
Le début de l'aventure de YF06 Adventures 2 se passe un an après la fin du premier jeu et dans un établissement pré-professionnel. YF06 et ses camarades passent un bon moment de détente durant toute une après-midi et soudain, une lueur dans un souterrain est apparue et tout le monde se réfugie.
La curiosité est parfois un vilain défaut et YF06 ira voir ce que c'est et au bout du souterrain une porte magique fait son apparition et aspire le jeune homme dans ce téléporteur venant d'un autre monde incroyable, à la frontière de l'imaginaire !
Au cours de son périple, il rencontre de nouveaux personnages ainsi que des protagonistes des RPG Console ainsi que leur méchants respectifs !
Ecran titre :
Ce jeu est la suite directe du premier opus.
Cette fois-ci, je suis accompagné de Astram pour concevoir cette suite vraiment pas comme les autres !
Comment avons nous fait ce jeu ?… C’est très simple : on a adopté le système du multi-making (ici, on parlera de duo-making).
C’est à dire : le jeu étant entrecoupé en chapitres, on se devait de se le passer par transfert de fichiers.
J’ai initialisé l’histoire, ensuite Astram reprend le jeu ou je l’ai laissé pour qu’il invente la suite de l’histoire.
Une fois ses idées mises sur le jeu, il me repasse à nouveau le jeu pour que je le continue… et ainsi de suite, pour 5 chapitres de jeu.
Notons aussi la « brève » participation de Mickledingue (un maker confirmé) pour la conception d’un donjon qui n’a jamais abouti (ce qui a retardé la sortie du jeu d’au moins 8 mois)… ainsi que la sympathie du web-artiste Johnné pour avoir dessiné les artworks pour les cut-scenes (scènes qui représentent quelques moments-clé dans le jeu).
J'ai bien aimé le début, c'est sympathique, mais j'ai perdu sans comprendre au moment de la "formule" et du coup je dois repartir du départ. Ça aurait été bien de proposer une sauvegarde juste avant Surtout que je vois pas comment on peut trouver TOUTE la formule sans se tromper plus de 3 fois.
Ah oui, j'oubliais qu'il y a une soluce disponible pour ceux qui coincent !
*******************************
3 novembre 2010 : Un bug a été signalé par Dastrem concernant le donjon de glace.
Une fois ce donjon terminé, on pouvait passer a travers le décor.
Ce bug a été corrigé et j'en ai profité pour en corriger d'autres dans le dernier niveau du jeu et revoir certaines règles de ponctuation, tel que les points d'interrogations et d'exclamations exagérés.
"!!!" => "!"
Si d'autres bugs apparaissent, faites-moi en part... mais je pense que tout est rentré dans l'ordre.
Le jeu a été a nouveau uploadé et le lien a été changé en première page de ce topic.
Bon jeu a vous !
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16 novembre 2010 : Un autre bug a été signalé par Dastrem.
Rien de bien méchant, juste qu'un évènement ne s'est pas effacé automatiquement après l'avant dernière partie du jeu, avant le dernier donjon (qui n'en est pas un).
C'est désormais corrigé et uploadé a nouveau !
Merci encore pour ce petit détail !
yf06 - posté le 09/03/2010 à 14:11:07. (93 messages postés)
Titre : YF06 Adventures
Genre : RPG Classique
Version : 1.5
RM : 2000
Téléchargement : 22,3 Mo (Jeu complet - Dernière modification : 25 mai 2011)
Résumé : YF06, jeune garçon de 13 ans... est arrivé dans son nouvel établissement scolaire.
Mais comme il avait raté ses derniers mois de CM2, il a été envoyé là-bas... mais c'est un établissement de rattrapage scolaire (hé oui... c'est bête... mais c'est la vie !).
Deux mois après sa rentrée... on le retrouve qui s'amuse seul sur le stade de foot.
Soudain, un tremblement de terre se fit ressentir... une faille dans le sol s'ouvre et le jeune garçon tombe malencontreusement dedans.
Quand il reprit conscience, le jeune YF06 ne se reconnaît plus du tout !
Il est devenu un jeune adulte et ne comprend pas ce qu'il s'est passé auparavant !... Son aventure est sur le point de commencer !
Ecran titre :
Comme vous vous en doutez, c’est mon tout premier jeu sur RPG Maker 2000.
Ce jeu a eu en tout trois évolutions : La première c’est le jeu complet utilisant les RTP de RM 2000 (normal quand on débute !), La seconde est une version revue et corrigée qui enlève de nombreux bugs et avec des RTP un peu plus améliorés, et la dernière version (celle que je vous propose) est un remake total, n’utilisant plus les graphismes RTP du début, mais avec des mélanges de divers chipsets assez connus sur le Net.
Ce remake inclus aussi des quêtes secondaires (sub-quests) basé sur la collecte d’objets et de 5 mini-jeux pour « décompresser » entre deux combats.